Invité §bag635hJ 30 mars 2008 Signaler Partager 30 mars 2008 Bonjour à tous; Je possède une Peugeot 406 1.8 16V de 2000 (phase 2) achetée d'occasion il y a 1 an avec 80000 kilomètres au compteur. Deux jours après le silencieux arrière me lâche, je retourne donc voir le garagiste et il prends en charge les réparations, il fait changer le silencieux arrière plus l'intermédiaire et me prête un véhicule le temps de l'immobilisation de ma voiture, jusque là tout va bien! Mais il y a deux semaines, le jour où je devais prendre la route des vacances mon catalyseur me lâche à son tour provoquant une grosse perte de puissance et une énorme surconsommation d'essence avec en prime un bruit de casserole. Je vais donc voir un spécialiste Bosch pour le faire changer, sonde Lambda comprise, j'en ai eu pour environs 205€ avec la main d'œuvre, prix assez raisonnable je pense mais voilà, une fois parti je m'aperçois qu'en passant la 2ème elle s'étouffe et fait un bruit de dragster... Je regarde en dessous de la voiture mais tout semble correct, j'ai l'impression qu'il y a un trou quelque part mais je n'arrive pas à voir où exactement, c'est soit entre l'intermédiaire et le cata soit entre le cata et le collecteur, difficile à dire! Cela dit elle a toujours le même problème de perte de puissance et de surconsommation, le garagiste me dit qu'il faut que je change l'intermédiaire mais il a été changé il y a à peine un an. Est-ce que quelqu'un a un problème similaire qu'il a pu résoudre? J'aimerais revendre cette voiture avant dépenser une fortune dans des réparations mais je dois d'abord résoudre ce problème! Merci d'avance pour votre aide... Bager Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol125Ia 30 mars 2008 Signaler Partager 30 mars 2008 Si ton intermediere est foutu tourne toi au niveau moteur car il doit mal bruler l'essence et en rejette beaucoup trop et ton cata ne suis plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bag635hJ 30 mars 2008 Signaler Partager 30 mars 2008 Est-ce que cela peut également provoquer un ralentie instable? Car c'est aussi un problème que j'ai oublié de citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli051su 20 septembre 2008 Signaler Partager 20 septembre 2008 salut j'ai un souci. jai une 406 1.8 16v de 1997 elle a 200000kms du jour au lendemain elle deconne. elle fait que de caler. le moteur tombe a 500 tour et remonte a 1000 tour. elle a passer la nuit dehors avec une forte plus et le lendemain matin elle ma fait ca. de plus j'ai du bruit dans mon catalyseur on ma dit qu un truc c"été dessoudé a l'interieur est ce que ca viendrai de ca trés urgent merci pour vo reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli051su 20 septembre 2008 Signaler Partager 20 septembre 2008 Si ton intermediere est foutu tourne toi au niveau moteur car il doit mal bruler l'essence et en rejette beaucoup trop et ton cata ne suis plus salut pourais tu m'aider?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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