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Voyants pression huile et temperature sur toledo


Invité §typ210rP

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Invité §typ210rP

bonjour,

je retape une seat toledo essence de 1994 et le voyant pression huile et temperature sont constemment allumés...je ne suis pas le seul dans ce cas, merci de m'aider svp

mail to :: typiiakks1@hotmail.com

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  • Réponses 208
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Invité §typ210rP

Il s'agit d'une seat toledo essence 1,6 L de 1994 mais le probleme est present sur n'importe quelles motorisations.

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Invité §aud011By

Oui mais c'est pas une raison pour pas préciser.

 

Commence par jetter un oeil au mani de pression d'huile c'est souvent lui qui fatigue avec le temps

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Invité §aud011By

Désoler faute de frappe c'est le mano.

 

Le contacteur de pression d'huile :bah: quand il y a de la pression il ne fait plus contact donc le témoin s'éteint et quand plus de pression il fait contact et le témoin s'allume c'est simple comme bonjour.

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Invité §typ210rP

D'accord, et pour le temoin temperature moteur ?c'est un probleme frequent visiblement sur les seat toledo; ces deux seuls voyants s'allument sans aucune raison...

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Invité §typ210rP

Ca le fait immediatement apres avoir demarré , a chaud comme a froid, apparemment il s'agirait d'un probleme electronique de fond de compteur...

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En effet.

Et j'ai un vague souvenir qu'il peut être normal d'avoir les 2 témoins allumées en même temps (suie à une discussion avec JujuY) sur une même cause (ou défaut).

Le pb, c'est qu'il te faut d'abord contrôler que la pression du circuit d'huile est correcte, pour ne pas risquer de cramer le moteur. Il faudrait visser un manomètre à la place du manocontact de pression d'huile pour vérifier si la pression est bonne.

Nota : il y a 2 capteurs de pression sur la culasse et près du filtre d'huile, et leur tarage dépend de la motorisation moteur. Ils ont un code couleur :

marron = 0.3 bar

bleu = 0.25 bar

noir = 1.4 bar

gris = 0.9 bar.

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Invité §fan806dP

bonjour

je possede une toledo 18i et j ai le meme probleme meme les mecanos ne trouvent pas.

Merci a vous

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Invité §fan806dP

bonsoir a froid au trait du maxi

achaud legerement au dessus par contre lorsque je chinte la connexion du vase aucun voyant ne s allume si bien sur avant ils etaient eteints. un truc que j ai remarque si je coupe le moteur rebelotte mes 2 voyants restent allumes un certain temps puis s eteignent la je recoupe et ca recommence il existe un relais?

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Invité §typ210rP

Il y a des relais au dessus des fusibles, reste à savoir à quoi correspond chaque relais....je suis dans la meme galere !

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Non.

Aucun des relais ne joue sur la fourniture des status d'alarme.

 

En revanche, ton niveau n'est pas correct; en effet, être au MAX à froid, c'est pas bon puisque tu dépasses le MAX à chaud.

Or ce contacteur de niveau est très sensible : il déclenche aussi bien quand il n'y a pas assez de LDR, que quand il y en a trop !!!

Je te conseille donc de retirer un peu de liquide (à la seringue, ou au tuyau en siphonnant, mais attention à la pas avaler, très toxique !)

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Invité §fan806dP

Jje vaisde ce pas le faire par contre lorsque je chinte ma prise relie au vase il ne se passe rien aucun voyant s allume a condition que mes voyants se sont eteints auparavant pourquoi?

merci

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Invité §fan806dP

Jeviens de le faire mais c est toujours pareil pour info je l ai fait avec une pipette de sirop enfant

MERCI de t interresser notre probleme.

 

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Quand tu dis "je shunte la la prise", tu veux dire que tu mets un bout de fil entre les 2 broches du connecteur ?

La mise en circuit fermé du contacteur correspond à un niveau correct, et éteint les alarmes.

Si la remise à niveau correcte du liquide n'y change rien, c'est que le contacteur est défectueux (mauvais contact).

PS : Tippiakk, il faudrait que tu fasses pareil :

1 - contrôle du niveau précis entre MIN et MAX

2- shunt du connecteur

3 - remplacement du contacteur le cas échéant.

 

Evidemment, quand je dis "remplacer le contacteur", je crains bine qu'il faille remplacer l'ensemble du vase d'expansion.

Pour en avoir le coeur net, je vous conseille à tous les 2 de prendre un multimètre, et de mesurer la continuité électrique du contacteur sur le vase.

