Invité §mer316SZ 3 avril 2008 Signaler Partager 3 avril 2008 Bonjour, VOITURE : + Renault LAGUNA II 1.9 DCI 120CH, 135500 Km année 08/2003 SYMPTOMES : + démarrage normal + passage de vitesse 1 à 6 normal + pas de puissance quand je veux rouler. + je pense que c'est la vanne EGR + quand je pousse le moteur c'est un démarrage de mulet, puis remonte très rapidement en régime au delà de 3200 tr/min (on dirais que le turbo se déclenche) QUESTIONS : 1) dans la photo ci dessous est ce qu'on voie la vanne EGR? 2) C'est quoi la pièce entourée en verre? 3) C'est quoi la pièce entourée en rouge? MERCI POUR LES REPONSES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zip301ER 3 avril 2008 Signaler Partager 3 avril 2008 en rouge c'est l'etouffoir,vanne egr derrier la piece indiquer en rouge ,mais ton probleme ma l'air d'etre plutot le turbo. salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 3 avril 2008 Signaler Partager 3 avril 2008 Le vert me semble être l'actuateur du rouge. Ca ressemble au doseur. La vanne EGR n'est-elle pas plutôt le cylindre noir à gauche du rouge ? Il y a un connecteur ovale 5 broches. Est-ce qu'elle fume (regarde dans le rétro) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer316SZ 4 avril 2008 Signaler Partager 4 avril 2008 Bonjour, en rouge c'est l'etouffoir,vanne egr derrier la piece indiquer en rouge ,mais ton probleme ma l'air d'etre plutot le turbo. salut comment m'assurer que c'est le turbo? Le vert me semble être l'actuateur du rouge. ça ressemble au doseur. La vanne EGR n'est-elle pas plutôt le cylindre noir à gauche du rouge ? Il y a un connecteur ovale 5 broches. Est-ce qu'elle fume (regarde dans le rétro) ? OUI elle fume pas mal. J'évite de l'emmener au garage parce que ça pue l'arnaque. Rien qu'au téléphone sans même regarder la voiture un garage me dis " il y en aura au moins pour 150€ rien que pour la contrôler " je trouve ça gonflé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 4 avril 2008 Signaler Partager 4 avril 2008 Si ça fume, c'est que la vanne EGR est trop fermée. Démontage, décrassage. Si veux être peinard, tu la débranches en position fermée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer316SZ 4 avril 2008 Signaler Partager 4 avril 2008 est ce que c'est ça (image) la vanne EGR ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil436Lj 4 avril 2008 Signaler Partager 4 avril 2008 NON je ne pense pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer316SZ 5 avril 2008 Signaler Partager 5 avril 2008 qui peux me montrer une vanne EGR sur une lagune 1.9 DCI 120 CH ou sur les photos de ce poste. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre844rF 5 avril 2008 Signaler Partager 5 avril 2008 en rouge c'est l'etouffoir,vanne egr derrier la piece indiquer en rouge ,mais ton probleme ma l'air d'etre plutot le turbo. salut Oui tu as raison moi aussi je me pencherai vers le turbo voir une durite debranchée sa arrive assez souvent sur ces moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ya 217ar 5 avril 2008 Signaler Partager 5 avril 2008 la vanne egr se trouve juste en dessous du rectangle rouge. il y a un connecteur electrique gris qui arrive dessus.@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton714Tt 6 avril 2008 Signaler Partager 6 avril 2008 Si ça fume, c'est que la vanne EGR est trop fermée. Démontage, décrassage. Si veux être peinard, tu la débranches en position fermée. saurai tu ou je pourai trouvé des photo de demontage et nettoyage de l' egr sur laguna dti? merci beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ya 217ar 6 avril 2008 Signaler Partager 6 avril 2008 dti la vanne est pneumatique.@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton714Tt 6 avril 2008 Signaler Partager 6 avril 2008 je comprend pas... pneumatique? ont peur pas la nettoyer ou l'enlever? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ya 217ar 6 avril 2008 Signaler Partager 6 avril 2008 pour la laisser fermer il suffit de debrancher ou boucher le tuyau qui arrive sur la vanne.@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton714Tt 6 avril 2008 Signaler Partager 6 avril 2008 ha ok ya rien de plus a faire? et boucher avec deux plaque et retiré le tuyau de retour echapement, tu en pense quoi? car je voi sa sur des forum... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ya 217ar 6 avril 2008 Signaler Partager 6 avril 2008 boucher c'est mieux car visuellement le vehicule est comforme. puis pour refaire travail la vanne il suffit de deboucher le tuyau. enfin au controle technique personne voir la modif. pour info pour boucher le tuyau a depression une lampe de montre fait l'affaire.