Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

vanne EGR Laguna


Invité §mer316SZ

Messages recommandés

Invité §mer316SZ

Bonjour,

 

VOITURE :

+ Renault LAGUNA II 1.9 DCI 120CH, 135500 Km année 08/2003

 

SYMPTOMES :

+ démarrage normal

+ passage de vitesse 1 à 6 normal

+ pas de puissance quand je veux rouler.

+ je pense que c'est la vanne EGR

+ quand je pousse le moteur c'est un démarrage de mulet, puis remonte très rapidement en régime au delà de 3200 tr/min (on dirais que le turbo se déclenche)

 

QUESTIONS :

1) dans la photo ci dessous est ce qu'on voie la vanne EGR?

2) C'est quoi la pièce entourée en verre?

3) C'est quoi la pièce entourée en rouge?

 

MERCI POUR LES REPONSES

vanneEGR.jpg.dc10c5fa292edcaf2048ad54982380d9.jpg

vanneEGR1.jpg.c5befe21d2cb0a68b2c1f820fc95cfcd.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zip301ER

en rouge c'est l'etouffoir,vanne egr derrier la piece indiquer en rouge ,mais ton probleme ma l'air d'etre plutot le turbo.

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vert me semble être l'actuateur du rouge. Ca ressemble au doseur.

La vanne EGR n'est-elle pas plutôt le cylindre noir à gauche du rouge ? Il y a un connecteur ovale 5 broches.

 

Est-ce qu'elle fume (regarde dans le rétro) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer316SZ

Bonjour,

 

en rouge c'est l'etouffoir,vanne egr derrier la piece indiquer en rouge ,mais ton probleme ma l'air d'etre plutot le turbo.

salut

comment m'assurer que c'est le turbo?

 

Le vert me semble être l'actuateur du rouge. ça ressemble au doseur.

La vanne EGR n'est-elle pas plutôt le cylindre noir à gauche du rouge ? Il y a un connecteur ovale 5 broches.

Est-ce qu'elle fume (regarde dans le rétro) ?

 

OUI elle fume pas mal.

 

J'évite de l'emmener au garage parce que ça pue l'arnaque. Rien qu'au téléphone sans même regarder la voiture un garage me dis " il y en aura au moins pour 150€ rien que pour la contrôler " je trouve ça gonflé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça fume, c'est que la vanne EGR est trop fermée.

Démontage, décrassage.

Si veux être peinard, tu la débranches en position fermée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer316SZ

est ce que c'est ça (image) la vanne EGR ????

 

DSC00336.jpg.91433604b5e15ccc2c1b51dfd8b49586.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer316SZ

qui peux me montrer une vanne EGR sur une lagune 1.9 DCI 120 CH ou sur les photos de ce poste.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre844rF

en rouge c'est l'etouffoir,vanne egr derrier la piece indiquer en rouge ,mais ton probleme ma l'air d'etre plutot le turbo.

salut

 

 

Oui tu as raison moi aussi je me pencherai vers le turbo voir une durite debranchée sa arrive assez souvent sur ces moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ya 217ar

la vanne egr se trouve juste en dessous du rectangle rouge. il y a un connecteur electrique gris qui arrive dessus.@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton714Tt

Si ça fume, c'est que la vanne EGR est trop fermée.

Démontage, décrassage.

Si veux être peinard, tu la débranches en position fermée.

 

 

 

 

 

saurai tu ou je pourai trouvé des photo de demontage et nettoyage de l' egr sur laguna dti? merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton714Tt

je comprend pas... pneumatique? ont peur pas la nettoyer ou l'enlever?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ya 217ar

pour la laisser fermer il suffit de debrancher ou boucher le tuyau qui arrive sur la vanne.@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton714Tt

ha ok ya rien de plus a faire? et boucher avec deux plaque et retiré le tuyau de retour echapement, tu en pense quoi? car je voi sa sur des forum... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ya 217ar

boucher c'est mieux car visuellement le vehicule est comforme. puis pour refaire travail la vanne il suffit de deboucher le tuyau. enfin au controle technique personne voir la modif. pour info pour boucher le

