bob bimon 13 octobre 2007 Signaler Partager 13 octobre 2007 Non, tu le fais à travers la gorge, au pinceau avec de l'essence, ou une bombe nettoyant carbu. C'est une injection monopoint ou multipoints ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ele528Bo 14 octobre 2007 Signaler Partager 14 octobre 2007 Ai-je l'air bête si je répond que je ne sais pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 14 octobre 2007 Signaler Partager 14 octobre 2007 Non, car sans avoir démonté le filtre à air (la boite, c'est pas visible). mais si tu sais me dire la cylindrée (1.4l?) et la puissance, je te le dirai. En tout cas, quand tu ouvre le couvercle du filtre à aire, tu vois 2 posssibilités de gorge : - gorge simple, papillon complètement visible : multipoint : le plus facile à nettoyer - gorge avec monoinjecteur (un chapeau avec des fils, des fenêtres multiples, papillon pas très visible, sous les fenêtres) : injection monopoint : le papillon est moins accessible; la bombe est préférable pour traiter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ele528Bo 15 octobre 2007 Signaler Partager 15 octobre 2007 Il me semble que c'est une 1,4 L et on voit bien un papillon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 15 octobre 2007 Signaler Partager 15 octobre 2007 Un papillon bien dégagé ? Alors très facile à nettoyer au pinceau à l'essence : sur les bords du volets (ouvrir à la main), ainsi que sur le bord de gorge qui correspond à la position de ralenti du volet; on voit assez ben la trace noire d'ailleurs, à faire partir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ele528Bo 15 octobre 2007 Signaler Partager 15 octobre 2007 Oui mais la crasse tombe automatiquement dans le carbu ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 16 octobre 2007 Signaler Partager 16 octobre 2007 Ce n'est pas un problème ! Elle sera avalée à la première combustion ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ele528Bo 16 octobre 2007 Signaler Partager 16 octobre 2007 Mon ami, Aussi incroyable que cela puisse paraitre, le nettoyage de ce petit volet est une réussite totale et surprenante ! Le ralenti est revenu comme par magie. Tout ceci grace à toi et ta precieuse aide. J'ai fait la vidange et révision complete et tout roule comme avant. Alors merci merci merci beaucoup à toi Bob Bimon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 16 octobre 2007 Signaler Partager 16 octobre 2007 [:daweed:2] Cà c'est vraiment super ! A croire que le changement d'allumeur avait bien perturbé le calculateur, qui avait perdu ses marques ! Bien content de savoir que çà y a aidé ! Cà m'aurait fait mal qu'il faille rechanger d'allumeur ! [:kevin_88:2] Bonne route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ele528Bo 16 octobre 2007 Signaler Partager 16 octobre 2007 Oui mais pour le retour de mon ralenti, c'est bien le nettoyage du papillon que tu m'as dit de faire qui à fait son effet. Je ne m'y attendais pas. En tout ca, MERCI Bob. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 16 octobre 2007 Signaler Partager 16 octobre 2007 Je t'avouerai que j'avais du mal à y croire qu'il puisse y avoir un rapport; mais comme tous tes régimes hormis le ralenti étaient bons, je me suis dit : il ne reste plus que la possibilité du volet de papillon. Et l'encrassage est la cause N°1 des problèmes de ralenti trop bas sur ce système d'injection multipoints. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ele528Bo 16 octobre 2007 Signaler Partager 16 octobre 2007 Ben bravo, bonne déduction. Il falait tenter pour finir par le croire. En le nettoyant je ne m'attendais pas du tout à un résultat aussi spéctaculaire. Tu es mécano de métier ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 16 octobre 2007 Signaler Partager 16 octobre 2007 Non, je suis dans l'électronique. La mécanique, c'est dans les revues auto et dans ce forum que je l'ai apprise, sur le tas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan565Df 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 Bien sûr ! D'abord ton vilebrequin doit être calé au PMH (encoche de la poulie accessoire alignée sur le repère). La tête de delco doit être retirée. Ensuite, le doigt du rotor doit être aligné sur la marque (encoche) gravée sur le bord du corps du distributeur, ce qui correspond au câble de bougie du cylindre N°1 (celui côté courroie de distribution). Pour ce, ajuster en tournant le corps avant de le serrer sur son support aves les 2 vis. Bonjour , Bob , peux tu me réexpliquer cette étape ,stp ? le membre "electronlibre67" qui demandait de l'aide à cette époque parlait plus en bas de cette citation ,je cite : 1) le repère pour poulie pmh ressemble à ça : IUI le trait de la poulie doit se trouver au milieu de ce repère ? 2) le doigt d'allumage doit-il être dans l'axe du repère ou sur un des cotés ? Mais qu'est ce que c'est "IUI" et où se trouve t-il ? Où se trouve le point mort haut par rapport aux pistons ? pistons en haut ou pistons en bas dans la culasse ? merci de vos aides d'avances . salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 1) oui, au milieu du repère, sur le bloc moteur derrière la poulie de vilebrequin. 2) dans l'axe de l'encoche (repère) Le PMH correspond au point mort haut des cylindres 1 et 4 : le cylindre 1 étant en phase de compression maximale et explosion, alors que le cylindre 4 est en fin de phase d'échappement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan565Df 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 Ok , merci de ta réponse mais je n'ai pas forcément compris et je voudrais savoir si tu pourrais posté un shéma ou une photo afin que je comprenne mieux .(le bloc moteur derrière la poulie du vilo ?) je ne comprends pas où je dois voir le symbole IUI . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 21 mars 2013 Signaler Partager 21 mars 2013 Le symbole IUI je sais pas ce que c'est, ça doit être une vue de l'esprit de l'auteur; ce qui compte s'est d'aligner les encoches sur les repères : regarde les 2 repères dans les 2 cercles jaunes (Polo de 1992, mais ça doit être assez voisin). Suivant les moteurs, la marque est parfois sur le pignon derrière la poulie de vilebrequin, tout en bas (ça dépend des caches de courroie). Si difficile d'accès, alors il faut regarder la marque sur le volant moteur à travers le trou placé sur le carter d'embrayage (bouchon plastique vert à extraire pour regarder). Et bien sûr, pour arriver au PMH, il faut faire tourner une roue soulevée, en ayant passé la 4ème vitesse. http://inforadio.free.fr/voiture/polo/distri01.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan565Df 21 mars 2013 Signaler Partager 21 mars 2013 Merci Beaucoup mon brave Bob . c'est du bon boulot et je comprends mieux à présent avec cette photo . Merci Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 6 avril 2013 Signaler Partager 6 avril 2013 Alors où t'en es ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan565Df 9 avril 2013 Signaler Partager 9 avril 2013 bob bimon a écrit : Reste à vérifier, calculo rebranché, si l'allumage fonctionne en sortie de bobine (câble HT débranchée de la tête de delco et placée à quelques millimètres d'une masse, et lancer le démarreur). Si pas d'étincelles, débranche le connecteur de 3 fils au pied du delco, mets le contact et tu mets un fil dans la broche centrale (N°2) du même connecteur, côté câble, et l'autre bout du fil à la masse => ça doit produire une étincelle à la sortie du câble de bobine vers la masse. Dans le doute, déplace le câble de bobine vers une autre masse, vers un boulon vissé sur le chassis même, plutôt que sur le moteur. Laisse tomber la sonde pour l'instant (mais remplace-la si tu veux). Si pas d'étincelle, je pense Adieu Calculateur. ---------------------- Bonjour , Bob , J 'ai fais ce test ci dessus dimanche soir et alors le résultat c'est qu'il y n'y a pas d'étincelle donc j'ai débranché le connecteur au pied du delco et là il y a une belle étincelle . