Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

resistance de la soufflerie sur bmw 325 IS 1992 ??


Invité §ced775Ds

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai le même problème. J'ai racheté une résistance neuve mais elle rougit et tout se coupe au bout de 20s.

 

 

Dommage ... les résitances de soufflerie en général sont quasiment indestructibles.

 

Les résistances sont en série avec le moteur. Si elles rougissent c'est que le moteur est bloqué mécaniquement ou électriquement en court-circuit.

 

(Tu as exactement ce système avec le "clickson ?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cpi400IN

Bonsoir,

 

Je ne sais pas ce qu'est le clickson mais mon bloc résistance n'est pas le même. Il est marron. Il s'agit d'un 325 ixa touring sur laquelle a été rajouté une climatisation bmw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpi400IN

J'ai pas précisé que le moteur de ventilation tourne en 4 et que toutes les vitesses fonctionnent maintenant que j'ai changé la résistance. Elle rougit et se coupe quand je suis de 1 à 3.

 

Je vais démonté le moteur et voir si il force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1143553650_ShC3A9ma20type20fusible20therm20Ventilation20420vitesses.JPG1..jpg.80c739c4b5bdb8ca2f7868fe66959562.jpg

 

J'ai pas précisé que le moteur de ventilation tourne en 4 et que toutes les vitesses fonctionnent maintenant que j'ai changé la résistance. Elle rougit et se coupe quand je suis de 1 à 3. Je vais démonté le moteur et voir si il force.

 

Oui, ça s'explique car en vitesse 4 sur tous ces sytèmes le montage est universel et la vitesse 4 est directe. Et ne passe pas par les résistances. Comme le montre ce schéma type que l'on retouve partout.

 

Attention tout de même lors des tests il est normal que les résistances chauffent beaucoup quand testées à l'extérieur. Elles sont dans la soufflerie pour cette raison. Elles dissipent de la chaleur en condition normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le fusible thermique, il est dans le bloc résistance?

 

Dans ton cas je sais pas. En principe c'est protégé.

 

Mais de mon avis si il y en avait un , il est précisément fait pour griller quand les résistances rougissent.... et aurait du griller :ange:

 

Mais si tu vois sur la page précedente de ce sujet, ce qui protège, chez cedricgcg c'est ce que j'appelle "Clikson". https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Yo!1.jpg

C'est un bilame qui écarte des contacts et coupe le circuit, et qui a l'air d'être réarmable quand ça refroidit.

--------------------------------------------------------------------------------

EDIT Par contre j'avais mal lu tu dis

Elle rougit et se coupe quand je suis de 1 à 3.

Donc tu aurais ce type de Clickson si ça se coupe et se remet

 

Mais pour ton bouzin sans photo je peux pas dire.... :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpi400IN

Je prend le bloc résistance en photo ce soir. Serait il possible que l'essai doit être réalisé résistance en place car elle est refroidie par le moteur de ventilation en fonctionnement? Je vais aller essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpi400IN

Et bien voila ! Si la résistance n'est pas clipsée dans son emplacement, rien ne la refroidie dont le clikston joue son rôle et coupe tout ! Essai réalisé et ca ne se coupe plus. J'ai donc commencé a remonter tout le tableau de bord en virant tout le système de clim.

 

Merci de votre aide et merci à mes compaires pour le remontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...