Invité §zou314hW 14 décembre 2007 Signaler Partager 14 décembre 2007 Bonjour,j'ai ma batterie à plat et j'ai acheté un chargeur de batterie de marque "Turbocar",seulement je n'ai pas compris le mode d'emploi et je n'arrive pas à le charger lui meme,pouvez-vous m'aider? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philboy 14 décembre 2007 Signaler Partager 14 décembre 2007 Bonjour,j'ai ma batterie à plat et j'ai acheté un chargeur de batterie de marque "Turbocar",seulement je n'ai pas compris le mode d'emploi et je n'arrive pas à le charger lui meme,pouvez-vous m'aider? Avec si peux d'informations non ... Comment il est fait ton chargeur ? chargeur simple, chargeur démarreur ? tu as le mode d'emploi ? Sinon généralement c'est le + sur le + , le - sur le -, et la prise branché sur le secteur .... aprés chaque marque / modèle a ses spécificités, selection de la tension, (12v normalement dans ton cas), charge lente ou rapide, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cox814YW 14 décembre 2007 Signaler Partager 14 décembre 2007 et bien zouzou un mode d'emploi ce n'est pas pas difficille quand méme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 15 décembre 2007 Signaler Partager 15 décembre 2007 Des explications peut-être par là : Chargeur de Batterie : principe, comparatif, précautionsLa Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar251tg 4 janvier 2008 Signaler Partager 4 janvier 2008 Bonjour,j'ai ma batterie à plat et j'ai acheté un chargeur de batterie de marque "Turbocar",seulement je n'ai pas compris le mode d'emploi et je n'arrive pas à le charger lui meme,pouvez-vous m'aider? J'arrive peut-être un peu tard si la batterie est à plat depuis le 15 Décembre!!! Rassure toi, les notices ne sont claires que pour les personnes qui connaissent déjà. Je suppose que nous avons acheté le même appareil : "Station d'énergie - chargeur de batterie" de marque Turbocar. Pour le charger lui même, je n'ai pas eu de problèmes particuliers : l'interrupteur frontal sur "OFF" et derrière sur "ON" et le self recharging s'allume. Par contre pour charger la batterie - que j'ai démontée ... même s'ils disent le contraire - les 2 interrupteurs sont sur "OFF" et la série de petits voyants s'allument. Je charge en 3A et j'attends que ces voyants s'éteignent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar251tg 7 janvier 2008 Signaler Partager 7 janvier 2008 Bonjour,j'ai ma batterie à plat et j'ai acheté un chargeur de batterie de marque "Turbocar",seulement je n'ai pas compris le mode d'emploi et je n'arrive pas à le charger lui meme,pouvez-vous m'aider? Je fais un complément à mon message... les petits voyants en fait ne s'éteignent pas mais s'éclairent de plus en plus que la batterie se recharge .. voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ken076cD 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 Bonjour Si ta batterrie est completement a plat le chargeur ne décollerra pas il y a une protection sur les chargeurs automatique pour invertion de polarité si la batterie n'as plus une goutte de voltage le chargeur se comporte comme une invertion de pince .. l'autre cas la batterie est rester longtemps déchargé elle est sulfaté le 14 volts ne vas entrer dans la batterrie . (dans ce cas batterrie SCRAP) Essaie ton chargeur sur une bonne batterie . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar324WZ 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 bonjour, le mode d'emploi est effectivement très bizarre, il y est en effet écrit qu'il faut connecter le câble de charge (-) au moteur, au chassis ou à toute prise de terre éloignée, avec cette précision : "ne pas brancher la pince négative à la borne négative de la batterie ! Le branchement à la borne négative de la batterie est dangereux et accroît la possibilité de formation d'étincelles près des gaz explosifs des batteries." ne serait-il pas plus logique, pourtant, de connecter la pince négative à la borne négative ? sinon, ma batterie est de type 12V 55 AH 390 A : faut-il mettre le chargeur sur 3A, ou 6A ? D'avance, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 Bonsoir Je le vois comme ça: -- Si tu mets la pince du moins en dernier à une bonne masse masse quelconque autre que le plot moins de la batterie. -- Et que tu la déconnecte en premier une fois chargé: Les "risques d'étincelles" (près des bouchons de batterie qui n'existent plus) sont éliminées. Mais de toutes manières comme on fait ces manoeuvres secteur déconnecté, c'est un peu "café philo" comme préocupation..... Pour ce qui est des masses métalliques moteur, elles sont capable de supporter les courants d'un chargeur. Elles supportent les 150 Ampères voire plus du démarrage... Plutôt 3 Ampères si tu charge toute la nuit tranquille sans surveillance. 6 Ampères pour toute autre charge. Mais le mieux serait de mettre ta question à la fin de l'excellent sujet de Jujuy. La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures Et son sujet "batterie". Il a mais ces deux liens sont sur ce sujet plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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