Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Ducati [Topic officiel]


Invité §Bis002qx
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nol310XI

Pour être un peu plus sérieux sur ces histoires de révision, ça ne touche pas QUE les modèles à moteurs éprouvés comme les D2 mais toutes les motos neuves, 1098 incluse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

J'ai trouve le remede miracle Ducati pour rallonger l'intervalle de revision:

http://www.fievezautomobiles.fr/acatalog/oilleak.gif

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Ca serait dommage, apres 600 km :W

 

Par contre, mon frere a eu un probleme recurrent sur la Monster et sur la 998 : une fuite au raccordemement des durites avec le radiateur d'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Nan, je dirais meme que c'est d'une proprete suspecte :ddr:

Quand je vois un moteur aussi propre je suis mefiant :lol:

Mais a 800km ce serait dommage quand meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Nan, je dirais meme que c'est d'une proprete suspecte :ddr:

Quand je vois un moteur aussi propre je suis mefiant :lol:

Mais a 800km ce serait dommage quand meme ;)

 

 

Certes. :D

 

L'air de rien, je surveille quand même :ddr: avec toutes vos conneries vous nous rendez parano. :lol:

 

Mais RAS pourvu que ça dure. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Ca serait dommage, apres 600 km :W

 

Par contre, mon frere a eu un probleme recurrent sur la Monster et sur la 998 : une fuite au raccordemement des durites avec le radiateur d'huile...

 

Heuuu...

Moi, à 600 km, elle pissait déjà.... :ptdr:

La culasse du cyl horizontal poreuse....

Comment que je m'étais fait chambrer ce jour là.

1er WE avec la SS1000, un pote en Gex600 et une copine en ZX6R, j'avais pas l'air con à soutenir que si si si, Ducati, c'est de bonnes motos... :ptdr:

M'enfin, cela fait de bons souvenirs.

( Cette url n'existe plus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

:W

 

En fait, pour la fuite au niveau du radiateur a huile, apparemment le probleme est (etait) que le raccord entre la durite et le radiateur lui-meme est fait -intelligemment- d'un metal au coefficient de dilatation different. A force de chauffer et de refroidir, il finit par lacher a cause des tensions induites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Heuuu...

Moi, à 600 km, elle pissait déjà.... :ptdr:

La culasse du cyl horizontal poreuse....

Comment que je m'étais fait chambrer ce jour là.

1er WE avec la SS1000, un pote en Gex600 et une copine en ZX6R, j'avais pas l'air con à soutenir que si si si, Ducati, c'est de bonnes motos... :ptdr:

M'enfin, cela fait de bons souvenirs.

( Cette url n'existe plus )

 

 

Mauvais numéro, ça arrive avec toutes les marques. :D

 

J'ai en favoris quelques liens de proprios de motos diverses y compris japonaises censées n'être jamais en panne avec justement des pannes (parfois importantes) dès les premiers kilomètres. :cyp:

 

Mais bon quand c'est Ducati = c'est de la merde. Alors que si c'est Honda = pas de chance, mauvais numéro. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

J'ai un defaut d'origine sur ma SV : le recepteur d'embrayage qui fuit. Je dois le faire changer cet apres-midi et ce sera la 2e fois en 16000 bornes :bah:

 

A ce propos, je n'avais plus une goutte de liquide dans le circuit la semaine passee et j'etais donc en prise en permanence. J'essayais de rejoindre mon garage sans devoir m'arreter, changeant les vitesses a la volee, mais j'ai finis par tomber sur un feu rouge un peu trop long et ai donc du m'arreter au bord de la route sans rien pouvoir faire :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

harold : t'es toujours sur Ducat ?

 

 

Non, en Speed Triple 1050 ( celui pour homme, pas celui de lopette qui cube même pas 1 litre) depuis un chouia plus d'1 an.

Tout celà à cause d'un con de parapet en pierre de taille qui a traversé la route devant moi. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu...

Moi, à 600 km, elle pissait déjà.... :ptdr:

La culasse du cyl horizontal poreuse....

Comment que je m'étais fait chambrer ce jour là.

1er WE avec la SS1000, un pote en Gex600 et une copine en ZX6R, j'avais pas l'air con à soutenir que si si si, Ducati, c'est de bonnes motos... :ptdr:

M'enfin, cela fait de bons souvenirs.

( Cette url n'existe plus )

 

 

Ben avec Belgar, ca vous a permis de faire un concours d'emmerdes :bah:

 

:ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en Speed Triple 1050 ( celui pour homme, pas celui de lopette qui cube même pas 1 litre) depuis un chouia plus d'1 an.

Tout celà à cause d'un con de parapet en pierre de taille qui a traversé la route devant moi. :W

 

 

T'en fais quoi de ton os finalement ?

 

Tu le fourgues ou pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

T'en fais quoi de ton os finalement ?

 

Tu le fourgues ou pas ?

 

 

Oulà, il est partis sous d'autres cieux depuis des lustres...

Le Moteur à été revendu par le concess Ducati d'Albi ( ou Trabes, je sais plus trop) à un mec qui fait des courses d'endurance avec un 900SSie. ( On ne se marre pas svp... :W )

Il a acheté le moulbif, le bras alu et le Ohlins AR de feu mon 1000 pour son 900.

Infos que j'ai eu car j'avais toujours en ma possession la clé "Rouge" qui sert au codage de l'antidémarrage.

Le Type a réussi à connaitre mon N° de tél et je lui ai envoyé par courrier copie des factures de ma belle avec le doubles des clés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Ben avec Belgar, ca vous a permis de faire un concours d'emmerdes :bah:

 

:ptdr:

 

 

N'empêche, tu me crois, tu me crois pas, je sais si c'est moi qui me couillemollise, mais je roulais vachement plus fort avec le SS qu'avec le Speed.

