Invité §ced775Ds 16 janvier 2008 Signaler Partager 16 janvier 2008 J'ai un problème avec ma ventilation sur un 325 IS de 1992. Elle ne fonctionne plus que sur la vitesse 4. Après avoir lu plusieurs topics sur le forum, j'ai cru comprendre que cela venait de 2 transistors. J'ai regardé sous ma boîte à gants mais il y a un tas de fils et de boîtiers. J'ai pas osé aller plus loin. Je l'ai fait sur une rover 45 et c'était plutôt simple mais là... Est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus. Merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PD.380Vg 16 janvier 2008 Signaler Partager 16 janvier 2008 La résistance se trouve au dessus du pied droit du conducteur, de nombreux posts sont consacrés à cette résistance qui ne pose aucun problème pour son remplacement. Bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced775Ds 16 janvier 2008 Signaler Partager 16 janvier 2008 Je vais chercher les autres post. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 16 janvier 2008 Signaler Partager 16 janvier 2008 Bonsoir. Le cas de le ventilation qui ne fonctionne plus qu'en vitesse 4 semble être le problème habituel suivant sur beaucoup de marques. Thermofusible à 2 Euros HS. Il est là pour protèger contre le rougissement des résistance de limitation de vitesse. Il est accolé aux résistances, en principe directement dans la sortie de ventilation, dans le flot d'air. En vitesse 4 il n'est donc pas concerné, car vitesse max. pas de résistances à protèger et ça fonctionne toujours. Shéma type ci-dessous. Lors de ton dépannage, prends nous des photos STP pour aider d'autres. http://img372.imageshack.us/img372/5011/shmatypefusiblethermvendd1.jpg Cause habituelle du fait qu'il grille.: Moteur qui grippe / Folt d'air insuffisant (filtre bouché, feuilles, etc..) Une réparation "idéale" sur une autre marque avec des petits dominos débarassés de leur plastique. Couper les pattes de l'ancien longues. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] %20rep.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced775Ds 17 janvier 2008 Signaler Partager 17 janvier 2008 Merci ballbearing pour ton message. Tu m'as déjà aidé il y a un mois pour le même problème sur la voiture de ma femme (rover 45). J'avais fait le réparation avec des dominos. En fait, je ne trouve pas ce bloc sur la bmw. J'ai enlevé la garniture mais je ne vois rien.... J'ai fait remonter un message de novembre 2006 ouù quelqu'un a mis de photos qui correspondent à ma voiture. Si quelqu'un pouvait indiquer où se trouve ce bloc, cela serait géniale car c'est clair que cela fait des économies de le faire soit même et c'est facile... Faut juste trouver le bloc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PD.380Vg 17 janvier 2008 Signaler Partager 17 janvier 2008 La résistance est au dessus de la pédale d'accélérateur, elle fait 5X5X1 cm environ, je n'ai eu aucun problème pour la voir et la changer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced775Ds 17 janvier 2008 Signaler Partager 17 janvier 2008 juste au dessus ? Pas plus haut? Je la cherchais sous le volant moi... Dans ce cas je vais regarder demain. Merci à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PD.380Vg 18 janvier 2008 Signaler Partager 18 janvier 2008 regarde quelques messages plus bas, tu as des photos qui vont t'aider sur le même sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced775Ds 18 janvier 2008 Signaler Partager 18 janvier 2008 bon ben....j'ai rien trouvé. J'ai passé 20 min couché sous le volant mais franchement je n'ai rien vu. Est-ce que sur mon véhicule elle pourrait se situer ailleurs ? C'est une BMW 325 Isport de1992. Pourtant les photos sur l'autre post montrent le même système que moi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PD.380Vg 18 janvier 2008 Signaler Partager 18 janvier 2008 Ma 325i est aussi de 1992 et la résistance est bien au dessus de la pédale d'accélérateur (j'avais la même panne que toi et je l'ai changée). Achète le nouvelle et cela t'aidera à la trouver. Regarde le message de "Bandit"un peu en arrière et tu verras sa photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced775Ds 18 janvier 2008 Signaler Partager 18 janvier 2008 peux-ru m'indiquer, s'il te plaît, si : - on pourrait voir la resistance sur les photos du post de "Bandit" ( ou si la résistance est plus à droite de la pédale, cachée dérrière le bloc central) - dans quoi s'emboîte la résistance (d'un côté, les fils mais de l'autre qu'est ce qu'il y a ?) Merci beaucoup pour votre patience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced775Ds 18 janvier 2008 Signaler Partager 18 janvier 2008 j'arrive à la trouver .... