Invité §cha356UY 21 octobre 2007 Signaler Partager 21 octobre 2007 bonsoir je recherche tous renseignements pour brancher un alternateur de r5 a la place d'une dynamo sur tracteur, pouvez vous me dire les modifs a faire ou me donner un site pour trouver un schema merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 21 octobre 2007 Signaler Partager 21 octobre 2007 Consultes ce topic Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... car il me semble que j'ai déjà traité cette transformation. Précises le type de l'alternateur, car il y a plusieurs générations de R5 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 21 octobre 2007 Signaler Partager 21 octobre 2007 6 ou 12 volt le kleklek Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andians 21 octobre 2007 Signaler Partager 21 octobre 2007 la grande différence, c'est qu'une dynamo = courant continu; l'alternateur du courant alternatif. voici: Remplacer une dynamo par un alternateur http://www.tract-old-engines.com/dynamo_02.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 21 octobre 2007 Signaler Partager 21 octobre 2007 6 ou 12 volt le kleklek Des tracteurs en 6v il n'y en a pas eu beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 21 octobre 2007 Signaler Partager 21 octobre 2007 la grande différence, c'est qu'une dynamo = courant continu; l'alternateur du courant alternatif. voici: Remplacer une dynamo par un alternateur http://www.tract-old-engines.com/dynamo_02.html Désolé andians en sortie on a toujours du continu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 21 octobre 2007 Signaler Partager 21 octobre 2007 Désolé andians en sortie on a toujours du continu oui si le régulateur et interne à l'alternateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andians 21 octobre 2007 Signaler Partager 21 octobre 2007 je parle des vieilles voitures...comme des tracteurs, il y a un régulateur séparé (ex: 2cv même). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 21 octobre 2007 Signaler Partager 21 octobre 2007 oui si le régulateur et interne à l'alternateur. Ben oui mais de toute façon il est bien obligé de mettre un régulateur même externe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 21 octobre 2007 Signaler Partager 21 octobre 2007 je parle des vieilles voitures...comme des tracteurs, il y a un régulateur séparé (ex: 2cv même). OK d'accord mais j'ai répondu à TNT 67 sur ce sujet excuse moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 21 octobre 2007 Signaler Partager 21 octobre 2007 Ben oui mais de toute façon il est bien obligé de mettre un régulateur même externe yes, le plus sera de fixer son alternateur et de l'entrainer, la partie électrique c'est un détail (voir si 6 ou 12 volt) je connais pas le d22 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 21 octobre 2007 Signaler Partager 21 octobre 2007 OK d'accord mais j'ai répondu à TNT 67 sur ce sujet excuse moi [:pitcats:3] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 21 octobre 2007 Signaler Partager 21 octobre 2007 yes, le plus sera de fixer son alternateur et de l'entrainer, la partie électrique c'est un détail (voir si 6 ou 12 volt) je connais pas le d22 Tu veux une photo du mien avec un alternateur de renault 5 mais à régulateur incorporé. Pourquoi tu me parles du D22 je ne comprends pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 21 octobre 2007 Signaler Partager 21 octobre 2007 Désolé andians en sortie on a toujours du continu oui si le régulateur et interne à l'alternateur. Un alternateur, même ancien avec un régulateur externe, incorpore toujours le pont redresseur qui transforme le courant alternatif en courant continu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 21 octobre 2007 Signaler Partager 21 octobre 2007 Tu veux une photo du mien avec un alternateur de renault 5 mais à régulateur incorporé. Pourquoi tu me parles du D22 je ne comprends pas arf me suis tromper, c'était le lien donné plus haut qui parle d'un renault D22 Remplacer une dynamo par un alternateur mais te fache pas non plus pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 21 octobre 2007 Signaler Partager 21 octobre 2007 la grande différence, c'est qu'une dynamo = courant continu; l'alternateur du courant alternatif. voici: Remplacer une dynamo par un alternateur http://www.tract-old-engines.com/dynamo_02.html pour la recherche des liens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 21 octobre 2007 Signaler Partager 21 octobre 2007 arf me suis tromper, c'était le lien donné plus haut qui parle d'un renault D22 Remplacer une dynamo par un alternateur mais te fache pas non plus pour ça Je ne suis pas faché du tout t'inquiètes pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hug403NT 21 octobre 2007 Signaler Partager 21 octobre 2007 Bonjour, que ce soit une dynamo ou un alternateur le courant sort en continu Pour remplacer une dynamo par un alternateur , il n'y a pas trop de PB mécanique, Sauf attention la dynamo peut avoir une régulation par le + ou par le -, au niveau de la modification du cablage ca peut etre plus ou moin lourd pour que cela fonctione Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha356UY 21 octobre 2007 Signaler Partager 21 octobre 2007 merci pour les renseignements donc je confirme s'est du 12v le regulateur est sur l'alternateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 21 octobre 2007 Signaler Partager 21 octobre 2007 merci pour les renseignements donc je confirme s'est du 12v le regulateur est sur l'alternateur C'est quoi comme tracteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 21 octobre 2007 Signaler Partager 21 octobre 2007 au niveau de la modification du cablage ca peut etre plus ou moin lourd pour que cela fonctione Non car il n'y a pas plus simple qu'un alternateur. à régulateur intégré. -- La carcasse est à la masse comme la dynamo. -- On tire un gros fil de sa sortie B+ vers le + batterie. -- Et la borne D+ va avec un bout de fil vers une lampe au tableau de bord. Lampe dont l'autre extrémité du filament est réunie au + "contact" ** ( si il possède une borne "W" on se la met.....nulle part.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha356UY 21 octobre 2007 Signaler Partager 21 octobre 2007 j'avais oublié mon alternateur a une 2 sortie cote a cote pour des cosses plate et 2 cosses rondes 1 pour une clef de 10 et une pour une cles de 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hug403NT 21 octobre 2007 Signaler Partager 21 octobre 2007 au niveau de la modification du cablage ca peut etre plus ou moin lourd pour que cela fonctione Non car il n'y a pas plus simple qu'un alternateur. à régulateur intégré. -- La carcasse est à la masse comme la dynamo. -- On tire un gros fil de sa sortie B+ vers le + batterie. -- Et la borne D+ va avec un bout de fil vers une lampe au tableau de bord. Lampe dont l'autre extrémité du filament est réunie au + "contact" ** ( si il possède une borne "W" on se la met.....nulle part.) Salut si la régule est par le négatif sur la dynamo J'ai personnelement un tracteur en 6 volt et c'est le cas mais il restera d'origine A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 21 octobre 2007 Signaler Partager 21 octobre 2007 sur tes fiches plates une est marquée + et doit être reliée au contact l'autre est marquée L c'est la lampe témoin, la borne avec l'écrou de 10 c'est la sortie courant marquée B+ à relier au + batterie et l'autre certainement une masse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 21 octobre 2007 Signaler Partager 21 octobre 2007 Salut si la régule est par le négatif sur la dynamo J'ai personnelement un tracteur en 6 volt et c'est le cas mais il restera d'origine A+ on peut se permettre ça quand on fait beaucoup d'heures pour compenser le faible débit des dynamos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hug403NT 23 octobre 2007 Signaler Partager 23 octobre 2007 on peut se permettre ça quand on fait beaucoup d'heures pour compenser le faible débit des dynamos Plobleme de rendement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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