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 9 avril 2013 Signaler Partager 9 avril 2013 Donc le calculateur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan565Df 9 avril 2013 Signaler Partager 9 avril 2013 Ok , je t'ai envoyé un Mp et du coup je te tiens au courant des suites avec l'achat d'un calculo avec ce qui va avec . à suivre (j'espere pouvoir clore ce sujet bientôt mais c'est maintenant un probleme d'argent car j'ai trouvé des calculos d'occaz de 150 à 350 € ) merci du bon suivi des opérations . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 9 avril 2013 Signaler Partager 9 avril 2013 Avec la puce et l'immotronic associés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan565Df 9 avril 2013 Signaler Partager 9 avril 2013 J'ai même fais mieux , je recherche un calculateur avec l'immo , les clés (donc les puces) le neiman ,le bouchon de réservoir et même les serrures (pour pas qu'elles restent sur les bras du vendeur) . J'attends des réponses . Si jamais , je ne trouve qu'un calculo d'occaz , est ce que n'importe quelle concession VOlkswagen peut me la reprogrammer et pour combien d' € ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 9 avril 2013 Signaler Partager 9 avril 2013 N'oublie pas qu'il faut exactement la même référence calculateur. Tu l'as notée et fournie aux vendeurs ? (9 chiffres + une lettre) Pour reprogrammer un calculo d'occase, VW peut sûrement le faire, mais ça dépend de la maison (de sa bonne volonté), et le prix aussi. Faut que tu prospectes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan565Df 9 avril 2013 Signaler Partager 9 avril 2013 et s'ils le font , ils le font avec la voiture chez eux ou sur le calculateur seul ? La voiture ne roulant pas ,c'est un peu difficile de leur amener . ci dessous mon calculateur et ses numéros . http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/04/09x5c0.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 9 avril 2013 Signaler Partager 9 avril 2013 http://www.ebay.fr/itm/VW-Polo [...] 3a73d57bfd http://www.ebay.fr/itm/VW-Polo [...] 51aacd1108 http://www.ebay.fr/itm/Motor-S [...] 519b296046 http://www.ebay.fr/itm/Motor-S [...] 5192e99e01 http://www.ebay.fr/itm/Steuerg [...] 3f229879ec http://www.ebay.fr/itm/VW-Polo [...] 19ce4805a2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 9 avril 2013 Signaler Partager 9 avril 2013 http://www.ebay.fr/itm/VW-Polo [...] 5aeeb94c2e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 9 avril 2013 Signaler Partager 9 avril 2013 Si VW, obligé de la tracter chez eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 9 avril 2013 Signaler Partager 9 avril 2013 C'est quoi le type moteur en 3 lettres ? La cylindrée ? Pour la référence calculateur, pas forcément la même lettre de la fin, mais il faut connaître le type moteur pour s'assurer de la compatibilité des autres lettres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan565Df 9 avril 2013 Signaler Partager 9 avril 2013 Ok , merci jE SUIS en train de regarder ça et je constate que les lettres sont pas les mêmes à la fin alors que les 9 chiffres sont idem au mien . Tantôt AA ,tantôt P (moi c'est K) donc , peux tu me dire si la lettre au final est importante ? 2eme question : est ce que le montage de l'immo avec son antenne et les puces est une opération très simple ou y'a des fils à faire passer quelquepart ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan565Df 9 avril 2013 Signaler Partager 9 avril 2013 type moteur 6naex22 et cylindrée :1400 cc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 9 avril 2013 Signaler Partager 9 avril 2013 A vérifier, mais a priori certaines lettres sont équivalentes pour le moteur AEX. AA = K = P = Q = R = T L'opération de remplacement du module immotronic est hyperfacile, sans recâblage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 9 avril 2013 Signaler Partager 9 avril 2013 A = AA = E = H = K = M = P = R = S = T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 15 avril 2013 Signaler Partager 15 avril 2013 Alors, où en sommes nous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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