Invité §man425KN 11 novembre 2007 Signaler Partager 11 novembre 2007 bonjour, quelqu'un aurait-il le shéma du faiseau électrique de cette vanette donc nissan vanette practic , diesel, type bec 220. En fait c'est un vrai bordel dans l'électricité, je sais pas ce qu'a fait l'ancien proprio, mais quand on met les plein phares, l'aiguille de gasoil monte aussi, quand on met les clignos, les phares baissent d'intensité et je crois même que si on est en pleins phares, le cligno coupe les pleins phares, enfin comme je vous le disais, c'est un bordel la dedans, je ne vois pas trop quoi faire...Si quelqu'un à une idée, je lui en serais très reconnaissant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nas467Eu 11 novembre 2007 Signaler Partager 11 novembre 2007 Bonjour, il faut contrôler les masses, pour commencer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man425KN 11 novembre 2007 Signaler Partager 11 novembre 2007 Bonjour, il faut contrôler les masses, pour commencer. Bonjour et tout d'abord merci de ta réponse, le truc c'est que ne ne vois pas comment faire pour les tester...le suis assez novice en électricité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 11 novembre 2007 Signaler Partager 11 novembre 2007 Salut, L'idée des masses est bonne, sur les japonaises il y en a beaucoup, ce sont des fils noirs branchés directement sur le chassis ou une tôle de la caisse, ils se trouvent vers le moteur, dans l'habitacle, contrôle pour commencer les masses vers la batterie, puis vers les phares et enfin dans l'habitacle. Une oxidation des masses fait que le consommateurs va rechercher du courant à travers un autre, ce qui crée comme tu dis un gros bordel, mais un petit fil rebranché et tous rentrera dans l'ordre, il suffit de trouver lequel...... Contôle aussi la tension de l'alternateur en charge (avec tous les consommateurs entre 13 à 14 Volt. Voilà A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man425KN 12 novembre 2007 Signaler Partager 12 novembre 2007 Merci beaucoup pour ces renseignements, je vais m'y coller et on va voir ce que ça donne.Faut que j'achete un testeur car je suis pas très outillé.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man425KN 12 novembre 2007 Signaler Partager 12 novembre 2007 Au fait exprspto, j'ai aussi un autre problème sur cette vanette au niveau du préchauffage car à froid elle est très galère à partir mais une fois chaude, c'est impeccable. J'ai changé les bougies de préchauffage, mais je ne suis pas sûr de savoir ce qu'est le boitier de préchauffage. J'ai suivi les fils des bougies, à un moment on dirait qu'ils rentrent dans l'habitacle et arrivent enfin à un petit boitier fixé sous la boite à gans.Le truc c'est qu'il y a 2 boitiers, l'un fixé avec une petite patte en fer sur la tôle et l'autre fixé sur le premier avec un collier en plastic. Je ne sais pas si ça se teste, ou s'il y a une astuce pour vérifier d'ou vient le problème au démarrage à froid. J'éspere que j'arrive à me faire comprendre, et que tu aura une idée. C'est donc une nissan vanette practic diesel, type Bec 220. Merci d'avance, Manu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 12 novembre 2007 Signaler Partager 12 novembre 2007 Tu testes avec un multimètre 3€ chez leclerc La tension 12V sur tes bougies, contact mis. Multimetre http://www.cyberbricoleur.com/?r=fiches&qf=2&p=1&cat=a&cld=&fiche=257#resultats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man425KN 13 novembre 2007 Signaler Partager 13 novembre 2007 salut et merci pour l'info.J'ai un multimètre mais je suis pas sûr de savoir comment l'utiliser, je suis allé voir sur le lien que tu m'as mis mais je dois être un peu bête...Je mets où les pics noir et rouge, le rouge sur la tête d'une bougie et le noir sur un boulon du chassis...j'ai essayé ça et y a rien, zero sur le multimètre mais vu que je sais pas si c'est comme ça qu'on teste, je sais pas ce que ça veut dire...enfin tu vois mon embarras.Je vais voir sur le net si quelqu'un a déjà posé cette question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 13 novembre 2007 Signaler Partager 13 novembre 2007 salut et merci pour l'info.J'ai un multimètre mais je suis pas sûr de savoir comment l'utiliser, je suis allé voir sur le lien que tu m'as mis mais je dois être un peu bête...Je mets où les pics noir et rouge, le rouge sur la tête d'une bougie et le noir sur un boulon du chassis...j'ai essayé ça et y a rien, zero sur le multimètre mais vu que je sais pas si c'est comme ça qu'on teste, je sais pas ce que ça veut dire...enfin tu vois mon embarras.Je vais voir sur le net si quelqu'un a déjà posé cette question. Tu as mis le contact sans démarrer. Et le multimètre sur le calibre tension 20 V continu -... "tirait et des petits point" Si oui alors relais de chauffe HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man425KN 15 novembre 2007 Signaler Partager 15 novembre 2007 Salut Alain, oui c'est ce que j'ai fait, donc je vais voir pour ce relais, le truc c'est qu'y en a deux, l'un fixé sur la tôle sous la boite à gans et l'autre fixé sur ce premier avec un collier en plastoc. Tu sais comment savoir lequel est celui du préchauffage?En tout cas merci pour tes infos, super!