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Nissan

problème électrque nissan vanette practic diesel type bec 220


Invité §man425KN

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Invité §man425KN

Tu sais lorsque j'avais fait le test de brancher un fil de la batterie aux bougies pendant 30 secondes puis d'essayer de démarrer, elle était partie du 1er coup. Et j'avais entendu un bruit en plus au moment de la préchauffe, c'est à dire que quand on galerait pour la faire démarrer, moi j'entendais un click situé au alentours de la boite à gans, il venait du TIMER, mais en faisant le test avec le fil directement branché sur la batterie, il y eu ce click mais aussi, en plus, un clouk plus grave situé dans le moteur. Donc sans le fil qui va de la batterie aux bougies, y a le clik mais pas le clouk. Faut que je trouve c'est quoi qui fait clouk...et ce sera peut-être le début de la fin des emmerdes....

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Invité §man425KN
Fait un tour se site pour voir à quoi il ressemble ton relais de chauffe.

ILS ONT PAS....

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Invité §ala415re

Tu sais lorsque j'avais fait le test de brancher un fil de la batterie aux bougies pendant 30 secondes puis d'essayer de démarrer, elle était partie du 1er coup. Et j'avais entendu un bruit en plus au moment de la préchauffe, c'est à dire que quand on galerait pour la faire démarrer, moi j'entendais un click situé au alentours de la boite à gans, il venait du TIMER, mais en faisant le test avec le fil directement branché sur la batterie, il y eu ce click mais aussi, en plus, un clouk plus grave situé dans le moteur. Donc sans le fil qui va de la batterie aux bougies, y a le clik mais pas le clouk. Faut que je trouve c'est quoi qui fait clouk...et ce sera peut-être le début de la fin des emmerdes....

 

Il doit là ton relais de chauffe

:jap:

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Invité §ala415re

Fait un tour se site pour voir à quoi il ressemble ton relais de chauffe.

 

ILS ONT PAS....

 

C'est quoi l'année de ta caisse?

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Invité §man425KN
moi j'entendais un click situé aux alentours de la boite à gans, il venait du TIMER

c'était le Timer qui faisait le click, lui c'est le boitier non? je m'embrouille entre boitier de prech et relais de prech. Donc le gros ,TIMER, c'est le boitier de prech, nous maintenant on cherche le relais c'est ça ?.. :ange:

Il doit être vers le moteur là où il y a le clouk quand ça marche.

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Invité §ala415re

moi j'entendais un click situé aux alentours de la boite à gans, il venait du TIMER

 

c'était le Timer qui faisait le click, lui c'est le boitier non? je m'embrouille entre boitier de prech et relais de prech. Donc le gros ,TIMER, c'est le boitier de prech, nous maintenant on cherche le relais c'est ça ?.. :ange:

Il doit être vers le moteur là où il y a le clouk quand ça marche.

 

C'est pareil.

:jap:

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Invité §ala415re

La solution c'est de trouver au bout de ton fil jaune ou il va.

 

Regarde sur la platine de relais et fusible.

 

Tu as fait le test des essuis glace?

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Invité §man425KN
Tu as fait le test des essuis glace?

Pour ça je fais quoi ? Je rebranche la batterie, je remets pas le boitier TIMER, et je mets en route les essuis glaces. C'est pour vérifié si le boitier correspond au essuis glaces ? Je vais le faire.

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Invité §ala415re

Bon, les essuis-glace, marchent sans le boitier TIMER.

 

Donc c'est peut ce TIMER qui est ce boitier de préchauffage.

 

Il faudrait etre sure qui le fil de la bougie va bien à ce boitier.

tu as refait les soudures du TIMER?

 

Si oui tu l'as remis et testé?

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Invité §man425KN

Là je vais refaire les soudures...Pour le tester, je fais quoi ? je le remonte et essaie de démarrer?

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Invité §ala415re

Là je vais refaire les soudures...Pour le tester, je fais quoi ? je le remonte et essaie de démarrer?

 

oui

:oui:

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Invité §man425KN

ça marche pas, c'est toujours pareil, le TIMER fait click mais ça démarre pas, et jour toujours 0 Volts aux bougies quand je teste avec le contact mis.

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Invité §man425KN

Tu te rappales cette cosse, qui me semble ne pas trop tenir, tu crois que je peux la changer par 2 cosses normales...

Peut-être ça a quelque chose à voir

cossemultiplesavantdebranchee1.JPG.c7d51184840b4f392953d034b8c03295.JPG

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Invité §ala415re

Tu te rappales cette cosse, qui me semble ne pas trop tenir, tu crois que je peux la changer par 2 cosses normales...

Peut-être ça a quelque chose à voir

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/451956/cossemultiplesavantdebranchee1.JPG

 

Ca doit etre le rechauffeur si c'est branché vers ton filtre à gasoil.

:jap:

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Invité §ala415re

Bon recommence depuis le début.

 

Tu nettoies correctement ton fil des bougies.

 

Quelle couleur et son diamétre?

