Invité §Nol310XI 20 février 2007 Signaler Partager 20 février 2007 Pour être un peu plus sérieux sur ces histoires de révision, ça ne touche pas QUE les modèles à moteurs éprouvés comme les D2 mais toutes les motos neuves, 1098 incluse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pal617lq 20 février 2007 Signaler Partager 20 février 2007 J'ai trouve le remede miracle Ducati pour rallonger l'intervalle de revision: http://www.fievezautomobiles.fr/acatalog/oilleak.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nol310XI 20 février 2007 Signaler Partager 20 février 2007 J'ai trouve le remede miracle Ducati pour rallonger l'intervalle de revision: http://www.fievezautomobiles.fr/acatalog/oilleak.gif Tu vois la moindre trace d'huile, là ? http://img411.imageshack.us/img411/2276/1000033jm5.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phu535RN 20 février 2007 Signaler Partager 20 février 2007 Ca serait dommage, apres 600 km Par contre, mon frere a eu un probleme recurrent sur la Monster et sur la 998 : une fuite au raccordemement des durites avec le radiateur d'huile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pal617lq 20 février 2007 Signaler Partager 20 février 2007 Nan, je dirais meme que c'est d'une proprete suspecte Quand je vois un moteur aussi propre je suis mefiant Mais a 800km ce serait dommage quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nol310XI 20 février 2007 Signaler Partager 20 février 2007 Nan, je dirais meme que c'est d'une proprete suspecte Quand je vois un moteur aussi propre je suis mefiant Mais a 800km ce serait dommage quand meme Certes. L'air de rien, je surveille quand même avec toutes vos conneries vous nous rendez parano. Mais RAS pourvu que ça dure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §har632vk 20 février 2007 Signaler Partager 20 février 2007 Ca serait dommage, apres 600 km Par contre, mon frere a eu un probleme recurrent sur la Monster et sur la 998 : une fuite au raccordemement des durites avec le radiateur d'huile... Heuuu... Moi, à 600 km, elle pissait déjà.... La culasse du cyl horizontal poreuse.... Comment que je m'étais fait chambrer ce jour là. 1er WE avec la SS1000, un pote en Gex600 et une copine en ZX6R, j'avais pas l'air con à soutenir que si si si, Ducati, c'est de bonnes motos... M'enfin, cela fait de bons souvenirs. ( Cette url n'existe plus ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phu535RN 20 février 2007 Signaler Partager 20 février 2007 En fait, pour la fuite au niveau du radiateur a huile, apparemment le probleme est (etait) que le raccord entre la durite et le radiateur lui-meme est fait -intelligemment- d'un metal au coefficient de dilatation different. A force de chauffer et de refroidir, il finit par lacher a cause des tensions induites... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nol310XI 20 février 2007 Signaler Partager 20 février 2007 Heuuu... Moi, à 600 km, elle pissait déjà.... La culasse du cyl horizontal poreuse.... Comment que je m'étais fait chambrer ce jour là. 1er WE avec la SS1000, un pote en Gex600 et une copine en ZX6R, j'avais pas l'air con à soutenir que si si si, Ducati, c'est de bonnes motos... M'enfin, cela fait de bons souvenirs. ( Cette url n'existe plus ) Mauvais numéro, ça arrive avec toutes les marques. J'ai en favoris quelques liens de proprios de motos diverses y compris japonaises censées n'être jamais en panne avec justement des pannes (parfois importantes) dès les premiers kilomètres. Mais bon quand c'est Ducati = c'est de la merde. Alors que si c'est Honda = pas de chance, mauvais numéro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phu535RN 20 février 2007 Signaler Partager 20 février 2007 J'ai un defaut d'origine sur ma SV : le recepteur d'embrayage qui fuit. Je dois le faire changer cet apres-midi et ce sera la 2e fois en 16000 bornes A ce propos, je n'avais plus une goutte de liquide dans le circuit la semaine passee et j'etais donc en prise en permanence. J'essayais de rejoindre mon garage sans devoir m'arreter, changeant les vitesses a la volee, mais j'ai finis par tomber sur un feu rouge un peu trop long et ai donc du m'arreter au bord de la route sans rien pouvoir faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min108Nv 20 février 2007 Signaler Partager 20 février 2007 harold : t'es toujours sur Ducat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §har632vk 20 février 2007 Signaler Partager 20 février 2007 harold : t'es toujours sur Ducat ? Non, en Speed Triple 1050 ( celui pour homme, pas celui de lopette qui cube même pas 1 litre) depuis un chouia plus d'1 an. Tout celà à cause d'un con de