Invité §Mic858cp 29 janvier 2008 Signaler Partager 29 janvier 2008 Bonjour a tous j'ai un soucis j'ai fait il y a quelque semaine (2) sur ma bmw 318 ti changer mon joint de culasse car j'avais de la mayonnaise dans mon huile je pense que vous connaissez ce terme utiliser par les garagistes en général quand le liquide de refroidissement ce mélange dans l'huile ! bref donc je l'ai fait ca m'a coûter 1065 euros j'étais fou mais bon je me suis dit c'est fait et voila que 2 semaines plus tard ca reviens tout doucement au début mon garagiste pensait a un reste dans la carter mais j'ai l'impression que ca augmente un peu plus chaque jour . Lui me conseil de rouler un peu comme et de surveiller mon liquide de refroidissement pour voir si il descend! moi je pense que c'est une erreur mais bon ma question est la suivante : si ce n'est pas le joint de culasse qu'elle cause sont possible ? merci d'avance pour vos réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 29 janvier 2008 Signaler Partager 29 janvier 2008 Si c'est pas le joint c'est la culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic858cp 29 janvier 2008 Signaler Partager 29 janvier 2008 Si c'est pas le joint c'est la culasse ah oui carrement et ca va me couter combien ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man502wJ 29 janvier 2008 Signaler Partager 29 janvier 2008 culasse ou bloc moteur. je ne sais pas si il y a un echangeur sur ta voiture certaine on ce systeme qui permet de chauffer l'huile grace à la chaleur de l'eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 29 janvier 2008 Signaler Partager 29 janvier 2008 Bonjour micko123, Est-ce que ton mécanicien a fait éprouver ta culasse ? A-t-il fait verifier la planeïté de ta culasse, en la faisant "blanchir" (C'est un simple passage à la rectifieuse, ne serait-ce que pour enlever tous les résidus de l'ancien joint et ainsi constater que la culasse n'a pas souffert de la defection du précédent joint). Je sais, ça prend du temps mais c'est nécéssaire pour une opération perdurable. Si "non", alors il faut tout redémonter et recommencer par une verification totale de la culasse. Bon courage. METHANOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic858cp 29 janvier 2008 Signaler Partager 29 janvier 2008 merci pour vos réponses je ne sais pas si il a fait tout ca le mieux serait de lui demander ! et je ne sais pas non plus si j'ai un echangeur! j'espére que c'est pas trop grave ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui633uE 29 janvier 2008 Signaler Partager 29 janvier 2008 Bonjour la conséquence d'avoir de la mayonnaise au niveau du carter n'est pas tous le temps la cause d'un joint de culasse HS.Le faite de faire des petits parcours routiers provoque cela,le moteur n'a pas le temps de chauffer et fait de la condensation (eau +huile= mayonnaise). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic858cp 29 janvier 2008 Signaler Partager 29 janvier 2008 Bonjour la conséquence d'avoir de la mayonnaise au niveau du carter n'est pas tous le temps la cause d'un joint de culasse HS.Le faite de faire des petits parcours routiers provoque cela,le moteur n'a pas le temps de chauffer et fait de la condensation (eau +huile= mayonnaise). oui je suis tout a fait d'acord avec toi ! sauf quand le liquide de refroidissement baisse ce qui était mon cas.La je sais pas c'est trop tôt pour le dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jgs858sT 2 octobre 2008 Signaler Partager 2 octobre 2008 salut micko123, as tu eu des news depuis? merci pour ta reponse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andians 2 octobre 2008 Signaler Partager 2 octobre 2008 regarde si le niveau de liquide baisse, c'est tout. mais changer le joint de culasse n'est pas suffisant, faut trouver l'origine de la cause du pb de joint de culasse aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 2 octobre 2008 Signaler Partager 2 octobre 2008 depuis le temps il a du trouvé une solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andians 2 octobre 2008 Signaler Partager 2 octobre 2008 j'avais pas fais attention au déterrage topic... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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