Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Ducati [Topic officiel]


Invité §Bis002qx
 Partager

Messages recommandés

Invité §mos271id

Les vidanges, je peux comprendre (quoique ..;) mais je vois pas pourquoi il faudrait changer les courroiese et les bougies pour une moto de moins de 4000 km

 

Les courroies c'est a 20000 OU tous les 2 ans ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poc388ZH

Je pense troquer mon bandit contre un s2r noir bientot mais j'ai peur que le moulin manque de jus et je n'ai pas la possibilité de le tester .

Sachant qu'il sagit du 800 d'antant pourais-je avoir quelques avis de personnes l'ayant essayé ?

 

Merci d'avance les copins .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

Allez je reprends encore une fois ( 2eme fois qu'il efface mon texte :hum: )

 

Y avait eu un comparo entre le mostro 800 et le 1000 dans un desmo. Evidemment le 1000 sortait vainqueur.

Logique en effet

 

Par contre pour nes neophytes enducati, ils conseillaient le 800 ;)[/quotemsg]

S'il est moins violent toujours logique

 

Apres c'est sur que le 1000 est plus pechu,qu'il a des suspensions de meilleures factures. Mais la, il faut voir si tout cela t'est vraiment utile ( je ne connais pas ton niveau ) et aussi ce que tu vas demander a ta moto ( avec mon 600, je roule quasi-uniquement sur els routes sinueuses et ca me suffit pour le moment )[/quotemsg]

Bah oui dans le sinueux la puissance elevée n'est pas toujours la priorité, puis son niveau aussi n'est pas elevé :D

 

Maintenant niveau sensations, ce n'est que des injectes et ca n'atteindra jamais le niveau des carbus :W :W[/quotemsg] Le mythe des carbu :roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Le mythe des carbu :roll:

 

Non pas un mythe :bah:

 

Essayes un 600 et un 620 et tu verras la difference de toi meme ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Les vidanges, je peux comprendre (quoique ..;) mais je vois pas pourquoi il faudrait changer les courroiese et les bougies pour une moto de moins de 4000 km !!!

 

Julien

Eh bien les bougies vieillissent aussi lorsque la moto ne tourne pas (oxydation, dépots). DEux ans pour des bougies, on peut les changer, on les change en principe tous les 10000kms ou tous les ans.

 

Cela ne peut pas lui faire de mal, cette moto a très peu roulé en deux ans, cela ne lui fera que le plus grand bien.

 

Et pour les courroies, c'est tous les 2 ans OU 20000kms, dans notre cas nous avons dépassé les deux ans mais pas les 20000kms, mais cela ne change rien il faut les changer quand même, sinon gare à la casse !!! :jap:

 

Et il n'y a pas que cela :bah:

 

....

 

Bref demander à ce qu'une révision des 10000 soit faite, à ce prix là c'est la moindre des choses, le jeu aux soupapes ne me parait pas obligatoire s'il est fait à 10000kms.

 

La révision doit être faite chez Ducati, il y a des choses à resepcter, comme la tension des courroies différente d'un modèle à l'autre, même chez Ducati :bah: IL faut connaitre la moto, je le répète :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Bref demander à ce qu'une révision des 10000 soit faite, à ce prix là c'est la moindre des choses, le jeu aux soupapes ne me parait pas obligatoire s'il est fait à 10000kms.

 

Le changement de courroies se fait a 20000, puis il faut changer tous les liquides ( huile, embrayoire, freins ), verifier toutes les durites en plastoc voir si elles ne se sont pas assechees et aussi verifier l'etancheite des joints

 

C'est ce que je ferais vu le nombre de kilomtetres et l'annee ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

Non pas un mythe :bah:

 

Essayes un 600 et un 620 et tu verras la difference de toi meme ;)

Ok a voir j'essairais quand on me pretera des ducat' :D

 

 

 

un appel est lancé :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLA165gv

Ok a voir j'essairais quand on me pretera des ducat' :D

 

 

 

un appel est lancé :cyp:

 

La première chose qu'on m'ai dit quand j'ai eu la ducat' c'est que ça se prêtait pas :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais besoin d'un avis sur 2 annonces :)

Annonce 1

Annonce 2

 

Ce sont 2 SSie 900 dans mes prix (l'assurance m'accepte, c'est cool :D ). Elles sont un peu kilométrées, mais je ne connais pas particulièrement la manière dont vieillit ce moulin (bisou, si tu nous regarde :coucou: ).

