Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ypsilon / Y10

[Topic Officiel] Lancia Y (1996-2003)


Invité §fab161Cw
 Partager

Messages recommandés

Invité §fab161Cw

1684511384-Lancia+Y+Elefantino+Rosso.jpg

 

 

Bienvenue à tout le monde !

 

Pour palier au manque d'informations sur cette voiture si particulière et attachante, relativement rare sur nos routes : voici le topic officiel de la Lancia Y qui je l'espère s'étoffera au fil du temps afin d'avoir le plus de données possibles. (les infos sont assez rares sur ce modèle peu connu en France, mais très présent en Italie).

 

Pour commencer, un résumé de cette dernière et les points à retenir :

 

Lancée en 1996 et prénommée Y, le nom de cette nouvelle citadine premium Lancia se prononce Ypsilon. Sa base est celle de la Fiat Punto mais est cependant un peu plus courte, plus d'une centaine de teintes extérieures sont présentes au catalogue (!!!). Commercialisée uniquement en essence, la première série s'étend de 1996 à 2000.

 

4 motorisations sur cette 1ère série (non lancées simultanément) : 1.1 Fire de 55cv - 1.2 Fire de 60 cv - 1.4 12V de 80 cv - 1.2 16V Fire de 86 cv.

6 finitions : LE - LS - LX - Elefantino - Elefantino Blu - Elefantino Rosso (version sportive 1.2 16V boîte courte)

 

La seconde série commercialisée en octobre 2000 est légèrement restylée (nouveaux boucliers, nouveaux feux, nouvelles jantes, nouveaux matériaux intérieurs etc. ...). Le moteur d'entrée de gamme (1.1) disparait du catalogue, les finitions Elefantino Blu, Elefantino Rosso, LS et LX restent présentes, la climatisation devient de série.

 

Lancia_Ypsilon_1_5a3.jpg

WV123093988_1.jpeg.jpg

Lancia_Y_Elefantino_Rosso_16V_rear.jpg

58075_2328xXIVGkv06saz.jpg

lancia y.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour, ;)

 

Quel plaisir de tomber sur ce topic consacrer à cette jolie lancia Y. Ce topic tombe à pic (oh, le jeux de mot bidon lol.gif.f0e4f2f257834d990baa9a53d0dde2e6.gif) car étant en train de passer actuellement mon permis B, je suis à la recherche d'info concernant un certain nombre de citadine. Et cette lancia Y est à vrai dire une des citadine qui m'intéresse le plus.

 

Tout d'abord, j'adore la ligne cunéiforme et baroque de cette voiture : c'est original et élégant love.gif.d7c21ead8c800150b1ebed75062c58cc.gif. Ensuite, l'intérieur en 2 couleur avec l'alcantara me plait beaucoup : ça respire la gaité et ça à l'air d’être assez bien fini. Enfin, elle n'est disponible qu'en essence (je ne veux pas de diésel, donc ça tombe bien) et l'offre de motorisation répond à mes attentes (entre 60 et 80 Cv donc). La voiture est légère, maniable, de gabarit compacte. Les consommations en cycle urbain, d’après Auto titre et Lacentrale, ont l'air d’être raisonnable pour une voiture dont la production à été arrêtée il y a près de 10 ans aujourd'hui. Enfin, la fiabilité et le confort ont l'air d’être au rendez vous, la vidéo du crash test ne m'a pas trop effrayé (on a vu meilleur, mais aussi bien pire).

 

Si d'après mes devis en ligne, les primes d'assurances semblent plutôt dans la moyenne (assez abordables), je me pose des question concernant le prix des pièces détachées. Bien qu'étant un peu tombée dans l'oubli (dommage), Lancia est quand même une marque de haut standing, et j'ai peur que les pièces d'usure soient onéreuses. Cette Lancia reprend beaucoup d'organe mécanique de la première Fiat Punto, mais est ce que le prix des pièces est plus élevé sur une Ypsilon que sur une Punto ? :??:

 

En tout cas, très bonne idée que d'avoir ouvert un topic sur cette première génération d'Ypsilon !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab161Cw

Salut yris, les pièces sont au même coût que celles que tu peux trouver sur une Punto (même mécanique, même châssis).

Les seuls points différents résident dans les éléments intérieurs et l'ensemble de la carrosserie. Idem, et il est même assez facile de trouver des pièces détachées de carrosserie en bon état à d'excellents prix sur le net (caréco etc. ...).

