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Volkswagen

PANNE ALLUMAGE POLO ES DE 96


Invité §ele528Bo

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Non, car sans avoir démonté le filtre à air (la boite, c'est pas visible).

mais si tu sais me dire la cylindrée (1.4l?) et la puissance, je te le dirai.

En tout cas, quand tu ouvre le couvercle du filtre à aire, tu vois 2 posssibilités de gorge :

- gorge simple, papillon complètement visible : multipoint : le plus facile à nettoyer

- gorge avec monoinjecteur (un chapeau avec des fils, des fenêtres multiples, papillon pas très visible, sous les fenêtres) : injection monopoint : le papillon est moins accessible; la bombe est préférable pour traiter.

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Invité §ele528Bo

Il me semble que c'est une 1,4 L et on voit bien un papillon.

 

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Un papillon bien dégagé ?

Alors très facile à nettoyer au pinceau à l'essence : sur les bords du volets (ouvrir à la main), ainsi que sur le bord de gorge qui correspond à la position de ralenti du volet; on voit assez ben la trace noire d'ailleurs, à faire partir.

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Invité §ele528Bo

Mon ami,

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, le nettoyage de ce petit volet est une réussite totale et surprenante !

Le ralenti est revenu comme par magie.

Tout ceci grace à toi et ta precieuse aide.

J'ai fait la vidange et révision complete et tout roule comme avant.

 

Alors merci merci merci beaucoup à toi Bob Bimon

 

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[:daweed:2] Cà c'est vraiment super !

A croire que le changement d'allumeur avait bien perturbé le calculateur, qui avait perdu ses marques !

Bien content de savoir que çà y a aidé ! Cà m'aurait fait mal qu'il faille rechanger d'allumeur !

[:kevin_88:2]

Bonne route !

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Invité §ele528Bo

Oui mais pour le retour de mon ralenti, c'est bien le nettoyage du papillon que tu m'as dit de faire qui à fait son effet.

Je ne m'y attendais pas.

 

En tout ca, MERCI Bob.

 

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Je t'avouerai que j'avais du mal à y croire qu'il puisse y avoir un rapport; mais comme tous tes régimes hormis le ralenti étaient bons, je me suis dit : il ne reste plus que la possibilité du volet de papillon. Et l'encrassage est la cause N°1 des problèmes de ralenti trop bas sur ce système d'injection multipoints.

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Invité §ele528Bo

Ben bravo, bonne déduction.

Il falait tenter pour finir par le croire.

En le nettoyant je ne m'attendais pas du tout à un résultat aussi spéctaculaire.

Tu es mécano de métier ???

 

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Invité §fan565Df

Bien sûr !

 

D'abord ton vilebrequin doit être calé au PMH (encoche de la poulie accessoire alignée sur le repère).

La tête de delco doit être retirée.

Ensuite, le doigt du rotor doit être aligné sur la marque (encoche) gravée sur le bord du corps du distributeur, ce qui correspond au câble de bougie du cylindre N°1 (celui côté courroie de distribution). Pour ce, ajuster en tournant le corps avant de le serrer sur son support aves les 2 vis.

 

Bonjour , Bob , peux tu me réexpliquer cette étape ,stp ? le membre "electronlibre67" qui demandait de l'aide à cette époque parlait plus en bas de cette citation ,je cite :

 

1) le repère pour poulie pmh ressemble à ça : IUI le trait de la poulie doit se trouver au milieu de ce repère ?

 

2) le doigt d'allumage doit-il être dans l'axe du repère ou sur un des cotés ?

 

Mais qu'est ce que c'est "IUI" et où se trouve t-il ?

Où se trouve le point mort haut par rapport aux pistons ? pistons en haut ou pistons en bas dans la culasse ?

 

merci de vos aides d'avances .

 

salutations

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1) oui, au milieu du repère, sur le bloc moteur derrière la poulie de vilebrequin.

2) dans l'axe de l'encoche (repère)

 

Le PMH correspond au point mort haut des cylindres 1 et 4 : le cylindre 1 étant en phase de compression maximale et explosion, alors que le cylindre 4 est en fin de phase d'échappement.

