Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

chargeur de batterie


Invité §zou314hW

Messages recommandés

Invité §zou314hW

Bonjour,j'ai ma batterie à plat et j'ai acheté un chargeur de batterie de marque "Turbocar",seulement je n'ai pas compris le mode d'emploi et je n'arrive pas à le charger lui meme,pouvez-vous m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,j'ai ma batterie à plat et j'ai acheté un chargeur de batterie de marque "Turbocar",seulement je n'ai pas compris le mode d'emploi et je n'arrive pas à le charger lui meme,pouvez-vous m'aider?

 

Avec si peux d'informations non :non: ...

Comment il est fait ton chargeur ? chargeur simple, chargeur démarreur ?

tu as le mode d'emploi ?

Sinon généralement c'est le + sur le + , le - sur le -, et la prise branché sur le secteur ....

aprés chaque marque / modèle a ses spécificités, selection de la tension, (12v normalement dans ton cas), charge lente ou rapide, etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar251tg

Bonjour,j'ai ma batterie à plat et j'ai acheté un chargeur de batterie de marque "Turbocar",seulement je n'ai pas compris le mode d'emploi et je n'arrive pas à le charger lui meme,pouvez-vous m'aider?

 

 

J'arrive peut-être un peu tard si la batterie est à plat depuis le 15 Décembre!!!

Rassure toi, les notices ne sont claires que pour les personnes qui connaissent déjà.

Je suppose que nous avons acheté le même appareil : "Station d'énergie - chargeur de batterie" de marque Turbocar.

Pour le charger lui même, je n'ai pas eu de problèmes particuliers : l'interrupteur frontal sur "OFF" et derrière sur "ON" et le self recharging s'allume.

Par contre pour charger la batterie - que j'ai démontée ... même s'ils disent le contraire -

les 2 interrupteurs sont sur "OFF" et la série de petits voyants s'allument.

Je charge en 3A et j'attends que ces voyants s'éteignent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar251tg

Bonjour,j'ai ma batterie à plat et j'ai acheté un chargeur de batterie de marque "Turbocar",seulement je n'ai pas compris le mode d'emploi et je n'arrive pas à le charger lui meme,pouvez-vous m'aider?

 

 

 

Je fais un complément à mon message... les petits voyants en fait ne s'éteignent pas mais s'éclairent de plus en plus que la batterie se recharge .. voilà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken076cD

Bonjour

 

Si ta batterrie est completement a plat le chargeur ne décollerra pas

il y a une protection sur les chargeurs automatique pour invertion de polarité

si la batterie n'as plus une goutte de voltage le chargeur se comporte comme une invertion de pince ..

l'autre cas la batterie est rester longtemps déchargé elle est sulfaté le 14 volts ne vas entrer dans la batterrie . (dans ce cas batterrie SCRAP)

 

Essaie ton chargeur sur une bonne batterie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar324WZ

bonjour,

 

le mode d'emploi est effectivement très bizarre, il y est en effet écrit qu'il faut connecter le câble de charge (-) au moteur, au chassis ou à toute prise de terre éloignée, avec cette précision :

 

"ne pas brancher la pince négative à la borne négative de la batterie ! Le branchement à la borne négative de la batterie est dangereux et accroît la possibilité de formation d'étincelles près des gaz explosifs des batteries."

 

ne serait-il pas plus logique, pourtant, de connecter la pince négative à la borne négative ?

 

sinon, ma batterie est de type 12V 55 AH 390 A : faut-il mettre le chargeur sur 3A, ou 6A ?

 

D'avance, merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je le vois comme ça:

-- Si tu mets la pince du moins en dernier à une bonne masse masse quelconque autre que le plot moins de la batterie.

 

-- Et que tu la déconnecte en premier une fois chargé: Les "risques d'étincelles" (près des bouchons de batterie qui n'existent plus) sont éliminées.

 

Mais de toutes manières comme on fait ces manoeuvres secteur déconnecté, c'est un peu "café philo" comme préocupation.....

Pour ce qui est des masses métalliques moteur, elles sont capable de supporter les courants d'un chargeur. Elles supportent les 150 Ampères voire plus du démarrage...

 

Plutôt 3 Ampères si tu charge toute la nuit tranquille sans surveillance. 6 Ampères pour toute autre charge.

 

Mais le mieux serait de mettre ta question à la fin de l'excellent sujet de Jujuy. :jap:La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

 

Et son sujet "batterie". Il a mais ces deux liens sont sur ce sujet plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...