Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Huile sur boite JB1 (R19)


Invité §Pie637dv

Messages recommandés

Eh oui même méthode que sur la clio ... sauf que sur la 19 il y a une patte faisant partie du longeron justement placée au mauvais endroit (merci renault) qui fait que l'alternateur ne passe pas et qui obligue à sortir l'arbre de transmission droit de la boite pour laisser passer l'alternateur. C'est d'ailleurs la méthode indiquée dans tous les manuels y compris le manuel d'atelier de chez renault.

J'ai essayé de le passer par dessus, pas moyen.

Un membre ici a réussi à l'enlever en coupant cette patte, mais cette méthode est très barbare.

L'autre solution consistera à virer les tubulures d'admission ...

 

En parlant de manuel d'atelier, je souhaiterai faire un petit HS : je parle bien des manuels que les garages ont, et provenant directement du constructeur. Il y a par exemple dedans les procédure de remplacement d'éléments de tôlerie, cotes du chassis pour controle sur marbre etc ...

Quelque soit la marque est-il possible de les commander en allant en concession ?

 

Je pense que oui, mais a vérifier; par contre j'en ai déja vu en vente sur ebay, a des prix très correct .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pie637dv

Oui j'ai déjà aussi regardé sur Ebay, mais rien trouvé (je cherche pour du VW)

A l'occasion je poserai toujours la question en concession aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri434gQ

Pour en avoir acheter sur Ebay je ne pense pas que ces manuels se vendent aux particuliers. Ils sont destinés aux agents des réseaux et protègent ainsi des informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie637dv

Ok merci !

Par contre après avoir fait un trajet assez long avec la voiture ce week end, revoilà la boite qui se mettait à déconner !

Comme d'hab pas moyen de glisser une vitesse n'importe laquelle, mais j'ai remarqué qu'en mettant le point mort, puis en embrayant/débrayant rapidement la vitesse passe direct. Un peu la méthode du double débrayage quoi. Si je tente d'embrayer avec le levier qui ne vient pas à fond dans la bonne position bien entendu ça craque.

Donc je me demande si finalement cela ne vient pas d'un problème d'embrayage tout de même.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie637dv

Je commence justement à y penser.

Par contre je viens à l'instant d'avoir un symptome contraire à un problème d'embrayage: Voiture à l'arret, je tente de passer la 1ere, bien entendu ça bloque. Et là en exerçant une légère poussée sur le levier vers la 1ere, je relache très doucement l'embrayage et elle rentre soudainement sans forcer (et sans craquer car j'ai relaché très mollo) !

Alors là je ne comprends plus rien.

Le problème arrive sur toutes les vitesses: pas de problème de synchro, ce serait trop fort, le garde de l'huile est OK (75W80 elf toute neuve), pas de bruits suspects, symptomes laissant penser à un problème d'embrayage mais vu ce qu'il vient de se passer j'en doute fort....

Et la tringlerie pourquoi pas, mais lorsque j'avais la 80W90 dedans j'avais de gros soucis de blocage à froid mais à chaud rien de tout cela alors que là, c'est un peu le contraire.De plus c'était juste de 3 vers 2 qui ça merdait avec la 80W90.

 

Si une personne a une idée .... ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nai025pe

Bonsoir,

Je réponds (amicalement) tout d'abord (enfin!!!) à Palatino:

Dans toutes les BV de la famille (JB3, JC5, PK1) j'ai la même huile: API GL5+ 80 W 90. Je vidange tous les 50 000 kms; les véhicules ont respectivement: 215000, 160000 et 212000. Effectivement, à froid cet hivers, il faut attendre 5 mn avant de rentrer les rapports sans accrocher, mais à chaud, pas de pb.

 

Pour PierreM, je penche pour un problème de tringlerie (circlips) en priorité et te répète ce que je pense sur les huiles de BV.

 

Mais j'affirme aussi que Palatino est entièrement dans le vrai, quoiqu'un peu trop puriste (lol)!!!

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kob437ON

alors si tu veut que tes vitesse passe toute seule tu met de l'huile dextron plus un additif dans la boite . je sais je sais c'est pas ce qui et indiquer sur le carnet met ça marche nickel (déjà essayer) ................

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid414Ls

Mon expérience sur une jb1 de 1983: vidange tous les 70000km à la carrouf 75w80 + additif pour adoucir la boite, ouverture de la boite à 248000km suite à une fuite d'huile de joint spy d'arbre (ça coulait sur l'embrayage), à part le joint spy, il fallait remplacer les ressorts de synchro 2/3 et 3/4 et le gros roulement du différentiel. Donc rien à reprocher à l'huile. La boite a aujourd'hui 280000km et tout va bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie637dv

naish1111, ton histoire de circlips m'intéresse.

Bon en ce moment la boite passe pas trop mal, c'est rare qu'une vitesse accroche.

Mais ces circlips, quel est le problème ? Ils se situent au niveau du levier ? Ou c'est interne à la boite sur les fourchettes de changement de vitesse ?

Car dans tous les cas, la boite va suffisamment bien pour ne pas la démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nai025pe

Salut,

j'ai eu le cas après le remplacement d'une JB. Tu as le cirplips de retenu du boîtier de rotule sur la boîte qui s'en va et en atelier, j'ai eu le cas d'un circlips de levier de vitesse qui n'est plus. Il est situé à la base du levier.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie637dv

Je vois de quoi tu parles !

J'y jetterai un coup d'oeil, merci ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kby805WE

Salut les gars!

 

Moi depuis pas longtemps j'ai changé kit complet d'embrayage, donc vidange et remplissage avec de la Unil OPAL GEAR 75W80 par le centre auto qui me l'a fait.

 

au départ, niquel, aucun bruit rien...15 jours après un bruit de cigale apparait et disparrait quand j'appui sur la pédale d'embrayage et 3 fois sur 5 ne réapparaiit pas quand je la relache....j'ajouterais que ce bruit je l'entend uniquement moteur tournant au point mort, véhicule immobilisé.....aucun bruit quand je roule, meme en la laissant décendre au point mort....

 

je retourne, croyant a un bruit de butée ou de guide de butée, ils me changent tout le kit d'embrayage.....remontent....BRUIT TJS PRESENT.....j'attend 15 jours, le bruit ne veut pas disparaitre....je reprend rdv pour un re changement, ils me disent que ca peut venir de ma boite ect.....Je commence a me vénèr....

 

Et la devant moi, sans toucher a la pédale d'embrayage, lorsque le bruit de cigale est présent, il a joué avec le levier de vitesse, il a "cogné" légerement la 3eme ou la 4eme sans embrayer et le bruit disparaissait....il refesait ca et ca réapparaissait....

 

Et la il m'a donc dit, la preuve ca vien pas du tout de votre embrayage car le levier et relier au carter "boite de vitesse" qui est totalement indépendant du carter d'embrayage....

 

On m'a donc dit de mettre une 80w90 plus lourde pour supprimer ce bruit au lieu de la 75w80 préconisé sur les JB1 clio II 1.9D.

 

Qu'en penssez-vous ?

y mettre l'additif wynn's a 8e50 supprimerai le bruit ou vaut mieu mettre une huile plus lourde genre cette 80w90 ?

Connaissez vous une bonne 80w90 sans danger pour les synchro laiton?

 

Merci d'avance l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor405kh

Bonjour,

 

Il se trouve ou le bouchon d'huile de boite (celui de remplissage pour contrôler le niveau) sur une R19 1.4 moteur energy ?

 

PS : c'est urgent

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...