Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

voyant batterie espace 2 s'allume, puis elle broute et cale


Invité §mel138oM

Messages recommandés

Invité §mel138oM

bonjour

 

ce matin, le voyant de batterie de mon espace 2 essence de 1991 s'est allumé faiblement. qqles minutes plus tard, il s'est rallumé, la voiture a brouté et elle a finit par calé.

j'ai pu redemarré sans probleme mais elle a continué a brouté et a calé, toujours avec le voyant qui s'allume juste avant de brouter.

 

ce voyant ne reste pas allumé.

 

qqun peut m'aider ? qqun saurait d'où ca peut venir ?

 

je suis nouvelle sur ma région et je ne connais pas de garagiste de "confiance".

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk

ce matin, le voyant de batterie de mon espace 2 essence de 1991 s'est allumé faiblement. qqles minutes plus tard, il s'est rallumé, la voiture a brouté et elle a finit par calé.

j'ai pu redemarré sans probleme mais elle a continué a brouté et a calé, toujours avec le voyant qui s'allume juste avant de brouter.

ce voyant ne reste pas allumé.

qqun peut m'aider ? qqun saurait d'où ca peut venir ?

 

Bonjour,

 

Il y a deux choses à vérifier : l'alternateur et la batterie.

 

je suis nouvelle sur ma région et je ne connais pas de garagiste de "confiance".

 

Quelle région ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel138oM

Merci pour votre réponse.

la batterie a 20000 km, mais je fais quasi que de la ville avec la voiture.

 

pour l'alternateur, on a testé en mettant les phares et en accelerant au point mort.

sur la voiture de mon mari, il y a une legere variation de l'intensité des phares et pas du tout sur la mienne ! ca bouge pas d'un poil !

 

la, je viens d'appeler renault, ils me donnent un prix de 207 euro pour la piece + environ 2h de MO pour changer l'alternateur si c'est ca, sans compter le devis pour verifier que ce soit bien ca qui soit en panne !

bref, vais m'en tirer pour 350 euro.

 

sinon, est ce dur a changer ? il y a un garage associatif a coté de la maison, ce serait pas plus simple et moins cher de le faire nous meme la bas, avec un mecano pour nous aider ?

 

sinon, je suis a tarbes, dans les hautes pyrenees.

 

Merci en tout cas pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

salut,

regarde déjà l'état de ta courroie de l'alternateur!

 

Ta batterie les cosses sont non oxydé bien serré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel138oM

les cosses sont bonnes, bien serre, non oxyde.

pour la courroie, encore faudrait il où se trouve la bete !

si tu peux me le dire, mon cher mari se fera une joie de regarder dans la foulee !

 

merci pour tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

sur la voiture de mon mari, il y a une legere variation de l'intensité des phares et pas du tout sur la mienne ! ca bouge pas d'un poil !

C'est effectivement inquiétant....

Le seul test valable ci dessous avec un multimètre (mois de 10 Euros en supermarché)

 

L’alternateur : Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL

Extrait """La tension aux bornes de la batterie doit atteindre 14 Volts moteur tournant (et tenir cette tension avec les phares mis ) et ne doit pas dépasser 14,5 Volts. """

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

les cosses sont bonnes, bien serre, non oxyde.

pour la courroie, encore faudrait il où se trouve la bete !

si tu peux me le dire, mon cher mari se fera une joie de regarder dans la foulee !

 

merci pour tout !

 

Et l'alternateur

158.jpg.74063b87902a0cc99e5b6420ec7bfa85.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk

pour l'alternateur, on a testé en mettant les phares et en accelerant au point mort.

sur la voiture de mon mari, il y a une legere variation de l'intensité des phares et pas du tout sur la mienne ! ca bouge pas d'un poil !

 

 

Il doit y avoir une forte variation entre les phares allumés moteur arrêté et les phares allumés moteur tournant :sol: Ca remplace le multimètre.

Attention : sans alternateur, il faut rouler en consommant le moins possible : pas de radio, anti-brouillard, il n'y a que quelques heures d'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel138oM

merci a tous pour vos réponses !

la voiture est passé chez renault ce matin pour un devis, et effectivement, c'est l'alternateur.

pour l'instant, je roule comme vous le dite gnogno, sans radio, antibrouillard, degivrage (surtout le matin) etc...ce matin, elle ne l'a pas refait. j'espere qu'elle va tenir jusqu'a vendredi prochain, ils avaient pas de place avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo412Hp

Offre toi un petit chargeur d'entretien. Demain matin c'est ouvert. Ca vaut moins cher qu'un dépannage :D Tu le laisse la nuit connecté si tu en a la possibilité.

 

bonsoir ballbearing :D oui un chargeur dont la charge cesse dès la batterie chargé c'est encore mieux

car une batterie totalement déchargé se sulfate , le chargeur revient moins cher que la batterie meme ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...