Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

problème électrque nissan vanette practic diesel type bec 220


Invité §man425KN

Messages recommandés

Invité §ala415re

Pour etre sure à 100%

 

Débranche ta batterie.

tire un long fil que tu fixes sur le fil de la bougie et avev un ohmmètre tu test

si c'est ce fil entre le fil noir du gros boitier timer ou le grand fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §man425KN

Ok merci, là je dois y aller alors dès que rentre je fais ça et je te tiens au courant. Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man425KN

Salut Alain, ça y est je suis de retour, pour un autre épisode avec cette vanette. Je vais essayer ce que tu me dis mais plus je lis ta dernière phrase, plus elle m'embrouille.

En fait je débranche la batterie et mets le plus sur le fil des bougies, ensuite je teste au niveau du boitier TIMER, si c'est le fil noir que tu m'as encadré en rouge ? mais ensuite tu dis celui-là "ou le grand fil" mais alors c'est lequel le grand fil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Salut Alain, ça y est je suis de retour, pour un autre épisode avec cette vanette. Je vais essayer ce que tu me dis mais plus je lis ta dernière phrase, plus elle m'embrouille.

En fait je débranche la batterie et mets le plus sur le fil des bougies, ensuite je teste au niveau du boitier TIMER, si c'est le fil noir que tu m'as encadré en rouge ? mais ensuite tu dis celui-là "ou le grand fil" mais alors c'est lequel le grand fil ?

 

Le but:

Savoir si ce boitier et ce fil sont bien le boitier de préchauffage.

 

Tu débranches ta batterie

 

Tu test avec l'ohmètre si c'est ce fil.

entre le fil de la bougie et le fil noir de ton boitier.

Si l'afficheur t'indique 0 ohm environ c'est le bon fil.

Sinon test les autres.

 

Tu utilises un fil long uniquement si les fils de ton multmètre ne sont pas assez long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man425KN

Ok, et pour le boitier, quand tu dis démonté, c'est juste défixé de la tôle ou c'est du boitier ouvert ?En voilà du boitier juste défixé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Ok, et pour le boitier, quand tu dis démonté, c'est juste défixé de la tôle ou c'est du boitier ouvert ?En voilà du boitier juste défixé

 

oui

 

Si tu peux démonter ce boitier.

 

Et faire des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man425KN

D'accord je fais ça.

Voilà j'ai mesuré les "résistances", donc, je te dis pour voir si j'ai pas fais de conneries:

J'ai mis le multimètre sur 20K dans la partie ohmmètre, j'ai branché mon long fil sur celui des bougies (en ayant débranché la batterie), j'ai mis un des 2 pics du multimètre au bout de ce long fil et avec l'autre pic je suis allé tester les cosses du boitier. A 2 endroits j'ai eu 0.00 comme resultat (cadres rouges sur photo) et ensuite à un autre endroit j'ai eu 0.01 comme résultat (cadre vert). Bon je vais démonter le boitier pour voir.

boitierdemontebranche(resistances).jpg.78b92e40369e5ead578c163977d3731c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man425KN

Désolé pour le flou mais c'est difficile de faire mieu avec mon appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

D'accord je fais ça.

Voilà j'ai mesuré les "résistances", donc, je te dis pour voir si j'ai pas fais de conneries:

J'ai mis le multimètre sur 20K dans la partie ohmmètre, j'ai branché mon long fil sur celui des bougies (en ayant débranché la batterie), j'ai mis un des 2 pics du multimètre au bout de ce long fil et avec l'autre pic je suis allé tester les cosses du boitier. A 2 endroits j'ai eu 0.00 comme resultat (cadres rouges sur photo) et ensuite à un autre endroit j'ai eu 0.01 comme résultat (cadre vert). Bon je vais démonter le boitier pour voir.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/451956/boitierdemontebranche(resistances).jpg

 

20K trop grand comme calibre.

 

Met le plus petit.

:jap:

 

Et refait le test

:ange:

 

Sans la prise branché sur le boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man425KN

Sur le 1er test j'avais déjà débranché le boitier. J'ai refais le test en metteant au minimum et j'ai toujour 2 valeurs équivalentes sur le fil noir du milieu et sur le rouge à gauche (les mêmes que ceux dans le cadre rouge sur la photo) alors ça dit 00.8 , quant à celui qui était dans un cadre vert il disait 07.9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man425KN

Bin en fait le fil qui part des bougies est jaune mais arrive à une cosse et devient noir. Mais c'est vrai que le fil des bougies est beaucoup plus gros que celui du boitier, donc c'est peut-être pas celui-là ?J'avoue que j'ai du mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bin en fait le fil qui part des bougies est jaune mais arrive à une cosse et devient noir. Mais c'est vrai que le fil des bougies est beaucoup plus gros que celui du boitier, donc c'est peut-être pas celui-là ?J'avoue que j'ai du mal...

