Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

Comment doit se faire le "contrôle technique" - l'opacité des fumées


Invité §san470IO

Messages recommandés

Invité §san470IO

Bonjour,

J'ai un NISSAN TERRANO de 1998 - 170 000 Km. Hier je suis allé lui faire une beauté chez le garagiste tout était OK. Aujourd'hui je me rends chez AUTOSUR pour effectuer le contrôle technique. L'agent de cette société a alors procédé à diverses vérifications alors que mon 4X4 tournait au ralenti, puis après 10 minutes environ, il a appuyé sur l'accélérateur le faisant monter entre 2500 et 3000 Tours pendant 6 MINUTES! :??: impossible de s'entendre dans le bâtiment. néanmoins je suis parvenu à lui faire comprendre la raison pour laquelle il faisait cela, et il m'a répondu c'est pour "mesurer la température d'huile" - Puis, une fois le voyant vert allumé il a placé dans le pot d'échappement son appareil de mesure, a à nouveau accéléré pendant 1 minute environ puis violemment à 4 ou 5 reprises, là faisant fumer mon 4X4. Ensuite, en baissant la tête il m'a dit "vous ne poussez pas assez les rapport de votre véhicule, il y a un problème sur l'opacité des fumées d'échappement. C'est une contre-visite..."

C'est la première fois que l'on d'un contrôle technique un agent agit de la sorte avec l'accélérateur, d'ou ma question :

- Est-ce normal de faire tourner un véhicule durant 6 minutes entre 2500 et 3000 Tours lors d'un contrôle technique ? ne s'agirait-il pas d'une ruse pour agir sur le diagnostic de l'opacuité des fumées ?

 

Merci de vos

Sanglap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, il a d'abord monté l'huile en température de façon à ne pas trop faire souffrir le moteur pendant le contrôle antipollution.

Ensuite si tu ne fais jamais tourner ton moteur à "haut régime" ben tu encrasse l'échappement, et au controle ça passe pas :(

Le mieux c'est de venir au controle avec un véhicule qui vient de faire plusieurs bornes à 4000, 4500 trs/mn

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce monsieur à effectué un excellent controle de la pollution de ton véhicule :jap:

 

De part ta conduite tu as encrassé ton moteur, faut pas changer les vitesses à 2000trs/min :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san470IO

Bon, merci de vos réponses ...

je vais faire de l'autoroute pour le décrasser, mais la question que je me pose ... ne s'agit-il pas d'une nouvelle mane financière pour l'état de se faire de l'argent facile. En effet, vu l'accroissement des contrôles vitesse il est bien difficile de pousser les régimes en vue d'empêcher l'encrassement des moteurs... Car à 15 Euros la contre-visite, je ne pense pas être le seul à avoir été victime de "l'opacité des fumées d'échappement".

Bizarre, on vous demande de rouler doucement, puis on vous aligne car vous n'avez pas assez poussé votre moteur qui s'est encrassé ?

Bon c'est simplement une constatation... mais aussi parce que je suis énervé... na

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn158Fa

Bonjour,

J'ai un NISSAN TERRANO de 1998 - 170 000 Km. Hier je suis allé lui faire une beauté chez le garagiste tout était OK. Aujourd'hui je me rends chez AUTOSUR pour effectuer le contrôle technique. L'agent de cette société a alors procédé à diverses vérifications alors que mon 4X4 tournait au ralenti, puis après 10 minutes environ, il a appuyé sur l'accélérateur le faisant monter entre 2500 et 3000 Tours pendant 6 MINUTES! :??: impossible de s'entendre dans le bâtiment. néanmoins je suis parvenu à lui faire comprendre la raison pour laquelle il faisait cela, et il m'a répondu c'est pour "mesurer la température d'huile" - Puis, une fois le voyant vert allumé il a placé dans le pot d'échappement son appareil de mesure, a à nouveau accéléré pendant 1 minute environ puis violemment à 4 ou 5 reprises, là faisant fumer mon 4X4. Ensuite, en baissant la tête il m'a dit "vous ne poussez pas assez les rapport de votre véhicule, il y a un problème sur l'opacité des fumées d'échappement. C'est une contre-visite..."

C'est la première fois que l'on d'un contrôle technique un agent agit de la sorte avec l'accélérateur, d'ou ma question :

- Est-ce normal de faire tourner un véhicule durant 6 minutes entre 2500 et 3000 Tours lors d'un contrôle technique ? ne s'agirait-il pas d'une ruse pour agir sur le diagnostic de l'opacuité des fumées ?

 

Merci de vos

Sanglap

 

ouais je vois pas ou est le souci. il a fait ce qu'il fallait dans les regles de l'art. huile chaude et accélérations succéssives une fois la sonde branchée. il y a rien d'anormal. ta caisse est encrassée c'est tout.

tu fais beaucoup de ville ? tu conduis pepere une fois le moteur chaud ? ca doit venir de la

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn158Fa

Bon, merci de vos réponses ...

je vais faire de l'autoroute pour le décrasser, mais la question que je me pose ... ne s'agit-il pas d'une nouvelle mane financière pour l'état de se faire de l'argent facile. En effet, vu l'accroissement des contrôles vitesse il est bien difficile de pousser les régimes en vue d'empêcher l'encrassement des moteurs... Car à 15 Euros la contre-visite, je ne pense pas être le seul à avoir été victime de "l'opacité des fumées d'échappement".

Bizarre, on vous demande de rouler doucement, puis on vous aligne car vous n'avez pas assez poussé votre moteur qui s'est encrassé ?

Bon c'est simplement une constatation... mais aussi parce que je suis énervé... na

 

rouler doucement ne veux pas dire etre en sous regime.

pour faire chier les gendarmes, je passe devant leur radar a 50 km/h en seconde a 4000 tours/minutes.

si je mets la trosième je suis facilement au dessus de 50 km/h

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san470IO

2) La majoritée des centres de controle offre la contre-visite.

 

:bah::)

 

- pour ce centre, il m'a bien annoncé : 15 Euros... Peux-tu me dire quelle "enseigne" de contrôle technique offre la contre-visite, cela m'intéresse pour ma seconde voiture ?

 

 

L'agent du contrôle technique m'a indiqué de mettre du produit dans le réservoir pour le décrasser. Avez vous un type ou marque de produits à me conseiller ?

 

Encore merci pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pour ce centre, il m'a bien annoncé : 15 Euros... Peux-tu me dire quelle "enseigne" de contrôle technique offre la contre-visite, cela m'intéresse pour ma seconde voiture ?

 

AutoVision par ex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...