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Ducati [Topic officiel]


Invité §Bis002qx
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Messages recommandés

Invité §vib356wI

Merci. :oops:

 

Pour te répondre, il est clair que même sans faire d'excès (de vitesse ou autre) je me régale à chaque sortie... De toute façon je ne prends aucun risque (expérience limitée) alors c'est exactement le genre de machine qu'il me fallait car elle offre des sensations même à basse vitesse.

 

Je progresse à mon rythme et la moto m'accompagne parfaitement en me donnant une banane d'enfer à chaque instant. :p

 

 

ça se voit rien qu'au pneu arrière ... :o

 

va falloir changer tout ça et te pencher un peu plus (et pas besoin d'aller vite hein ;) )

 

C'est vrai qu'elle est belle et puis ce moteur avec les termi, ya pas à chier c'est ce qu'on fait de mieux :p

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Invité §tur505aI

:rs: Ca c'est de la photo qui commence à être intéressante ! :oui:

Vraiment chouette sur la grande courbe ! :lover:

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J'ai essayé, je me suis jamais autant fait chier. Même en SV1000, c'est pour dire :blague:

Il doit avoir un RSV monocylindre le mec de ton essai, c'est pas possible...

 

Bref. C'est quoi cet assemblage de carénages là, c'est fait exprès :???:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/19692/multistrada%20011.jpg

 

 

 

Quel assemblage :o

 

 

Tu parles du truc latéral entre tdf et les truc qui ressembles à des écopes :???:

 

 

Ben si c'est ça, c'est un trait noir en fait :W

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Quel assemblage :o

 

 

Tu parles du truc latéral entre tdf et les truc qui ressembles à des écopes :???:

 

 

Ben si c'est ça, c'est un trait noir en fait :W

 

Ah ouais t'as raison dis, c'est le bidule noir du dessus, sur la photo j'avais l'impression que c'était de traviole :W

 

Ca m'étonnait parce que quand j'étais allé l'essayer je l'avais trouvé carrément bien finie :W

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Ah ouais t'as raison dis, c'est le bidule noir du dessus, sur la photo j'avais l'impression que c'était de traviole :W

 

Ca m'étonnait parce que quand j'étais allé l'essayer je l'avais trouvé carrément bien finie :W

 

 

 

:W

 

C'est vrai que vu l'angle, ça porte à confusion :ddr:

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Invité §Nol310XI

Vibroben : je penche... Un peu. :D

 

J'ai pas encore 800 bornes hein. :o

 

Dont deux A/R vers Paris (+/- 200 km) via l'autoroute. J'y vais à mon rythme pas envie de me tuer...

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Invité §vib356wI

Vibroben : je penche... Un peu. :D

 

J'ai pas encore 800 bornes hein. :o

 

Dont deux A/R vers Paris (+/- 200 km) via l'autoroute. J'y vais à mon rythme pas envie de me tuer...

 

 

tu as totalement raison :jap:

 

de toute façon ça vient avec la pratique ;)

 

enfin je dis ça parce que moi j'adore me pencher, ptet que d'autre aime la vitesse de pointe et le lignes droites ( :voyons: c'est pour ça qu'on achete des breles qui font plus de 100cv :o pour la ligne droite :lol: )

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Invité §vib356wI

J'ai essayé, je me suis jamais autant fait chier. Même en SV1000, c'est pour dire :blague:

Il doit avoir un RSV monocylindre le mec de ton essai, c'est pas possible...

 

 

:ptdr: c'est toi qui devait être sur un seul cylindre, ou alors tu sais pas comment on fait avec un deux soupapes :D franchement jte jure !

 

ça t'a pas plus je veux bien comprendre, mais se faire chier sur un des moteur qui a le plus de caractère de la production actuelle j'ai jamais autant rigoler

 

alors le comparer avec un SV1000 là c'est le ponpon :lol: non franchement t'es même pas crédible :pfff:

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Invité §Nol310XI

enfin je dis ça parce que moi j'adore me pencher, ptet que d'autre aime la vitesse de pointe et le lignes droites

 

Moi aussi j'aime bien pencher. :p

Mais encore une fois j'y vais progressivement histoire de bien "sentir" la machine.

Pour la vitesse de pointe, vu l'absence de protection, c'est pas trop la moto qu'il faut, de toute façon je pratique pas, je tiens à mon permis aussi. :D

 

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Moi aussi j'aime bien pencher. :p

Mais encore une fois j'y vais progressivement histoire de bien "sentir" la machine.

