Invité §san470IO 20 février 2008 Signaler Partager 20 février 2008 Bonjour, J'ai un NISSAN TERRANO de 1998 - 170 000 Km. Hier je suis allé lui faire une beauté chez le garagiste tout était OK. Aujourd'hui je me rends chez AUTOSUR pour effectuer le contrôle technique. L'agent de cette société a alors procédé à diverses vérifications alors que mon 4X4 tournait au ralenti, puis après 10 minutes environ, il a appuyé sur l'accélérateur le faisant monter entre 2500 et 3000 Tours pendant 6 MINUTES! impossible de s'entendre dans le bâtiment. néanmoins je suis parvenu à lui faire comprendre la raison pour laquelle il faisait cela, et il m'a répondu c'est pour "mesurer la température d'huile" - Puis, une fois le voyant vert allumé il a placé dans le pot d'échappement son appareil de mesure, a à nouveau accéléré pendant 1 minute environ puis violemment à 4 ou 5 reprises, là faisant fumer mon 4X4. Ensuite, en baissant la tête il m'a dit "vous ne poussez pas assez les rapport de votre véhicule, il y a un problème sur l'opacité des fumées d'échappement. C'est une contre-visite..." C'est la première fois que l'on d'un contrôle technique un agent agit de la sorte avec l'accélérateur, d'ou ma question : - Est-ce normal de faire tourner un véhicule durant 6 minutes entre 2500 et 3000 Tours lors d'un contrôle technique ? ne s'agirait-il pas d'une ruse pour agir sur le diagnostic de l'opacuité des fumées ? Merci de vos Sanglap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arcturus38 20 février 2008 Signaler Partager 20 février 2008 De mon point de vue, il a d'abord monté l'huile en température de façon à ne pas trop faire souffrir le moteur pendant le contrôle antipollution. Ensuite si tu ne fais jamais tourner ton moteur à "haut régime" ben tu encrasse l'échappement, et au controle ça passe pas Le mieux c'est de venir au controle avec un véhicule qui vient de faire plusieurs bornes à 4000, 4500 trs/mn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 20 février 2008 Signaler Partager 20 février 2008 Ce monsieur à effectué un excellent controle de la pollution de ton véhicule De part ta conduite tu as encrassé ton moteur, faut pas changer les vitesses à 2000trs/min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san470IO 20 février 2008 Signaler Partager 20 février 2008 Bon, merci de vos réponses ... je vais faire de l'autoroute pour le décrasser, mais la question que je me pose ... ne s'agit-il pas d'une nouvelle mane financière pour l'état de se faire de l'argent facile. En effet, vu l'accroissement des contrôles vitesse il est bien difficile de pousser les régimes en vue d'empêcher l'encrassement des moteurs... Car à 15 Euros la contre-visite, je ne pense pas être le seul à avoir été victime de "l'opacité des fumées d'échappement". Bizarre, on vous demande de rouler doucement, puis on vous aligne car vous n'avez pas assez poussé votre moteur qui s'est encrassé ? Bon c'est simplement une constatation... mais aussi parce que je suis énervé... na Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 20 février 2008 Signaler Partager 20 février 2008 1) Tu n'es pas obligé d'être en excès de vitesse pour pousser les rapports. 2) La majoritée des centres de controle offre la contre-visite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lyn158Fa 20 février 2008 Signaler Partager 20 février 2008 Bonjour, J'ai un NISSAN TERRANO de 1998 - 170 000 Km. Hier je suis allé lui faire une beauté chez le garagiste tout était OK. Aujourd'hui je me rends chez AUTOSUR pour effectuer le contrôle technique. L'agent de cette société a alors procédé à diverses vérifications alors que mon 4X4 tournait au ralenti, puis après 10 minutes environ, il a appuyé sur l'accélérateur le faisant monter entre 2500 et 3000 Tours pendant 6 MINUTES! impossible de s'entendre dans le bâtiment. néanmoins je suis parvenu à lui faire comprendre la raison pour laquelle il faisait cela, et il m'a répondu c'est pour "mesurer la température d'huile" - Puis, une fois le voyant vert allumé il a placé dans le pot d'échappement son appareil de mesure, a à nouveau accéléré pendant 1 minute environ puis violemment à 4 ou 5 reprises, là faisant fumer mon 4X4. Ensuite, en baissant la tête il m'a dit "vous ne poussez pas assez les rapport de votre véhicule, il y a un problème sur l'opacité des fumées d'échappement. C'est une contre-visite..." C'est la première fois que l'on d'un contrôle technique un agent agit de la sorte avec l'accélérateur, d'ou ma question : - Est-ce normal de faire tourner un véhicule durant 6 minutes entre 2500 et 3000 Tours lors d'un contrôle technique ? ne s'agirait-il pas d'une ruse pour agir sur le diagnostic de l'opacuité des fumées ? Merci de vos Sanglap ouais je vois pas ou est le souci. il a fait ce qu'il fallait dans les regles de l'art. huile chaude et accélérations succéssives une fois la sonde branchée. il y a rien d'anormal. ta caisse est encrassée c'est tout. tu fais beaucoup de ville ? tu conduis pepere une fois le moteur chaud ? ca doit venir de la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lyn158Fa 20 février 2008 Signaler Partager 20 février 2008 Bon, merci de vos réponses ... je vais faire de l'autoroute pour le décrasser, mais la question que je me pose ... ne s'agit-il pas d'une nouvelle mane financière pour l'état de se faire de l'argent facile. En effet, vu l'accroissement des contrôles vitesse il est bien difficile de pousser les régimes en vue d'empêcher l'encrassement des moteurs... Car à 15 Euros la contre-visite, je ne pense pas être le seul à avoir été victime de "l'opacité des fumées d'échappement". Bizarre, on vous demande de rouler doucement, puis on vous aligne car vous n'avez pas assez poussé votre moteur qui s'est encrassé ? Bon c'est simplement une constatation... mais aussi parce que je suis énervé... na rouler doucement ne veux pas dire etre en sous regime. pour faire chier les gendarmes, je passe devant leur radar a 50 km/h en seconde a 4000 tours/minutes. si je mets la trosième je suis facilement au dessus de 50 km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san470IO 21 février 2008 Signaler Partager 21 février 2008 2) La majoritée des centres de controle offre la contre-visite. - pour ce centre, il m'a bien annoncé : 15 Euros... Peux-tu me dire quelle "enseigne" de contrôle technique offre la contre-visite, cela m'intéresse pour ma seconde voiture ? L'agent du contrôle technique m'a indiqué de mettre du produit dans le réservoir pour le décrasser. Avez vous un type ou marque de produits à me conseiller ? Encore merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 21 février 2008 Signaler Partager 21 février 2008 - pour ce centre, il m'a bien annoncé : 15 Euros... Peux-tu me dire quelle "enseigne" de contrôle technique offre la contre-visite, cela m'intéresse pour ma seconde voiture ? AutoVision par ex... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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