 

oui

:jap:

 

Pour le test tu prends bien le haut des bougies et non la masse?

:ange:

 

Tu as regarder du coté du moteur pour le relais de chauffe?

 

Fait ce test.

Essaye de faire tourner les essuis intermitemps.

Ca fonctionne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man425KN

Les soudures ont vraiement l'air bien sauf peut-être à un endroit, sur la photo c'est les 4 un peu noires en haut à droite, elles correspondent au composant rectangulaire bleu (en haut à gauche sur l'autre photo)avec écrit dessus

DEG

"D"(ou "O")UA-SS-109D

9VDC

BR T

Les soudures tiennent bien mais c'est un peu plus foncé que sur les autres soudures, je sais pas si c'est dû à un produit pour soudure ou si c'est que ça a un peu chauffé...Mais j'arrive vraiment pas à faire de photo nette, mon appareil et pourri et quoi que je fasse c'est le mieu que je peu faire (J'essaie quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man425KN

pour le test, je prenait au niveau du boulon qui fixe le fil unique pour les 4 bougies.Je vois rien côté moteur.

Les essuis intermitemps c'est les essuis glaces? Je comprends pas, je rebranche la batterie et je mets les essuis glaces????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

pour le test, je prenait au niveau du boulon qui fixe le fil unique pour les 4 bougies.Je vois rien côté moteur.

Les essuis intermitemps c'est les essuis glaces? Je comprends pas, je rebranche la batterie et je mets les essuis glaces????

 

une fois ça essuis puis s'arrête puis ça recommence.

:jap:

 

Ce boitier je sens que c'est ça pour l'essuis glace.

 

Fait le test.

 

Quand tu met le contact tu entends un clic au départ ou la fin de la chauffe?

Si oui essaye de localiser ce relais. Qui est ce boitier de chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Les soudures ont vraiement l'air bien sauf peut-être à un endroit, sur la photo c'est les 4 un peu noires en haut à droite, elles correspondent au composant rectangulaire bleu (en haut à gauche sur l'autre photo)avec écrit dessus

DEG

"D"(ou "O";)UA-SS-109D

9VDC

BR T

Les soudures tiennent bien mais c'est un peu plus foncé que sur les autres soudures, je sais pas si c'est dû à un produit pour soudure ou si c'est que ça a un peu chauffé...Mais j'arrive vraiment pas à faire de photo nette, mon appareil et pourri et quoi que je fasse c'est le mieu que je peu faire (J'essaie quand même)

 

Quelle photo?

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man425KN

Ce serait pas ça le relais de chauffe dont tu me parles, côté moteur? :??:relais.JPG.c5ee37f7101c4b1cac49e3c96d8abe21.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man425KN

Pour les photos je parlais de celles que je t'ai posté plus haut dans le forum je les remets:

soudures.JPG.42e5994f4f69e4ca4016ab39629b1a82.JPG

composant.JPG.b6d164bf0d9f8f334d9fd5264a9e3e79.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man425KN

sur la photo on dirait que c'est pire que quand je regarde directement les soudures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

sur la photo on dirait que c'est pire que quand je regarde directement les soudures

 

Refait les soudures.

:jap:

 

on dirait un petit relais "bleu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Ce serait pas ça le relais de chauffe dont tu me parles, côté moteur? :??:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/451956/relais.JPG

 

Non.

:pfff:

 

Par contre les fils qui sort pas bon ça.

 

REgarde si c'est pas coupé ou on voit le cuivre.

Isole les correctement avec du ruban noir style charleton.

 

Regarde derrière ta boite à gant defois il y a ce fameux relais ou vers les fusible derrière.

 

Continu à faire des photos net de ton moteur ou autre on va le trouver ce relais fantome

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man425KN

Tu te rappelles la photo des deux petits boitiers

 

Le truc bleu, je sais pas ce que c'est! :??: y en a d'autres derrière la boite à fusible :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man425KN

Pour le fil qui sort, sur la photo, en fait c'est la couleur de la gaine car y en a deux (de gaines) mais c'est vrai que la noire et super molle, comme du caoutchou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Pour le fil qui sort, sur la photo, en fait c'est la couleur de la gaine car y en a deux (de gaines) mais c'est vrai que la noire et super molle, comme du caoutchou

 

Regarde la couleur de ton fil de bougie.

Tu m'as dit jaune je crois.

 

Donc tu dois trouver l'autre extrémité sur un relais de chauffe.

 

Nettois bien il y a de la grasse souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...