Pour la vitesse de pointe, vu l'absence de protection, c'est pas trop la moto qu'il faut, de toute façon je pratique pas, je tiens à mon permis aussi. :D

 

 

 

 

Moi j'ai remarqué qu'elle a surtout un truc hyper désagréable à haute (enfin on se comprend) vitesse :

 

Il y a d'enormes turbulences au niveau du casque avec le flux d'air :bah:

 

 

Mais sans ça, c'est le pied :bien:

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Invité §Hul452We

:ptdr: c'est toi qui devait être sur un seul cylindre, ou alors tu sais pas comment on fait avec un deux soupapes :D franchement jte jure !

 

ça t'a pas plus je veux bien comprendre, mais se faire chier sur un des moteur qui a le plus de caractère de la production actuelle j'ai jamais autant rigoler

 

J'adore ce moteur (en tous cas dans mes souvenirs) mais faut pas exagérer, comparé à un 1000 hyper sport c'est du mou de veau, même au niveau "caractere" moteur !!

 

Dans tous les cas je me verrais bien sur une sport 1000 moi :lover:

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Invité §Nol310XI

Une hypersport c'est sans doute formidable mais... D'un faut un certain niveau pour en profiter et de deux, je vois pas comment on exploite sur route ouverte un moteur de course qui sort sa p.max à + de 16.000 tours / minutes comme sur une R6...

 

Enfin chacun son truc si y'a des amateurs... Mais la recherche de la performance ultime n'est pas nécessairement le but de chacun. Une Ducati à moteur D2 se fait exploser par une R1, une GSXR ou autre en perfs pures. Enfin franchement le proprio en Ducati... Non seulement il le sait, mais en plus je pense qu'il s'en fout un peu.

 

C'est comme en bagnole, y'a des trucs de 70 chevaux qui sont sensationnels (genre Austin Mini Cooper S) comme des trucs de 400 chevaux hypers efficaces mais pas vraiment exploitables sur route.

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Une hypersport c'est sans doute formidable mais... D'un faut un certain niveau pour en profiter et de deux, je vois pas comment on exploite sur route ouverte un moteur de course qui sort sa p.max à + de 16.000 tours / minutes comme sur une R6...

 

Enfin chacun son truc si y'a des amateurs... Mais la recherche de la performance ultime n'est pas nécessairement le but de chacun. Une Ducati à moteur D2 se fait exploser par une R1, une GSXR ou autre en perfs pures. Enfin franchement le proprio en Ducati... Non seulement il le sait, mais en plus je pense qu'il s'en fout un peu.

 

C'est comme en bagnole, y'a des trucs de 70 chevaux qui sont sensationnels (genre Austin Mini Cooper S) comme des trucs de 400 chevaux hypers efficaces mais pas vraiment exploitables sur route.

 

 

 

 

Hulk il s'en fout, il a sa Pmax à 11000 tr.min :W

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:ptdr: c'est toi qui devait être sur un seul cylindre, ou alors tu sais pas comment on fait avec un deux soupapes :D franchement jte jure !

 

ça t'a pas plus je veux bien comprendre, mais se faire chier sur un des moteur qui a le plus de caractère de la production actuelle j'ai jamais autant rigoler

 

alors le comparer avec un SV1000 là c'est le ponpon :lol: non franchement t'es même pas crédible :pfff:

 

Caractère :blague:

 

Sérieux, t'as jamais mis le cul sur une vraie moto toi non ? C'est plein mais super linéaire, et ça rupte quand ça commence à devenir amusant. J'ai jamais vu un truc aussi frustrant :blague:

 

De toute façon on a déjà eu la discussion ici même, le prochain argument ça va être "ouais mais c'est ça un moteur super-efficace dans les virolos, faut qu'il soit linéaire". Bon OK, c'est efficace, mais c'est chiant :bah:

 

 

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Invité §Tit546Hk

Une hypersport c'est sans doute formidable mais... D'un faut un certain niveau pour en profiter et de deux, je vois pas comment on exploite sur route ouverte un moteur de course qui sort sa p.max à + de 16.000 tours / minutes comme sur une R6...

 

C'est juste que ça ne se conduit pas comme un gros twin de 80cv. :bah:

Mais ça s'utilise, d'autant qu'il ne faut pas oublier que là ou le R6 met X secondes à atteindre 16000tr et que le twin mettra le même temps pour atteindre 10000tr/mn. :bah:

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C'est juste que ça ne se conduit pas comme un gros twin de 80cv. :bah:

Mais ça s'utilise, d'autant qu'il ne faut pas oublier que là ou le R6 met X secondes à atteindre 16000tr et que le twin mettra le même temps pour atteindre 10000tr/mn. :bah:

 

Laisse tomber tu peux pas comprendre, tu roules sur une moto au moteur linéaire et creux en bas :o

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Invité §Nol310XI

Laisse tomber tu peux pas comprendre, tu roules sur une moto au moteur linéaire et creux en bas :o

