Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Débrayage avant de démarrer sur modèles Diesel - Le faites-vous?


Invité §zac520dA

Messages recommandés

Invité §zac520dA

La question est dans le titre, et si ceux qui connaissent pourraient argumenter un peu leurs réponses ce serait sympa...

 

Pour ma part, je le fais car c'est ce qui est inscrit sur le manuel de la voiture, mais je suis le seul à le faire parmi tous mes contacts.

 

(Je garde la pédale enfoncée jusqu'au démarrage accompli, merci de préciser, si vous débrayez aussi, si vous appuyez juste une fois ou si vous maintenez la pédale enfoncée jusqu'au démarrage)

 

Je ne sais pas si cela à la moindre utilité, et il me semble en plus avoir déjà lu quelque part que c'était déconseillé...

 

Et vous, qu'en dîtes-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

Sur diesel et essence je le fais.

Ca préserve le démarreur et économise la batterie (car la boite de vitesses n'est pas entrainée).

En plus si jamais une vitesse a été engagée et qu'on démarré la voiture le matin avec la tête dans le derrière, ca évite le drame :lol:

 

Mon grand père a toujours fait ça, ma mère, mon père, mon oncle, le cousin, moi (et on a des connaisseurs en mécanique dans la famille dont un ancien pilote de rally), nos voitures se portent à merveille et la batterie de l'astra qui sert en ville tous les jours de l'année a plus de 5 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

je l'ai fait, mais je n'ai rien trouvé (faut dire que le texte à rechercher est pas facile à sélectionner...)

 

il a rien compris :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Sur diesel et essence je le fais.

Ca préserve le démarreur et économise la batterie (car la boite de vitesses n'est pas entrainée).

En plus si jamais une vitesse a été engagée et qu'on démarré la voiture le matin avec la tête dans le derrière, ca évite le drame :lol:

 

Mon grand père a toujours fait ça, ma mère, mon père, mon oncle, le cousin, moi (et on a des connaisseurs en mécanique dans la famille dont un ancien pilote de rally), nos voitures se portent à merveille et la batterie de l'astra qui sert en ville tous les jours de l'année a plus de 5 ans !

 

 

une voiture bien entretenue démarre au quart de tour, donc sans "effort"

 

a l'auto-école on m'a appris , avant de démarrer, "vérifier si on est au point mort"

 

mais il faut dire qu'aujourd'hui l'apprentissage de la conduite est différente :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

explique lui avec des formes lol

 

il a qu'à lire ma signature, faut pas être de saint cyr, bon d'accord il est de frejus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

explique lui avec des formes lol

 

il a qu'à lire ma signature, faut pas être de saint cyr, bon d'accord il est de frejus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac520dA

il a qu'à lire ma signature, faut pas être de saint cyr, bon d'accord il est de frejus :lol:

 

 

je t'ai répondu en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet à rallonges. Déja vu ici..... et discuté dans tous les bons troquets par des types aux yeux injectés avec le mégot de Gitanes maïs qui pendouille.

C'est une polémique de vieux.

Dans la foulée des "Est-ce que vous laissez une vitesse en plus du frein à main" "Non un papy va pousser mon "auto" et éclater ma boite en deux" etc..etc.....

 

Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :ange: Quelle barbe :o

 

La question est dans le titre mais ni bonsoir ni merci. Et il a pas compris.

 

Bonsoir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac520dA

Bref,

donc si cela semble évident à tout le monde, ou dénué de sens, ou encore inintéressant, très bien pour vous.

Je posais simplement une question à laquelle je voulais obtenir une réponse...

 

Et tant qu'à faire, on continue avec les infos dont personne n'a rien à fou***, je suis pas DE fréjus mais SUR frejus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bref,

donc si cela semble évident à tout le monde, ou dénué de sens, ou encore inintéressant, très bien pour vous.

Je posais simplement une question à laquelle je voulais obtenir une réponse...

 

Et tant qu'à faire, on continue avec les infos dont personne n'a rien à fou***, je suis pas DE fréjus mais SUR frejus.

 

tout a fait :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref

à toi de choisir de debrayer ou pas:tu as des arguments

mon experience montre que quand il fait tres froid sur de gros diesel debrayer fait la difference :ça demarre si on debraye sinon ça tourne lentement et si on debraye apres coup demarreur enclanché ça accelere et demarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

 

une voiture bien entretenue démarre au quart de tour, donc sans "effort"

 

a l'auto-école on m'a appris , avant de démarrer, "vérifier si on est au point mort"

 

mais il faut dire qu'aujourd'hui l'apprentissage de la conduite est différente :lol:

 

 

salut !

