Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

306 turbo d probleme au demarrage fumé bleu


Invité §eko521mz

Messages recommandés

Invité §eko521mz

salut tout le monde est merci d'avance pour toute vos réponse.

 

 

voilà j'ai une 306 td avec environ 190000 km et la quand je démarre le matin ou genre 3h après avoir fait une pose, tout va bien les 10 premier second ensuite le regime baisse un peu puis, elle fume bleu pendant quelque minute (environ 5 minutes) puis elle s'arrête donc après plus rien même en accélérant, donc dans un premier temps j'ai changé les bougies, puis le filtre à air et toujours pareil elle fait la même chose étrange!

 

 

voila jais repris une photo de PATCH et on ma dit que sa peu venir de la sonde d'avance qui est la ou il y a les 2 colliers noires avec le rond rouge .

merci pour vos aidepatch31_1133899973_dscf3306_3.jpg.b54df79fc6ea4ebcc1dbb59defda5b40.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle667rj

salut,

 

elle fume bleu ou blanc? bleu, c'est que le moteur brule de l'huile. le moteur consomme de l'huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eko521mz

nen je pense pas, j'ai fait tout les niveaux elle consomme pas d'huile, en plus elle fume que au debut et sa sent une odeur de gazoil un peu. merci jai vraiment besoin d'un maximun d'info merci .

 

un mecano ma dit sonde d'avance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle667rj

sonde d'avance: sonde de depart a froid, si je comprend bien?

a froid, le cable est comment, tendu ou pas?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eko521mz

le câble est tendu a froid j'ai vérifié. nen la sonde d'avance c'est la ou il y a la pastille rouge après moi on ma dit que sa s'appelé sonde d'avance. merci mais vraiment j'ai besoin d'une solution sa me soul cette fumé le matin le quartier est dans le brouillard a cause de moi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle667rj

juste comme sa, la distribution a été faite? si oui, sa le fait depuis cette date que sa fume?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eko521mz

franchement je sais pas la voiture je vien de l'avoir donc je peu pas te dire l'entretien qui a etait fait dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec462Vd

Bonjour,

 

Si la voiture fume bleue, il s'agit obligatoirement d'une consommation d'eau.

Soit un joint de culasse HS ou un culasse fissurée.

Si tu veux des infos, reseigne toi chez IDF MOTEURS : http://www.idfmoteurs.com/index.php

Ils sont super pro.

A Plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eko521mz

merci a tous, mais comme je les dit avant la voiture tourne a merveille a chaud le seul probleme, c'est a froid elle me fait une fumé bleu elle ne pas d'eau elle chauffe pas une fois chaud plus rien pas de fumé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eko521mz

Bonjour,

 

Si la voiture fume bleue, il s'agit obligatoirement d'une consommation d'eau.

Soit un joint de culasse HS ou un culasse fissurée.

Si tu veux des infos, reseigne toi chez IDF MOTEURS : http://www.idfmoteurs.com/index.php

Ils sont super pro.

A Plus :D

 

 

 

mecano741:

 

donc la tu me parle de voir pour acheté un moteur directement je croit nen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CMi085wC

si elle consommait de l'eau ça fumerait blanc!!!

 

ça peut etre un pb de calage du point d'injection(retard)

a priori ta pompe est "numérisé", c'est a dire que c'est le calculateur qui gere l'avance l'avance a l'injection via l'électrovanne d'avance(rond rouge)

 

je pense que pour cela le calculateur a besoin de au moins :

-la position du villequin

-l'info envoyé par l'injecteur pilote

-et la température du moteur

 

vu que ta panne est fonction de la température moteur, je regarderai du coté de sonde de température

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eko521mz

DONC pour toi c'est pas l'electrovane d'avance mais la sonde de temperature.

la sonde que tu dit ces celle qui est brancher avec le cable nen! parce que celle ci fonctionne a froid il est tendu, sinon je voi celle que tu dit!

merci de ta reponse elle me rassure quand même, peut etre le calage de la pompe.

 

 

sinon cette fameuse electrovanne d'avance elle fait quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CMi085wC
Calculateur, c'est pas une injection mecanique plutot.

:jap:

 

sans doute, je vient regarder mes doc, en fait c'est un surcaleur qui augmente l'avance a froid(c'est du tout ou rien)

 

la commande de celui est lié au cable de ralentit accélérer

on dirait qu'il y a un contact electrique sur le levier de ralentit(photo)

 

si tu met un tounevis au cul de cette piece elle doit ce comporté comme un aimant(moteur froid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eko521mz

salut CMickael en faite la piece que tu dit elle fermer a froid et ensuite elle se detend ( la ou il ya le petit soufflé a gauche ) donc je pense quelle fonctionne bien, sinon le surcaleur d'avance c'est la piece que je parle depuis le début nen

merci, mais la il faut que je prenne une décision je ne sais toujours pas quoi faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle667rj

la pompe est bien calé? tu n'y a pas touché peu avant la panne, distribution...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eko521mz

nen je ne sais pas si la courroie a été touché je viens de l'avoir, je les acheté dans une vente au enchère donc j'ai pas de suivit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CMi085wC

patch31_1133899973_dscf3306_3.jpg.b1754d27647b4046d784118f07f34260.jpg

 

fleche violette: surcaleur

d'apres la doc que j'ai, sur la pompe, sur PSA, l'alimentation du surcaleur dépend

-de la commande thermodilatable: cable tendu a froid/détendu a chaud

-et d'une commande électrique

 

la ou j'ai mis la fleche jaune il y a un souflet avec un fil, ce fil est-il relié au au surcaleur(il y a peu etre 2 fils)

vérifie que ce contact fonctionne

 

tu peut peu etre enlever le plastique sur le surcaleur pour voir s'il est alimenté moteur froid(avec un multimetre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eko521mz

les fils son bien branché est le contact se fait le souffler se detend et rétracte bien , maitenant oui elle fait des accoues le matin a froid et c'est quand elle fait des accoues quelle fume bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CMi085wC

 

dans ce cas regarde si il y a des bulles d'air qui passe dans le tuyau d'arrivé gazoil sur la pompe

patch31_1133899973_dscf3306_3.jpg2..jpg.81b71e4017c34bcae437ef2ac605c12e.jpg

 

es-ce que le surcaleur est alimenté moteur froid?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eko521mz

je vai regarder pour le surcaleur s'il est bien alimenté je test sans le contact rien! (il faut enlever les collier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eko521mz

salut tout le monde tout merci a vous et à ce forum, après plusieurs test j'ai trouver le problème on a décalée la courroie de distribution et tout va bien plus de fumée donc c'était la courroie qui était soit malle calé ou qui c'est décalée.

merci les gas comme CMickael ,dabt62,clecle004. :D

 

sinon j'ai un deuxième problème les portes centralisées à 2 francs. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

explique un peut plus en détail pour tes porte centralisé se qui se passe, car j'ai un souci aussi sur la mienne ya pas longtemps je pourrai peut etre t'aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eko521mz

enfaite j'ai les 2 portes de devant qui fonctionne avec la clés dans la serrure coté passager quand je le fait coté conducteur sa fait des va vient. sinon les portes arriere et le coffre ne marche pas. tu me suis!

et mais je pense son morte de mon bip voilà a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...