Invité §zac520dA 16 octobre 2007 Signaler Partager 16 octobre 2007 La question est dans le titre, et si ceux qui connaissent pourraient argumenter un peu leurs réponses ce serait sympa... Pour ma part, je le fais car c'est ce qui est inscrit sur le manuel de la voiture, mais je suis le seul à le faire parmi tous mes contacts. (Je garde la pédale enfoncée jusqu'au démarrage accompli, merci de préciser, si vous débrayez aussi, si vous appuyez juste une fois ou si vous maintenez la pédale enfoncée jusqu'au démarrage) Je ne sais pas si cela à la moindre utilité, et il me semble en plus avoir déjà lu quelque part que c'était déconseillé... Et vous, qu'en dîtes-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
behaime730d 16 octobre 2007 Signaler Partager 16 octobre 2007 je le fais pour soustraire l'inertie de l'embrayage et boite d'autres auront des arguments pour ne pas le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 16 octobre 2007 Signaler Partager 16 octobre 2007 Les règles de la section mécanique. A lire avant de poster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur434Sp 16 octobre 2007 Signaler Partager 16 octobre 2007 Sur diesel et essence je le fais. Ca préserve le démarreur et économise la batterie (car la boite de vitesses n'est pas entrainée). En plus si jamais une vitesse a été engagée et qu'on démarré la voiture le matin avec la tête dans le derrière, ca évite le drame Mon grand père a toujours fait ça, ma mère, mon père, mon oncle, le cousin, moi (et on a des connaisseurs en mécanique dans la famille dont un ancien pilote de rally), nos voitures se portent à merveille et la batterie de l'astra qui sert en ville tous les jours de l'année a plus de 5 ans ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zac520dA 16 octobre 2007 Signaler Partager 16 octobre 2007 Les règles de la section mécanique. A lire avant de poster je l'ai fait, mais je n'ai rien trouvé (faut dire que le texte à rechercher est pas facile à sélectionner...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 16 octobre 2007 Signaler Partager 16 octobre 2007 je l'ai fait, mais je n'ai rien trouvé (faut dire que le texte à rechercher est pas facile à sélectionner...) il a rien compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
behaime730d 16 octobre 2007 Signaler Partager 16 octobre 2007 il a rien compris explique lui avec des formes lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 16 octobre 2007 Signaler Partager 16 octobre 2007 Sur diesel et essence je le fais. Ca préserve le démarreur et économise la batterie (car la boite de vitesses n'est pas entrainée). En plus si jamais une vitesse a été engagée et qu'on démarré la voiture le matin avec la tête dans le derrière, ca évite le drame Mon grand père a toujours fait ça, ma mère, mon père, mon oncle, le cousin, moi (et on a des connaisseurs en mécanique dans la famille dont un ancien pilote de rally), nos voitures se portent à merveille et la batterie de l'astra qui sert en ville tous les jours de l'année a plus de 5 ans ! une voiture bien entretenue démarre au quart de tour, donc sans "effort" a l'auto-école on m'a appris , avant de démarrer, "vérifier si on est au point mort" mais il faut dire qu'aujourd'hui l'apprentissage de la conduite est différente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 16 octobre 2007 Signaler Partager 16 octobre 2007 explique lui avec des formes lol il a qu'à lire ma signature, faut pas être de saint cyr, bon d'accord il est de frejus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 16 octobre 2007 Signaler Partager 16 octobre 2007 explique lui avec des formes lol il a qu'à lire ma signature, faut pas être de saint cyr, bon d'accord il est de frejus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zac520dA 16 octobre 2007 Signaler Partager 16 octobre 2007 il a qu'à lire ma signature, faut pas être de saint cyr, bon d'accord il est de frejus je t'ai répondu en MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 16 octobre 2007 Signaler Partager 16 octobre 2007 je t'ai répondu en MP oui moi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 16 octobre 2007 Signaler Partager 16 octobre 2007 Sujet à rallonges. Déja vu ici..... et discuté dans tous les bons troquets par des types aux yeux injectés avec le mégot de Gitanes maïs qui pendouille. C'est une polémique de vieux. Dans la foulée des "Est-ce que vous laissez une vitesse en plus du frein à main" "Non un papy va pousser mon "auto" et éclater ma boite en deux" etc..etc..... Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Quelle barbe La question est dans le titre mais ni bonsoir ni merci. Et il a pas compris. Bonsoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
behaime730d 16 octobre 2007 Signaler Partager 16 octobre 2007 il a qu'à lire ma signature, faut pas être de saint cyr, bon d'accord il est de frejus ahhh c'est pour ça!de frejus "s'il est de fréjus pardonné le gus" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
