Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

CODE ANTI-DEMARRAGE CLIO


Invité §ben252rp

Messages recommandés

Invité §ben252rp

Bonjour à tous !

la clio II de ma femme ne démarre plus (millésime 2000). L'anti-démarrage (de série) bloque tout !

 

symptomes :

led antidémarrage qui continue à clignoter après le contact... le moteur tourne mais ne démarre pas.

aucune des deux clefs ne réussit à l'allumer

la fermeture centralisée fonctionne parfaitement

 

le sujet et déja archi-traité dans les différents posts... ça a l'air d'être fréquent chez Renault.

 

j'ai l'impression d'avoir tout lu sur ce sujet et ai déja tout tenté... :

changement de pile des clefs

démontage/remontage de la bague transpondeur autour du neman

changement de la batterie

reprise des soudures du CI des clefs (j'ai au passage remis en état une clef qui n'ouvrait plus les portes !)(c'est déja ça ! :D )

 

Bref, je suis arrivé à un stade où je me suis résigné à devoir amener ma voiture chez Renault et sacrifier 150€ pour une clef neuve... :pfff:

Afin de m'économiser un remorquage qui va encore m'alourdir la facture, je cherche la manip pour démarrer ponctuellement la voiture sans anti-démarrage. j'ai un code à 4 chiffres sur mon carnet d'entretien et j'ai trouvé une procédure pour le rentrer (avec le bouton de fermeture centralisée)... mais ça n'a pas l'air de fonctionner... ce n'est peut être pas la bonne manip pour ce modèle... (j'ai trouvé également une procédure avec le bouton d'essuie-glace, mais pour des modèles plus anciens...)

qq'un d'entre vous aurait il eu le même problème ou connaitrait il cette procédure ?

 

merci d'avance !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben252rp

je vais voir avec eux mais je doute qu'ils me le donnent facilement... ils ont plus interêt à me facturer une dépanneuse !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben252rp

réponse de Renault : il est interdit de communiquer le code (régle interne à Renault).

Je suis bon pour un remorquage jusqu'à la concession ! snif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse de Renault : il est interdit de communiquer le code (régle interne à Renault).

Je suis bon pour un remorquage jusqu'à la concession ! snif !

 

 

 

Le risque était plus qu'élevé. Ils se protègent contre les voleurs, il ne peuvent pas savoir que tu es de bonne fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben252rp

Je pense que la raison est plus lucrative que ça ! si ils me donnent le code, ils s'exposent au fait que je ne répare pas et que j'utilise ce code pour démarrer tous les jours ! car même en leur présentant les papiers et les clefs, ils ne me le donneront toujours pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra141gn

Bjr en parlant de clé.Pouvez-vous me dire par rapport a quoi renault refait une clé? Sachant que j'en ai qu'une, Les tarifs tournerait dans les environs de 150€ c'est ça?. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr en parlant de clé.Pouvez-vous me dire par rapport a quoi renault refait une clé? Sachant que j'en ai qu'une, Les tarifs tournerait dans les environs de 150€ c'est ça?. Merci

 

 

 

150 €, c'est pour une carte. Pour la clé, je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben252rp

moi, Renault m'a donné un prix d'environ 130€ pour juste une clé. je pense (j'espère !) qu'ils ont intégré le prix de la re-programmation avec. je te tiens au courant car j'attends le devis cet après midi. je ne sais pas de quoi ils ont besoin à minima : carte grise, numéro des clefs (sur ton livret d'entretien), le double qu'il te reste. en tout cas, ils auront besoin de ta voiture pour reprogrammer le plip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben252rp

Bon, j'ai eu le devis... prix de la clef : 86€ HT. En rajoutant la TVA, la MO de diagnostic de la panne et de reprogrammation, ça fait 150 €.

et pour ce prix, ils ne changent que le circuit imprimé de la clef (et pas la partie métallique)... c'est quand même la grosse arnaque. vaut mieux pas lâcher ses clefs par terre ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ria830og

essaye de démarrer tout en tenant la touche de la fermeture centrale enfoncée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...