Invité §eko521mz 11 février 2008 Signaler Partager 11 février 2008 salut tout le monde est merci d'avance pour toute vos réponse. voilà j'ai une 306 td avec environ 190000 km et la quand je démarre le matin ou genre 3h après avoir fait une pose, tout va bien les 10 premier second ensuite le regime baisse un peu puis, elle fume bleu pendant quelque minute (environ 5 minutes) puis elle s'arrête donc après plus rien même en accélérant, donc dans un premier temps j'ai changé les bougies, puis le filtre à air et toujours pareil elle fait la même chose étrange! voila jais repris une photo de PATCH et on ma dit que sa peu venir de la sonde d'avance qui est la ou il y a les 2 colliers noires avec le rond rouge . merci pour vos aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle667rj 12 février 2008 Signaler Partager 12 février 2008 salut, elle fume bleu ou blanc? bleu, c'est que le moteur brule de l'huile. le moteur consomme de l'huile? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eko521mz 12 février 2008 Signaler Partager 12 février 2008 nen je pense pas, j'ai fait tout les niveaux elle consomme pas d'huile, en plus elle fume que au debut et sa sent une odeur de gazoil un peu. merci jai vraiment besoin d'un maximun d'info merci . un mecano ma dit sonde d'avance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle667rj 13 février 2008 Signaler Partager 13 février 2008 sonde d'avance: sonde de depart a froid, si je comprend bien? a froid, le cable est comment, tendu ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eko521mz 13 février 2008 Signaler Partager 13 février 2008 le câble est tendu a froid j'ai vérifié. nen la sonde d'avance c'est la ou il y a la pastille rouge après moi on ma dit que sa s'appelé sonde d'avance. merci mais vraiment j'ai besoin d'une solution sa me soul cette fumé le matin le quartier est dans le brouillard a cause de moi lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle667rj 14 février 2008 Signaler Partager 14 février 2008 juste comme sa, la distribution a été faite? si oui, sa le fait depuis cette date que sa fume? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eko521mz 14 février 2008 Signaler Partager 14 février 2008 franchement je sais pas la voiture je vien de l'avoir donc je peu pas te dire l'entretien qui a etait fait dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 14 février 2008 Signaler Partager 14 février 2008 Il faut verifier le calage de la pompe sur la distribe, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec462Vd 14 février 2008 Signaler Partager 14 février 2008 Bonjour, Si la voiture fume bleue, il s'agit obligatoirement d'une consommation d'eau. Soit un joint de culasse HS ou un culasse fissurée. Si tu veux des infos, reseigne toi chez IDF MOTEURS : http://www.idfmoteurs.com/index.php Ils sont super pro. A Plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eko521mz 14 février 2008 Signaler Partager 14 février 2008 merci a tous, mais comme je les dit avant la voiture tourne a merveille a chaud le seul probleme, c'est a froid elle me fait une fumé bleu elle ne pas d'eau elle chauffe pas une fois chaud plus rien pas de fumé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eko521mz 14 février 2008 Signaler Partager 14 février 2008 Bonjour, Si la voiture fume bleue, il s'agit obligatoirement d'une consommation d'eau. Soit un joint de culasse HS ou un culasse fissurée. Si tu veux des infos, reseigne toi chez IDF MOTEURS : http://www.idfmoteurs.com/index.php Ils sont super pro. A Plus mecano741: donc la tu me parle de voir pour acheté un moteur directement je croit nen! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CMi085wC 14 février 2008 Signaler Partager 14 février 2008 si elle consommait de l'eau ça fumerait blanc!!! ça peut etre un pb de calage du point d'injection(retard) a priori ta pompe est "numérisé", c'est a dire que c'est le calculateur qui gere l'avance l'avance a l'injection via l'électrovanne d'avance(rond rouge) je pense que pour cela le calculateur a besoin de au moins : -la position du villequin -l'info envoyé par l'injecteur pilote -et la température du moteur vu que ta panne est fonction de la température moteur, je regarderai du coté de sonde de température Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eko521mz 15 février 2008 Signaler Partager 15 février 2008 DONC pour toi c'est pas l'electrovane d'avance mais la sonde de temperature. la sonde que tu dit ces celle qui est brancher avec le cable nen! parce que celle ci fonctionne a froid il est tendu, sinon je voi celle que tu dit! merci de ta reponse elle me rassure quand même, peut etre le calage de la pompe. sinon cette fameuse electrovanne d'avance elle fait quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 15 février 2008 Signaler Partager 15 février 2008 Bonjour, Si la voiture fume bleue, il s'agit obligatoirement d'une consommation d'eau. Soit un joint de culasse HS ou un culasse fissurée. Si tu veux des infos, reseigne toi chez