 

La cas de l'annonce n°2 est assez ambigu: soit les autocollant signifient "mec qui rêve de 200cv et qui a tiré dedans a mort", soit ça veut dire que le mec adore le lokk qu'elle a maintenant et ne fait surtout pas le con pour pouvoir la garder intacte :) Dans tous les cas, a ce kilométrage elle a l'air très belle donc on peut penser qu'elle a été choyée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

La 1ere je la trouve cher pour une moto de 98

 

La cas de l'annonce n°2 est assez ambigu: soit les autocollant signifient "mec qui rêve de 200cv et qui a tiré dedans a mort", soit ça veut dire que le mec adore le lokk qu'elle a maintenant et ne fait surtout pas le con pour pouvoir la garder intacte :) Dans tous les cas, a ce kilométrage elle a l'air très belle donc on peut penser qu'elle a été choyée. :)

 

Il est poli le BO ou je reve :voyons:

 

A mon avis le gars adore le look ( :hum: ), repeinte du GB arriere, autocs, bouts de guidons, ...

 

Enfin bon, y a moyen de trouver moins chers avec moins de kilometres ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLA165gv

Prends la rouge si tu veux aller plus vite :D

 

Moi j'ai rien contre les autocollants :oops:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ere je la trouve cher pour une moto de 98

 

 

 

Il est poli le BO ou je reve :voyons:

 

A mon avis le gars adore le look ( :hum: ), repeinte du GB arriere, autocs, bouts de guidons, ...

 

Enfin bon, y a moyen de trouver moins chers avec moins de kilometres ;)

Ben je voudrais pas moins cher avec autant de kilomètres, je voudrais moins de kilomètres au même prix :W D'autant qu'a part les pots d'échappement (les termignoni honnêtement ils ont un bruit sublime :rs: mon oncle en avait son son 900 mostro et je bavais rien qu'a l'écouter :W ), je souhaite qu'elle soit le plus stock possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

J'allais aller me coucher... :bah:

 

Bon aller, rapidement : les jaunes sont beaucoup moins chères en occase, ce qui explique (en plus de l'année); la diférence entre les 2. Le moteur est solide, pas de problème pour le kilométrage, par contre, il faut vraiment vérifier l'historique de la moto : toutes révisions chez Ducati, avec factures, si possible première main... N'hésite pas à appeler le conces qui a fait l'entretien... :jap:

 

Sinon, pour le prix, ça me semble correct, mais je suis pas objectif : la mienne à 35.000 et j'estime qu'elle vaut encore dans les 6.000E... Mais c'est sans vraiment avoir comparé...

 

Bon, la je suis mort, j'esayerai de t'en dire un peu plus demain... De toutes façons, tu peux toujours aller les voir, ça ne coûte rien ! :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais aller me coucher... :bah:

 

Bon aller, rapidement : les jaunes sont beaucoup moins chères en occase, ce qui explique (en plus de l'année); la diférence entre les 2. Le moteur est solide, pas de problème pour le kilométrage, par contre, il faut vraiment vérifier l'historique de la moto : toutes révisions chez Ducati, avec factures, si possible première main... N'hésite pas à appeler le conces qui a fait l'entretien... :jap:

 

Sinon, pour le prix, ça me semble correct, mais je suis pas objectif : la mienne à 35.000 et j'estime qu'elle vaut encore dans les 6.000E... Mais c'est sans vraiment avoir comparé...

 

Bon, la je suis mort, j'esayerai de t'en dire un peu plus demain... De toutes façons, tu peux toujours aller les voir, ça ne coûte rien ! :jap:

C'était simplement 2 illustrations de ce que je cherche en terme de tarif, je me mettrais vraiment a chercher que d'ici 2/3 mois ;) Et puis ça me permettait d'avoir un avis sur tout ce qui est fiabilité/entretien (même si c'était assez prévisible :p ).

Bonne nuit :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

C'était simplement 2 illustrations de ce que je cherche en terme de tarif, je me mettrais vraiment a chercher que d'ici 2/3 mois ;) Et puis ça me permettait d'avoir un avis sur tout ce qui est fiabilité/entretien (même si c'était assez prévisible :p ).

