Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Diagnostique Zafira 2.0 16vDTI


Invité §mal073wE

Messages recommandés

Invité §mal073wE

Bonjour!

ayant des problemes pour mettre les vitesses, mon mécano me préconise de changer la butée d'embrayage; ce que je fis. mais malheureusement aprés remontage, lorsqu'on allume le vehicule, le ralenti est instable et il faut maintenir l'accélarateur légérement enfoncé pour que le vehicule ne s'etaigne pas; il ya aussi beaucoup de fumée.D'autre part le compteur de tours reste a zero.

Pour rappel, je suis au Senegal et il n y a pas de concessionnaire Opel.

Heureusement Bosch vient d'ouvrir un centre de réparation et j'y ai emmené le véhicule.Voici le résultat du diagnostic:

*************************************

Calculateurs/diagnostic OPEL Diesel EDC 15M Memoire des defauts

 

P1635 Relais/bougie de prchauffage

coupure

P0400 Recirculation des gaz d'echapement

deviation de reglage

PO725 Capteur de vitesses

faux signal

P1335 Signal regime calc. moteur/pompe

signal pas plausible

 

Nombre de defauts 5

 

Calculateurs/diagnostic OPEL Diesel EDC 15M Memoire des defauts

P1335 Signal regime calc. moteur/pompe

signal pas plausible

erreur presente

 

Calculateurs/diagnostic OPEL Diesel EDC 15M Memoire des defauts

P0725 Capteur de vitesse faux signal

erreur presente

 

 

**********

 

Maintenant je crois comprendre que le defaut P0703 resulte du fait qu'une fois en changeant les bougies, il y en avit un qui avait coince et s'etait casse a l'interieurn m'a fait savoir que c'etait pas trop mechant vu que les bougies ne fonctionnaient qu'a lallumage.

 

Les autres erreurs a mon avis proviennent du fait que le mecano a peut etre mal remonté le moteur car avant de le deposer pour le changement de la butée, je me plaignais pas trop.

 

Maintenant je cherche de l'aide pour savoir ce que je devrais faire verifier pour resoudre mes problemes.

 

Bien cordialement

----------------------

Opel Zafira 2.0 16vDTI Elegance Y20DTH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_fr488iH

hello

la premiere chose a faire est d'effacer tous les codes defaut et de voir celui qui reviens en premier (il a du surement mettre le contact lorsque les capteur etais debrancher) de plus une bougie de prechauffage casser a l'interieur cela peut etre grave culasse fissuree

 

 

salutations

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav261WJ

A mon avis, capteur pmh vu que de plus ton compte tour ne fonctionne plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal073wE

Pour la bougie de préchauffage, en fait il y a de cela 2 ans j avais des soucis pour démarrer après avoir garé le véhicule en pente (le devant plus "haut" que le derrière) et le mécano m'avait préconisé de changer les bougies de préchauffage. Finalement j'avais trouvé la solution a ce problème qui était en fait du a la porosité des tuyaux de retour Gasoil.

Pour le capteur PMH je le ferai vérifier demain si j arrive a le localiser: au fait ou se trouve-t-il exactement sur une Opel zafira Moteur Y20DTH?

je chercherais en tout cas car ja i vu la photo d un capteur PMH ici:

Problème de démarrage : le capteur de PMH HS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_fr488iH

bonsoir

 

je ne sais pas si nous avons les meme moteur chez nous c'est le capteur d'une renault et pas d'une opel

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal073wE

Je crois avoir trouve ici: pmh opel zafira 2.2 dti

 

 

il s'agit du capteur pmh d'une zafira 2.2

D autre part, j avis remarqué qu'il y avait un cable que le mécano avait "blessé" en posant le moteur dessus et ce cable ressemble étrangement a cette photo.

Donc je le ferais démonter pour d 'abord vérifier la continuité du cable et ensuite le capteur pmh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal073wE

Piece démontée.

En effet au niveau de la "blessure", le mécanicien avait tout bonnement cour cuité le câble et de ce fait les mesures donnaient toujours une résistance nulle.

J ai fait refaire le câble en bien séparant les fils, mais malheureusement je me retrouve avec des valeurs de 0.7 Ohm alors que je m'attendais a 200 Ohm comme expliqué ici (http://alfaimola.free.fr/technique/injection/volant/index.html

) :D'après ce lien, les caractéristiques du capteur sont les suivantes (pour une Alfa roméo 33 Imola) :

- entrefer : de 0.5 à 1.5 mm

- résistance interne nominale : 610 à 750 ohms

- plage de fonctionnement : 25 trs/min à 7000 trs/min

- tension efficace mesurée aux bornes : de 1 à 5V selon conditions de fonctionnement

 

Cependant s'il s'agit bien d'une inductance, les 0.7 Ohm me paraissent tout a fait normal.

m'enfin on verra lorsque le mécano remontera demain le capteur.

 

D'autre part si quelqu'un a les valeurs exactes (capteur démonté) du capteur pmh des zafira (moteur Y20DTH de 2001), ce serait bien de pouvoir comparer.

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal073wE

Le mécano a remonté le capteur mais toujours même problème: le compte tours est toujours a zéro et au ralenti le bruit du moteur est saccadé.

maintenant il attend d'en trouver un similaire et le tester: s'il s'assure que c'est la pièce défectueuse,je pourrais l'acheter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal073wE

YOUPIIIIIIIIIIIIII !

C' était bien le capteur PMH qui était defectueux. Piece achetée à 56 euros au niveau du garage Guersant Paris 17e.

J' ai out d'abord vérifié la résistance de la nouvelle pièce:930 Ohms et l'ai changé.Maintenant plus de "voiture+clé", le compte tours fonctionne de nouveau et le moteur tourne "rond".

Par contre, j'ai la vague impression que la puissance n'est pas totalement présente mais on verra d'ici quelques jours.

Dans tous les cas, mon problème a été résolu.Et merci pour votre aide!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...