Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

branchement d'un relai klaxon


Invité §fra812CS

Messages recommandés

Invité §fra812CS

Bonjour

Qui peut m'expliquer le branchement d'un relai Klaxon

J'ai les N° 30 85 86 87

merci

F.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fra812CS

bonjour

merci pour la reponse

mais voila j'ai un fil qui vient de mon alarme, je la branche ou

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le shéma que je t'ai donné , c'est surtout pour montrer ce qui est la bobine de ce qui est les contatcs.

Dans le branchement type comme ci dessus, il faut amener, avec un contacteur, du 12 Volts sur 86 pour faire coller la bobine (86/85) et que le reais voit ses contacts (30/87) coller .

 

Mais attention tout dépend des véhicules, souvent le poussoir Klaxon fait toucher à la masse. Car c'est plus simple :ange:

-----------------

Pöur ton branchement d'alarme:

Tout dépend de ce que ton fil "d'alarme" fait comme fonction.

=est-ce qu'il amène du 12 Volts, ou bien "met à la masse". Si il amène du 12 Volts est-ce que c'est un 12 Volts "signal" ou un 12 Volts suffisant pour coller la bobine... Que de questions.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

le mieux serait d'acheter un klaxon, ou d'en prendre un dans une casse pour ton alarme.

de cette manière tu aura un circuit bien séparé et indépendant du klaxon d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra812CS

Bonjour

je veut bien en acheter un mais cela me donne pas le branchement avec mon alarme

merci

F.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un Klaxon à part, l'un ou l'autres deux genres d'avertisseurs existants ira.

 

Pour l'information que sort ton alarme, on ne sait pas.

 

Si tu touve cette connexion, il fait mesurer ce qu'elle fait. Si il y a un relais qui sort sur des contacts... ou pas..;etc..

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bonjour

je veut bien en acheter un mais cela me donne pas le branchement avec mon alarme

merci

F.M

 

comment veux-tu qu'on le sache nous, on ne sait pas ce que tu as comme alarme, et encore moins la caisse :o

regarde avec un voltmetre ce que débite ton fil, et alimente un relais avec, qui lui a son tour fera clac clac pour le klaxon.

mais je crains que ton fil ne soit prévu que pour une sirene genre ouin ouin, donc pas assez fort pour un klaxon direct.

car une alarme sur klaxon est en général interdite, de même que la sirene doit s'arreter apres 20 secondes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra812CS

merci pour tous les renseignements

ma caisse est designer un peut plus haut et mon alarme est une GTauto alarm GT906 de chez Gétronic

avec le branchement de se fil qui sort de l'alarm le klaxon ne se declenchera pas plus de 20 secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec638fz

merci pour tous les renseignements

ma caisse est designer un peut plus haut et mon alarme est une GTauto alarm GT906 de chez Gétronic

avec le branchement de se fil qui sort de l'alarm le klaxon ne se declenchera pas plus de 20 secondes

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Comme il est dit plus haut il nous faut connaître l’info que donne l’alarme, car le schéma ne sera pas le même ! mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif Donne-nous l’information que délivre l’alarme quand elle se trouve activé (un + ou un - ) mecanico45.gif.f9528946be86782a00a2a5c1a3f689f6.gif

Et le schéma (d’essai) suivra !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Donc ça serait ça pour ujn Klaxon rajouté.

 

Si le Klaxon auxilliaire séparé que tu trouves est un "simple ton" mais a deux bornes, il faudra en réunir une à la masse.

 

(Shéma de principe, et fusibles non représentés) Cependant pour raisons de sécurité on doit tout de même pouvoir Klaxoner sans le contact Neiman.

 

relaiselec 6.jpg

:jap:

 

Si tu voulais utiliser ton klaxon d'origine. Klaxon qui serait du type où la commande comodo "met à la masse" , et éviter de "tirer" trop d'intensité sur le relais de ton alarme ça serait ce branchement là. Le fil dorigine qui va de 87 au comodo n'est pas représenté.

 

relaiselec 8.JPG1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra812CS

Merci pour tous les renseignements, je vais essayer de les appliquer, J'ai trouver une sirene d'alarme que je vais donc brancher sur sur le fil de mon alarme en respectant les Schémas encore merci

F.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla015lL

Bonjour a tous!!J'ai installe une alarme SQUALE sur la PEUGEOT 306 PHASE 2 1,9 D d'un ami, mais le fil rose qui doit etre branche au klaxonne ne fonctionne pas!!Je l'ai teste sur les deux fil qui sont branche au klaxonne dans le compartiment moteur!!Mais il faudrai suremen le branche sur le comodo nan? Mais je n'ai pas trouve exactement l'endroit!!Sur le schema le fil rose va sur le klaxonne avec un (-)!!Et si non apres il me rest simplement deux fil, un orange/noir et un orange, je supose que c'est pour la coupure moteur nan? Ensuite je voudrais savoir koment fait on pour qu'il y est un BIP kan on ferme la centralisation avec la telecommande? Merci d'avence pour les reponses!!

 

Ps: J'ai essaye de le branche sur le comodo, mais sa n'a pas ete une reussite, il y a eu un cour circuit, donc si vous pouviez me dire a quelle borne je dois le mettre sa serai super...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

faut passer par un relais, car sur le comodo, c'est souvent la masse qui fait contact, d'ou le court-circuit.