Il n'y a pas photo quand je reprends des routes que je me faisais autrefois...

A moins que ce ne soit qu'une question de sensation, mais bon, que ce soit à Ledenon ou sur route, avec le Speed, j'ai toujours l'impression que je vais finir au tas dés que j'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Mince... Pas de blessures au moins ? :L

 

 

Pas beaucoup eut égard au type de choc...

Par contre, j'en ai gardé une certitude : " Le Metzeler Z6, ca tient moins que les Power"... :W :w

Pas Vrai TchouTchou ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, il est partis sous d'autres cieux depuis des lustres...

Le Moteur à été revendu par le concess Ducati d'Albi ( ou Trabes, je sais plus trop) à un mec qui fait des courses d'endurance avec un 900SSie. ( On ne se marre pas svp... :W )

Il a acheté le moulbif, le bras alu et le Ohlins AR de feu mon 1000 pour son 900.

Infos que j'ai eu car j'avais toujours en ma possession la clé "Rouge" qui sert au codage de l'antidémarrage.

Le Type a réussi à connaitre mon N° de tél et je lui ai envoyé par courrier copie des factures de ma belle avec le doubles des clés...

 

 

Je parlais du triple :ange:

 

 

N'empêche, tu me crois, tu me crois pas, je sais si c'est moi qui me couillemollise, mais je roulais vachement plus fort avec le SS qu'avec le Speed.

Il n'y a pas photo quand je reprends des routes que je me faisais autrefois...

A moins que ce ne soit qu'une question de sensation, mais bon, que ce soit à Ledenon ou sur route, avec le Speed, j'ai toujours l'impression que je vais finir au tas dés que j'attaque.

 

 

Je l'ai bien vu, tu te traines grave ;)

 

:D

 

 

Le SS avait un chassis bien plus rigoureux que le triple qui pompe comme un shadock ;)

Les 2 potes a moi qui avaient craque pour le meme triple que toi l'ont deja refourgue et sont revenus aux sportives :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won446uL

Permetez mon innocence...

 

Mais quel sont les avantages et inconvénients des cloches d'embrayage ajourée? Je me suis tjr possé la question sans jamais apercevoir l'ombre d'une reponsse sur ce forum...

 

Merci d'eclairer ma lanterne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

L'avantage c'est le depoussierage automatique et un ptit coté esthétique, le désavantage c'est le bruit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won446uL

Le bruit? Le chant oui...

 

Le son caracteristique des ducat' est selon les gouts un plus...

 

Mais ce qui me chifone, c'est ce que ca implique sous la pluie, car du coté e mon plas pays, il n'est pas rare de subir une drache...

 

Mais bon a priori, c'est surtout esthetique quoi, voir bouger la casserole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Le bruit? Le chant oui...

 

Le son caracteristique des ducat' est selon les gouts un plus...

 

Mais ce qui me chifone, c'est ce que ca implique sous la pluie, car du coté e mon plas pays, il n'est pas rare de subir une drache...

 

Mais bon a priori, c'est surtout esthetique quoi, voir bouger la casserole...

 

Autant le son du moteur c'est un chant autant celui de l'embrayage à sec c'est du bruit !! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Mais ce qui me chifone, c'est ce que ca implique sous la pluie, car du coté e mon plas pays, il n'est pas rare de subir une drache...

 

 

Je me permets de rebondir là-dessus : c'est vrai, ça ne risque rien si ça prend la flotte ? Pas de risque de rouille, de patinage, ou que sais-je ?

 

Et pas la peine de répondre qu'une Ducati ne roule pas sous la pluie :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Je me permets de rebondir là-dessus : c'est vrai, ça ne risque rien si ça prend la flotte ? Pas de risque de rouille, de patinage, ou que sais-je ?

 

Et pas la peine de répondre qu'une Ducati ne roule pas sous la pluie :ange:

 

Vu que c'est toujours en mouvement et soumis à friction je vois mal le machin rouiller. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Moué ... Je vois pas non plus tellement le truc patiner, parce que les disques ne s'écartent jamais vraiment, et donc, force centrifuge aidant, j'imagine mal les gouttes faire le forcing pour venir se coller entre. Reste peut-être le risque de corps étranger genre gravier, non ?

 

Méfie toi c'est ducat quand meme :cyp:

 

C'est pour ça que je me demande s'il est bien raisonnable de lui donner des raisons supplémentaires de tomber en rade :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Vu que c'est toujours en mouvement et soumis à friction je vois mal le machin rouiller. ;)

 

 

Clair, et vu la chaleur du bordel justement du fait de la friction, n'importe quelle goute de flotte ne ferait pas long feu si je puis dire au contact des disques. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Et pendant le stationnement ou le stockage ? Vous me direz, au rythme où ça se change :ddr: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Et pendant le stationnement ou le stockage ? Vous me direz, au rythme où ça se change :ddr: ...

 

 

Pareil que des disques de frein je présume... T'as déjà vu la surface d'un disque de frein rouillé toi ? :D

 

Sur un vehicule qui roule hein. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Sur ma Suz' à deux balles, oui, les disques rouillent :cyp: Suffit que je ne la sorte pas pendant un week-end ou deux, et hop, ça fait une petite pellicule de rouille si elle a pris la flotte à la dernière sortie.

 

Non parce que dans un embrayage, la butée, c'est un roulement (peut-être pas sur ce montage, d'ailleurs ?) ... Enfin bon, des tas de gens le font, ça doit pas poser de soucis, mais bon, ceux qui font ça n'ont pas l'air de faire partie de ceux qui roulent sous la flotte :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...