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 15 novembre 2007 Signaler Partager 15 novembre 2007 Tu regardes la dimension et la couleur de ton gros fil qui va sur les bougies. Idem au niveau du relais Sinon achette ou lit une RTA en magasin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man425KN 15 novembre 2007 Signaler Partager 15 novembre 2007 J'ai déjà cherché la RTA en magazin comme tu dis, et même sur le net mais rien, impossible de mettre la main dessus. Merci bien quand même. Demain je regarde ce relais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man425KN 15 novembre 2007 Signaler Partager 15 novembre 2007 je voulais aussi dire, comment ça se fait qu'elle démarre au bout d'un moment, c'est que ça préchauffe un peu non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 16 novembre 2007 Signaler Partager 16 novembre 2007 je voulais aussi dire, comment ça se fait qu'elle démarre au bout d'un moment, c'est que ça préchauffe un peu non? Donc surement. Met le contact sans démarrer et attend le clic du relais de chauffe et puis tu essayes de démarrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man425KN 16 novembre 2007 Signaler Partager 16 novembre 2007 Comme y a ce problème électrique dont je parlais plus haut, je me demande si tout ça ne serait pas lié, sous le filtre à gasoil, y avait une paire de fils avec une cosse multiple qui était carrément débranchée, je crois que j'ai pas bien réussi à la remettre, et puis y a aussi un autre fil qui se promène, il est noir (ce serait peut_être ce fil de masse qui fait chier),mais je ne vois pas du tout où il pourrait aller... En tout cas pour ce qui est d'attendre le clic, on le fait depuis un moment déjà, on préchauffe même plusieurs fois avant de démarrer mais je suis pas sûr que ça change grand chose, elle démarre pas, pendant un moment elle fait de la fumée quand on tourne la clé et que ça lance le démarreur, et, au bout d'un moment elle démarre, et ensuite, une fois qu'elle a démarré une fois et tourné un peu, c'est bon, elle redémarre bien. Bizarre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 16 novembre 2007 Signaler Partager 16 novembre 2007 Tu tires un gros fil du + ta batterie et sur les bougies pendant 30s. Attention de ne pas toucher la masse. Et tu essayes de démarrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man425KN 16 novembre 2007 Signaler Partager 16 novembre 2007 Je viens à l'instant de lire ton message, je vais essayer... Entre temps j'ai essayer de trouver ce foutu boitier de préchauffage, car les 2 petits que je voyais ne me semble pas être ça. En fait j'en ai vu un autre bien plus gros avec plus de fils dessus et lui fait un click en même temps que le voyant de préch'. En tout cas pour ce qui est du fil qui va aux bougies y a pas de jus et si j'essaye de le suivre c'est vraiment la galère car au départ des bougies c'est qu'un gros fil noir, après il rentre dans un entremélas de fils entouré de chaterton qui part vers l'avant du moteur, puis il me semble que ça rentre dans l'habitacle mais sur le gros boitier que j'ai vu ainsi que sur les 2 petits que je te parlais, pas de gros fil noir qui en part. Voilà le descriptif des boitiers le gros et un rectangle d'environ 10 cm X 7.5 et y a ça d'écrit dessus NISSAN MOTOR TIMER: PI DC 12V CUSTOM N°.11069 07C10 MODEL M71AB-BOB LOT N°27A NGK SPARK PLUG CO.LTD Ensuite y en a un petit noir fixer sur la tôle avec dessus GUILERA 12V 50W Electronica Made in spain 3301N2 25580 G9 700 A(entouré) 72290 Puis un petit gris fixé sur le noir avec un collier en plastoc marqué dessus G CARTIER739 187 12V.42.46.92W DOT A(entouré) 72296 Made in EEC >PP-GF 30< --------- 49 a 31 49 Je pense que c'est chiffres et les traits d'à côté symbolisent les cosses qui s'y branchent. Voila merci pour ton aide je vais continuer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man425KN 16 novembre 2007 Signaler Partager 16 novembre 2007 J'ai essayé ce que tu me dis du fil direct de la batterie aux bougies et elle a démarré impeccable!!! Mais