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Invité §fan806dP

COOL j y crois;a ta premiere question c est oui

tu dis le contacteur tu me parles bien de la fiche au bout des 2 fils relie au vase?

je n ai jamais ose !!!!

merci.

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Invité §fan806dP

Attends c est le contacteur dans le vase expansion qu il faut changer?

Je n'est jamais osé coupé la fiche de connection.

Merci de tes réponses si rapides

 

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J'ai jamais dit de couper le connecteur !

Shunter, çà veut dire mettre en court-circuit.

 

Le contacteur est bien intégré au vase, donc faut tout changer.

Mais avant, autant bien vérifier qu'il est défectueux avec un multimètre.

http://img325.imageshack.us/img325/4859/13mc.jpg

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Alors je viens d'en apprendre une bonne sur cette sonde de niveau :

Le capteur de niveau de LDR est une sonde bipolaire à contact : c'est le liquide avec sa conduction électrique, qui ferme le circuit.

Il suffit que les points de contact de la sonde soient sales (dépot de gras par exemple) et elle ne voit pas le liquide.

 

Est-ce que vous avez un LDR conforme (du G12 rose, correctement dilué 1/3 G12 pur et 2/3 eau déminéralisée) ? C'est important pour la sonde...

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Invité §fan806dP

Excuse moi j ai eu du mal a suivre ,en plus mon ordinateurn arrete pas de deconner,

RECAPITULONS ,c est un circuit ferme lorsque je shunte mes voyants sonts eteints c est normal.

Alors pourquoi moteur allume si je debranche le connecteur mes voyants sonts toujours eteints

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Invité §fan806dP

Oui oui j'ai dis une connerie au départ j'ai compris qu'il fallait couper le connecteur.

 

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Parce qu'il doit faire un test dans la durée, j'imagine.

Si ton niveau était OK avant de démarrer, il filtre et considère que çà va durer encore un moment, avant qu'il ne refasse un nouveau contrôle.

Tu n'as qu'à faire le test sur une longue durée.

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Tiens, d'autres infos :en gros ce qui est dit, c'est que le connecteur peut être contaminé par le LDR et présenter des oxydations des contacts; donc il est recommandé de NETTOYER les contacts avec un produit nettoyant contacts (ou essence par défaut).

Subject:

Wiring Harness, Coolant Contamination at Instrument Cluster

 

Model(s):

New Golf, New Jetta 1999 through 2001

 

Condition:

Coolant leaking from coolant reservoir bottle wiring connector contaminates the wiring harness. Contamination can result in various malfunctions of the instrument cluster.

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Invité §fan806dP

Re,

le LDR que je met dedans (un liquide de refroidissement ordinaire acheté en grandes surfaces).

Je vais tester ce que tu m'as dit avec un mutltimètre emprunté (n'en possedant pas).

Je te donnes des nouvelles dès demain.

Voila, merci de t'intéréssé a mon problème, Bonne fin de soirée a tous.

 

edit: je vais aussi comme tu me l'as dit nettoyer les connecteur qui peuvent être oxider.

 

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Pour la mesure, attends-toi à des valeurs élevées : plusieurs dizaines de kilohms (la conductivité du LDR sur la surface des électrodes de la sonde).

 

Les contacts du connecteur ne sont pas forcément oxydés; il s peuvent aussi être "gras" du fait de la pollution par le LDR, donc mauvais conducteurs.

Il faut nettoyer côté broches du vase, et côté prises du connecteur.

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Invité §fan806dP

Bonjour

voila les nouvelles,ce matin j'ai teste avec un multimetre le courant ne passe pas,aucune conduction electrique.

Personellement,l'origine de la panne viendrait bien de ce contacteur mais lorsque je veux commander un vase tout neuf le mecano doute et persiste sur un probleme de pression huile mais moi je lui dis que c'est un probleme d'eau car pour moi ces deux voyants marche ensemble.

Comme ma voiture va chez lui jeudi.rendez vous pris la semaine derniere pour un probleme de frein arriere il va regarder de plus pres.

par contre,nettoyer a l'interieur du vase,c'est hard on ne voit rien.

Merci encore et des nouvelles bientot.

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Invité §fan806dP

Bonjour typiiakk,tu en penses quoi?de ton cote ca se passe comment?

a+.

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Invité §typ210rP

Pour ma part, à l'instant meme je lis vos reponses et essaye de comprendre le pourquoi du comment.J'en suis aux cardans pour l'instant..ensuite je m'atarderai sur ce soucis mais je pense effectivement au contacteur mais pourquoi de ce fait le voyant de pression d'huile s'allumerai t-il aussi ?

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