parapet en pierre de taille qui a traversé la route devant moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nol310XI 20 février 2007 Signaler Partager 20 février 2007 Mince... Pas de blessures au moins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 20 février 2007 Signaler Partager 20 février 2007 Heuuu... Moi, à 600 km, elle pissait déjà.... La culasse du cyl horizontal poreuse.... Comment que je m'étais fait chambrer ce jour là. 1er WE avec la SS1000, un pote en Gex600 et une copine en ZX6R, j'avais pas l'air con à soutenir que si si si, Ducati, c'est de bonnes motos... M'enfin, cela fait de bons souvenirs. ( Cette url n'existe plus ) Ben avec Belgar, ca vous a permis de faire un concours d'emmerdes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 20 février 2007 Signaler Partager 20 février 2007 Non, en Speed Triple 1050 ( celui pour homme, pas celui de lopette qui cube même pas 1 litre) depuis un chouia plus d'1 an. Tout celà à cause d'un con de parapet en pierre de taille qui a traversé la route devant moi. T'en fais quoi de ton os finalement ? Tu le fourgues ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §har632vk 20 février 2007 Signaler Partager 20 février 2007 T'en fais quoi de ton os finalement ? Tu le fourgues ou pas ? Oulà, il est partis sous d'autres cieux depuis des lustres... Le Moteur à été revendu par le concess Ducati d'Albi ( ou Trabes, je sais plus trop) à un mec qui fait des courses d'endurance avec un 900SSie. ( On ne se marre pas svp... ) Il a acheté le moulbif, le bras alu et le Ohlins AR de feu mon 1000 pour son 900. Infos que j'ai eu car j'avais toujours en ma possession la clé "Rouge" qui sert au codage de l'antidémarrage. Le Type a réussi à connaitre mon N° de tél et je lui ai envoyé par courrier copie des factures de ma belle avec le doubles des clés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §har632vk 20 février 2007 Signaler Partager 20 février 2007 Ben avec Belgar, ca vous a permis de faire un concours d'emmerdes N'empêche, tu me crois, tu me crois pas, je sais si c'est moi qui me couillemollise, mais je roulais vachement plus fort avec le SS qu'avec le Speed. Il n'y a pas photo quand je reprends des routes que je me faisais autrefois... A moins que ce ne soit qu'une question de sensation, mais bon, que ce soit à Ledenon ou sur route, avec le Speed, j'ai toujours l'impression que je vais finir au tas dés que j'attaque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §har632vk 20 février 2007 Signaler Partager 20 février 2007 Mince... Pas de blessures au moins ? Pas beaucoup eut égard au type de choc... Par contre, j'en ai gardé une certitude : " Le Metzeler Z6, ca tient moins que les Power"... :w Pas Vrai TchouTchou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 20 février 2007 Signaler Partager 20 février 2007 Oulà, il est partis sous d'autres cieux depuis des lustres... Le Moteur à été revendu par le concess Ducati d'Albi ( ou Trabes, je sais plus trop) à un mec qui fait des courses d'endurance avec un 900SSie. ( On ne se marre pas svp... ) Il a acheté le moulbif, le bras alu et le Ohlins AR de feu mon 1000 pour son 900. Infos que j'ai eu car j'avais toujours en ma possession la clé "Rouge" qui sert au codage de l'antidémarrage. Le Type a réussi à connaitre mon N° de tél et je lui ai envoyé par courrier copie des factures de ma belle avec le doubles des clés... Je parlais du triple N'empêche, tu me crois, tu me crois pas, je sais si c'est moi qui me couillemollise, mais je roulais vachement plus fort avec le SS qu'avec le Speed. Il n'y a pas photo quand je reprends des routes que je me faisais autrefois... A moins que ce ne soit qu'une question de sensation, mais bon, que ce soit à Ledenon ou sur route, avec le Speed, j'ai toujours l'impression que je vais finir au tas dés que j'attaque. Je l'ai bien vu, tu te traines grave Le SS avait un chassis bien plus rigoureux que le triple qui pompe comme un shadock Les 2 potes a moi qui avaient craque pour le meme triple que toi l'ont deja refourgue et sont revenus aux sportives Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sebeuleu 20 février 2007 Signaler Partager 20 février 2007 Pareil Mais je ne pisse pas sur les jap Ouaih mais c'est parce que toi t'es corrompu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §won446uL 20 février 2007 Signaler Partager 20 février 2007 Permetez mon innocence... Mais quel sont les avantages et inconvénients des cloches d'embrayage ajourée? Je me suis tjr possé la question sans jamais apercevoir l'ombre d'une reponsse sur ce forum... Merci d'eclairer ma lanterne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 20 février 2007 Signaler Partager 20 février 2007 L'avantage c'est le depoussierage automatique et un ptit coté esthétique, le désavantage c'est le bruit !