 

Quel est ton budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fadbis,

 

Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure un peu. Mon budget est plutot de 2500 euro (3000 euro maxi). J'ai déjà trouvé des annonces de Lancia Y très intéressante. Dernièrement, une annonce sur le bon coin m'a d'ailleurs paru intéressante : une 1.2 LS peu kilométrée en boite automatique, apparement très bien entretenue. J'ai récemment lu un article sur caradisiac qui appelait les acheteurs à être très vigilant concernant les Lancia Y BVA : il parait que les boites auto de lancia Y sont assez fragiles.

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

 

Sinon, parmi les autres auto qui m'intéressent, il y a : Fiat panda 2, Vw Lupo, Seat Arosa, Suzuki Wagon R+, Opel Agila 1, Daewoo Kalos, Chevrolet Kalos, Hyundai Getz, Skoda Fabia 1. Si tu as des infos concernant ces modèles n'hésitent pas à m'en faire part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne recherche pas vraiment une automatique. Une manuelle m'irait très bien (d'autant que j’apprends à conduire avec une boite manuelle au permis). Je reste juste vigilante concernant les BVA qui serait d'après Caradisiac, plutôt fragiles.

 

Sinon, je suis du Doubs (25), donc mon secteur : Franche Compté, Vosges et le Haut Rhin dans une moindre mesure.

 

Niveau kilométrage, 100000 km au compteur est un maxi : ça rassurerait mes parents, qui ont des doutes quand aux voitures très kilométrées.

 

Tu possèdes personnellement une Lancia Y ? Si tu peux m'en dire plus sur la conduite, le confort, l'équipement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab161Cw

Non, je ne recherche pas vraiment une automatique. Une manuelle m'irait très bien (d'autant que j’apprends à conduire avec une boite manuelle au permis). Je reste juste vigilante concernant les BVA qui serait d'après Caradisiac, plutôt fragiles.

 

Sinon, je suis du Doubs (25), donc mon secteur : Franche Compté, Vosges et le Haut Rhin dans une moindre mesure.

 

Niveau kilométrage, 100000 km au compteur est un maxi : ça rassurerait mes parents, qui ont des doutes quand aux voitures très kilométrées.

 

Tu possèdes personnellement une Lancia Y ? Si tu peux m'en dire plus sur la conduite, le confort, l'équipement...

 

J'en possède en 2nd véhicule, niveau confort et conduite rien à redire pour sa catégorie. C'est relativement confortable, bien insonorisée, agile et vif ; le châssis est très bien.

 

L'équipement si on compare par rapport à une citadine de la même époque, difficile de trouver mieux je pense. Résultat c'est assez homogène, c'est très agréable en ville (légèreté, confort) mais aussi relativement à l'aise sur nationale ou autoroute ; toujours avec ce petit plus de démarcation que les autres n'ont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabdis, sol.gif.77d6ef11ba2f32dd4245758ea152847e.gif

 

Désolé pour le retard ! Merci beaucoup pour ton avis qui m'encourage à trouver une lancia en occasion.

Parmi les auto qui m'intéressent vraiment : Lancia Y, Vw Lupo et Seat Arosa. Éventuellement la Fiat Idea, Chevrolet Kalos et la Rover 25, mais là ça dépendra des prix... ange.gif.27ee8c44741ffd16c9244e38525d94b1.gif

 

Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé une annonce (assez loin de chez moi quand meme) de Lancia Y vraiment très intéressante. Avec son look "sport et chic", franchement, elle est vraiment séduisante. love.gif.17ff0dbda682e57adb20e022e575b775.gif

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

 

 

Une autre annonce (plus près de chez moi déjà), moins stylée mais très alléchante...

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

 

 

 

Sinon, quelle est la motorisation de ta Lancia Ypsilon ? En tout cas, ce modèle m'intéresse de plus en plus ! Et en ce qui concerne mes heures de conduite, je pense en voir le bout (j'ai passé le cap des 30h).

Bonne fin de journée et @+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mixwell, ;)

 

C'est clair, la première est vraiment stylée : belle jantes, beau cuir, sièges baquet, bon niveau d'équipement. Sinon, je viens de trouver une autre annonce : une 1.2 16v lx toutes options (y compris le toit ouvrant électrique et la sellerie cuir beige). La couleur bleue indigo et la calandre chromée donnent beaucoup de caractère à cette version. love.gif.6da14c206ae33bfe27d39d6bc9f91567.gif

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

 

Sinon Mixwell, tu roules ou tu as déjà roulé en Lancia Y ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Salut Fabdis, sol.gif.8d188caef9249e0cdd9f33c556b5cd5a.gif

 

Désolé pour le retard ! Merci beaucoup pour ton avis qui m'encourage à trouver une lancia en occasion.

