Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

318 ti: mayonnaise dans l'huile


Invité §Mic858cp

Messages recommandés

Invité §Mic858cp

Bonjour a tous j'ai un soucis j'ai fait il y a quelque semaine (2) sur ma bmw 318 ti changer mon joint de culasse car j'avais de la mayonnaise dans mon huile je pense que vous connaissez ce terme utiliser par les garagistes en général quand le liquide de refroidissement ce mélange dans l'huile !

 

bref donc je l'ai fait ca m'a coûter 1065 euros :cry: j'étais fou mais bon je me suis dit c'est fait et voila que 2 semaines plus tard ca reviens tout doucement au début mon garagiste pensait a un reste dans la carter mais j'ai l'impression que ca augmente un peu plus chaque jour .

 

Lui me conseil de rouler un peu comme et de surveiller mon liquide de refroidissement pour voir si il descend!

 

moi je pense que c'est une erreur mais bon ma question est la suivante :

si ce n'est pas le joint de culasse qu'elle cause sont possible ?

merci d'avance pour vos réponses! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic858cp

Si c'est pas le joint c'est la culasse :p

 

 

ah oui carrement :( et ca va me couter combien ca ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man502wJ

culasse ou bloc moteur. je ne sais pas si il y a un echangeur sur ta voiture certaine on ce systeme qui permet de chauffer l'huile grace à la chaleur de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Bonjour micko123,

Est-ce que ton mécanicien a fait éprouver ta culasse ?

A-t-il fait verifier la planeïté de ta culasse, en la faisant "blanchir" (C'est un simple passage à la rectifieuse, ne serait-ce que pour enlever tous les résidus de l'ancien joint et ainsi constater que la culasse n'a pas souffert de la defection du précédent joint). Je sais, ça prend du temps mais c'est nécéssaire pour une opération perdurable.

Si "non", alors il faut tout redémonter et recommencer par une verification totale de la culasse.

 

Bon courage.

METHANOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic858cp

merci pour vos réponses je ne sais pas si il a fait tout ca le mieux serait de lui demander !

et je ne sais pas non plus si j'ai un echangeur!

 

j'espére que c'est pas trop grave ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui633uE

Bonjour la conséquence d'avoir de la mayonnaise au niveau du carter n'est pas tous le temps la cause d'un joint de culasse HS.Le faite de faire des petits parcours routiers provoque cela,le moteur n'a pas le temps de chauffer et fait de la condensation (eau +huile= mayonnaise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic858cp

Bonjour la conséquence d'avoir de la mayonnaise au niveau du carter n'est pas tous le temps la cause d'un joint de culasse HS.Le faite de faire des petits parcours routiers provoque cela,le moteur n'a pas le temps de chauffer et fait de la condensation (eau +huile= mayonnaise).

 

 

 

oui je suis tout a fait d'acord avec toi ! sauf quand le liquide de refroidissement baisse ce qui était mon cas.La je sais pas c'est trop tôt pour le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgs858sT

salut micko123, as tu eu des news depuis? merci pour ta reponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...