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Invité §man425KN

OK je vais faire ça. Entre temps, j'ai refais le test des résistances avec les deux petits boitiers et chacun des 2 a trois fils dont un noir, aux fils noirs je trouve 00.8 comme resultat

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Invité §man425KN

Voilà une photo du fil des bougies, on voit bien qu'il est jaune en arrivant des bougies et qu'il devient noir après une cosse.

filbougiesjauneetnoir.jpg.5488c783c972ae71182067f499a6fabf.jpg

et puis il y a un autre truc, je sais pas si ça a quelque chose à voir mais tu sais ya des fils qui vont à la boite, sûrement pour le témoin au tableau de bord, justement le témoin ne marche pas et je vois qu'il y a un fil qui pendouille. Y a trois fils, un jaune et bleu, puis un jaune et rouge, et enfin un jaune et vert. Le jaune et bleu, ainsi que le jaune et rouge vont à la boite mais l'autre ne va nulle part....

Si ça a rien à voir tampis. :ange:

filvidepetit.jpg.20925e4d6fb0f182d445dd908883867e.jpg

ici c'est là où vont le dux dans la boite

filboitepetit.jpg.02d2619d2521309743249ed1d9758503.jpg

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Invité §man425KN

Pour ce qui est du fil des bougies donc on peut dire qu'il est noir et fait 2.5mm de diamètre

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Invité §ala415re

Le gros fil noir va quelque part donc

il faut que tu suis ce fil.

 

Sinon trouver le même sur un composant électronique.

 

A voir si au bout il n'est pas tout simplement débranché.

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Invité §ala415re

Année de ta voiture?

 

60€ ton boitier de préchauffe.

:ange:

Alors demande à le voir comme ça

tu pourras plus facilement l'identifier.

:bah:

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Invité §man425KN

Salut Alain, désolé d'être resté sans mot tous ces jours mais j'étais très pris et n'ai pas eu le temps de me coller sur la vanette.

En tout cas je crois que cette fois on le tient ce foutu boitier de préchauffage, ;) ce matin je me suis mis sous la vanette et ai commencer à bien tout regarder puis j'ai essayé de resuivre le fil des bougies mais trop galère, alors j'ai regardé des fils qui allaient vers la batterie qui se trouve dans une trappe située derrière le siège passager. Et d'un coup je sais pas pourquoi :??: j'ai regardé le siège conducteur, et je me suis dis voyons...,je regarde , putain y a aussi une trappe plus petite que l'autre mais bon, j'ouvre et bingo, je vois un boitier tout pourri plein de poussière et tout et tout, avec un gros fil noir qui viens s'y brancher.OUAIS!!!!! :lol::lol: Alors tu sais je te parlais du click que j'entendais sous la boite à gans et d'un clouk, plus grave et bé je mets le contact, je pose la main sur le boitier, j'attends et au bout d'un moment je sens le boitier qui fait clouk.

Voila des photos

boitierprechauffage.JPG.e3f94823b70539c88e57c5ea4eeb5cf0.JPG

Y a des fils très endommagés, je ne sais pas si ça viens du boitier ou des fils le fait que ça marche pas, je vais acheter du fil et refaire les bouts abîmés ici on les voit:

filboitierprech.JPG.ae46f911639431c4e5f43ff66d2a1dd1.JPG

En tout cas merci encore pour ton aide, j'ai mis du produit pour contacts électriques sur les cosses pour les nettoyer un peu.

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Invité §man425KN

PS: je me relis et constate que j'ai oublier de préciser pour l'autre trappe plus petite, qu'elle se situe derrière le siège conducteur, c'est la batterie qui est derrière le siège passager.Je ne connaissais même pas l'existence de cette autre trappe...

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Invité §man425KN

Je suis nul ne fais pas attention au message d'avant...je sais pas me relire

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Invité §ala415re

Salut Alain, désolé d'être resté sans mot tous ces jours mais j'étais très pris et n'ai pas eu le temps de me coller sur la vanette.

En tout cas je crois que cette fois on le tient ce foutu boitier de préchauffage, ;) ce matin je me suis mis sous la vanette et ai commencer à bien tout regarder puis j'ai essayé de resuivre le fil des bougies mais trop galère, alors j'ai regardé des fils qui allaient vers la batterie qui se trouve dans une trappe située derrière le siège passager. Et d'un coup je sais pas pourquoi :??: j'ai regardé le siège conducteur, et je me suis dis voyons...,je regarde , putain y a aussi une trappe plus petite que l'autre mais bon, j'ouvre et bingo, je vois un boitier tout pourri plein de poussière et tout et tout, avec un gros fil noir qui viens s'y brancher.OUAIS!!!!! :lol::lol: Alors tu sais je te parlais du click que j'entendais sous la boite à gans et d'un clouk, plus grave et bé je mets le contact, je pose la main sur le boitier, j'attends et au bout d'un moment je sens le boitier qui fait clouk.

Voila des photos

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/451956/boitierprechauffage.JPG

Y a des fils très endommagés, je ne sais pas si ça viens du boitier ou des fils le fait que ça marche pas, je vais acheter du fil et refaire les bouts abîmés ici on les voit:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/451956/filboitierprech.JPG

En tout cas merci encore pour ton aide, j'ai mis du produit pour contacts électriques sur les cosses pour les nettoyer un peu.

 

Comme le fil est abimé.

Tu le dénudes ou tu le coupes jusqu'à avoir le cuivre bien brillant et non pas cramé couleur marron.

Je pense que ton relais n'a rien.

Refait ce fil avec un fer à souder et un isolant noir.

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