Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Témoin batterie allumée Fiat Bravo


Invité §col404xk

Messages recommandés

Invité §col404xk

Bonjour,je possede une Fiat bravo de mai 99 qui affiche 157000km,et depuis tout a l'heure le témoin de batterie s'est allumé et j'ai perdu la

 

direction assisté.

 

Je précise que la batterie (Carrefour) n'a meme pas un an et que le témoin de charge est toujours vert,signe de bonne charge.A coté de cela j'ai

 

monté il y a quelques jours un petit ampli et un caisson(c'est le 3ème successif),cela peut il etre la cause?Ou alors l'alternateur qui est en train de

 

rendre l'ame?D'autres suggestions? :??:

 

Merci d'avance.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea363Oy

depuis tout a l'heure le témoin de batterie s'est allumé et j'ai perdu la direction assisté.

 

 

Salut, commence par vérifier tes courroies :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col404xk

La courroie a été changée en avril 2005 à 115000km...Tu penses à quelle courroie toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea363Oy

La courroie a été changée en avril 2005 à 115000km...Tu penses à quelle courroie toi?

 

 

A celle qui entraîne l'alternateur et la pompe de DA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea363Oy

Daccord....Dangereux donc de rouler ainsi,il y en a pour cher a ton avis?

 

 

 

Dangereux non tu vas te faire des bras de camionneur mais la direction ne risque rien et tu vas tomber en panne de batterie, le prix de la courroie :??: 20 ou 30€ e, tous cas moins cher qu'un dépannage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col404xk

Je n'y connais pas grand chose en mécanique,c'est dur sur une Bravo ?J'ai eu un petit accident lundi on m'a légerement enfoncé l'arrière,cela peut

 

etre lié?Les pieces s'achetent en casses ou plutot chez Sofi ou Leader Auto Pieces?

 

En tout cas merci de votre aide des mecs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcr263dd

la courroie tu peux l'acheté chez auto piece mais du neuf si une casse te vent une courroie usagée tu risques de la changer au bout de qu'elle que jours,et pour ton accident ça a rien a voir sur la courroie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col404xk

J'ai regardé,la courroie d'alternateur a sautée et s'est barrée,mais aussi la courroie de distri!!!!Je suis dans la m..... des conseils de tout genre peut etre....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

J'ai regardé,la courroie d'alternateur a sautée et s'est barrée,mais aussi la courroie de distri!!!!Je suis dans la m..... des conseils de tout genre peut etre....?

 

 

 

 

Bonjour tu est sur que c'est la courroie de distribution?, ton moteur tourne normalement?, ta voiture est climatisée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col404xk

Sur la Bravo quand j'ouvre le capot en bas a droite il y a de la place semble t il pour 2 courroies hors les 2 (dont celle supérieure qui est crantée)

 

ont disparues!!!J'ai appelé à l'instant un garage qui m'affirme que la courroie de distri est caché sous le cache moteur dans ce véhicule(JTD 105ch

 

finition GT).Sinon la voiture qui est bien climatisée a roulé env 5km hier avec les symptomes présentés,je ne m'en suis pas servi aujourdui,peur de

 

casser le moteur en prenant le risque de démarrer la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daj750Ye

Salut, je suppose que la courroie changée à 115 MKm était la courroie de distribution ( à faire contrôler dans 20.000 km ).

La courroie de distribution est protégée par un carter et il serait difficile aux autres courroies d'aller se prendre dedans.

En cas de casse de la distribution, c'est l'impossibilité de démarrer, ce qu'il faut éviter de tenter sous peine de casser le moteur ( les pistons disent bonjour aux soupapes !! )

Change d'urgence les courroies cassées et si tu ne sais pas les mettre en place, un garage ne va pas te demander bien cher ( sauf un filou ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

Sur la Bravo quand j'ouvre le capot en bas a droite il y a de la place semble t il pour 2 courroies hors les 2 (dont celle supérieure qui est crantée)

 

ont disparues!!!J'ai appelé à l'instant un garage qui m'affirme que la courroie de distri est caché sous le cache moteur dans ce véhicule(JTD 105ch

 

finition GT).Sinon la voiture qui est bien climatisée a roulé env 5km hier avec les symptomes présentés,je ne m'en suis pas servi aujourdui,peur de

 

casser le moteur en prenant le risque de démarrer la voiture...

 

 

 

 

C'est ta courroie de compresseur de clim qui est parti en meme temps, autrement si c'etait la distrib ton moteur aurait laché et tu te t'en serait apercu ( ou plutot entendu!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col404xk

Daccord. :jap:

 

J'ai au moins appris aujourdui que meme la clim avait droit à sa propre courroie...C'est cher sur une Bravo?Montage long et chiant ou sa va...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col404xk

Réparation effectuées ce matin meme au concessionnaire Fiat (je connais un mécano),juste la courroie d'alternateur à changer, prix de la

 

courroie+2tendeurs 105euros(avec 20% de remise et montage gratos :sol: ).

 

Merci de m'avoir guidé autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...