De plus vu la puissance du klaxon, sans relais, le fil rose va griller, ou le circuit à l'interieur du boitier d'alarme, (si ce n'est déjà fait par le court-circuit)

 

Ps : le fil rose doit fournir un +12 volts, pour un relais ou sirene electronique (plus faible en consomation) il est aussi à noter que l'utilisation du klaxon n'est en principe pas autorisé pour une alarme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 687Wj

bonjour tout le monde!!petit question sur le schema relai de ballbearing moi jai un klaxon a 2 cosse + et -... a qu elle endroit mettre le- du klaxon?? avec borne 85 du relai?? ou va se -...??? y a t il des masse a mettre a la tole?? pour la borne 86 juste fair arrivée du 12v par un contacteur??? merci a vous!!! et vive les encienne auto!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Comme le dit je pense TNT67 au dessus et un de mes messages tout dépend du montage de commande de Kaxon qui est sur ton auto. Et du type de Klaxon qui est sur ton auto.

 

Le plus souvent le contacteur vers le volant ou le comodo fait toucher un fil à la masse. Il faut savoir si c'est le cas ou pas.

Et si le Klaxon est un a une seule borne ou deux bornes.

 

Ce qui peut faire quatre schémas différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 687Wj

moi je voulait refair un faisaux complet séparément du klaxon d origine et untilisé un contecteur banale style on off mon klaxon pessede 2 bornes .... mai le relai est un contacteur commendé eléctriquement alor pourkoi pas le suprimé pour un contacteur au tablau de bord fodrai il monté des fusible??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé suivant le schéma de contacteur de Klaxon existant que tu veux utiliser. Ou nouveau contacteur que tu veux créer.

 

Et tout ça avec le type de Klaxon que tu as : voila les quatres possibilités. Avec et sans relais.

 

Si tu intalle un poussoir de Klaxon perso banal et que tu met un fil de section suffisante tu n'a pas besoin de relais. (shémas de droite)

 

Klaxon.jpg.f6bfab35ce39b066c2ddc12191317e97.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 687Wj

yes merci!! mai pour les masse de sortie de relai et sorti de klaxon (ex 1 et 2) ses masse von a la tolle ou retourne a la battrie?? et je voit que dans tout les cas il fot un fusible?? je met un fusible de combien a peu pré???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui est pratique en automobile: La masse dans une voiture elle est partout, n'importe où sur la carosserrie ou sur le moteur ou la boîte là où tu peux visser une vis à tôle avec une cosse ou bien reprendre sur un boulon existant.

 

Le fusible je dirais 15 Ampères. Si tu reprend sur la batterie il doit être le plus près possible de la cosse + pour raison de sécurité.

 

Un porte fusible .... sans porte fusible ;)https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Porte%20fus%20virtuel%20Faston.jpg3..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 687Wj

ok alor les masse du relait et du contacteur (ex 1 et 2) son bien des masse au chassis??? je te remerci pour ton aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kos802yT

Bonjour.

 

Alors moi j'ai une question hors norme, je viens d'installer un alarme dans un local, et j'ai la possibilitée de brancher une sirène filaire, je possède déja une sirène et elle sort en 12V, 10W, mais la sortie(à l'alarme ne doit pas dépasser 500Milliamphère) est 12v 500 Miliamphère, mon beau père m'a dit branche la avec un relais mais pour le branchement pouvez vous m'aider, car en fait j'ai deux fils qui sorte de l'alarme et deux fils qui sont à la sirène doije brancher le 86 et le 30 ensemble pour faire comme un pontage? ou pas?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kos802yT

elle n'a que du 12 volt qui sort de l'alarme si elle se met en route sinon pas d'énergie du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien il faut savoir avec un multimètre mis en Ampèremètre si elle consomme plus que 500 MilliAmpères en la testant sur une batterie d'auto 12 Volts.

Vois ça ?

 

Et là tu pourrais l'alimenter avec des fils qui n'auraient pas trop de perte (suivant :longueur/section) Si ça marche met la longueur dont tu aura besoin "en volant" posé par terre" et Vois?

 

Si ton boîtier d'alarme n'est pas capable de fournir il faudra une alim locale et un relais local tous deux près de la sirène..

 

Aussi mais c'est pas obligatoire si ta sirène est difficile à atteindre les installations d'alarme le fait de couper les fils met la sirène en marche (et elles sont donc auto-alimentées par une batterie au Gel) car tous les systèmes un peu "pro" sont comme ça.

 

Une sirène extérieure doit être déclarée.

 

Tu nous dis si ça fait du sens pour toi et si ça correspond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kos802yT

oui elle à une sirène intégrée mais le sont va faire sourire les éventuels cambrioleur, d'ou mon souhait d'en rajouter une. la sirène que je possède consomme 833 milliAmphère mais le fournisseur ma dit que si je branchais une sirène filaire, elle ne devait pas dépassser les 500Milliamphère, si non je risquais de griller des élément diode ou transistore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu trouves une ancienne alim compacte que tu aurais capable de donner un ou deux Ampères. Si cette alim est loin du relais et de la sirène il faudra un fil de "bonne" section" L'alim alimentara ta sirène lorsque sollicitée.

 

Elle le sera par les deux contacts ( 87 et 30 sens indifférent) d'un relais ISO dont tu parles quad ils colleront. Placé près de la sirène

 

la bobine (85 et 86 sens en principe indifférent, éventuelement si relais rare à diode interne 85 au -) de ce relais collera quend la sortie de ton alarme dont tu parles lui enverra du 12 Volts. Pas de limite de longueur normalement si tu ne dépasse par une 30 aine de mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kos802yT

ok merci, je vais éssayer ça pour la longueur pas de souçis , la sirène sera à 1m et le tout bien sûr en hauteur

Bon réveillons et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...