Invité §emr546LP 8 octobre 2007 Signaler Partager 8 octobre 2007 Bonjour, Voila, partant en vacance un vendredi soir, au bout de 300km ma laguna 2 1.9l DCI de 2001 avec 100000km c'est mis à chauffer, l'aiguille de température était dans le rouge, au maximum, donc plus d'accélération!!!! une mini fumée commencait à sortir de l'avant. J'ouvre le capot et la, plus de liquide de refroidissement, tout avait été bouffer. Alors je continue jusqu'a la 1ere station et remets du liquide de refroidissement et je repars mais au bout de 20 min, rebelotte!(sachant que je roulait à 130km/h en moyenne! étant avec mes enfants et ne souhaitant pas me retrouver dans une galère, je décide de rentré. Au retour, je roule à 100km/h maxi, et la, pas de chauffe jusqu'a la maison. Arrivé à la maison, je regarde, et la, le bocale de liquide de refroidissement est vide!!! Depuis, je roule uniquement autour de chez moi en vérifiant avant chaque départ le niveau de liquide et des fois (moteur froid) le bocal est vide mais lorque j'ouvre le bouchon, du liquide remonte à un bon niveau (j'ai pas compris!) Avant de l'emmener au garage, j'aurais aimé savoir à quoi cela était du et combien cela me couterait. Donc si c'est arrivé à quelqu'un ..... Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lep326kp 8 octobre 2007 Signaler Partager 8 octobre 2007 Pas de fuite??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §emr546LP 8 octobre 2007 Signaler Partager 8 octobre 2007 non, il n'y a pas de fuites!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 8 octobre 2007 Signaler Partager 8 octobre 2007 Bonjour. Vu ce que tu décris, ton joint de culasse est peut être mort maintenant suite à la surchauffe dont la cause reste a déterminer. Mais comme tu décris que la première surchauffe est arrivée même à grande vitesse, une panne de ventilation ne serait en principe pas le cas. Le flux d'air est énorme et bien mieux que n'importe quel ventilo à ces vitesses. Donc le thermostet (Calorstat ® ) est peut être la cause de l'incident d'origine. (mais il reste d'autres) Remplace le et vois la suite. T'as pas grand chose a perdre et c'est une pièce d'usure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lep326kp 8 octobre 2007 Signaler Partager 8 octobre 2007 Si une mini fumée est sorti tu doit avoir une fuite. Verifie bien ton radia et toute tes durite sinon enleve la plaque sous le moteur pour voir clair tu sera fixé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §emr546LP 8 octobre 2007 Signaler Partager 8 octobre 2007 Ok merci, J'ai deja retirer le carter du dessous du moteur et rien, pas de fuites. qu'est ce que tu veux dire par vérifie mon radia? combien ca vaut un joint de culasse a votre avis? cher de pièce ou cher de main d'oeuvre? ou les deux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lep326kp 8 octobre 2007 Signaler Partager 8 octobre 2007 Ok merci, J'ai deja retirer le carter du dessous du moteur et rien, pas de fuites. qu'est ce que tu veux dire par vérifie mon radia? combien ca vaut un joint de culasse a votre avis? cher de pièce ou cher de main d'oeuvre? ou les deux? Ben un radia percé fuite ou projette sont liquide dans ce cas des traces blanche dans le moteur. Elle a surchauffé donc un joint de culasse si tu as de la chance sinon c'est culasse + joint de culasse + la pieces qui a causé la surchauffe. Sinon joint de culasse avec main d'oeuvre je pensse dans les 1000 a 1500 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §emr546LP 8 octobre 2007 Signaler Partager 8 octobre 2007 Mais si c'est le calorstat, pourquoi tout mon liquide de refroidissement disparait? Le calorstat n'est t il pas un genre de valve qui laisse passer l'eau selon la température du moteur? Si le moteur chauffe cela veut dire qu'il ne laisse rien passer! donc ou disparait le liquide?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §emr546LP 8 octobre 2007 Signaler Partager 8 octobre 2007 ah oui quand meme, c'est pas donné!