Parmi les auto qui m'intéressent vraiment : Lancia Y, Vw Lupo et Seat Arosa. Éventuellement la Fiat Idea, Chevrolet Kalos et la Rover 25, mais là ça dépendra des prix... ange.gif.5c946bf7b6d54dee3efbc3fdf78badc7.gif

 

Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé une annonce (assez loin de chez moi quand meme) de Lancia Y vraiment très intéressante. Avec son look "sport et chic", franchement, elle est vraiment séduisante. love.gif.cfd4494a28bdd5a5ebbf1d5623e8923b.gif

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

 

 

Une autre annonce (plus près de chez moi déjà), moins stylée mais très alléchante...

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

 

 

 

Sinon, quelle est la motorisation de ta Lancia Ypsilon ? En tout cas, ce modèle m'intéresse de plus en plus ! Et en ce qui concerne mes heures de conduite, je pense en voir le bout (j'ai passé le cap des 30h).

Bonne fin de journée et @+ !

 

 

Salut Yris, la première annonce présente un véhicule pas très loin de chez moi d'origine luxembourgeoise. Les jantes en alliage sont issues des versions Ypsilon d'avant dernière génération (après 2003) et des Musa (après 2004). D'origine, l'Ypsilon que tu présentes n'a jamais, à ma connaissance, comporté de jantes en alliage 16".

 

C'est une bien belle citadine cette Ypsilon, sa ligne atypique a contribué à son succès. Ses intérieurs sont raffinés, élégants et confortables et son équipement riche (respectivement à son époque). C'est la citadine bcbg par excellence, comment ne pas craquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LanciaThesis,

 

Effectivement, après plusieurs recherches et après avoir recueilli de nombreux avis, il est clair que la Lancia Y restera mon choix prioritaire dans la recherche de ma première auto. En alternative, le duo Vw Lupo-Seat Arosa m'intéresse aussi (mais, ce sont uniquement des 4 places, et l'habitabilité est semble t'il vraiment chiche).

 

Cette Lancia a de nombreuses qualités : Présentation colorée et soignée, équipement très riche, design extérieur et intérieur vraiment top, confort de suspension, consommations raisonnables, prix intéressants en occasion, motorisations variées et suffisantes pour un usage essentiellement urbain, gabarit compact, poids plume, 5 places, fiabilité éprouvée, choix des couleurs (intérieur et extérieur), belle habitabilité et volume de coffre correct.

Les bémols dont j'ai eut échos : boite auto réputée "fragile", peu répandue en occasion (mais c'est le prix de l'exclusivité), résultat au crash test (mais les concurrentes de l'époque ne faisaient pas mieux).

 

Pour ce qui est de l'annonce sur le bon coin, je pense effectivement que les jantes de 16'' ne sont pas d'origine (c'est beau, mais c'est cher à remplacé. Quant au pneus taille basse, je crains pour le confort sur longs trajets). En tout cas, le propriétaire de cette Lancia a vraiment eut bon gout en ce qui concerne le relookage de l'auto : c'est à la fois sport et chic !

 

J'aime bien ton pseudo car moi aussi j'adore la Lancia Thesis que je trouve magnifique : son design, sa classe et son luxe sont unique. Et le modèle est d'une rareté qu'il en devient encore plus désirable.D'après mes monitrices, j'ai bien progressé et il se pourrait que je passe mon permis fin Septembre-début Octobre. J'ai hâte, ça fait un an que je suis dans le code et la conduite (c'est raisonnable ceci dit, étant donné que je n'ai jamais eut l'occasion de suivre la conduite accompagnée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Salut LanciaThesis,

 

Effectivement, après plusieurs recherches et après avoir recueilli de nombreux avis, il est clair que la Lancia Y restera mon choix prioritaire dans la recherche de ma première auto. En alternative, le duo Vw Lupo-Seat Arosa m'intéresse aussi (mais, ce sont uniquement des 4 places, et l'habitabilité est semble t'il vraiment chiche).

 

Cette Lancia a de nombreuses qualités : Présentation colorée et soignée, équipement très riche, design extérieur et intérieur vraiment top, confort de suspension, consommations raisonnables, prix intéressants en occasion, motorisations variées et suffisantes pour un usage essentiellement urbain, gabarit compact, poids plume, 5 places, fiabilité éprouvée, choix des couleurs (intérieur et extérieur), belle habitabilité et volume de coffre correct.

