Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

106diesel, fuite huile + bruit clac clac clac au ryhme moteur


Invité §pti347nE

Messages recommandés

Invité §pti347nE

Bonjour,

 

J'ai une peugeot 106 Diesel année 93.

 

Il y a de cela 3 semaines mes voyants huile + température s'allumaient sans arrêt. J'avais remarqué à l'époque que le liquide de refroidissement se barrait rapidement. Je devais donc regarder le niveau régulièrement.

 

Après avoir effectué un diagnostique, il s'est avéré que le vase d'expansion était percé. Aucun problème quand aux durites et au joint de culasse. J'ai donc demandé à un garagiste de me changer le vase et de me faire la vidange (je suis a 10.000).. Le garagiste m'a changé le vase, m'a dit que tout allait bien et que les voyants restaient rouges car les capteurs sont certainement HS. Par contre, le garagiste ayant oublié de faire la vidange (pas très pro le gars...) j'ai décidé de reprendre RDV avec lui et de faire les capteurs en même temps que la vidange.

 

 

Mais hier soir, en rentrant chez moi après une petite ballade, j'ai commencé a entendre le moteur faire "clac clac clac clac", avec un bruit donc la fréquence varie en fonction de la vitesse passée (en 1ere, ca fait clac clac très rapidement, en 4 eme beaucoup moins rapidement) et le bruit est très fort ! Ca raisonne vraiment fans la voiture... Mais bon j'ai quand même réussi a rentrer chez moi.

 

Le bruit continu quand je suis au point mort, mais s'arrette quand la voiture cale sur sa lancée.

 

 

Ce matin, j'ai voulu aller voir ce qu'il en est : J'ai une grosse tache d'huile par terre, et tout mon bloc moteur (au dessous) est plein d'huile. On voit bien que ca a giclé partout ! Lorsque je prend le niveau d'huile, y'en a presque sur toute la sonde (éparpillée en goutte sur le haut)...

 

J'ai pas osé redémarrer la voiture, mais je vais bien être obligé de le faire pour l'emmener chez le garagiste ...

 

Ma voiture n'arrete pas de caler egalement, et cela elel l'a fait depuis mes problemes de voyants. Hier en rentrant elle calait meme en pleine lancée a 80km !!

 

 

 

Auriez-vous une idée d'ou cela peut venir, du prix auquel je peux m'attendre ?

 

 

Je suis carrément bloqué sans ma caisse, vous connaissez un moyen d'en avoir une pas trop cher pour me depannder a part la location ?

 

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti347nE

Salut,

 

Le niveau est bon. Le garagiste m'avait dit que cela pouvait attendre encore kk 100ene de km...

 

MErci a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre566mT

Ce serait pas la distribution :voyons: qui fait un tel bruit...

 

[:nico_kine] distrib decaller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti347nE

Vous voulez dire la couroie de distrib a changer ? Ca va chercher dans les combien ca ?

 

D'apres vous ca peut jouer sur le fait que ma voiture cale sans arret ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre566mT

il et possible qu'ellece soit decaller, ou alors ca peut etre un des injecteur qui et HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre566mT

a cette date c'est soit un carbu ou une injection monopoint.

 

ca chez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti347nE

Merci pour vos réponses ;

 

Il y a un garage a même pas 1km de chez moi, vous pensez que je peux déplacer ma voiture pour une distance si petite ? J'ai peur de casser encore plus de trucs :(

 

Pas utile d'appeler le dépanneur ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ;

 

Il y a un garage a même pas 1km de chez moi, vous pensez que je peux déplacer ma voiture pour une distance si petite ? J'ai peur de casser encore plus de trucs :(

 

Pas utile d'appeler le dépanneur ?

 

Merci !

 

fait toi tracter avec une barre ou une sangle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre788bk
a cette date c'est soit un carbu ou une injection monopoint.

 

Sur un diesel :lol:

 

+1 distrib décalé mais pourquoi tant d'huile partout :??:

L'huile est de quel couleur? noir ou transparente qui pu beaucoup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti347nE

hello,

 

L'huile est noire. Et en effet, on m'a dit deja que ma voiture consommait beaucoup d'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre788bk

La surconsommation sur ce moteur c'est normal. Je fait du 5L d'huile entre chaque vidange, soit 10 fois plus que la normal. Mais bon, quand on a une 106 diesel avec un TUD3, faut pas s'attendre a des prouesse mecanique. ça demande beaucoup d'entretien.

