Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Ducati [Topic officiel]


Invité §Bis002qx
 Partager

Messages recommandés

Invité §won446uL

Perso, entre la F3 et la 1199, en photo, je ne trouve pas que la 1199 soit beaucoup mieux...

 

La B3 n'est pas d'une audace folle mais elle va surtout servir à faire rentrer du cash sur le comptes de Varese...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Oui d'un côté Ducati ne cesse de s'améliorer années après années et de l'autre MV ne cesse d'empirer.

 

 

 

Ah ?

 

Côté purement esthétique, le début des années 2000 chez Ducat me faisait bien plus triper que maintenant (998, Monster ancienne génération avec le full treillis et les pots bas, les SSie Pierre Terreblanche... bon, OK, y'avait la Multistrada de l'époque, mais celle actuelle est tout aussi moche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le design de la 1199 est trop compliqué avec plein de petits morceaux partout qui accrochent le regard je trouve la derniere f4 bien plus jolie grace a sa pureté et a la finesse de ses lignes :rs:

Voila, question de gouts tout ca... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won446uL

Au final, j'ai pas de préférence, ce sont deux marques magnifiques qui ont chacune leur image et leur histoire. Franchement, entre une 998 et une F4 (première du nom) mon cœur balance!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

 

Ah ?

 

Côté purement esthétique, le début des années 2000 chez Ducat me faisait bien plus triper que maintenant (998, Monster ancienne génération avec le full treillis et les pots bas, les SSie Pierre Terreblanche... bon, OK, y'avait la Multistrada de l'époque, mais celle actuelle est tout aussi moche).

 

 

+1, et j'adore l'ancienne Multistrada et les 999/749 aussi :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou036BT

 

Ah ?

 

Côté purement esthétique, le début des années 2000 chez Ducat me faisait bien plus triper que maintenant (998, Monster ancienne génération avec le full treillis et les pots bas, les SSie Pierre Terreblanche... bon, OK, y'avait la Multistrada de l'époque, mais celle actuelle est tout aussi moche).

 

Que tu es rétrograde de bander sur de vieux tromblons sans âge alors que se présentent devant toi de pures merveilles concentrant toutes les technologies les + avancées permettant à l'homme d'être constamment au contact des plus hautes performances possibles ou encore inimaginables !

Il parait que cette nouvelle Ducati ne glisse pas sur le verglas contrairement à la 998 ou la 996 (qui ont un physique somme toute Ô combien banal de mobylette (Cagiva Mito)).

Par contre je te l'accorde le nettoyage d'injecteur doit être bien plus excitant à faire sur une vieille moto qui brûlera plus rapidement qu'une moto récente plus étanche à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou036BT

 

j'adore l'ancienne Multistrada et les 999/749

 

 

AH enfin un homme de goût qui prêche pour le progrès stylistique et qui conchie les oeuvres honteusement ratées de Massimo, mais qui à grand coup de marketing et de photos travaillées se sont vendues auprès de personnes atteintes de cécité visuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

+1, et j'adore l'ancienne Multistrada et les 999/749 aussi :D

 

 

 

Toi, tu cherches les emmerdes, non ? :o

Tu prends les Ducati les plus laides depuis l'arrêt de la Paso :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toi, tu cherches les emmerdes, non ? :o

Tu prends les Ducati les plus laides depuis l'arrêt de la Paso :peur:

 

J'etais pourtant pas fan de la 999 a sa sortie et j'aime toujours pas en photo, mais in situ ca reste quand meme une jolie machine :oui::rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

J'etais pourtant pas fan de la 999 a sa sortie et j'aime toujours pas en photo, mais in situ ca reste quand meme une jolie machine :oui::rs:

 

Je la trouve toujours aussi moche :ddr:

 

Ceci dit, vu le prix des 998 en occaz, elle en parait plutôt un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil207aF

22/10/2007

Putain mais comment ne pas craquer :bah:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/129229/Ducati854.jpg

 

Un 748 préparé 854 de 2000 à 10500€, jamais roulé ( :hum: ) :

 

MOTEUR:

* 854cm3 pistons Pistal Racing, puce 854 par Kaemna + kit 748 origine

* Révisé: jeu aux soupapes, synchro cylindres, règlage Co

* Basculeurs neufs, arbres à cames, joints de queue de soupape, courroies.. etc

* Cache courroies carbone

* Radiateur d'huile de 996

* Manchons d'admission en carbone

* Pots Termignoni carbone neufs en Ø50 + ligne origine (homologuée).