Les bémols dont j'ai eut échos : boite auto réputée "fragile", peu répandue en occasion (mais c'est le prix de l'exclusivité), résultat au crash test (mais les concurrentes de l'époque ne faisaient pas mieux).

 

Pour ce qui est de l'annonce sur le bon coin, je pense effectivement que les jantes de 16'' ne sont pas d'origine (c'est beau, mais c'est cher à remplacé. Quant au pneus taille basse, je crains pour le confort sur longs trajets). En tout cas, le propriétaire de cette Lancia a vraiment eut bon gout en ce qui concerne le relookage de l'auto : c'est à la fois sport et chic !

 

J'aime bien ton pseudo car moi aussi j'adore la Lancia Thesis que je trouve magnifique : son design, sa classe et son luxe sont unique. Et le modèle est d'une rareté qu'il en devient encore plus désirable.D'après mes monitrices, j'ai bien progressé et il se pourrait que je passe mon permis fin Septembre-début Octobre. J'ai hâte, ça fait un an que je suis dans le code et la conduite (c'est raisonnable ceci dit, étant donné que je n'ai jamais eut l'occasion de suivre la conduite accompagnée).

 

 

Salut Yris1,

 

Je n'avais pas eu écho de problèmes sur la boite auto. Concernant la voiture en général, je suis assez surpris par sa ligne qui vieillit très bien et qui la place parmi les véhicules intemporels. L'Y que tu as présenté avec les jantes 16" et l'intérieur en cuir a vu son prix baisser à 1999€. Belle affaire! J'espère que tu vas vite en finir avec cette préparation au permis et que l'examen ne sera qu'une simple formalité. :)

 

Ce que tu dis par rapport à Thesis est également valable pour bien d'autres modèles Lancia. C'est vrai que la Thesis est particulière, en la conduisant je constate combien je suis chanceux. Il y a peu de marques qui permettent encore aujourd'hui ce luxe de conduire autrement et d'avoir une vision de l'automobile qui soit différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Yris1,

 

Je n'avais pas eu écho de problèmes sur la boite auto. Concernant la voiture en général, je suis assez surpris par sa ligne qui vieillit très bien et qui la place parmi les véhicules intemporels. L'Y que tu as présenté avec les jantes 16" et l'intérieur en cuir a vu son prix baisser à 1999€. Belle affaire! J'espère que tu vas vite en finir avec cette préparation au permis et que l'examen ne sera qu'une simple formalité. :)

 

Ce que tu dis par rapport à Thesis est également valable pour bien d'autres modèles Lancia. C'est vrai que la Thesis est particulière, en la conduisant je constate combien je suis chanceux. Il y a peu de marques qui permettent encore aujourd'hui ce luxe de conduire autrement et d'avoir une vision de l'automobile qui soit différente.

 

Et oui, c'est vrai qu'aujourd'hui, rares sont les autos qui se démarquent et qui ont une forte identités visuelles. Tu es l'heureux propriétaire d'une Thesis, quelle chance ! C'est vraiment une très belle auto. Il y a un topic consacrée à la Thesis sur Caradisiac ? Si c'est le cas, j'irai y faire un tour !

 

Oui, j'ai vu que le prix de la lancia Y Elephantino Rosso était descendu à 1990 euro, une sacrée belle affaire au vu du look et de l'équipement. Dommage qu'elle soit quand même loin de chez moi (je suis du Doubs). En revanche, la lancia Y rouge de 2002 à 1990 euro dans les Vosges m'intéresse énormément.

 

Concernant la fragilité des boites auto, je te joins ma source. Ceci dit, la boite auto m'intéresserait énormément : je pense qu'elle apporte un certain confort de conduite (surtout sur les longs trajets). Et sur un modèle à boite automatique peu kilométrés (j'en ai déjà vu quelque uns), la fiabilité ne devraient posé aucun problème. De toute façon, je suis jeune et je pense que je n'accumulerai pas énormément de kilomètres par an.

http://www.caradisiac.com/Fiabilite-44468.htm

 

J'espère moi aussi en finir très bientôt avec ses couteuses heures de permis. Mes monitrices sont sympas et m'ont permis de gagner progressivement en confiance au volant. Mais j'aime tellement l'automobile (une passion depuis près de 10 ans...j'en ai 18 et demi aujourd'hui) que j'ai plus qu'envie de décrocher ce fameux sésame et de conduire ma première voiture. Et si possible, ce sera une lancia Y !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

Et oui, c'est vrai qu'aujourd'hui, rares sont les autos qui se démarquent et qui ont une forte identités visuelles. Tu es l'heureux propriétaire d'une Thesis, quelle chance ! C'est vraiment une très belle auto. Il y a un topic consacrée à la Thesis sur Caradisiac ? Si c'est le cas, j'irai y faire un tour !