Bonne nuit :coucou:

 

Ben à ce kilométarge, faudra voir si l'embrayage a déjà été changé. Si non, ce sera probablement à faire prochainement. Idem pour la courroie (tous les 20.000) mais si la moto a été révisée chez Ducat', normalement ça a été fait. (vérifier quand même sur la facture)

 

A part ça, pas de remarques particulières... Sincèrement, quand il y a des problèmes sur une 2 soupapes, c'est dès les premiers kilomètres et une fois que c'est réglé, plus rien ne bouge... :jap:

 

 

Sinon, pour les annonces, j'en trouvais pas mal sur ducatannonces, mais aussi www.motomag.com et www.emoto.com . Sinon, quand tu franchiras le pas, jette quand même un oeil sur le site de mon oncle, dès fois qu'il en ait une : www.cheroy-motos.com . Si tu y vas de ma part, il te fera une réduc. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 378az

Logique en effet

 

 

S'il est moins violent toujours logique

 

 

Bah oui dans le sinueux la puissance elevée n'est pas toujours la priorité, puis son niveau aussi n'est pas elevé :D

 

Le mythe des carbu :roll:

 

:q

 

Je te merde :D

 

Pour la différence entre le 800 et le 1000 je m'inquiète pas. Je vais essayé et je prendrais celle qui me plait, tout simplement. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

:q

 

Je te merde :D

 

Pour la différence entre le 800 et le 1000 je m'inquiète pas. Je vais essayé et je prendrais celle qui me plait, tout simplement. :bah:

 

Un bon petit essai de 800SS sous la neige y a rien de tel pour se faire une idée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à ce kilométarge, faudra voir si l'embrayage a déjà été changé. Si non, ce sera probablement à faire prochainement. Idem pour la courroie (tous les 20.000) mais si la moto a été révisée chez Ducat', normalement ça a été fait. (vérifier quand même sur la facture)

 

A part ça, pas de remarques particulières... Sincèrement, quand il y a des problèmes sur une 2 soupapes, c'est dès les premiers kilomètres et une fois que c'est réglé, plus rien ne bouge... :jap:

 

 

Sinon, pour les annonces, j'en trouvais pas mal sur ducatannonces, mais aussi www.motomag.com et www.emoto.com . Sinon, quand tu franchiras le pas, jette quand même un oeil sur le site de mon oncle, dès fois qu'il en ait une : www.cheroy-motos.com . Si tu y vas de ma part, il te fera une réduc. ;)

Le site de ton oncle tu me l'avais filé déjà mais je l'avais plus :bien: comme ça je vais pouvoir retourner y faire un tour.

 

Maintenant, quand je me serais décidé, je ferais un appel aux ducatistes parisiens (ça doit exister ça, même si c'est pas là qu'elles s'expriment le mieux :p ) pour voir si un ne peut pas venir avec moi (sauf si c'est dans une concession bien connue, où là avec la garantie je devrais être tranquille) parce qu'il y a surement des détails qui m'échapperont :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

C'est un peu loin pour toi Niluge, mais yohan motosport à Meaux, est pas trop mauvais. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu loin pour toi Niluge, mais yohan motosport à Meaux, est pas trop mauvais. :oui:

Ben au cas où, j'appelerais pour savoir ce qu'ils ont en occase ;) là mardi je vais au ducati de Chambourcy (près de poissy) voir leur parc d'occases ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Ben au cas où, j'appelerais pour savoir ce qu'ils ont en occase ;) là mardi je vais au ducati de Chambourcy (près de poissy) voir leur parc d'occases ;)

 

Je connais, quand j'y étais allé, ils avaient pas mal de choses ! :bien::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 378az

Bon ben voila j'ai essayé le 800ss samedi matin.

 

Résultat, que du bonheur, je sens que je vais en faire hurler certain mais j'ai pas vu une différence si énorme que ca entre le 800 et le 1000. :oops:

 

Ce que je veux dire c'est que le moteur ducati avec les sensations qui vont avec est bien présent. :oui:

 

La différence se situe en fait à bas régime ou le 1000 partais plus tôt que le 800 mais après quand on est dans les tours, le moteur pousse fort malgrès sa puissance de "seulement" 77 chevaux. ;)

 

Vu le prix d'achat et l'entretien qui, je pense est un peu moin cher, je sens bien que je vais me laisser tenter par cette petite moto. Surtout que je viens de vendre mon ZR7 ce matin alors du coup j'ai pile poile ce qu'il faut pour me commander un 800ss tout neuf. :D

 

En plus le 800 me permettera de faire mes premiers pas dans la famille ducati de façon plus résonable. :oui:

 

Voila, je vous tiens au courant pour mon futur achat.