 

J'ai jamais dit ça. :bah:

 

 

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Invité §pal617lq

Hehe, elle est flambante :p

 

Pour pinailler, y'a juste le cache (embrayage?) chrome que j'aime pas trop. En plus c'est quasi un gimmick sur les Ducati de changer c'te piece pour un ajoure ou autre :D

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Invité §Nol310XI

C'est juste que ça ne se conduit pas comme un gros twin de 80cv. :bah:

Mais ça s'utilise, d'autant qu'il ne faut pas oublier que là ou le R6 met X secondes à atteindre 16000tr et que le twin mettra le même temps pour atteindre 10000tr/mn. :bah:

 

 

C'est aussi que tous les gouts sont dans la nature non ? Je ne sais pas comment fonctionne un moteur de R6 en comparaison d'un moteur de FZ6 98ch, j'ai bien entendu jamais essayé de R6, mais à l'essai de la FZ6 je n'ai pas été emballé par le moteur qui demandait je trouve à être cravaché. Ca serait mentir que de dire que ça ne pousse pas à bas régime, mais c'est sans commune mesure avec le plaisir ressenti avec un twin... J'ai trouvé ça feutré, doux, progressif... Là où le twin vibre, est brutal et violent à 3000 tours.

 

Le tout à relativiser car c'est un simple avis parmi autant d'avis qu'il y a de motards.

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Invité §Nol310XI

Hehe, elle est flambante :p

 

Pour pinailler, y'a juste le cache (embrayage?) chrome que j'aime pas trop. En plus c'est quasi un gimmick sur les Ducati de changer c'te piece pour un ajoure ou autre :D

 

 

J'ai peur en ajournant le cache que le bruit de bielle coulé ne soit amplifié. :D

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Invité §Hul452We

Une hypersport c'est sans doute formidable mais... D'un faut un certain niveau pour en profiter et de deux, je vois pas comment on exploite sur route ouverte un moteur de course qui sort sa p.max à + de 16.000 tours / minutes comme sur une R6...

 

Enfin chacun son truc si y'a des amateurs... Mais la recherche de la performance ultime n'est pas nécessairement le but de chacun. Une Ducati à moteur D2 se fait exploser par une R1, une GSXR ou autre en perfs pures. Enfin franchement le proprio en Ducati... Non seulement il le sait, mais en plus je pense qu'il s'en fout un peu.

 

C'est comme en bagnole, y'a des trucs de 70 chevaux qui sont sensationnels (genre Austin Mini Cooper S) comme des trucs de 400 chevaux hypers efficaces mais pas vraiment exploitables sur route.

 

J'ai juste voulu réagir sur cette phrase pleine de mauvaises fois et d'oeilleres

 

"un des moteur qui a le plus de caractère de la production actuelle"

 

J'adore les ducat' mais j'en sais trop pour ne paspouvoir gober une connerie pareille :o

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Invité §Hul452We

Hulk il s'en fout, il a sa Pmax à 11000 tr.min :W

 

Clair :o et pour les vosges la puissance à 9000 me suffit amplement :ange:

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Invité §Nol310XI

J'ai juste voulu réagir sur cette phrase pleine de mauvaises fois et d'oeilleres

 

"un des moteur qui a le plus de caractère de la production actuelle"

 

J'adore les ducat' mais j'en sais trop pour ne paspouvoir gober une connerie pareille :o

 

 

Je sais pas pourquoi tu me cites mais je ne pense pas avoir dit ça car ça supposerait avoir tout essayé. :D

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J'ai jamais dit ça. :bah:

 

J'anticipe pour ceux qui croient encore que Ducati fait des moteurs au caractère exceptionnel et que les japonaises c'est caca :D

 

 

Blague à part je suis sûr que certains modèles sont très sympas, mais celle que j'ai essayée, non :jap:

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Invité §Nol310XI

C'est une quasi certitude :W

 

 

Déjà que dimanche, à Cerny, un des motards présents en entendant le bruit m'a demandé si la moto n'avait pas un "problème". :W

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Invité §Nol310XI

J'anticipe pour ceux qui croient encore que Ducati fait des moteurs au caractère exceptionnel et que les japonaises c'est caca :D

 

 

Et avancer que beaucoup japonaises sont fades alors que c'est rarement le cas des Ducati on peut le dire ? :ddr:

 

Je rigole, hein ! :o

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Invité §Tit546Hk

C'est aussi que tous les gouts sont dans la nature non ? Je ne sais pas comment fonctionne un moteur de R6 en comparaison d'un moteur de FZ6 98ch, j'ai bien entendu jamais essayé de R6, mais à l'essai de la FZ6 je n'ai pas été emballé par le moteur qui demandait je trouve à être cravaché. Ca serait mentir que de dire que ça ne pousse pas à bas régime, mais c'est sans commune mesure avec le plaisir ressenti avec un twin... J'ai trouvé ça feutré, doux, progressif... Là où le twin vibre, est brutal et violent à 3000 tours.