 

Oui, j'ai vu que le prix de la lancia Y Elephantino Rosso était descendu à 1990 euro, une sacrée belle affaire au vu du look et de l'équipement. Dommage qu'elle soit quand même loin de chez moi (je suis du Doubs). En revanche, la lancia Y rouge de 2002 à 1990 euro dans les Vosges m'intéresse énormément.

 

Concernant la fragilité des boites auto, je te joins ma source. Ceci dit, la boite auto m'intéresserait énormément : je pense qu'elle apporte un certain confort de conduite (surtout sur les longs trajets). Et sur un modèle à boite automatique peu kilométrés (j'en ai déjà vu quelque uns), la fiabilité ne devraient posé aucun problème. De toute façon, je suis jeune et je pense que je n'accumulerai pas énormément de kilomètres par an.

http://www.caradisiac.com/Fiabilite-44468.htm

 

J'espère moi aussi en finir très bientôt avec ses couteuses heures de permis. Mes monitrices sont sympas et m'ont permis de gagner progressivement en confiance au volant. Mais j'aime tellement l'automobile (une passion depuis près de 10 ans...j'en ai 18 et demi aujourd'hui) que j'ai plus qu'envie de décrocher ce fameux sésame et de conduire ma première voiture. Et si possible, ce sera une lancia Y !

 

 

J'espère que tu trouveras ta Lancia Y :D

 

Pour la Thesis, il existe bien un topic sur le forum > Thesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'espère que tu trouveras ta Lancia Y :D

 

Pour la Thesis, il existe bien un topic sur le forum > Thesis

 

Ok, merci pour l'info, j'irai parcourir le topic de la Thesis. Et j'espère vraiment que je trouverai ma Lancia Y quand j'aurai le permis !!! Si vous voyez des annonces de Lancia Y en Franche Comté, dans les Vosges ou dans le haut-Rhin, n'hésitez pas à me le signaler ! J'invite d'ailleurs touts les possesseurs (où anciens possesseurs) de cette jolie petite citadine à nous livrer leurs impressions, à donner leurs avis sur ce véhicule. Longue vie à ce topic qui je l’espère ne cessera de s'enrichir et de nous en apprendre encore plus sur cette sympathique Lancia Y !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs recherches, j'ai pu établir une liste regroupant les équipements de série ainsi que les options proposées sur la Lancia Y !

 

En série, sur les finitions d'accès (à l'instar des finitions LE, Elephantino Blu ou Unica)

* ABS

* Direction assistée

* Airbag conducteur + Airbag passager avant

* Banquette arrière 60/40 rabattable

* Vitres avants électriques

* Vitres arrières entrouvable

* Fermeture centralisée à distance

* Antidémarage codé

* Phares directionnels réglables depuis l'intérieur

* Indicateur de température extérieur (Unica)

* Compte tour (Unica)

* Calandre chromée (Unica)

* Enjoliveurs

 

En série sur les finitions de milieux de gamme (à l'instar de la finition LS ou Vanity)

* 3ème feux stop

* Siège conducteur réglable en hauteur

* Volant réglable en hauteur

* Appuis tête arrière

* Ouverture du coffre depuis l'intérieur

* Phare additionnels

* Sellerie alcantarra

* Rétroviseurs rabattables électriquement et dégivrant

* Climatisation manuelle

* Radio CD MP3 6 HP

* Commandes radio au volant

* Compte tour

* Indicateur de température extérieur

* Montre digitale

* Jantes alliage 14''

* Jantes alus 15'' (Sur la finition sportive Elefantino Rosso)

 

En série sur les finitions Haut de gamme (à l'instar de la finition LX)

* Sellerie cuir ou alcantarra

* Boiseries sur la console centrale ou console centrale en plastique noir laqué

* Airbags latéraux avant

* Appuis tête arrière

* Antibrouillards

* Climatisation manuelle

* jantes alus 14''

 

Les options proposées...

* GPS

* Toit ouvrant panoramique et électrique

* Alarme périmétrique

* Peinture métallisée

* Calandre chromée

* Sellerie cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici en image les différents intérieurs de la Lancia Y, de ses début en 1996 jusqu'à la fin de sa commercialisation en 2003.

 

 

Unica.jpg

Les finitions d'accès à la gamme Y (LE et Elefantino Blu) se caractérise par une classique sellerie en tissus. Plusieurs coloris étaient proposés, permettant aux aquéreurs d'optés soit pour un intérieur coloré et flashy, soit pour un intérieur plus sobre.

