Invité §leg632eD 3 janvier 2008 Signaler Partager 3 janvier 2008 bonjour suite a un accrochage avec ma laguna j'ai mon pare-chocs détruit et mon condenseur percer. J'ai demander un devis cher renault, 1800 euro!!! pour ( 900 euro de piece ). Je pense effectuer le remplacement des pieces moi meme. j'ai besoin de conseils :comment démonter le condenseur , précaution a prendre ... merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leg632eD 3 janvier 2008 Signaler Partager 3 janvier 2008 juste oublier de preciser le modele: marque : Renault Laguna 2 année: 2003 Type de clim: clim auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 3 janvier 2008 Signaler Partager 3 janvier 2008 Hi Débrancher la batterie Il faut virer quasiment tout l'avant (3 clés selon Haynes en anglais): les protections en dessous et passage de roues, parechoc (déclipser antibrouillards), traverse avant, calandre, optiques, parechoc (à 2) Puis : dévisser les tuyaux de clim et récupérer le switch trifonction sur le condenseur (en bas à gauche), enlever les agraphes du bas de condenseur et sortir le condenseur Pour remonter, à mon avis il faut changer tous les joints "O-ring" et les huiler avec de l'huile de clim PAG 488 Comme le circuit a été éventré donc ouvert, il vaut sans doute mieux changer la bouteille déshydratante (près du réservoir de lave glace) ==> au remontage changer les joints et les huiler ... monter la bouteille en dernier et la laisser ouverte un minimum de temps Ensuite il faut faire remplir dans un centre auto ; le système de clim de la Laguna n'est pas celui classique des voitures Européennes avec détendeur et la bouteille dans le circuit Haute Pression mais le montage Harisson, classique aux USA, avec bouteille dans le circuit BP entre l'évaporateur et le compresseur. Avant de remplir, faire un long tirage au vide (20 minutes mini) pour chasser toute l'humidité du circuit Par ailleurs la Laguna n'a pas 2 ports HP et BP comme dans un montage classique Européen mais, comme souvent dans le montage Harrison, un seul port au niveau de la bouteille ... donc sur le circuit BP ... mais avec un connecteur HP (vous suivez toujours) donc il faut inverser les cables sur la station de charge Changement du condenseur ==> ajouter 30ml d'huile PAG 488 dans le compresseur lors de la recharge Changement de la bouteille ==> ajouter 15ml d'huile dans le compresseur Condenseur : environ 300€ in http://www.oscaro.com/liste.as [...] EVELS=2165 Bouteille : environ 50€ http://www.oscaro.com/liste.as [...] EVELS=2165 Huile Planetelf 488 : par 250ml Renault 77 11 172 668 Montage Harrison : : climatisation Volvo 480 (moteur Renault type F) Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leg632eD 4 janvier 2008 Signaler Partager 4 janvier 2008 MERCI c'est génial, j'ai trouver le condenseur a 320 TTC euro avec uen petite reduction chez un distributeur pas loin de chez moi ( 370 HT chez renault). Il me reste plus qu'a acheter l'huile et la bouteille de déhydratation. Pour ce qui est du tirage ( environ 20 minute) avant le remplissage, j'en parlerai au moment venu dans le centre auto. Ta fiche sur la clim de la Volvo vaut le detour !!! merci encore bye . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX-R 31 juillet 2009 Signaler Partager 31 juillet 2009 Bonjour, Je dois faire le boulot sur une clio. Est-ce que les joints sont livrés avec le condenseur ? Sinon où les trouver ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deuff80 15 août 2016 Signaler Partager 15 août 2016 Bonjour, Je vais tenter de faire le remplacement du condenseur, mais dois je obligatoirement changer la bouteille ou puis-je simplement remplacer le condenseur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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