 

 

Sinon pour l'anecdote, je tappe la discute avec un gars qui allait partir avec un 999 noir encore immatriculé WW. :love:

 

On papote, le gars démarre, je lui souhaite bonne route, le gars fait 20 mètres sur la route et là la moto fait un 180 degré et se couche par terre à peu près à 30 km/h. :eek:

Résultat, rétro pété, demi guidon cassé, carénage rapé, et le gars en train de devenir fou, je crois que j'ai jamais entendu quelqu'un crié aussi fort sous son casque. Il ne s'est pas fais mal mais je crois qu'il souffrait pour sa moto. :L

 

Tout ca à cause d'une grosse tâche d'huile en plein milieu de la route. :colere:

Vu le prix du 999 je sens que les pièces ne doivent pas être données. En tout cas je lui souhaite bon courrage si il lit ces lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Bon ben voila j'ai essayé le 800ss samedi matin.

 

Résultat, que du bonheur, je sens que je vais en faire hurler certain mais j'ai pas vu une différence si énorme que ca entre le 800 et le 1000. :oops:

 

Ce que je veux dire c'est que le moteur ducati avec les sensations qui vont avec est bien présent. :oui:

 

La différence se situe en fait à bas régime ou le 1000 partais plus tôt que le 800 mais après quand on est dans les tours, le moteur pousse fort malgrès sa puissance de "seulement" 77 chevaux. ;)

 

Vu le prix d'achat et l'entretien qui, je pense est un peu moin cher, je sens bien que je vais me laisser tenter par cette petite moto. Surtout que je viens de vendre mon ZR7 ce matin alors du coup j'ai pile poile ce qu'il faut pour me commander un 800ss tout neuf. :D

 

En plus le 800 me permettera de faire mes premiers pas dans la famille ducati de façon plus résonable. :oui:

 

Voila, je vous tiens au courant pour mon futur achat.

 

 

Sinon pour l'anecdote, je tappe la discute avec un gars qui allait partir avec un 999 noir encore immatriculé WW. :love:

 

On papote, le gars démarre, je lui souhaite bonne route, le gars fait 20 mètres sur la route et là la moto fait un 180 degré et se couche par terre à peu près à 30 km/h. :eek:

Résultat, rétro pété, demi guidon cassé, carénage rapé, et le gars en train de devenir fou, je crois que j'ai jamais entendu quelqu'un crié aussi fort sous son casque. Il ne s'est pas fais mal mais je crois qu'il souffrait pour sa moto. :L

 

Tout ca à cause d'une grosse tâche d'huile en plein milieu de la route. :colere:

Vu le prix du 999 je sens que les pièces ne doivent pas être données. En tout cas je lui souhaite bon courrage si il lit ces lignes.

 

 

C'est nikel tout çà :bien:

 

J'ai hate d'essayer un 800SS pour voir la différence avec le 1000 aussi :ange:

 

A mon avis d'ici 15 jours le 800SS est commandé et livré :D

 

 

 

Pour le mec en 999, j'auria grave les boules c'est clair, mais bon une tache d'huile devant un concess ducat fallait s'en douter quoi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Bon ben voila j'ai essayé le 800ss samedi matin.

 

Résultat, que du bonheur, je sens que je vais en faire hurler certain mais j'ai pas vu une différence si énorme que ca entre le 800 et le 1000. :oops:

 

Ce que je veux dire c'est que le moteur ducati avec les sensations qui vont avec est bien présent. :oui:

 

La différence se situe en fait à bas régime ou le 1000 partais plus tôt que le 800 mais après quand on est dans les tours, le moteur pousse fort malgrès sa puissance de "seulement" 77 chevaux. ;)

 

Vu le prix d'achat et l'entretien qui, je pense est un peu moin cher, je sens bien que je vais me laisser tenter par cette petite moto. Surtout que je viens de vendre mon ZR7 ce matin alors du coup j'ai pile poile ce qu'il faut pour me commander un 800ss tout neuf. :D

 

En plus le 800 me permettera de faire mes premiers pas dans la famille ducati de façon plus résonable. :oui:

 

Voila, je vous tiens au courant pour mon futur achat.

 

 

Sinon pour l'anecdote, je tappe la discute avec un gars qui allait partir avec un 999 noir encore immatriculé WW. :love:

 

On papote, le gars démarre, je lui souhaite bonne route, le gars fait 20 mètres sur la route et là la moto fait un 180 degré et se couche par terre à peu près à 30 km/h. :eek:

Résultat, rétro pété, demi guidon cassé, carénage rapé, et le gars en train de devenir fou, je crois que j'ai jamais entendu quelqu'un crié aussi fort sous son casque. Il ne s'est pas fais mal mais je crois qu'il souffrait pour sa moto. :L

 

Tout ca à cause d'une grosse tâche d'huile en plein milieu de la route. :colere:

Vu le prix du 999 je sens que les pièces ne doivent pas être données. En tout cas je lui souhaite bon courrage si il lit ces lignes.

