Invité §hug471Jr 29 janvier 2008 Signaler Partager 29 janvier 2008 Bonjour à tous! J'ai un problème avec ma 104 (qui date de 1986 et 130.000kms) Mon frein AVD bloque (il ne revient pas en place qd j'arrête d'appuyer sur la pédale). j'ai fait 1 petit km comme ça et ça a bien chauffé. j'ai remarqué aussi en roulant sur une plaque d'égout qu'il y avait un léger mieux. J'ai vérifié en levant la voiture et effectivement j'arrive pas a tourner la roue... J'ai remarqué que le gauche freinait aussi en permanence mais beaucoup moins (j'arrive à faire tourner la roue quand même...) Je pense que c'est ptetre un problème de "grippage". Est ce qu'en changeant les plaquettes, ca permettra de corriger ce problème? (vu que je suppose qu'il faut démonter la partie en question et donc d'enlever ce qui gène?) ou alors pensez-vous que c'est plus grave? Merci de votre aide. (désolé si j'ai pas été clair... j'y connais pas grand chose en mécanique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui633uE 29 janvier 2008 Signaler Partager 29 janvier 2008 bonjour remplacer les plaquette sne réglereons pas le probléme tu dois avoir un pistons de grippé au niveau de ton étrier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug471Jr 29 janvier 2008 Signaler Partager 29 janvier 2008 Il faut que je change l'étrier alors ou je peux l'arranger en mettant de la graisse par exemple? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 29 janvier 2008 Signaler Partager 29 janvier 2008 Bonjour. Oui essayer de démonter, identifier si c'est le piston ou le mouvement de l'étrier qui est la cause, et de décrasser les glissières. Toute graisse est a éviter dans les ensembles de freinage. On doit arriver à un fonctionnement satisfaisant de mouvements sans. Certains en mettent, je n'ai jamais rien mis. Un étrier à un seul piston a besoin du déplacement mécanique et du glissement correct de sa partie opposée. Observe bien. Note que dans des cas râres un flexible de frein peut faire cette chose difficilement croyable de faire "valve" et faire un "anti-retour" par des particules de caoutchouc qui font clapet. On peut différencier ce problème hydraulique d'un problème de grippage d'étrier en ouvrant brièvement le purgeur. La roue est libérée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui633uE 29 janvier 2008 Signaler Partager 29 janvier 2008 Vérifie pour commencer par voir si c'est bien l'étrier qui est grippé.dépose tes plaquettes de freins,avec une pince multiprise essaie de rentrer ton piston,si il ne rentre pas ouvre la vis de purge de l'étrier. 1_Si le piston ne rentre pas du tout piston grippé 2_Si le piston rentre une fois la vis de purge ouverte c'est le flexible de frein qui est hs. Quand l'étrier est grippé j'essaie de le dégrippé en soulevant le soufflet du piston je met de l'huile dessus le pistons et avec du papier a poncé(trés trés fin) je passe un coup tout autour du piston.Si ça ne marche pas je remplace l'étrier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug471Jr 29 janvier 2008 Signaler Partager 29 janvier 2008 Merci pour toutes ces infos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 29 janvier 2008 Signaler Partager 29 janvier 2008 De rien; Juste une remarque: ne mettre aucune huile ou graisse "minérale" (toutes les huiles et graisses habituellement utilisées en automobile) où que ce soit dans la partie joints Le (les) liquides de freins du type du tien sont d'une famille tout à fait différente (le solvant est du type "alcools" par exemple) et ça peut provoquer une destruction des joints. Il existe des petits tubes de graisse spéciale (durs à trouver car on ne répare en principe plus ces éléments) Par défaut lubrifier avec le liquide lui même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui633uE 29 janvier 2008 Signaler Partager 29 janvier 2008 De rien; Juste une remarque: ne mettre aucune huile ou graisse "minérale" (toutes les huiles et graisses habituellement utilisées en automobile) où que ce soit dans la partie joints Le (les) liquides de freins du type du tien sont d'une famille tout à fait différente (le solvant est du type "alcools" par exemple) et ça peut provoquer une destruction des joints. Il existe des petits tubes de graisse spéciale (durs à trouver car on ne répare en principe plus ces éléments) Par défaut lubrifier avec le liquide lui même. moi j'utilise le liquide de frein comme lubrifiant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
almaviva00 29 janvier 2008 Signaler Partager 29 janvier 2008 De rien; Juste une remarque: ne mettre aucune huile ou graisse "minérale" (toutes les huiles et graisses habituellement utilisées en automobile) où que ce soit dans la partie joints Le (les) liquides de freins du type du tien sont d'une famille tout à fait différente (le solvant est du type "alcools" par exemple) et ça peut provoquer une destruction des joints. Il existe des petits tubes de graisse spéciale (durs à trouver car on ne répare en principe plus ces éléments) Par défaut lubrifier avec le liquide lui même. Il m'en reste encore de cette graisse spéciale http://img142.imageshack.us/img142/6899/dscn1488po8.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 29 janvier 2008 Signaler Partager 29 janvier 2008 Cachotier. Ca vaut de l' Or ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
almaviva00 29 janvier 2008 Signaler Partager 29 janvier 2008 Cachotier. Ca vaut de l' Or ça Ca a une paire d'année (comme moi ) Et vu le peu que l'on utilise... Tu as raison, je vais mettre ce ber"lingot" au coffre !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug471Jr 29 janvier 2008 Signaler Partager 29 janvier 2008 merci pour toutes ces infos je pense que je vais choisir la solution de facilité... et aller acheter un etrier a la casse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug471Jr 1 février 2008 Signaler Partager 1 février 2008 Salut à tous! J'ai recupérer a la casse ce qu'il me fallait (etrier G et D), je ne peux pas monter moi même, j'ai appellé au moins 15 garages mais personne veut me les monter. Si qqun connaît un garage ou une personne qui peut me le faire... j'habite aux environs de Gournay (frontière entre le 93 et le 77), contactez moi par MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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