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Invité §fan565Df

Ok , merci de ta réponse mais je n'ai pas forcément compris et je voudrais savoir si tu pourrais posté un shéma ou une photo afin que je comprenne mieux .(le bloc moteur derrière la poulie du vilo ?) je ne comprends pas où je dois voir le symbole IUI .

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Le symbole IUI je sais pas ce que c'est, ça doit être une vue de l'esprit de l'auteur; ce qui compte s'est d'aligner les encoches sur les repères : regarde les 2 repères dans les 2 cercles jaunes (Polo de 1992, mais ça doit être assez voisin).

Suivant les moteurs, la marque est parfois sur le pignon derrière la poulie de vilebrequin, tout en bas (ça dépend des caches de courroie).

Si difficile d'accès, alors il faut regarder la marque sur le volant moteur à travers le trou placé sur le carter d'embrayage (bouchon plastique vert à extraire pour regarder).

Et bien sûr, pour arriver au PMH, il faut faire tourner une roue soulevée, en ayant passé la 4ème vitesse.

http://inforadio.free.fr/voiture/polo/distri01.jpg

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Invité §fan565Df

Merci Beaucoup mon brave Bob . c'est du bon boulot et je comprends mieux à présent avec cette photo .

Merci

Salutations

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Invité §fan565Df

bob bimon a écrit :

 

Reste à vérifier, calculo rebranché, si l'allumage fonctionne en sortie de bobine (câble HT débranchée de la tête de delco et placée à quelques millimètres d'une masse, et lancer le démarreur).

Si pas d'étincelles, débranche le connecteur de 3 fils au pied du delco, mets le contact et tu mets un fil dans la broche centrale (N°2) du même connecteur, côté câble, et l'autre bout du fil à la masse => ça doit produire une étincelle à la sortie du câble de bobine vers la masse.

 

Dans le doute, déplace le câble de bobine vers une autre masse, vers un boulon vissé sur le chassis même, plutôt que sur le moteur.

 

Laisse tomber la sonde pour l'instant (mais remplace-la si tu veux).

 

Si pas d'étincelle, je pense Adieu Calculateur.

 

----------------------

 

Bonjour , Bob ,

 

J 'ai fais ce test ci dessus dimanche soir et alors le résultat c'est qu'il y n'y a pas d'étincelle donc j'ai débranché le connecteur au pied du delco et là il y a une belle étincelle . .

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Invité §fan565Df

Ok , je t'ai envoyé un Mp et du coup je te tiens au courant des suites avec l'achat d'un calculo avec ce qui va avec .

 

à suivre

 

(j'espere pouvoir clore ce sujet bientôt mais c'est maintenant un probleme d'argent car j'ai trouvé des calculos d'occaz de 150 à 350 € )

 

merci du bon suivi des opérations .

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Invité §fan565Df

J'ai même fais mieux , je recherche un calculateur avec l'immo , les clés (donc les puces) le neiman ,le bouchon de réservoir et même les serrures (pour pas qu'elles restent sur les bras du vendeur) .

 

J'attends des réponses .

 

Si jamais , je ne trouve qu'un calculo d'occaz , est ce que n'importe quelle concession VOlkswagen peut me la reprogrammer et pour combien d' € ?

 

merci

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N'oublie pas qu'il faut exactement la même référence calculateur.

Tu l'as notée et fournie aux vendeurs ? (9 chiffres + une lettre)

 

Pour reprogrammer un calculo d'occase, VW peut sûrement le faire, mais ça dépend de la maison (de sa bonne volonté), et le prix aussi.

Faut que tu prospectes.

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C'est quoi le type moteur en 3 lettres ? La cylindrée ?

 

Pour la référence calculateur, pas forcément la même lettre de la fin, mais il faut connaître le type moteur pour s'assurer de la compatibilité des autres lettres...

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Invité §fan565Df

Ok , merci

 

jE SUIS en train de regarder ça et je constate que les lettres sont pas les mêmes à la fin alors que les 9 chiffres sont idem au mien . Tantôt AA ,tantôt P (moi c'est K) donc , peux tu me dire si la lettre au final est importante ?

 

2eme question : est ce que le montage de l'immo avec son antenne et les puces est une opération très simple ou y'a des fils à faire passer quelquepart ?

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Invité §fan565Df

type moteur 6naex22 et cylindrée :1400 cc

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