 

Super ! :bien:

 

J'avais encore jamais essayé le 800 ! :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon pour l'anecdote, je tappe la discute avec un gars qui allait partir avec un 999 noir encore immatriculé WW. :love:

 

On papote, le gars démarre, je lui souhaite bonne route, le gars fait 20 mètres sur la route et là la moto fait un 180 degré et se couche par terre à peu près à 30 km/h. :eek:

Résultat, rétro pété, demi guidon cassé, carénage rapé, et le gars en train de devenir fou, je crois que j'ai jamais entendu quelqu'un crié aussi fort sous son casque. Il ne s'est pas fais mal mais je crois qu'il souffrait pour sa moto. :L

 

Tout ca à cause d'une grosse tâche d'huile en plein milieu de la route. :colere:

Vu le prix du 999 je sens que les pièces ne doivent pas être données. En tout cas je lui souhaite bon courrage si il lit ces lignes.

 

 

Comment qu'il a du se mordre les couilles :eek:

 

j'avais assisté à un spectacle similaire avec une voiture je crois que c'est une des choses les plus rageantes qui puissent exister

 

Edit: Ceci dit une tâche d'huile à la sortie d'une concession Ducatti c'est quand même hyper prévisible aussi :voyons:

 

Tssss il a fait preuve de néglicence voilà tout :o|

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec874uE

J'ai lu qu'il y avait eu des problèmes moteurs sur les 748, pourriez vous m'indiquer quels sonts ces problèmes?

On m'a aussi parler de soucis de regulateur de charge, j'aimerais bien en savoir plus.Est ce que toutes les 748 des differentes années sonts concernées?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

J'ai lu qu'il y avait eu des problèmes moteurs sur les 748, pourriez vous m'indiquer quels sonts ces problèmes?

On m'a aussi parler de soucis de regulateur de charge, j'aimerais bien en savoir plus.Est ce que toutes les 748 des differentes années sonts concernées?

Merci.

 

Probleme de basculeurs ( une vrai merde ) :jap:

 

Ce probleme a disparu avec l'arrivee du moteur testastretta je crois ;) ( demandes a Zim' , il s'y connait en basculeurs :D )

 

Sinon lis CA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

J'ai lu qu'il y avait eu des problèmes moteurs sur les 748, pourriez vous m'indiquer quels sonts ces problèmes?

On m'a aussi parler de soucis de regulateur de charge, j'aimerais bien en savoir plus.Est ce que toutes les 748 des differentes années sonts concernées?

Merci.

Je croies que le plus gros problème que les ducati aient connu c'est que leurs moteurs ne soient pas réglés ni entretenus/révisés comme il faut :L

 

Sinon oui, problèmes de basculeur sur les D4, régulateur de charge => problème disparu depuis belle lurette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec874uE

A ce que je viens de lire sur le forum ducati, les problèmes de basculeurs serait reglés sur les moteurs d'après 2002?

Quand je vois la quantitée et le prix lachée par certains proprietaires pour leurs montures, ça me fait vraiment passer l'envie d'acheter une 748 r, enfin bon; si les nouvelles pièces sont fiables...

Et quand tu parles de revisions quand et comme il le faut, le plus difficile est de trouver la bonne concession(chez ducat' ,y'a pas que des bons!!!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

A ce que je viens de lire sur le forum ducati, les problèmes de basculeurs serait reglés sur les moteurs d'après 2002?

Quand je vois la quantitée et le prix lachée par certains proprietaires pour leurs montures, ça me fait vraiment passer l'envie d'acheter une 748 r, enfin bon; si les nouvelles pièces sont fiables...

Et quand tu parles de revisions quand et comme il le faut, le plus difficile est de trouver la bonne concession(chez ducat' ,y'a pas que des bons!!!)

Une fois que tu connais le milieu et assez bien le modèle, c'est un jeu d'enfant de dénicher la perle rare ... même si ....

 

En principe la 748R2002 est montée avec des basculeurs fiables, mais selon l'utilisation et l'entretien cela ne garantit pas que la distribution soit ok.

 

Alors bon .. tout cela coute très cher à réparer .. et cela n'est encore rien lorsque tu as tes arbres à cames qui sont toujours ok ... donc seulement des basculeurs à changer ...