 

Moi aussi à l'auto école on m'a appris la même chose, mais l'auto école n'est pas forcément le meilleur lieu pour la maintenance de la voiture

 

Une voiture bichonnée par son proprio, autant qu'il le souhaite, ben un jour elle sera vieille et elle n'aura pas le même comportement que quand elle était neuve, elle s'use et on n' y peut rien :non:

Même si la voiture est super entretenue (chez nous une a 220 000 bornes, une autre plus de 20 ans, une moto de 1978...) ces petites choses du genre débrayer quand on démarre, ne pas pousser le moteur à froid (surtout turbo) contribuent à l'entretien et à la bien séance des autos.

 

Pour ma part je le fais car de 1/ on a testé la différence de longévité de batterie (modèle identique hein :p )

et de 2/le démarreur en prend un sacré coup (sur l'astra ca coute une petite fortune)

J'adapte ma facon de mener le véhicule suivant mon expérience, par exemple la 1ère enclenchée très peu pour moi un camion poubelle a poussé la GTI de mon père une fois pour passer=> plus de boite...

mais bon chacun est libre de faire ce qu'il veut avec sa voiture :lol: je ne dénigre pas ceux qui ne font pas comme moi attention pas d'amalgames, c'était histoire de dire que je respect les avis des autres ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

salut !

 

Moi aussi à l'auto école on m'a appris la même chose, mais l'auto école n'est pas forcément le meilleur lieu pour la maintenance de la voiture

 

Une voiture bichonnée par son proprio, autant qu'il le souhaite, ben un jour elle sera vieille et elle n'aura pas le même comportement que quand elle était neuve, elle s'use et on n' y peut rien :non:

Même si la voiture est super entretenue (chez nous une a 220 000 bornes, une autre plus de 20 ans, une moto de 1978...) ces petites choses du genre débrayer quand on démarre, ne pas pousser le moteur à froid (surtout turbo) contribuent à l'entretien et à la bien séance des autos.

 

Pour ma part je le fais car de 1/ on a testé la différence de longévité de batterie (modèle identique hein :p )

et de 2/le démarreur en prend un sacré coup (sur l'astra ca coute une petite fortune)

J'adapte ma facon de mener le véhicule suivant mon expérience, par exemple la 1ère enclenchée très peu pour moi un camion poubelle a poussé la GTI de mon père une fois pour passer=> plus de boite...

mais bon chacun est libre de faire ce qu'il veut avec sa voiture :lol: je ne dénigre pas ceux qui ne font pas comme moi attention pas d'amalgames, c'était histoire de dire que je respect les avis des autres ;)

 

 

gazelle206.gif.28a12c4dc666aeb821676dd640261a63.gif ça a le mérite d'être clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac520dA

 

salut !

 

Moi aussi à l'auto école on m'a appris la même chose, mais l'auto école n'est pas forcément le meilleur lieu pour la maintenance de la voiture

 

Une voiture bichonnée par son proprio, autant qu'il le souhaite, ben un jour elle sera vieille et elle n'aura pas le même comportement que quand elle était neuve, elle s'use et on n' y peut rien :non:

Même si la voiture est super entretenue (chez nous une a 220 000 bornes, une autre plus de 20 ans, une moto de 1978...) ces petites choses du genre débrayer quand on démarre, ne pas pousser le moteur à froid (surtout turbo) contribuent à l'entretien et à la bien séance des autos.

 

Pour ma part je le fais car de 1/ on a testé la différence de longévité de batterie (modèle identique hein :p )

et de 2/le démarreur en prend un sacré coup (sur l'astra ca coute une petite fortune)

J'adapte ma facon de mener le véhicule suivant mon expérience, par exemple la 1ère enclenchée très peu pour moi un camion poubelle a poussé la GTI de mon père une fois pour passer=> plus de boite...

mais bon chacun est libre de faire ce qu'il veut avec sa voiture :lol: je ne dénigre pas ceux qui ne font pas comme moi attention pas d'amalgames, c'était histoire de dire que je respect les avis des autres ;)

 

 

 

 

Bon ba voilà, j'en attendais pas plus...

 

Donc merci à ceux qui ont répondu de façon constructive...

Et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...