@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton714Tt 6 avril 2008 Signaler Partager 6 avril 2008 une derniere question et je tennui plu... la vanne doit etre ouverte ou fermée? avant de boucher le tuyau? mon prochain control et dans 2an, si jenleve le tuyau retour echap + pose de plaque ect... je gagne quoi de plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton714Tt 6 avril 2008 Signaler Partager 6 avril 2008 aussi coment fait tu pour metre une image sou ton pseudo? merci et bon dimanche a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ya 217ar 6 avril 2008 Signaler Partager 6 avril 2008 moteur a l'arret elle est fermé. que tu enleve tout ou que tu l'a bouche cela revient au meme les gaz echappement ne rentre plus dans le collecteur admission alors pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple. un moteur un peu plus puissant sur certaine plage utilisation est surtout plus a coups moteur a certain regime.@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 6 avril 2008 Signaler Partager 6 avril 2008 Mais si la voiture de tonyalfa fume, sa vanne est peut-être un peu bloquée par la calamine. Donc, tu bouches le tuyau comme dit yaka et, si ça fume, tu démontes la vanne pour la fermer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TPH788IT 6 avril 2008 Signaler Partager 6 avril 2008 Si ça fume, c'est que la vanne EGR est trop fermée. Démontage, décrassage. Si veux être peinard, tu la débranches en position fermée. Trop ouverte tu veux dire !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ya 217ar 6 avril 2008 Signaler Partager 6 avril 2008 pas etanche, enfin pas fermer , qui laisse passer les gaz echappement dans le collecteur admission.@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TPH788IT 6 avril 2008 Signaler Partager 6 avril 2008 Il faut aussi vérifier les durites du turbo et de l'intercooler, elles se coupent souvent au niveau des colliers et ce n'est que le moteur en marche sous la pression du turbo qu'elles laissent échapper la pression ce qui fait fumer la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 6 avril 2008 Signaler Partager 6 avril 2008 Si tu as des fuites en aval turbo, le turbo essaye de compenser avec la waste-gate pour réguler la pression, et il finit par lâcher avec parfois un emballement à la clé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton714Tt 6 avril 2008 Signaler Partager 6 avril 2008 merci. au faite ma laguna a 428000 kms... alors je pense que EGR doit pas etre jolie... si vou avez dautre astuce je sui preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TPH788IT 6 avril 2008 Signaler Partager 6 avril 2008 Pour la vanne, si c'est une commande pneumatique, la seule chose a faire, c'est de bouchée la petite durite de commande, moi ce que j'ai fais sur mon A4, dans le petit conduit métallique qui commande la vanne j'ai mi un rivet pop que j'ai serré légèrement, coupé le clou et renfilée la durite, ni vu ni connu, résultat même en forte accélération plus de fumée, moteur plus souple à bas régime, conso -0,5l et CT OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TPH788IT 6 avril 2008 Signaler Partager 6 avril 2008 merci. au faite ma laguna a 428000 kms... alors je pense que EGR doit pas etre jolie... si vou avez dautre astuce je sui preneur C'est bien 428.000 km ? balaise ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton714Tt 6 avril 2008 Signaler Partager 6 avril 2008 cé un ancien VSL car je suis ambulancier, elle a toujours etai suivie en garage mais bon 428000kms ya surement de l'encrassement quelque par... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton714Tt 6 avril 2008 Signaler Partager 6 avril 2008 moteur d'origine!!!! jusqu'ou va t'elle m'emmené cette charette....jespere ateindre les 500000kms! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton714Tt 6 avril 2008 Signaler Partager 6 avril 2008 comment fait on pour metre une image sous mon pseudo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer316SZ 6 avril 2008 Signaler Partager 6 avril 2008 Yo la companie, Ma voiture remarche (La laguna du débit du topic). Pourtant j'ai pas fais grand chose. Démarrage, redémarrage, j'appuie assez longtemprs pour faire monter le régime moteur, et puis un jour (mardi dérnier) POUF elle remarhce. J'ai mis un coup de néttoyant injecteurs, une purge du filtre à gasoil. J'ai un comportement normal, pas de perte de puissane et une belle accélération (80Km/h en 2ème à 4000tr/min) mais à quand la prochaine rechute??? des idée pour vérifier le turbo (j'ai peur que ce soit le wast-gate qui trame depuis mardi dernier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val081su 6 avril 2008 Signaler Partager 6 avril 2008 Est-ce que le 2.2D est équipé d'une vanne EGR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui633uE 6 avril 2008 Signaler Partager 6 avril 2008 Est-ce que le 2.2D est équipé d'une vanne EGR ? OUI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val081su 7 avril 2008 Signaler Partager 7 avril 2008 OK merci c'est bon à savoir, il va peut etre falloir que je pense à la nettoyer un de ces quatres mais pour l'instant elle me cause pas de soucis donc je laisse ça en stand by ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §746040Hw 13 avril 2008 Signaler Partager 13 avril 2008 Tout les mloteurs ont maintenant un vanne egr à cause des normes de pollutions! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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