En 2003, la finition Unica fut la dernière finition d'accès à la gamme Y, peut avant son remplacement par l'Ypsilon l'année suivante. L'Unica remplaça la finition Elefantino Blu.

 

LS.jpg

L'intérieur de la LS se caractérise par une sellerie alcantarra. Plusieurs coloris étaient proposés : vert, beige, gris, rose, bleu, rouge. En 2003, la finition Vanity remplace la LS. Cette ultime finition Vanity se caractérise également par son intérieur en alcantarra.

 

lx1.jpg

L'intérieur haut de gamme de la LX fait toujours son petit effet. Cette finition haute propose en effet une sellerie cuir de qualité, rare sur une citadine à cette époque et repris en 2001 par la Renault Twingo 1 Initiale Paris ! Là aussi, plusieurs coloris de cuir étaient proposés, permettant ainsi de s'offrir une Y personnalisée à la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas devenir une pro de la Lancia Y :)

 

Pas autant que toi qui en possède une. Merci pour le compliment toutefois. sol.gif.4497cf9d490edd5e7d424c71f8c165a2.gif Je fais des recherches afin d'enrichir ce topic et de regrouper ici toutes les infos qui concernent cette petite Lancia. Ce topic est une très bonne idée et il est normal de la maintenir à jour régulièrement. Surtout qu'en ce moment, j'ai un peu de temps devant moi avec les vacances ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Pas autant que toi qui en possède une. Merci pour le compliment toutefois. sol.gif.6068f384a9c3a0cc42cc2847b6735166.gif Je fais des recherches afin d'enrichir ce topic et de regrouper ici toutes les infos qui concernent cette petite Lancia. Ce topic est une très bonne idée et il est normal de la maintenir à jour régulièrement. Surtout qu'en ce moment, j'ai un peu de temps devant moi avec les vacances ! :)

 

 

Ciao Yris, ça fait plaisir de voir une jeune femme éprise de Lancia. En 1996, le slogan de Lancia pour cette citadine était "Lancia Y. Aux antipodes de la banalité".

Pas moins de 112 coloris, d'ailleurs on parlait de Lancia Y Kaleidos.

 

fotokaleidos2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également trouvé des informations intéressantes à propos de l'entretient de l'alcantara et du cuir. Un intérieur bien entretenu, ça fait bonne impression lors de l'achat ou de la revente du véhicule, et c'est un gage de qualité et d'un bon entretien. Si vous notez des erreurs ou un manque d'information sur ce sujet, n'hésitez surtout pas à rectifier ou compléter ce qui est écrit ci dessous !

 

 

Tout d’abord, d'après ce que j'ai pu lire et observer, l'alcantara est une matière synthétique qui imite le Daim. C'est une matière agréable au toucher, semblable au Velours.

 

Entretient courant de l'alcantara

- Eviter de frotter trop énergiquement ou d'utiliser des appareils à vapeur

- Épousseter les sièges avec une brosse douce, un chiffon sec ou un aspirateur

- Après avoir épousseter l'alcantara, passer un coup d'éponge légèrement humidifié et bien essorée

- Lorsque l'alcantarra est sec, brosser le délicatement avec une brosse à poil doux pour le raviver

 

En cas de taches

- Si les sièges sont déhoussables, l'alcantara peut être lavé en machine à 30°C environ, avec du savon neutre en évitant absolument l'essorage

- Laisser ensuite sécher à l'air libre

- Une fois sec, brosser la matière avec une brosse à poil doux

- utiliser du papier absorbant pour empêcher la tache de s'élargir et de pénétrer en profondeur

- Enfin, l'eau tiède, le jus de citron ou l'alcool ethylique pur (pour liqueur) peuvent etre efficaces contre de nombreuses taches. Bon, l'idéal, c'est de ne pas grignoter en voiture ! lol.gif.64d2e602fc5634386c098d814fbb0790.gif

 

 

Pour plus d'infos, voici ma source : http://japanspirit.forumactif. [...] -alcantara

 

 

Entretient courant du cuir

- Passer un chiffon légèrement imbibé d'eau vinaigrée pour nettoyer et dépoussiérer le cuir, puis sécher avec un chiffon doux

- Pour nettoyer le cuir, l'eau tiède et le savon de Marseille ou le savon glycériné sont également efficaces

- Bien entendu, même en cas de tache, ne jamais utilisé de matériaux abrasifs et privilégier les spatules en bois pour les produits pâteux étalés sur le cuir

