Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C5 2.2HDI ne démarre plus


Invité §rcc507si

Messages recommandés

Invité §rcc507si

Bonjour, ma soeur possède une C5 2.2 HDI en 136Ch exclusive, il y a un mois, elle a fait changer sa batterie, et aujourd'huit elle m'appelle et sa voiture ne veut plus démarrer, elle a du courant dans la voiture et en tournant la clef il y a un bruit mais le moteur ne démarre pas, il s'agit bien du démarreur (ou est-il possitionné par ailleurs ???) ou es-ce que ça peut etre autre chose ???

Autre chose, elle a une fuite de liquide de refroidissement mais cette fuite et introuvable, 3 fois chez Citroen sans trouver la fuite, quelqu'un a déjà eu une fuite introuvable ??

 

Merci d'avance et bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

Faudrait deja essayer de reinitialiser la clé de demarrage , sait on jamais.

Suivre la procedure comme si elle avait changé la pile , c'est indiqué dans le livret de bord.

Le demarreur tourne et ca demarre pas ou alors le demarreur ne tourne pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rcc507si

Salut, d'après ce qu'elle m'a dit au téléphone, elle entend un bruit mais le moteur ne démarre pas (je pense que le démarreur doit etre H/S), es-ce que ça peut provenir de la batterie, je pense aller chez elle demain aprem et mettre des cables avec ma 206 HDI 90Ch

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

Ca peut eventuellement venir de la batterie oui.

Et deja voir si la connexion sur la batterie a été bien faite car sur C5 c'est une pince en fait , et ca tient pas forcement terrible. C'est la 1ere chose à verifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Pour le démarrage il me semble qu'il suffit de resynchroniser la clé car c'est l'alarme qui empêche de démarrer.

Cette procédure est décrite dans le manuel.

L'alarme est de série sur les "exclusive".

C'est peur-être le changement de batterie qui est à l'origine du problème : lorsque l'électronique est hors tension et qu'on rebranche la batterie, il faut attendre "un certain temps" (5 minutes) comme dirait Fernand Reynaud, pour que les calculateurs se relancent. Et pendant ce temps ne pas toucher à l'ouverture des porte, des vitres, ne pas démarrer, etc.

 

Avant d'engager des frais essayez la resynchronisation, peut-être associée à un reset fait proprement (en débranchant la batterie), cela ne coûte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

Pour le démarrage il me semble qu'il suffit de resynchroniser la clé car c'est l'alarme qui empêche de démarrer.

Cette procédure est décrite dans le manuel.

L'alarme est de série sur les "exclusive".

C'est peur-être le changement de batterie qui est à l'origine du problème : lorsque l'électronique est hors tension et qu'on rebranche la batterie, il faut attendre "un certain temps" (5 minutes) comme dirait Fernand Reynaud, pour que les calculateurs se relancent. Et pendant ce temps ne pas toucher à l'ouverture des porte, des vitres, ne pas démarrer, etc.

 

Avant d'engager des frais essayez la resynchronisation, peut-être associée à un reset fait proprement (en débranchant la batterie), cela ne coûte rien.

 

 

Bin oui mais la batterie c'etait un mois avant autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rcc507si

Salut, ma soeur a fait changé le démarreur et depuis plus de problème, problème résolu

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...