Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

voyant temperature eau golf gti 16


Invité §aly870oN

Messages recommandés

Invité §aly870oN

Bonjour à tous ,

J'ai un probleme avec ma golf ,le voyant de temperature eau clignote en permanence,le bocal de LDR est neuf évidement le niveau est Ok.L'aiguille de temperature dévie normalement c'est à dire qu'il n'y a pas de surchauffe.Je pense à un probleme electrique ou est ce qu'il y a une autre sonde qui donne l'information ? C'est une golf GTI 16S de 1990 (edition one).merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

salut

les deux sondes qui font clignoter ton témoin c'est surchauffe et l'autre le niveau du bocal

 

dans les deux cas, un petit souci dans le faisceau sans doute....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aly870oN

Bonjour ,

La sonde de surchauffe c'est une de celle qui se trouve à droite sur le coté de la culasse ? sinon j'ai testé les fils du bocal jusqu'a la plaque porte fusible est ils sont Ok .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aly870oN

Bonjour Bob,

Le bocal est tout neuf je viens juste de le remplacer ,je pensais également que c'était ca le probleme .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aly870oN

Dés que le moteur est en marche le voyant clignote ,au début ca ne le faisait que de temps en temps mais maintenant il clignote continuellement moteur froid ou chaud ,je n'ai pas essayé de shunter les contact .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aly870oN

OK je vais essayer demain matin si j'ai le temps et je te tiens au courant mais pas demain soir je ne suis pas la .

Bonne nuit et merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je lis trop vite ce soir, désolé. :D

 

Tu confirmes que lé témoin clignote dès que tu mets en route le moteur moteur froid ?

Et si tu shuntes les 2 contacts du connecteur du bocal, le témoin s'éteint ou pas
?

 

 

Moi, à mon avis shunté ou pas le voyant clignote, il faut une résistance entre les deux non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une Golf2 je sais pas... (1990).

Pour une Golf3, tu as raison, on a déjà traité le cas plusieurs fois dans le forum, et il faut plutôt une résistance, mais je sais plus de combien (assez élevée, plusieurs dizaines de kilohms ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aly870oN

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai donc shunté la sonde pas d'amélioration le voyant clignote toujours,j'ai pris la sonde de mon autre golf gti 16 d'avant 89 (sonde amovible) et je l'ai branché et je l'ai mis dans un verre d'eau je ne sais pas si ce systéme marche car le voyant clignote toujours (la sonde de l'autre golf fonctionne bien).Si quelqu'un à une idée je suis preneur car la je ne vois pas de solution , merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le connecteur du câble est-il en bon état, et bien propre ?

Soit le connecteur est pollué, soit un fil coupé, soit pb dans le tableau de bord.

Tu peux déjà mesurer la résistance entre les 2 contacts du connecteur (côté véhicule, pas côté sonde). Si la mesure donne l'infini, tu as un câble coupé.

Si tu lis pas plus que une centaine de kilohms, je pense à un pb de tableau.

5 pages de discussion ici sur ce problème...

Voyants pression huile et temperature sur toledo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aly870oN

Le connecteur est en bon etat et je l'ai nettoyé à la bombe contact ,j'ai testé les fils de la boite porte relais au connecteur les fils ne sont pas coupés ,j'ai démonté le compteur et je n'ai rien vu d'anormal sur le circuit imprimé j'ai passé un coup de bombe préventif,est ce qu'il se pourrait que cela vienne d'une sonde sur le coté de la culasse,j'ai identifié la t° d'huile(mfa),la t° eau (aiguille TBD) mais les 2 autres je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, tu es allé loin dans la recherche !

Si ta sonde de température eau était en panne (court-circuit), l'aiguille serait à fond à gauche. Sonde huile => alarme huile.

Donc pour moi c'est un pb tableau.

Tu n'as pas vu de coulure bizarre, de condensateur abîmé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aly870oN

Non aucun signe de court circuit ou d'oxydation si ca peut te donné une idée au début ca ne le faisait que lorsque la t° extérieur était élevé 15-20°C .Sinon l'aiguille de t° d'eau fonctionne normalement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...