JPR49 21 juin 2010 Signaler Partager 21 juin 2010 Moi je pense que le cylindre N°1 est juste à coté du N°2, par contre le N°3 est situé entre le 2 et le 4. Ceci bien sûr pour un 4 cylindres en ligne. S' il y a plus de 4 cylindres 7 ou 13 par exemple, et qu'en plus ils ne sont pas en ligne cela ce complique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 21 juin 2010 Signaler Partager 21 juin 2010 http://hoodlum.dk/b2evolution/blogs/media/blogs/all/sporsteraero.jpg http://aviatechno.free.fr/constellation/moteur_etoile.php http://www.google.fr/images?hl=fr&rlz=1T4GGLL_frFR322FR322&q=moteur+en+%C3%A9toile&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=OVIgTMipEY-RjAfR-PXyDw&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=1&ved=0CCcQsAQwAA http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGLL_frFR322FR322&q=moteur+en+%c3%a9toile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DeMoNiAK2 21 juin 2010 Signaler Partager 21 juin 2010 http://hoodlum.dk/b2evolution/blogs/media/blogs/all/sporsteraero.jpg J'adore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kei430qX 22 juin 2010 Signaler Partager 22 juin 2010 Mdr. Jamais vu ce machin . C'est un vrai moteur ou un montage? Montage en ROND :D. Amusez vous à retrouver l'ordre d'un 12 cylindres pour rigoler . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 22 juin 2010 Signaler Partager 22 juin 2010 Ça s'appelle un moteur en étoile, il en a existé avec deux ou trois rangées de cylindres, vous pouvez toujours chercher le N°1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 22 juin 2010 Signaler Partager 22 juin 2010 Ça s'appelle un moteur en étoile, il en a existé avec deux ou trois rangées de cylindres, vous pouvez toujours chercher le N°1. Oui J'ai mis ça par taquinerie par rapport à la "futilité" de mon avis à rechercher le "1" sur un moteur. M'étant toujours demandé comment était fait l'enchevêtrement des pieds de bielles, la solution est simple et étonnante ! "9" = Bielle maîtresse. "7" = une des autres bielles http://aviatechno.free.fr/constellation/images/bielle_maitre_r3350_730.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 22 juin 2010 Signaler Partager 22 juin 2010 Oui J'ai mis ça par taquinerie par rapport à la "futilité" de mon avis à rechercher le "1" sur un moteur. M'étant toujours demandé comment était fait l'enchevêtrement des pieds de bielles, la solution est simple et étonnante ! http://aviatechno.free.fr/constellation/images/bielle_maitre_r3350_730.gif Tu aurais du savoir ça toi, la bielle principale s'appelle bielle maitresse les autres des sous maitresses. J'imagine que tu as pensé aux conséquences de ce montage aussi, les pistons n'ont pas tous la même course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 22 juin 2010 Signaler Partager 22 juin 2010 "pas la même course" .. Oui tiens! Non je savais pô Petit; j'admirais ces moteurs au musée des Arts et Mêtiers. C'est beau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 22 juin 2010 Signaler Partager 22 juin 2010 "pas la même course" .. Oui tiens! Non je savais pô Petit; j'admirais ces moteurs au musée des Arts et Mêtiers. C'est beau. Dessine la trajectoire décrite par la tête d'une des bielles sous maitresse tu comprendras, ceci dit, oui, ces moteurs sont très beaux, mais plus adaptés à l'aviation qu'à l'automobile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kei430qX 22 juin 2010 Signaler Partager 22 juin 2010 Hmmm etrange j'ai du mal à l'imaginer fonctionner ton schema ... . En fait ce qui me derange c'est que la bielle maitresse est fixe ! Si elle était mobile comme les sous maitresses, la partie "circulaire" du Vilo' où sont fixées les queues de bielles tournerai normalement (et offrirai à premiere vue la meme course aux pistons). Mais là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 22 juin 2010 Signaler Partager 22 juin 2010 Salut. Fixe non. Elle est comme sur les vilebrequins sur un manneton. Elle actionne son piston. Mais elle est sur un manneton unique pour elle/et toutes. Les autres bielles sont reprises sur elle. http://aviatechno.free.fr/constellation/moteur_etoile.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kei430qX 22 juin 2010 Signaler Partager 22 juin 2010 Hmmmm moui, j'ai peut être moins mais toujours un peu de mal à l'imaginer . Trouve nous un gif/video de la partie mobile (oui je sais que c'est introuvable ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 22 juin 2010 Signaler Partager 22 juin 2010 On voit mieux ici. Variante, le moteur rotatif, le vrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kei430qX 22 juin 2010 Signaler Partager 22 juin 2010 Trop bizzare . Un drole de chef d'oeuvre mecanique en tout cas . En tout cas merci et bravo pour la trouvaille Geo Trouve tout !!! Dis moi tu trouves vraiment tout sur tout ??! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 22 juin 2010 Signaler Partager 22 juin 2010 Méca32 il en connait des trucs... http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/3/1/5/4/5/candee1-400.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kei430qX 22 juin 2010 Signaler Partager 22 juin 2010 Ne regarde pas ne regarde pas ne regarde pas ... JAI PAS VU :D. Previens quand t'envoies des trucs comme ça :D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kei430qX 22 juin 2010 Signaler Partager 22 juin 2010 Je me permet de placer mon topic de panne sur Corsa A. Si vous avez des idées concretes n'hesites pas à me filer un coup de pied : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/opel/sujet11094.htm#t230302 Non non c'est pas du flood !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §naJ735dY 10 mai 2015 Signaler Partager 10 mai 2015 On a prit l habitude de mettre le premier cylindre côté volant moteur afin d éviter tout problème de compréhension entre mécano. Autre fois les moteurs étaient en longs. Certains m étaient le premier cylindre vers l avant d autre vers l arrière. Donc pour éviter des qui procos il a été décidé d un commun accord entre les fabricants de mettre le premier cylindre côté volant moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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