* Réservoir totalement révisé + bouchon neuf

 

PARTIE CYCLE:

* Fourche Ohlins révisée de 996R

* Amortisseur arrière neuf de 748R

* Amortisseur de direction neuf Ohlins SD120

* Roues Marchesini Alu forgé 10Y neuves

* Pneus Pilot Power neufs

 

HABILLAGE:

* Peinture neuve

* Garde boue avant et arrière carbone

* Selle mono + boucle arrière alu de 748R

* Selle biposto + boucle arrière d'origine

* Dessous de selle carbone

* Cache psb, support de plaque, platines de repose pieds en carbone

* Bac à huile racing 996 carbone

* Décoration dessus vernis

* Vé de carénage carbone

 

 

hum

 

http://www.leboncoin.fr/motos/240367192.htm?ca=21_s

 

6 500 € / 10 300 KM

 

à présent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won446uL

C'est quand meme magnifique... Mais à rouler, est-ce autant le meme plaisir que de dormir un étage au dessus d'elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

 

Toi, tu cherches les emmerdes, non ? :o

Tu prends les Ducati les plus laides depuis l'arrêt de la Paso :peur:

 

 

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais je vais quand même essayer : la 999, si on met de côté les optiques lenticulaires dont je n'ai jamais été fan, son seul véritable défaut c'est l'absence de monobras. Pour le reste c'est une moto très travaillée et l'intégration de échappements est par exemple traitée de façon plus moderne que sur une 1098 que tout le monde préfère :bah:

 

Quant à la première Multistrada, j'apprécie son allure de sauterelle agrémentée de belles pièces (échappements, mononbras, etc.) alors que l'actuelle est hideuse :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou036BT

Le desmoquattro est catastrophique parait il, le testastretta rattrape les défauts avec brio, parait il aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais je vais quand même essayer : la 999, si on met de côté les optiques lenticulaires dont je n'ai jamais été fan, son seul véritable défaut c'est l'absence de monobras. Pour le reste c'est une moto très travaillée et l'intégration de échappements est par exemple traitée de façon plus moderne que sur une 1098 que tout le monde préfère :bah:

 

 

Sûr, y'a une approche très moderne... mais étant assez conservateur pour l'esthétique des motos, je dois avouer que celui-ci m'est assez insupportable. Je trouve la 999 trop "carrée" de partout, et je n'aime pas son assiette totalement plate (alors que les 916/996/998 et 1098/1198 ont une assiette plus plongeante).

 

Quant à la première Multistrada, j'apprécie son allure de sauterelle agrémentée de belles pièces (échappements, mononbras, etc.) alors que l'actuelle est hideuse :bah:

 

Ca se défend :jap: Et la Multi originelle a le mérite d'être aussi totalement originale.

L'actuelle 1200 est effectivement hideuse :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Le desmoquattro est catastrophique parait il, le testastretta rattrape les défauts avec brio, parait il aussi.

 

Catastrophique en quoi ? En fiabilité ? ou autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le desmoquattro est catastrophique parait il, le testastretta rattrape les défauts avec brio, parait il aussi.

 

 

Meuh non c'est pas si honteux que ça :o

 

Puis c'est vite réhaussé par le comportement ô combien regretté du desmoquattro :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Meuh non c'est pas si honteux que ça :o

 

Puis c'est vite réhaussé par le comportement ô combien regretté du desmoquattro :cyp:

 

Ouais bah moi il est loin de m'avoir bluffé ce moteur... :bah:

 

C'est plus le chassis du S4R qui me laisse un bon souvenir plutot que le moteur :oui:

 

C'est un peu comme le tuono, ca marche bien mais tu te dis pas 'ouhaaa ca arrache' quand tu tournes la poignée... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah moi il est loin de m'avoir bluffé ce moteur... :bah:

 

C'est plus le chassis du S4R qui me laisse un bon souvenir plutot que le moteur :oui:

 

C'est un peu comme le tuono, ca marche bien mais tu te dis pas 'ouhaaa ca arrache' quand tu tournes la poignée... :ddr:

 

 

 

Forcément avec un moteur de st4 dedans abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou036BT

 

Meuh non c'est pas si honteux que ça :o

 

Puis c'est vite réhaussé par le comportement ô combien regretté du desmoquattro :cyp:

 

 

Catastrophique en quoi ? En fiabilité ? ou autre chose ?

 

Si je ne me trompe pas, le 748 a un desmoquattro.

Donc en fait je ne vais pas généraliser, mais à l'époque où une 749R m'intéressait, je m'étais renseigné sur ce modèle et sur ses différences avec la 748.

Hormis le fait que ces 2 motos sortent une puissance ridicule (pour des sportives de renom finalement (je passerai sur la 900SSie qui a + une vocation de machine à sensations que de sportive extrême)), j'ai lu beaucoup de commentaires d'anciens proprios de 748 et de 749 qui m'ont dit que la 748 était absolument peu fiable (je ne sais plus pour quelle raison d'inclinaison ou de traitement des soupapes) et que le moteur était chiant à mourir (creux, sans allonge, sans puissance, sans sensations, le tout dans un bruit proche d'une Aixam tuning)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, le 748 a un desmoquattro.