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §won446uL 20 février 2007 Signaler Partager 20 février 2007 Le bruit? Le chant oui... Le son caracteristique des ducat' est selon les gouts un plus... Mais ce qui me chifone, c'est ce que ca implique sous la pluie, car du coté e mon plas pays, il n'est pas rare de subir une drache... Mais bon a priori, c'est surtout esthetique quoi, voir bouger la casserole... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 20 février 2007 Signaler Partager 20 février 2007 Le bruit? Le chant oui... Le son caracteristique des ducat' est selon les gouts un plus... Mais ce qui me chifone, c'est ce que ca implique sous la pluie, car du coté e mon plas pays, il n'est pas rare de subir une drache... Mais bon a priori, c'est surtout esthetique quoi, voir bouger la casserole... Autant le son du moteur c'est un chant autant celui de l'embrayage à sec c'est du bruit !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha364yT 20 février 2007 Signaler Partager 20 février 2007 Le bruit? Le chant oui... On dit bien chanter comme une casserole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nol310XI 20 février 2007 Signaler Partager 20 février 2007 On dit bien chanter comme une casserole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §won446uL 20 février 2007 Signaler Partager 20 février 2007 Pas faux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zed465YD 20 février 2007 Signaler Partager 20 février 2007 Mais ce qui me chifone, c'est ce que ca implique sous la pluie, car du coté e mon plas pays, il n'est pas rare de subir une drache... Je me permets de rebondir là-dessus : c'est vrai, ça ne risque rien si ça prend la flotte ? Pas de risque de rouille, de patinage, ou que sais-je ? Et pas la peine de répondre qu'une Ducati ne roule pas sous la pluie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 20 février 2007 Signaler Partager 20 février 2007 Je me permets de rebondir là-dessus : c'est vrai, ça ne risque rien si ça prend la flotte ? Pas de risque de rouille, de patinage, ou que sais-je ? Et pas la peine de répondre qu'une Ducati ne roule pas sous la pluie Vu que c'est toujours en mouvement et soumis à friction je vois mal le machin rouiller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 20 février 2007 Signaler Partager 20 février 2007 Méfie toi c'est ducat quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zed465YD 20 février 2007 Signaler Partager 20 février 2007 Moué ... Je vois pas non plus tellement le truc patiner, parce que les disques ne s'écartent jamais vraiment, et donc, force centrifuge aidant, j'imagine mal les gouttes faire le forcing pour venir se coller entre. Reste peut-être le risque de corps étranger genre gravier, non ? Méfie toi c'est ducat quand meme C'est pour ça que je me demande s'il est bien raisonnable de lui donner des raisons supplémentaires de tomber en rade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nol310XI 20 février 2007 Signaler Partager 20 février 2007 Vu que c'est toujours en mouvement et soumis à friction je vois mal le machin rouiller. Clair, et vu la chaleur du bordel justement du fait de la friction, n'importe quelle goute de flotte ne ferait pas long feu si je puis dire au contact des disques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zed465YD 20 février 2007 Signaler Partager 20 février 2007 Et pendant le stationnement ou le stockage ? Vous me direz, au rythme où ça se change ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nol310XI 20 février 2007 Signaler Partager 20 février 2007 Et pendant le stationnement ou le stockage ? Vous me direz, au rythme où ça se change ... Pareil que des disques de frein je présume... T'as déjà vu la surface d'un disque de frein rouillé toi ? Sur un vehicule qui roule hein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zed465YD 20 février 2007 Signaler Partager 20 février 2007 Sur ma Suz' à deux balles, oui, les disques rouillent Suffit que je ne la sorte pas pendant un week-end ou deux, et hop, ça fait une petite pellicule de rouille si elle a pris la flotte à la dernière sortie. Non parce que dans un embrayage, la butée, c'est un roulement (peut-être pas sur ce montage, d'ailleurs ?) ... Enfin bon, des tas de gens le font, ça doit pas poser de soucis, mais bon, ceux qui font ça n'ont pas l'air de faire partie de ceux qui roulent sous la flotte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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