alors c'est quoi ?En tout cas merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 16 novembre 2007 Signaler Partager 16 novembre 2007 J'ai essayé ce que tu me dis du fil direct de la batterie aux bougies et elle a démarré impeccable!!! Mais alors c'est quoi ?En tout cas merci encore Impeccable C'est ton relais de chauffe ou son support fiche oxydé désoudé etc. Ou ton fil noir a mettre à la masse? Attention pas sure. Regarde autour de ce fil non branché si tu vois un endroit à mettre sur la carosserie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 16 novembre 2007 Signaler Partager 16 novembre 2007 Souvent le relais de chauffe est du coté moteur. Un boitier petit ou grand. Si tu peux fait des photos de ton moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man425KN 16 novembre 2007 Signaler Partager 16 novembre 2007 C'est que ce fil noir part de la carosserie et va nulle part, c'est donc peut-être un ancien fil qui a été remplacé mais pas changé. Je vais essayer de faire des photos du moteur. Tu comprends quelque choses aux boitiers que j'ai décri plus haut? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man425KN 16 novembre 2007 Signaler Partager 16 novembre 2007 Voila tout d'abord une photo ou on voit le fil noir débranché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man425KN 16 novembre 2007 Signaler Partager 16 novembre 2007 maintenant une photo où on voit les boitiers dont je parlais D'abord le gros dans l'habitacle complètement a l'avant derrière l'emplacement de l'autoradio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man425KN 16 novembre 2007 Signaler Partager 16 novembre 2007 Puis les petits dans l'habitacle aussi mais sous la boite à gans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man425KN 16 novembre 2007 Signaler Partager 16 novembre 2007 Puis cette fameuse cosse double dont je parlais aussi plus haut qui était débranchée, je l'ai rebranchée mais je sens qu'elle ne tient pas. Deux fils (un bleu un noir) qui partent du filtre à gasoil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 Puis cette fameuse cosse double dont je parlais aussi plus haut qui était débranchée, je l'ai rebranchée mais je sens qu'elle ne tient pas. Deux fils (un bleu un noir) qui partent du filtre à gasoil. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/451956/cossemultiplesavantdebranchee.JPG Rechauffeur du gasoil je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 Puis les petits dans l'habitacle aussi mais sous la boite à gans https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/451956/2petitsboitiers.JPG Rebranche le fiche à fond cadre rouge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 Fait une photo au niveau des bougies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man425KN 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 je vais essayer mais c'est pas évident car très obstrué, on a acces à rien dans cette bagnole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man425KN 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 Voila c'est pas évident car l'appareil photo ne passe pas, tu sais c'est un moteur central (entre les 2 sièges av), avec un capot qui se relève mais c'est difficile d'accès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man425KN 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 En vboici une autre mais je crois pas que ça t'avancera?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man425KN 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 Resalut je dois m'absenter jusqu'a demain soir, on verra lundi. Merci pour tout ce que tu fais en tout cas, ouai, merci d'exister!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 Regarde la couleur du fil des bougies et son diamétre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man425KN 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 Quand il part des bougies, il est jaune et fait environ 2.5mm de diam, puis, très vite il y a une cosse, le fil devient noir, du même diam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 Quand il part des bougies, il est jaune et fait environ 2.5mm de diam, puis, très vite il y a une cosse, le fil devient noir, du même diam Les cosses non oxydé? test la tension contact mis à partir de ce fil qui devient noir. Si rien Regarde au niveau du gros boitier timer je pense que c'est ton boitier de chauffe. Regarde les connection bien fixé non oxydé, les soudures par cassé et si tu peux le démonter. Fait des photos net de ce boitier démonter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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