Invité §aly870oN 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 Bonjour à tous , J'ai un probleme avec ma golf ,le voyant de temperature eau clignote en permanence,le bocal de LDR est neuf évidement le niveau est Ok.L'aiguille de temperature dévie normalement c'est à dire qu'il n'y a pas de surchauffe.Je pense à un probleme electrique ou est ce qu'il y a une autre sonde qui donne l'information ? C'est une golf GTI 16S de 1990 (edition one).merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dog452nh 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 salut les deux sondes qui font clignoter ton témoin c'est surchauffe et l'autre le niveau du bocal dans les deux cas, un petit souci dans le faisceau sans doute.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aly870oN 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 Bonjour , La sonde de surchauffe c'est une de celle qui se trouve à droite sur le coté de la culasse ? sinon j'ai testé les fils du bocal jusqu'a la plaque porte fusible est ils sont Ok . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 Au vu de tous les éléments décrits, la sonde du bocal est HS : remplace le bocal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aly870oN 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 Bonjour Bob, Le bocal est tout neuf je viens juste de le remplacer ,je pensais également que c'était ca le probleme . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 Oups, je lis trop vite ce soir, désolé. Tu confirmes que lé témoin clignote dès que tu mets en route le moteur moteur froid ? Et si tu shuntes les 2 contacts du connecteur du bocal, le témoin s'éteint ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aly870oN 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 Dés que le moteur est en marche le voyant clignote ,au début ca ne le faisait que de temps en temps mais maintenant il clignote continuellement moteur froid ou chaud ,je n'ai pas essayé de shunter les contact . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 Essaye, pour voir s'il n'y a pas un fil coupé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aly870oN 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 OK je vais essayer demain matin si j'ai le temps et je te tiens au courant mais pas demain soir je ne suis pas la . Bonne nuit et merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 Oups, je lis trop vite ce soir, désolé. Tu confirmes que lé témoin clignote dès que tu mets en route le moteur moteur froid ? Et si tu shuntes les 2 contacts du connecteur du bocal, le témoin s'éteint ou pas ? Moi, à mon avis shunté ou pas le voyant clignote, il faut une résistance entre les deux non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 15 janvier 2008 Signaler Partager 15 janvier 2008 Pour une Golf2 je sais pas... (1990). Pour une Golf3, tu as raison, on a déjà traité le cas plusieurs fois dans le forum, et il faut plutôt une résistance, mais je sais plus de combien (assez élevée, plusieurs dizaines de kilohms ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 15 janvier 2008 Signaler Partager 15 janvier 2008 Je pense que la golf II c'est pareil, à vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aly870oN 15 janvier 2008 Signaler Partager 15 janvier 2008 Bonjour à tous, Ce matin j'ai donc shunté la sonde pas d'amélioration le voyant clignote toujours,j'ai pris la sonde de mon autre golf gti 16 d'avant 89 (sonde amovible) et je l'ai branché et je l'ai mis dans un verre d'eau je ne sais pas si ce systéme marche car le voyant clignote toujours (la sonde de l'autre golf fonctionne bien).Si quelqu'un à une idée je suis preneur car la je ne vois pas de solution , merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 15 janvier 2008 Signaler Partager 15 janvier 2008 Le connecteur du câble est-il en bon état, et bien propre ? Soit le connecteur est pollué, soit un fil coupé, soit pb dans le tableau de bord. Tu peux déjà mesurer la résistance entre les 2 contacts du connecteur (côté véhicule, pas côté sonde). Si la mesure donne l'infini, tu as un câble coupé. Si tu lis pas plus que une centaine de kilohms, je pense à un pb de tableau. 5 pages de discussion ici sur ce problème... Voyants pression huile et temperature sur toledo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aly870oN 15 janvier 2008 Signaler Partager 15 janvier 2008 Le connecteur est en bon etat et je l'ai nettoyé à la bombe contact ,j'ai testé les fils de la boite porte relais au connecteur les fils ne sont pas coupés ,j'ai démonté le compteur et je n'ai rien vu d'anormal sur le circuit imprimé j'ai passé un coup de bombe préventif,est ce qu'il se pourrait que cela vienne d'une sonde sur le coté de la culasse,j'ai identifié la t° d'huile(mfa),la t° eau (aiguille TBD) mais les 2 autres je ne sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 15 janvier 2008 Signaler Partager 15 janvier 2008 Bien, tu es allé loin dans la recherche ! Si ta sonde de température eau était en panne (court-circuit), l'aiguille serait à fond à gauche. Sonde huile => alarme huile. Donc pour moi c'est un pb tableau. Tu n'as pas vu de coulure bizarre, de condensateur abîmé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aly870oN 15 janvier 2008 Signaler Partager 15 janvier 2008 Non aucun signe de court circuit ou d'oxydation si ca peut te donné une idée au début ca ne le faisait que lorsque la t° extérieur était élevé 15-20°C .Sinon l'aiguille de t° d'eau fonctionne normalement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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