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 8 octobre 2007 Signaler Partager 8 octobre 2007 Mais si c'est le calorstat, pourquoi tout mon liquide de refroidissement disparait? Le calorstat n'est t il pas un genre de valve qui laisse passer l'eau selon la température du moteur? Si le moteur chauffe cela veut dire qu'il ne laisse rien passer! donc ou disparait le liquide?? Lors de la surchauffe/ébullition le liquide a pu être craché par "qq part" par le bol? (fumée) Mais si maintenant elle bouffe de l'eau tranquillement sans "bouillir" le JDC est probablement mort. (mais ça devrait fumer "blanc"). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §emr546LP 8 octobre 2007 Signaler Partager 8 octobre 2007 c'est quoi le JDC? Est ce que le bocale dispose d'un autre échappement..?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lep326kp 8 octobre 2007 Signaler Partager 8 octobre 2007 c'est quoi le JDC? Est ce que le bocale dispose d'un autre échappement..?? JDC = Joint De Culasse Ps: Si le calorstat bloquer ton moteur a chauffé donc la culasse ou le joint ou put péter mais tu aurais eu de la fummé blance o cul de la bagnole (echappement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §emr546LP 8 octobre 2007 Signaler Partager 8 octobre 2007 OK! ca me rassure car il ny avait pas de fumé blanche! Est ce que le calorstat pse change facilement???puis je le faire moi meme? Pour récapituler, il y a peut etre pb de JDC ou de culasse ou du calorstat! Merci pour votre aide les gars! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lep326kp 8 octobre 2007 Signaler Partager 8 octobre 2007 OK! ca me rassure car il ny avait pas de fumé blanche! Est ce que le calorstat pse change facilement???puis je le faire moi meme? Pour récapituler, il y a peut etre pb de JDC ou de culasse ou du calorstat! Merci pour votre aide les gars! Sur ta carte grise tu a l'anne de mise en circulation et le type. Donne moi sa et je de montre un schema. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §emr546LP 8 octobre 2007 Signaler Partager 8 octobre 2007 annee de mise en circulation: 2001 type: MRE5402CU873 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lep326kp 8 octobre 2007 Signaler Partager 8 octobre 2007 annee de mise en circulation: 2001 type: MRE5402CU873 Il me faut la date complete. Pour le tu c'est un truc du genre: KGO* BGO* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vau384uw 20 octobre 2008 Signaler Partager 20 octobre 2008 Bonjour, Salut, j'ai lu ton message avec intérêt, car possédant le même type de véhicule....la même anomalie m'arrive évidemment ! As-tu trouver la raison de cette panne et combien cela t'as t'il couté ? Merci de ta réponse.(que j'attends impatiemment) Voila, partant en vacance un vendredi soir, au bout de 300km ma laguna 2 1.9l DCI de 2001 avec 100000km c'est mis à chauffer, l'aiguille de température était dans le rouge, au maximum, donc plus d'accélération!!!! une mini fumée commencait à sortir de l'avant. J'ouvre le capot et la, plus de liquide de refroidissement, tout avait été bouffer. Alors je continue jusqu'a la 1ere station et remets du liquide de refroidissement et je repars mais au bout de 20 min, rebelotte!(sachant que je roulait à 130km/h en moyenne! étant avec mes enfants et ne souhaitant pas me retrouver dans une galère, je décide de rentré. Au retour, je roule à 100km/h maxi, et la, pas de chauffe jusqu'a la maison. Arrivé à la maison, je regarde, et la, le bocale de liquide de refroidissement est vide!!! Depuis, je roule uniquement autour de chez moi en vérifiant avant chaque départ le niveau de liquide et des fois (moteur froid) le bocal est vide mais lorque j'ouvre le bouchon, du liquide remonte à un bon niveau (j'ai pas compris!) Avant de l'emmener au garage, j'aurais aimé savoir à quoi cela était du et combien cela me couterait. Donc si c'est arrivé à quelqu'un ..... Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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