IDF MOTEURS : http://www.idfmoteurs.com/index.php Ils sont super pro. A Plus c'est nouveau ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 15 février 2008 Signaler Partager 15 février 2008 Calculateur, c'est pas une injection mecanique plutot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CMi085wC 15 février 2008 Signaler Partager 15 février 2008 Calculateur, c'est pas une injection mecanique plutot. sans doute, je vient regarder mes doc, en fait c'est un surcaleur qui augmente l'avance a froid(c'est du tout ou rien) la commande de celui est lié au cable de ralentit accélérer on dirait qu'il y a un contact electrique sur le levier de ralentit(photo) si tu met un tounevis au cul de cette piece elle doit ce comporté comme un aimant(moteur froid) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle667rj 15 février 2008 Signaler Partager 15 février 2008 il y a pas de calculateur, c'est une injection mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eko521mz 15 février 2008 Signaler Partager 15 février 2008 salut CMickael en faite la piece que tu dit elle fermer a froid et ensuite elle se detend ( la ou il ya le petit soufflé a gauche ) donc je pense quelle fonctionne bien, sinon le surcaleur d'avance c'est la piece que je parle depuis le début nen merci, mais la il faut que je prenne une décision je ne sais toujours pas quoi faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle667rj 15 février 2008 Signaler Partager 15 février 2008 la pompe est bien calé? tu n'y a pas touché peu avant la panne, distribution...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eko521mz 15 février 2008 Signaler Partager 15 février 2008 nen je ne sais pas si la courroie a été touché je viens de l'avoir, je les acheté dans une vente au enchère donc j'ai pas de suivit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CMi085wC 15 février 2008 Signaler Partager 15 février 2008 fleche violette: surcaleur d'apres la doc que j'ai, sur la pompe, sur PSA, l'alimentation du surcaleur dépend -de la commande thermodilatable: cable tendu a froid/détendu a chaud -et d'une commande électrique la ou j'ai mis la fleche jaune il y a un souflet avec un fil, ce fil est-il relié au au surcaleur(il y a peu etre 2 fils) vérifie que ce contact fonctionne tu peut peu etre enlever le plastique sur le surcaleur pour voir s'il est alimenté moteur froid(avec un multimetre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CMi085wC 15 février 2008 Signaler Partager 15 février 2008 es-ce que le moteur fait des accoup(ça pourrait etre une prise d'air) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eko521mz 16 février 2008 Signaler Partager 16 février 2008 les fils son bien branché est le contact se fait le souffler se detend et rétracte bien , maitenant oui elle fait des accoues le matin a froid et c'est quand elle fait des accoues quelle fume bleu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CMi085wC 16 février 2008 Signaler Partager 16 février 2008 dans ce cas regarde si il y a des bulles d'air qui passe dans le tuyau d'arrivé gazoil sur la pompe es-ce que le surcaleur est alimenté moteur froid? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eko521mz 16 février 2008 Signaler Partager 16 février 2008 je vai regarder pour le surcaleur s'il est bien alimenté je test sans le contact rien! (il faut enlever les collier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eko521mz 20 février 2008 Signaler Partager 20 février 2008 salut tout le monde tout merci a vous et à ce forum, après plusieurs test j'ai trouver le problème on a décalée la courroie de distribution et tout va bien plus de fumée donc c'était la courroie qui était soit malle calé ou qui c'est décalée. merci les gas comme CMickael ,dabt62,clecle004. sinon j'ai un deuxième problème les portes centralisées à 2 francs. :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 21 février 2008 Signaler Partager 21 février 2008 Ha je devrai postuler chez pigeot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eko521mz 21 février 2008 Signaler Partager 21 février 2008 lol tu devrais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 21 février 2008 Signaler Partager 21 février 2008 Le probleme ses que je dit encore beaucoup connerie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 21 février 2008 Signaler Partager 21 février 2008 explique un peut plus en détail pour tes porte centralisé se qui se passe, car j'ai un souci aussi sur la mienne ya pas longtemps je pourrai peut etre t'aidé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eko521mz 21 février 2008 Signaler Partager 21 février 2008 enfaite j'ai les 2 portes de devant qui fonctionne avec la clés dans la serrure coté passager quand je le fait coté conducteur sa fait des va vient. sinon les portes arriere et le coffre ne marche pas. tu me suis! et mais je pense son morte de mon bip voilà a bientot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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