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/larmes-aux-yeux-524.gif C'est fou ça ....; http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/pleure-triste-59.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced775Ds 18 janvier 2008 Signaler Partager 18 janvier 2008 ben non j'arrive pas à la trouver..... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/tristounet.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vei223bd 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 En fait tu enleve le cache ss le volant, tu regardes au dessus de la pedale d'accelerateur un peu a droite, il y a une grosse fiche 4*4 cm , tu debranches, et ensuite tu tires sur l'autre ou tu a enlever la 1ere et la resistance va venir avec la fiche femelle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced775Ds 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/0034.gif Merci à tous ceux qui participent à ce forum... J'ai enfin trouvé ! Par contre, sur la mienne n'est pas du côté conducteur mais du côté passager.. Ne voyant rien du côté conducteur, j'ai craqué et démonté la boîte à gants... Bref, j'ai maintenant deux autres questions (après je vous embête plus avec ce sujet ) : Les résistances ne sont pas coupées (contrairement à ce que j'avais eu sur une rover). Je voulais savoir si cela pouvait quand même venir de ça ? (dans ce cas, puis-je la réparer moi même ou faut-il en acheter une nouvelle obligatoirement, ?) Comment savoir si cela vient vraiment de cette pièce (pour ne pas l'acheter pour rien.). Merci à tous.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vei223bd 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 D toute facon si tu as que la 4eme vitesse c'est ca, c'est la maladie . C'est la 3 eme bmw que j'ai et je l'ai changee. par contre c'est etonnant ton emplacement!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced775Ds 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 http://nsa01.casimages.com/img/2008/01/20/mini_0801200305392106822.jpg http://nsa01.casimages.com/img/2008/01/20/mini_0801200307172106836.jpg Je mets les photos de la résistance au cas où quelqu'un aurait une idée de comment la réparer... Les spirales ne sont pas cassées, il a pas de fusibles, et le "truc du milieu je sais pas comment cela peut fonctionner. Je pense que cela vient du milieu (je vois où sinon). Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PD.380Vg 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 J'avais la même résistance que toi sur ma 325i 1992 et on ne voyait rien d'anormal à part un peu d'oxydation, je l'ai remplacé (par le nouveau modèle couleur verte ou tout est "emballé") et mes 4 vitesses ont refonctionné... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced775Ds 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 bon ok. Mais c'est que j'aurais préféré la réparer moi-même ou comprendre pourquoi elle ne fonctionne plus. Sinon j'irai en acheter une dans la semaine. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vei223bd 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 Elle n' a pas la clim? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 -- Ces fils de ferronickel et leur diamètre font que leur coupure par surchauffe est très improbable. Le schéma est tres certainement comme le shéma type habituel plus haut. On doit trouver sur l'embase au moins quatre broches qui communiquent électriquerment ensemble. (peu importe la valeur, c'est de l'ordre de l'Ohm ou quelques Ohms) . Essayant toujours de comprendre, avec souvent la hargne de réparer, (longue période de réparateur sur deux mètiers) ) j'e tenterai pour ma part de mesurer sur les broches avec un Ohmmètre . Soit il y a un fusible thermique caché, soit une des connections est cramée dans l'embase.. Ou alors le fautif est le "truc du milieu" on le voit pas bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced775Ds 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 j'ai mesuré à l'ohmmètre sur les résistances ( c'est ok) Sur les broches (il y en 4) Il y a un cas où cela ne marche pas. Après, malheureusement cela ne se démonte pas. Donc cela vient du truc au milieu (j'ai mis la meilleure photo que je puisse faire) mais là je vois pas comment réparer... http://nsa01.casimages.com/img/2008/01/20/mini_0801200932532111750.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced775Ds 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 en cliquant sur la photo, on a un gros gros plan.... Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 j'ai mesuré à l'ohmmètre sur les résistances ( c'est ok) Sur les broches (il y en 4) Il y a un cas où cela ne marche pas Beh voili ! Bon, alors le truc central semble être un Klickson: un disjoncteur thermique. Or les deux contacts (cerclés de vert) sont ouverts !! sur la photo alors que l'ensemble est froid Ce qui est totalement anormal. C'est pour cela que ça ne fonctionne plus .... Les deux contacts devraient être pressés ensemble. Hypothèse: C'est étonnant que ce soit si franchement ouvert.... ce truc serait réarmable ? On peut rêver... Essaye de pousser sur qq chose ? Sinon comme il est ouvert le chemin de courant ne passe plus entre les deux contacts. contact bleu et contact rouge. (j'ai mis des points rouges sur ce qui semble être la continuation du circuit "rouge". Pour le circuit bleu je ne vois pas, plus loin, sur quel broche il va. Test: Mets temporairement un bout de matériau conducteur (cuivre de préf. ou papier d'alu) entre les deux contacts remets le en place et teste. Tu dois maintenant retrouver à l'Ohmmètre quatre broches qui communiquent au lieu de trois. Remonte le sur l'auto pour voir. Si ça fonctionne je sais qu'on trouvera une issue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced775Ds 21 janvier 2008 Signaler Partager 21 janvier 2008 j'essaie ça tout à l'heure. Merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 21 janvier 2008 Signaler Partager 21 janvier 2008 Le bleu va à l'arrière puis sur le côté à la résistance "vitesse 3" Le rouge sort sur la broche visible sur cette photo là juste au dessus à droite (vers moteur). Sur le shéma "universel" ça correspond à ça, "fuse" correspondant aux contacts du disjoncteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced775Ds 21 janvier 2008 Signaler Partager 21 janvier 2008 Tu es vraiment très fort ballbearing ! Je penses que tu as raison concernant ton schéma. Par contre j'ai essayé de mettre du fil de cuivre multibrins entre les 2 contacts mais il ne se passe rien. Je n'ai toujours que la vitesse 4... Est ce mon conducteurs qui n'est pas bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced775Ds 21 janvier 2008 Signaler Partager 21 janvier 2008 http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0003.gif T'es un amour ballbearing ! ça marche. En testant avec l'ohmmetre, ma conduction ne se faisait pas.. J'ai mis un trombone pour aller d'un bout à l'autre (sur les rivets) et ça marche impeccable... Je pense que c'est la lame du dessus qui est oxydée. Je vais encore avoir besoin de vous car je n'ai aucune idée de comment la réparer. Là c'était un test mais je ne sais pas comment faire maintenant. Encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 21 janvier 2008 Signaler Partager 21 janvier 2008 T'es un amour ballbearing ! Eeeeeekk! Hey je me la pète! "bon" sur ce coup là "le vieux" ? idée de comment la réparer. Il y a la solution extrême dont je suis sûr que tu l'a imaginée, mais que je n'aborderai pas dans ces lieux respectables et bien fréquentés. Sinon dans le registre des choses qui restent politiquement correctes pour moi: -- Tu relie un contact avec l'autre avec un brin "volant" de soudure à l'étain soudé de chaque côté (fusion ~ 220°) (temp. habituelle des fusibles thermiques ~170°) -- Tu soudes un fusible thermique a 2 Euros entre les deux contacts. (ou gratos, présent dans les cafetières, sèche cheveux, etc... vois ton "réparateur du coin" si il en reste un....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced775Ds 21 janvier 2008 Signaler Partager 21 janvier 2008 ok je vais tester une des 2 et je vous tiens au courant... Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced775Ds 22 janvier 2008 Signaler Partager 22 janvier 2008 FIN DE L'HISTOIRE : J'ai gratté avec un grattoir la lame du dessus. J'ai ensuite tordu la partie avec le point rouge (riveté). Et le contact se fait à nouveau.... Mille mercis à tous ceux qui ont éssayé de m'aider. Ce forum est vraiment formidable. Un merci tout particulier à ballbearing. PROBLEME RESOLU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 22 janvier 2008 Signaler Partager 22 janvier 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mef867Uy 2 juillet 2008 Signaler Partager 2 juillet 2008 bonsoir tous le monde, j'ai le même problème sur ma 325 td de 92 et je ne trouve pas cette résistance, es ce que vous pouvez m'aider, merci d'avance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cpi400IN 16 février 2009 Signaler Partager 16 février 2009 Bonsoir, J'a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cpi400IN 16 février 2009 Signaler Partager 16 février 2009 Bonsoir, J'ai le même problème. J'ai racheté une résistance neuve mais elle rougit et tout se coupe au bout de 20s. Quelqu'un a t-il une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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