- Si la tache est grasse, recouvrer la de talc, laisser agir pendant au moins 4 h, puis aspirer et passer un coup de chiffon doux

- L'essence de Thérébentine élimine les moisissures sur les cuirs (elle est aussi efficace contre les taches graisseuses sur les tissus classiques)

- Les marques de stylo à bille ou d'encre peuvent être enlevées avec un fixatif à cheveux

- Pour nourrir le cuir, utiliser de la crème nourrissante spécifique (voire même de la crème Nivéa ou du lait démaquillant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ciao Yris, ça fait plaisir de voir une jeune femme éprise de Lancia. En 1996, le slogan de Lancia pour cette citadine était "Lancia Y. Aux antipodes de la banalité".

Pas moins de 112 coloris, d'ailleurs on parlait de Lancia Y Kaleidos.

 

fotokaleidos2.jpg

 

J'avais déjà vaguement entendu parler du therme Kaleidos concernant l'Y. 112 coloris, c'est énorme. Là, c'est sur, on est aux antipodes de la banalité et du conformisme des autres voitures. l'image que tu joins illustre bien le Kaleidos : que de couleurs variés et séduisantes. Personnellement, je l'aime bien en Jaune, bleu ciel, orange sanguine, vert pastel et violet aubergine (j'ai déjà vu un jour une Lancia Y de cette couleur : elle était magnifique). Je suppose qu'elle existe en couleur chocolat cette Y (les lignes doivent être mises en valeur dans cette livrée, si elle existe, ce qui est fort probable au vu des 112 teintes proposées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques images que j'ai trouvé sur le net, et qui soulignent à quel point le nombre de teintes proposées sur cette Y est très large !!! Sobre ou flashy, à vous de trancher selon vos gouts !

 

 

1.4_12V_(840.AB)_(80_Hp).jpg

Une sympathique livrée bleu ciel, de très bon gout je trouve...

 

18875.jpg

Ici, un jaune flashy qui lui donne une allure très dynamique...

 

galerieLancia-Y-zp3B.jpg

Une rarissime livrée violet-Aubergine du meilleur gout.

 

y-1119-1.jpg

Avouons tout de suite qu'elle a fière allure dans cette livrée chocolat...

 

Y_lancia.jpg

Ici, la voici en rouge. Un coloris plus courant mais non pas moins agréable à regarder...

 

lancia-y-1.4i-slika-12608561.jpg

Un coloris vert pastel assez répandu...

 

Lancia_Ypsilon_Orange metallic.jpg

cette livrée orange flashy colle bien au caractère original de la petite Lancia...

 

Bon, là, ce n'est q'un échantillon. On ne va quand meme pas mettre en ligne les 112 teintes possibles !!! lol.gif.9da5603615f2b47e647062db35fb3237.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je vais vous parler de la Lancia Y Elefantino Rosso.

Dans cette série, la voiture est légèrement rabaissée, les suspensions sont plus fermes, et de larges pneus de 15'' ainsi que de belles jantes alus équipent l'Y. En revanche, rien ne change en ce qui concerne la boite de vitesse : il s'agit, comme sur les autres version, d'une classique boite manuelle à 5 rapports. Cette Lancia Y sport est motorisée par le 1.2 16v 86cv. Il s'agit de la Lancia Y la plus performante et la plus polyvalente : les freins offrent plus de mordant et les suspensions sont plus efficaces. Une motorisation largement suffisante pour se faire plaisir à bord d'une petite citadine qui ne pèse même pas la tonne.

 

Équipement

-assiette surbaissée et ses rapports de boîte raccourcis

-elle bénéficie de jantes alliage anthracite 15" pneu 195/50/15

-intérieur alcantara

-Siège sport

-volant cuir

-pommeau cuir

-commande au volant et 6HP

-vitre électrique avant

-rétros électriques et dégivrant

-fermeture centralisée

-siège réglable en hauteur et lombaires(chauffeur)

- ABS

- Direction assistée

-Banquette 2/3 - 1/3

-appuie tête arrières

-Indicateur de température extérieure

-climatisation manuelle

-toit ouvrant électrique en option.

 

 

Elefantino Rosso 2.jpg

 

Cette version sportive se reconnait grâce au petit éléphant rouge en guise de logo sur la carrosserie. Pour la petite histoire, l'éléphant rouge symbolise la victoire dans la croyance Indienne ! Aussi, ce logo a orné la plupart des Lancia en rallye. Ainsi motorisée, cette Lancia Y est une bombinette plus abordable et moins radical que la VW Lupo GTI par exemple. En effet, avec 125 Cv sous le capot, l'allemande est plus puissantes que l'italienne. Mais d'un point de vue fiscalité, avec 7 Cv fiscaux, la Lancia se révèle moins chère à assurer !