 

Le tout à relativiser car c'est un simple avis parmi autant d'avis qu'il y a de motards.

 

Compare au moins à cylindrée égale. ;)

Un Mostro 600 c'est tout sauf brutal et violent à 3000tr et ça ne l'est toujours pas au-dessus hein. :bah:

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Et avancer que beaucoup japonaises sont fades alors que c'est rarement le cas des Ducati on peut le dire ? :ddr:

 

Je rigole, hein ! :o

 

Non, c'est pas faux si tu prends en compte le design et la propension de la machine à ne pas vouloir se laisser faire :D

 

Mais sur le moulin tout seul je sais pas j'ai pas assez de recul chez Ducati. Faut que j'essaie un S4R, paraît que c'est une tuerie. Je dubite :cubitus:

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Adrien, c'est bien mieux sans la marmite. :bien:

 

Belle mob !! :rs:

Ouais par contre, ça fait un boucan d'enfer, limite gênant même pour le conducteur. Je pense que les emboitements du collecteur avec les sorties moteur ne sont pas optimales, donc je roule un peu libre. Est-ce que ça craint pour le moteur ?

 

De toute façon, la révision des 10000 approche, je vais faire ajuster tout ça (joints, injection pour ne plus pétarader en décel, embout de guidon, etc.).

 

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C'est aussi que tous les gouts sont dans la nature non ? Je ne sais pas comment fonctionne un moteur de R6 en comparaison d'un moteur de FZ6 98ch, j'ai bien entendu jamais essayé de R6, mais à l'essai de la FZ6 je n'ai pas été emballé par le moteur qui demandait je trouve à être cravaché. Ca serait mentir que de dire que ça ne pousse pas à bas régime, mais c'est sans commune mesure avec le plaisir ressenti avec un twin... J'ai trouvé ça feutré, doux, progressif... Là où le twin vibre, est brutal et violent à 3000 tours.

 

D'ailleurs... Brutal ça serait pas plutôt qu'il cogne parce qu'il est sur le point de caler non ? :p

 

Et violent je suis pas trop d'accord, par rapport à un SV650 peut-être, mais si les twin 1000 te filaient un coup de pied au cul à 3000 tours, j'aurais quand même dû remarquer...

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Invité §phu535RN

tu as totalement raison :jap:

 

de toute façon ça vient avec la pratique ;)

 

enfin je dis ça parce que moi j'adore me pencher, ptet que d'autre aime la vitesse de pointe et le lignes droites ( :voyons: c'est pour ça qu'on achete des breles qui font plus de 100cv :o pour la ligne droite :lol: )

 

 

Tu sais, il est meme possible de pencher avec une meule qui fait plus de 100 chevaux, dingue non ? :eek:

 

Et il est meme possible de pencher beaucoup a tres haute vitesse :eek::W

 

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Invité §phu535RN

Je me demandais : le moteur 1000 DS actuel est le meme qu'il y avait (ou a) sur la Monster 1000s ? Si oui, je trouve effectivement qu'il a pas mal de caractere, mais qu'il rupte beaucoup trop tot, comme la majorite des moteurs Ducati...

 

Il faut dire que mon dernier essai de cette meule date de 2003 ou 2004.

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Invité §Nol310XI

Compare au moins à cylindrée égale. ;)

 

Tu marques un point. :D

 

J'ai pris une 600 FZ6 en exemple parce que je l'ai essayé et que la puissance est à peu près équivalente à celle d'un 1000 D2 Ducati.

 

Un mille qui sort 170 chevaux en libre, j'ai pas la moindre référence pour donner un avis. Et j'ai clairement pas le niveau pour m'aventurer à rouler là dessus. :D

 

Une Ducati "classique" (je cause pas des superbike et autres D4) offre au moins l'avantage (à mes yeux) d'être immédiatement accessible sans rouler fort, de donner des sensations importantes à régimes usuels (toujours à mes yeux :D ) tout en pouvant devenir quand même redoutable et bandante à cravacher même pour qui a une solide expérience. Y'a des vieux briscards qui malgré des décennies de motos derrière eux continuent à ne jurer que par Ducati... J'en connais au moins un et c'est un mec normal. :D

 

Je dis pas que les qualités pré-citées sont exclusives à la marque, après y'a aussi une part de non objectif dans le choix d'une moto, machine par définition "passionnelle" : genre l'esthétique, l'image véhiculée, etc...

 

 

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