 

Le serrage moteur pourquoi pas, elle a combien de Kms?

Ya une perte de puissance?

As-tu repérer d'où venais la fuite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre566mT

La surconsommation sur ce moteur c'est normal. Je fait du 5L d'huile entre chaque vidange, soit 10 fois plus que la normal. Mais bon, quand on a une 106 diesel avec un TUD3, faut pas s'attendre a des prouesse mecanique. ça demande beaucoup d'entretien.

 

Le serrage moteur pourquoi pas, elle a combien de Kms?

Ya une perte de puissance?

As-tu repérer d'où venais la fuite?

 

5 litres d'huile, mes le a la casse ton moteur il et mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre788bk

Ho non, il tourne super bien, c'est juste la segmentation qui est morte. Ya même pas de perte de puissance, je tien sur l'autoroute le 130 (sauf dans les grandes monté bien sur xD )

Jmen fout de l'huile, elle pu un peu c'est tout. J'étais prévenu que ça consommais de l'huile ce moulin là. xD

Et avec tout ce que j'ai refais dessus, ya vraiment que ça qui me gènerais, si ça devait me géné ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti347nE

C'est clair ma bagnole a 196000km j'aimerais bien la garder encore kk années meme si elle pue :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre566mT

Ho non, il tourne super bien, c'est juste la segmentation qui est morte. Ya même pas de perte de puissance, je tien sur l'autoroute le 130 (sauf dans les grandes monté bien sur xD )

Jmen fout de l'huile, elle pu un peu c'est tout. J'étais prévenu que ça consommais de l'huile ce moulin là. xD

Et avec tout ce que j'ai refais dessus, ya vraiment que ça qui me gènerais, si ça devait me géné ;)

 

mes toi actionnaire chez un fabriquand :lol:

garder un moteur dans cette etat :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre788bk

Ben je rappele que j'ai quand même une 106 XRD de 93 donc, un TUD3 dedans, et quand on fouille dans google, ya pas de surprise a ce que je dise ça. Elle a 230.000kms, et démarre au quart de tour, si ça c un moteur qui va bientôt lâché, faut qu'on m'explique comment ;)

Oui, elle ne fais pas 1L/1000km, je parle de 5L au 12.000Kms. Je touve ça raisonnable pour un TUD3.

 

Au fait, jsuis etudiant qui ce sert de sa voiture pour faire les courses, sortir, et surtout voir maman pendant les vacances a 350kms de chez moi. Si quelqu'un a une ZX TD (préférence Exclusive) sans frais a prévoir pour 200€ (ce qu'il me reste sur mes comptes livret et courant) je veux bien en discuté.

 

Jt'aime bien greendy, mais si je la garde, c'est que j'ai de bonne raison, ou que j'ai pas le choix ;) mais tkt, si tu veux je t'emmènerais là où tu le souhaite avec ma tite 106 ;)

 

-- FIN DU HORS SUJET -- ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CMi085wC

Il y a de cela 3 semaines mes voyants huile + température s'allumaient sans arrêt. J'avais remarqué à l'époque que le liquide de refroidissement se barrait rapidement. Je devais donc regarder le niveau régulièrement.

si pb de surchauffe, seul le voyant surchauffe s'allume

si pb de pression d'huile le voyant surchauffe est allumé ainsi que le voyant de pression d'huile

(ces 2 voyant sont relié via une diode ce permet controlé le fonctionement du voyant de surchauffe moteur a l'arret(pression d'huile=0)

 

Après avoir effectué un diagnostique, il s'est avéré que le vase d'expansion était percé. Aucun problème quand aux durites et au joint de culasse. J'ai donc demandé à un garagiste de me changer le vase et de me faire la vidange (je suis a 10.000).. Le garagiste m'a changé le vase, m'a dit que tout allait bien et que les voyants restaient rouges car les capteurs sont certainement HS

il a pas l'air sur de lui!!!!

a t-il mesuré la pression d'huile?quelle valeur?

les voyant s'éteigne lorsque la pression dépasse 1.1 bars

 

ça sent vraiment mauvais cette histoire..(moteur hs)

bien que le mal est déjà fait ne roule plus avec la voiture

c'est allucinant que le garagiste te laisse repartir avec ces voyant allumé!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...