 

Je ne veux pas te faire peur mais bon .. saches qu'il faudra surement que tu laches un bon paquet de blé pour entretenir correctement ta 748R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec874uE

En fait, la R que j'ai trouvée n'en est pas vraiment une...

Je t'explique:il s'agit d'une 748 s de 1997,mais le moteur ainsi que pas mal de pieces ont ete changée et proviennent d'une R(amortos,echappement,puce,ainsi que pas mal de pieces carbone...)elle n'as que 7500kms, et est propre.

J'ai toujours eu des 4 en lignes parce que je roulais pas mal et c'etait la solution la plus economique; mais je voudrais vraiment changer pour avoir un caractere differents et les 748/916 m'ont toujours plus en therme ethetique.Et comme j'ai commencé la moto chez ducati(j'avais fait quelques stages chez eux au temps des anciens 900 ss et 851...), j'aimerais vraiment retourner aux sources, mais sans non plu me ruiner.

Si tu as d'autres infos interessantes au sujet de la 748 r, je suis prenneur.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

En fait, la R que j'ai trouvée n'en est pas vraiment une...

Je t'explique:il s'agit d'une 748 s de 1997,mais le moteur ainsi que pas mal de pieces ont ete changée et proviennent d'une R(amortos,echappement,puce,ainsi que pas mal de pieces carbone...)elle n'as que 7500kms, et est propre.

J'ai toujours eu des 4 en lignes parce que je roulais pas mal et c'etait la solution la plus economique; mais je voudrais vraiment changer pour avoir un caractere differents et les 748/916 m'ont toujours plus en therme ethetique.Et comme j'ai commencé la moto chez ducati(j'avais fait quelques stages chez eux au temps des anciens 900 ss et 851...), j'aimerais vraiment retourner aux sources, mais sans non plu me ruiner.

Si tu as d'autres infos interessantes au sujet de la 748 r, je suis prenneur.

Merci.

Ah ok je voies :)

 

C'est assez bizarre comme truc ... bref surement une modif provenant d'une épave, ou une moto remontée pièce par pièce avec des éléments d'occase...

 

Bah sinon tu peux aller par ici: http://jbt900.free.fr/sommaire.htm cela te renseignera pas mal sur la chose.

 

Sinon pour tout le reste, tu peux me demander aucun problème, même par mp si c'est plus perso ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div160xh

Bon ben voila j'ai essayé le 800ss samedi matin.

 

Résultat, que du bonheur, je sens que je vais en faire hurler certain mais j'ai pas vu une différence si énorme que ca entre le 800 et le 1000. :oops:

 

Ce que je veux dire c'est que le moteur ducati avec les sensations qui vont avec est bien présent. :oui:

 

La différence se situe en fait à bas régime ou le 1000 partais plus tôt que le 800 mais après quand on est dans les tours, le moteur pousse fort malgrès sa puissance de "seulement" 77 chevaux. ;)

 

Vu le prix d'achat et l'entretien qui, je pense est un peu moin cher, je sens bien que je vais me laisser tenter par cette petite moto. Surtout que je viens de vendre mon ZR7 ce matin alors du coup j'ai pile poile ce qu'il faut pour me commander un 800ss tout neuf. :D

 

En plus le 800 me permettera de faire mes premiers pas dans la famille ducati de façon plus résonable. :oui:

 

Voila, je vous tiens au courant pour mon futur achat.

 

 

Sinon pour l'anecdote, je tappe la discute avec un gars qui allait partir avec un 999 noir encore immatriculé WW. :love:

 

On papote, le gars démarre, je lui souhaite bonne route, le gars fait 20 mètres sur la route et là la moto fait un 180 degré et se couche par terre à peu près à 30 km/h. :eek:

Résultat, rétro pété, demi guidon cassé, carénage rapé, et le gars en train de devenir fou, je crois que j'ai jamais entendu quelqu'un crié aussi fort sous son casque. Il ne s'est pas fais mal mais je crois qu'il souffrait pour sa moto. :L

 

Tout ca à cause d'une grosse tâche d'huile en plein milieu de la route. :colere:

Vu le prix du 999 je sens que les pièces ne doivent pas être données. En tout cas je lui souhaite bon courrage si il lit ces lignes.

 

Super..............

 

Tu passes quand tu veux pour payer un coup pour la vente de

ta moto et tu repasseras après quand tu auras la nouvelle.

 

Aussi non je compati pleinement avec le mec de la 999

c'est vrai les Boules, et encore il est tombé avec ça propre machine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...