tuyau a depression une lampe de montre fait l'affaire.@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton714Tt

une derniere question et je tennui plu... la vanne doit etre ouverte ou fermée? avant de boucher le tuyau? mon prochain control et dans 2an, si jenleve le tuyau retour echap + pose de plaque ect... je gagne quoi de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton714Tt

aussi coment fait tu pour metre une image sou ton pseudo? merci et bon dimanche a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ya 217ar

moteur a l'arret elle est fermé. que tu enleve tout ou que tu l'a bouche

cela revient au meme les gaz echappement ne rentre plus dans le collecteur admission alors pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple. un moteur un peu plus puissant sur certaine plage utilisation est surtout plus a coups moteur a certain regime.@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si la voiture de tonyalfa fume, sa vanne est peut-être un peu bloquée par la calamine.

Donc, tu bouches le tuyau comme dit yaka et, si ça fume, tu démontes la vanne pour la fermer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TPH788IT

Si ça fume, c'est que la vanne EGR est trop fermée.

Démontage, décrassage.

Si veux être peinard, tu la débranches en position fermée.

 

 

Trop ouverte tu veux dire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ya 217ar

pas etanche, enfin pas fermer , qui laisse passer les gaz echappement

dans le collecteur admission.@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TPH788IT

Il faut aussi vérifier les durites du turbo et de l'intercooler, elles se coupent souvent au niveau des colliers et ce n'est que le moteur en marche sous la pression du turbo qu'elles laissent échapper la pression ce qui fait fumer la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des fuites en aval turbo, le turbo essaye de compenser avec la waste-gate pour réguler la pression, et il finit par lâcher avec parfois un emballement à la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton714Tt

merci. au faite ma laguna a 428000 kms... alors je pense que EGR doit pas etre jolie... si vou avez dautre astuce je sui preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TPH788IT

Pour la vanne, si c'est une commande pneumatique, la seule chose a faire, c'est de bouchée la petite durite de commande, moi ce que j'ai fais sur mon A4, dans le petit conduit métallique qui commande la vanne j'ai mi un rivet pop que j'ai serré légèrement, coupé le clou et renfilée la durite, ni vu ni connu, résultat même en forte accélération plus de fumée, moteur plus souple à bas régime, conso -0,5l et CT OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TPH788IT

merci. au faite ma laguna a 428000 kms... alors je pense que EGR doit pas etre jolie... si vou avez dautre astuce je sui preneur

 

C'est bien 428.000 km ? balaise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton714Tt

cé un ancien VSL car je suis ambulancier, elle a toujours etai suivie en garage mais bon 428000kms ya surement de l'encrassement quelque par...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton714Tt

moteur d'origine!!!! jusqu'ou va t'elle m'emmené cette charette....jespere ateindre les 500000kms!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton714Tt

comment fait on pour metre une image sous mon pseudo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer316SZ

Yo la companie,

 

Ma voiture remarche (La laguna du débit du topic). Pourtant j'ai pas fais grand chose.

 

Démarrage, redémarrage, j'appuie assez longtemprs pour faire monter le régime moteur, et puis un jour (mardi dérnier) POUF elle remarhce.

J'ai mis un coup de néttoyant injecteurs, une purge du filtre à gasoil.

 

J'ai un comportement normal, pas de perte de puissane et une belle accélération (80Km/h en 2ème à 4000tr/min)

 

mais à quand la prochaine rechute??? des idée pour vérifier le turbo (j'ai peur que ce soit le wast-gate qui trame depuis mardi dernier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val081su

Est-ce que le 2.2D est équipé d'une vanne EGR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui633uE

Est-ce que le 2.2D est équipé d'une vanne EGR ?

 

OUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val081su

OK merci c'est bon à savoir, il va peut etre falloir que je pense à la nettoyer un de ces quatres mais pour l'instant elle me cause pas de soucis donc je laisse ça en stand by !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §746040Hw

Tout les mloteurs ont maintenant un vanne egr à cause des normes de pollutions!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...