 

Elefantino Rosso.jpg

Comme sur cette photo, il est possible de trouver des Y Elefantino Rosso avec un intérieur en cuir comme sur la finition haut de gamme LX. De très bon gout, cette sellerie cuir donne un style "sport chic" à cette citadine. Seul grief à bord de cette version : typée sport, les suspensions sont assez fermes ! Plus qu'une déclinaison sportive, cette Lancia s'adresse donc à ceux qui recherche une bombinette polyvalente et moins radicale qu'une VW Lupo GTI ou qu'une Citroen Saxo VTS. Et puis, c'est surtout l'une des version les plus stylée et délurée de l'Y, il suffit de regarder les photos pour en être convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab161Cw

Chouette présentation !!

Tu veux pas nous faire la même sur Lancia Net ??

 

Tu as déjà la présentation la plus complète du net français sur le site Lancia Net, dans modèles contemporains.

 

Au pire, si tu veux faire un doublon sur le forum copie / colle ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Aujourd'hui, je vais vous parler de la Lancia Y Elefantino Rosso.

Dans cette série, la voiture est légèrement rabaissée, les suspensions sont plus fermes, et de larges pneus de 15'' ainsi que de belles jantes alus équipent l'Y. En revanche, rien ne change en ce qui concerne la boite de vitesse : il s'agit, comme sur les autres version, d'une classique boite manuelle à 5 rapports. Cette Lancia Y sport est motorisée par le 1.2 16v 86cv. Il s'agit de la Lancia Y la plus performante et la plus polyvalente : les freins offrent plus de mordant et les suspensions sont plus efficaces. Une motorisation largement suffisante pour se faire plaisir à bord d'une petite citadine qui ne pèse même pas la tonne.

 

Équipement

-assiette surbaissée et ses rapports de boîte raccourcis

-elle bénéficie de jantes alliage anthracite 15" pneu 195/50/15

-intérieur alcantara

-Siège sport

-volant cuir

-pommeau cuir

-commande au volant et 6HP

-vitre électrique avant

-rétros électriques et dégivrant

-fermeture centralisée

-siège réglable en hauteur et lombaires(chauffeur)

- ABS

- Direction assistée

-Banquette 2/3 - 1/3

-appuie tête arrières

-Indicateur de température extérieure

-climatisation manuelle

-toit ouvrant électrique en option.

 

 

Elefantino Rosso 2.jpg

 

Cette version sportive se reconnait grâce au petit éléphant rouge en guise de logo sur la carrosserie. Pour la petite histoire, l'éléphant rouge symbolise la victoire dans la croyance Indienne ! Aussi, ce logo a orné la plupart des Lancia en rallye. Ainsi motorisée, cette Lancia Y est une bombinette plus abordable et moins radical que la VW Lupo GTI par exemple. En effet, avec 125 Cv sous le capot, l'allemande est plus puissantes que l'italienne. Mais d'un point de vue fiscalité, avec 7 Cv fiscaux, la Lancia se révèle moins chère à assurer !

 

Elefantino Rosso.jpg

Comme sur cette photo, il est possible de trouver des Y Elefantino Rosso avec un intérieur en cuir comme sur la finition haut de gamme LX. De très bon gout, cette sellerie cuir donne un style "sport chic" à cette citadine. Seul grief à bord de cette version : typée sport, les suspensions sont assez fermes ! Plus qu'une déclinaison sportive, cette Lancia s'adresse donc à ceux qui recherche une bombinette polyvalente et moins radicale qu'une VW Lupo GTI ou qu'une Citroen Saxo VTS. Et puis, c'est surtout l'une des version les plus stylée et délurée de l'Y, il suffit de regarder les photos pour en être convaincu.

 

Jolie présentation Yris, c'est personnel et bien résumé. Sur LanciaNet, il existe une présentation du modèle, mais peu de personnes s'y rendent, je pense que tes écrits seront d'avantage lus ici. Tu peux poster je pense sur le forum de Lancia Net cette présentation, ça animera je pense le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim125mX

Amis des Lancia Y

J'ai besoin d'aide.

Je viens de changer ma batterie et j'ai perdu le code pour l'autoradio (Lancia 840) si vous l'avez encore vous m'aide riez beaucoup.

D'avance merci

Mimouz77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...