Donc en fait je ne vais pas généraliser, mais à l'époque où une 749R m'intéressait, je m'étais renseigné sur ce modèle et sur ses différences avec la 748.

Hormis le fait que ces 2 motos sortent une puissance ridicule (pour des sportives de renom finalement (je passerai sur la 900SSie qui a + une vocation de machine à sensations que de sportive extrême)), j'ai lu beaucoup de commentaires d'anciens proprios de 748 et de 749 qui m'ont dit que la 748 était absolument peu fiable (je ne sais plus pour quelle raison d'inclinaison ou de traitement des soupapes) et que le moteur était chiant à mourir (creux, sans allonge, sans puissance, sans sensations, le tout dans un bruit proche d'une Aixam tuning)

 

Je ne sais pas pourquoi mais le 748 est beaucoup plus fragile que son grand frere... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si je ne me trompe pas, le 748 a un desmoquattro.

Donc en fait je ne vais pas généraliser, mais à l'époque où une 749R m'intéressait, je m'étais renseigné sur ce modèle et sur ses différences avec la 748.

Hormis le fait que ces 2 motos sortent une puissance ridicule (pour des sportives de renom finalement (je passerai sur la 900SSie qui a + une vocation de machine à sensations que de sportive extrême)), j'ai lu beaucoup de commentaires d'anciens proprios de 748 et de 749 qui m'ont dit que la 748 était absolument peu fiable (je ne sais plus pour quelle raison d'inclinaison ou de traitement des soupapes) et que le moteur était chiant à mourir (creux, sans allonge, sans puissance, sans sensations, le tout dans un bruit proche d'une Aixam tuning)

 

 

Basculeurs, alternateur qui s'envole, ect :cyp: Les soupapes font la vie de la moto si y'a pas de salades :o

Le moteur est particulièrement chiant ouais :cyp:, mais je suis pas d'accord sur le bruit, c'est magniqfique :o En plus il prends plus de tr :rs:

Le 854 par contre, celui là il envoie déjà bien :cyp: Plus qu'un 916 en fait :W et ça prend 11000 11500tr environ. C'est ideal pour piste :oui:

 

:W

 

Ah c'est ca le probleme ? :??:

 

Faudrait que j'essaye un S4RS un jour... :rs:

 

 

:oui: Il n'y avait que le 996 de cylindrée de commun à la sbk ;) Contrairement au prochain monster testa qui eux ont bien le moulin des sbk :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:oui: Il n'y avait que le 996 de cylindrée de commun à la sbk ;) Contrairement au prochain monster testa qui eux ont bien le moulin des sbk :oui:

 

Ouais bah ca se sentait bien... C'est pas ce que j'avais compris a l'epoque... :sic:

 

Faut vraiment que je trouve un S4RS a essayer!!!!! :o :o :o

Meme si ca me plait de toute facon la prochaine ca sera une mechante Brutale... :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah ca se sentait bien... C'est pas ce que j'avais compris a l'epoque... :sic:

 

Faut vraiment que je trouve un S4RS a essayer!!!!! :o :o :o

Meme si ca me plait de toute facon la prochaine ca sera une mechante Brutale... :rs:

 

 

 

Le s4rs testa, si y'a le kit, franchment vas y :cyp:

 

Ca n'a rien n'a voir ! C'est plutôt creux en bas, et d'un seul coup ça te catapulte et ça s’arrête plus :W Franchement j'étais surpris par rapport au s4r desmo, je m'attendais pas du tout à ca.

 

L'un c'est le couple, l'autre c'est tout à fait l'opposé avec des montées dans les tours :oui:

 

 

Mais brutale est un choix approprié :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Si je ne me trompe pas, le 748 a un desmoquattro.

Donc en fait je ne vais pas généraliser, mais à l'époque où une 749R m'intéressait, je m'étais renseigné sur ce modèle et sur ses différences avec la 748.

Hormis le fait que ces 2 motos sortent une puissance ridicule (pour des sportives de renom finalement (je passerai sur la 900SSie qui a + une vocation de machine à sensations que de sportive extrême)), j'ai lu beaucoup de commentaires d'anciens proprios de 748 et de 749 qui m'ont dit que la 748 était absolument peu fiable (je ne sais plus pour quelle raison d'inclinaison ou de traitement des soupapes) et que le moteur était chiant à mourir (creux, sans allonge, sans puissance, sans sensations, le tout dans un bruit proche d'une Aixam tuning)

 

C'est plus dans ses déclinaisons 854/888/916/996/998/999 que ce moteur m'intéresse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...