Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Chauffe du moteur laguna 2, 1.9L DCI 2001


Invité §emr546LP

Messages recommandés

Invité §emr546LP

Bonjour,

 

Voila, partant en vacance un vendredi soir, au bout de 300km ma laguna 2 1.9l DCI de 2001 avec 100000km c'est mis à chauffer, l'aiguille de température était dans le rouge, au maximum, donc plus d'accélération!!!! une mini fumée commencait à sortir de l'avant.

J'ouvre le capot et la, plus de liquide de refroidissement, tout avait été bouffer. Alors je continue jusqu'a la 1ere station et remets du liquide de refroidissement et je repars mais au bout de 20 min, rebelotte!(sachant que je roulait à 130km/h en moyenne! étant avec mes enfants et ne souhaitant pas me retrouver dans une galère, je décide de rentré. Au retour, je roule à 100km/h maxi, et la, pas de chauffe jusqu'a la maison.

Arrivé à la maison, je regarde, et la, le bocale de liquide de refroidissement est vide!!!

Depuis, je roule uniquement autour de chez moi en vérifiant avant chaque départ le niveau de liquide et des fois (moteur froid) le bocal est vide mais lorque j'ouvre le bouchon, du liquide remonte à un bon niveau (j'ai pas compris!)

Avant de l'emmener au garage, j'aurais aimé savoir à quoi cela était du et combien cela me couterait.

Donc si c'est arrivé à quelqu'un .....

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Vu ce que tu décris, ton joint de culasse est peut être mort maintenant suite à la surchauffe dont la cause reste a déterminer.

 

Mais comme tu décris que la première surchauffe est arrivée même à grande vitesse, une panne de ventilation ne serait en principe pas le cas.

Le flux d'air est énorme et bien mieux que n'importe quel ventilo à ces vitesses.

 

Donc le thermostet (Calorstat ® ) est peut être la cause de l'incident d'origine. (mais il reste d'autres)

Remplace le et vois la suite. T'as pas grand chose a perdre et c'est une pièce d'usure.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep326kp

Si une mini fumée est sorti tu doit avoir une fuite.

Verifie bien ton radia et toute tes durite sinon enleve la plaque sous le moteur pour voir clair tu sera fixé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emr546LP

Ok merci,

J'ai deja retirer le carter du dessous du moteur et rien, pas de fuites.

qu'est ce que tu veux dire par vérifie mon radia?

combien ca vaut un joint de culasse a votre avis?

cher de pièce ou cher de main d'oeuvre? ou les deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep326kp

Ok merci,

J'ai deja retirer le carter du dessous du moteur et rien, pas de fuites.

qu'est ce que tu veux dire par vérifie mon radia?

combien ca vaut un joint de culasse a votre avis?

cher de pièce ou cher de main d'oeuvre? ou les deux?

 

 

Ben un radia percé fuite ou projette sont liquide dans ce cas des traces blanche dans le moteur.

Elle a surchauffé donc un joint de culasse si tu as de la chance sinon c'est culasse + joint de culasse + la pieces qui a causé la surchauffe.

 

Sinon joint de culasse avec main d'oeuvre je pensse dans les 1000 a 1500 euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emr546LP

Mais si c'est le calorstat, pourquoi tout mon liquide de refroidissement disparait?

Le calorstat n'est t il pas un genre de valve qui laisse passer l'eau selon la température du moteur?

Si le moteur chauffe cela veut dire qu'il ne laisse rien passer! donc ou disparait le liquide??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si c'est le calorstat, pourquoi tout mon liquide de refroidissement disparait?

Le calorstat n'est t il pas un genre de valve qui laisse passer l'eau selon la température du moteur?

Si le moteur chauffe cela veut dire qu'il ne laisse rien passer! donc ou disparait le liquide??

 

Lors de la surchauffe/ébullition le liquide a pu être craché par "qq part" par le bol? (fumée)

 

Mais si maintenant elle bouffe de l'eau tranquillement sans "bouillir" le JDC est probablement mort. (mais ça devrait fumer "blanc").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emr546LP

c'est quoi le JDC?

Est ce que le bocale dispose d'un autre échappement..??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep326kp

c'est quoi le JDC?

Est ce que le bocale dispose d'un autre échappement..??

 

 

JDC = Joint De Culasse

Ps: Si le calorstat bloquer ton moteur a chauffé donc la culasse ou le joint ou put péter mais tu aurais eu de la fummé blance o cul de la bagnole (echappement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emr546LP

OK!

ca me rassure car il ny avait pas de fumé blanche!

Est ce que le calorstat pse change facilement???puis je le faire moi meme?

 

Pour récapituler, il y a peut etre pb de JDC ou de culasse ou du calorstat!

 

Merci pour votre aide les gars!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep326kp

OK!

ca me rassure car il ny avait pas de fumé blanche!

Est ce que le calorstat pse change facilement???puis je le faire moi meme?

 

Pour récapituler, il y a peut etre pb de JDC ou de culasse ou du calorstat!

 

Merci pour votre aide les gars!

 

 

Sur ta carte grise tu a l'anne de mise en circulation et le type.

Donne moi sa et je de montre un schema.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emr546LP

annee de mise en circulation: 2001

type: MRE5402CU873

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep326kp

annee de mise en circulation: 2001

type: MRE5402CU873

 

 

Il me faut la date complete.

Pour le tu c'est un truc du genre: KGO*

BGO*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vau384uw

Bonjour,

Salut, j'ai lu ton message avec intérêt, car possédant le même type de véhicule....la même anomalie m'arrive évidemment ! As-tu trouver la raison de cette panne et combien cela t'as t'il couté ? Merci de ta réponse.(que j'attends impatiemment)

 

 

 

Voila, partant en vacance un vendredi soir, au bout de 300km ma laguna 2 1.9l DCI de 2001 avec 100000km c'est mis à chauffer, l'aiguille de température était dans le rouge, au maximum, donc plus d'accélération!!!! une mini fumée commencait à sortir de l'avant.

J'ouvre le capot et la, plus de liquide de refroidissement, tout avait été bouffer. Alors je continue jusqu'a la 1ere station et remets du liquide de refroidissement et je repars mais au bout de 20 min, rebelotte!(sachant que je roulait à 130km/h en moyenne! étant avec mes enfants et ne souhaitant pas me retrouver dans une galère, je décide de rentré. Au retour, je roule à 100km/h maxi, et la, pas de chauffe jusqu'a la maison.

Arrivé à la maison, je regarde, et la, le bocale de liquide de refroidissement est vide!!!

Depuis, je roule uniquement autour de chez moi en vérifiant avant chaque départ le niveau de liquide et des fois (moteur froid) le bocal est vide mais lorque j'ouvre le bouchon, du liquide remonte à un bon niveau (j'ai pas compris!)

Avant de l'emmener au garage, j'aurais aimé savoir à quoi cela était du et combien cela me couterait.

Donc si c'est arrivé à quelqu'un .....

 

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...