behaime730d 16 octobre 2007 Signaler Partager 16 octobre 2007 MP= military police ça craind Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zac520dA 16 octobre 2007 Signaler Partager 16 octobre 2007 Bref, donc si cela semble évident à tout le monde, ou dénué de sens, ou encore inintéressant, très bien pour vous. Je posais simplement une question à laquelle je voulais obtenir une réponse... Et tant qu'à faire, on continue avec les infos dont personne n'a rien à fou***, je suis pas DE fréjus mais SUR frejus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 16 octobre 2007 Signaler Partager 16 octobre 2007 Bref, donc si cela semble évident à tout le monde, ou dénué de sens, ou encore inintéressant, très bien pour vous. Je posais simplement une question à laquelle je voulais obtenir une réponse... Et tant qu'à faire, on continue avec les infos dont personne n'a rien à fou***, je suis pas DE fréjus mais SUR frejus. tout a fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 16 octobre 2007 Signaler Partager 16 octobre 2007 repose ta question ici Cette url n'existe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
behaime730d 16 octobre 2007 Signaler Partager 16 octobre 2007 bref à toi de choisir de debrayer ou pas:tu as des arguments mon experience montre que quand il fait tres froid sur de gros diesel debrayer fait la difference :ça demarre si on debraye sinon ça tourne lentement et si on debraye apres coup demarreur enclanché ça accelere et demarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur434Sp 16 octobre 2007 Signaler Partager 16 octobre 2007 une voiture bien entretenue démarre au quart de tour, donc sans "effort" a l'auto-école on m'a appris , avant de démarrer, "vérifier si on est au point mort" mais il faut dire qu'aujourd'hui l'apprentissage de la conduite est différente salut ! Moi aussi à l'auto école on m'a appris la même chose, mais l'auto école n'est pas forcément le meilleur lieu pour la maintenance de la voiture Une voiture bichonnée par son proprio, autant qu'il le souhaite, ben un jour elle sera vieille et elle n'aura pas le même comportement que quand elle était neuve, elle s'use et on n' y peut rien Même si la voiture est super entretenue (chez nous une a 220 000 bornes, une autre plus de 20 ans, une moto de 1978...) ces petites choses du genre débrayer quand on démarre, ne pas pousser le moteur à froid (surtout turbo) contribuent à l'entretien et à la bien séance des autos. Pour ma part je le fais car de 1/ on a testé la différence de longévité de batterie (modèle identique hein ) et de 2/le démarreur en prend un sacré coup (sur l'astra ca coute une petite fortune) J'adapte ma facon de mener le véhicule suivant mon expérience, par exemple la 1ère enclenchée très peu pour moi un camion poubelle a poussé la GTI de mon père une fois pour passer=> plus de boite... mais bon chacun est libre de faire ce qu'il veut avec sa voiture je ne dénigre pas ceux qui ne font pas comme moi attention pas d'amalgames, c'était histoire de dire que je respect les avis des autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 16 octobre 2007 Signaler Partager 16 octobre 2007 salut ! Moi aussi à l'auto école on m'a appris la même chose, mais l'auto école n'est pas forcément le meilleur lieu pour la maintenance de la voiture Une voiture bichonnée par son proprio, autant qu'il le souhaite, ben un jour elle sera vieille et elle n'aura pas le même comportement que quand elle était neuve, elle s'use et on n' y peut rien Même si la voiture est super entretenue (chez nous une a 220 000 bornes, une autre plus de 20 ans, une moto de 1978...) ces petites choses du genre débrayer quand on démarre, ne pas pousser le moteur à froid (surtout turbo) contribuent à l'entretien et à la bien séance des autos. Pour ma part je le fais car de 1/ on a testé la différence de longévité de batterie (modèle identique hein ) et de 2/le démarreur en prend un sacré coup (sur l'astra ca coute une petite fortune) J'adapte ma facon de mener le véhicule suivant mon expérience, par exemple la 1ère enclenchée très peu pour moi un camion poubelle a poussé la GTI de mon père une fois pour passer=> plus de boite... mais bon chacun est libre de faire ce qu'il veut avec sa voiture je ne dénigre pas ceux qui ne font pas comme moi attention pas d'amalgames, c'était histoire de dire que je respect les avis des autres ça a le mérite d'être clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zac520dA 16 octobre 2007 Signaler Partager 16 octobre 2007 salut ! Moi aussi à l'auto école on m'a appris la même chose, mais l'auto école n'est pas forcément le meilleur lieu pour la maintenance de la voiture Une voiture bichonnée par son proprio, autant qu'il le souhaite, ben un jour elle sera vieille et elle n'aura pas le même comportement que quand elle était neuve, elle s'use et on n' y peut rien Même si la voiture est super entretenue (chez nous une a 220 000 bornes, une autre plus de 20 ans, une moto de 1978...) ces petites choses du genre débrayer quand on démarre, ne pas pousser le moteur à froid (surtout turbo) contribuent à l'entretien et à la bien séance des autos. Pour ma part je le fais car de 1/ on a testé la différence de longévité de batterie (modèle identique hein ) et de 2/le démarreur en prend un sacré coup (sur l'astra ca coute une petite fortune) J'adapte ma facon de mener le véhicule suivant mon expérience, par exemple la 1ère enclenchée très peu pour moi un camion poubelle a poussé la GTI de mon père une fois pour passer=> plus de boite... mais bon chacun est libre de faire ce qu'il veut avec sa voiture je ne dénigre pas ceux qui ne font pas comme moi attention pas d'amalgames, c'était histoire de dire que je respect les avis des autres Bon ba voilà, j'en attendais pas plus... Donc merci à ceux qui ont répondu de façon constructive... Et bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
behaime730d 16 octobre 2007 Signaler Partager 16 octobre 2007 bin voilà t'as tout compris,au moins sur la forme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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