Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Réglage des phares sur AX


Invité §Seb461fy

Messages recommandés

Invité §Seb461fy

Bonsoir à tous, quelqu'un aurait-il une doc sur le réglage des phares sur AX. Pour info la mienne est de 1996. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oui555Tb

salut,

je n'ai pas de doc mais juste un petit truc si ca te dis.

tu te mets a 1 metre d'un mur et ton faisceau lumineux doit arriver a 1 metre de haut ( je parle de la ligne bien distinct que fait la lumiere).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep282Xm

salut seb, pour ta voiture, tu dois avoir une vis avec une tête six pans, située derrière ton feu, assez facile d'accès.

Petit conseil pour bien régler tes feux, mets toi face à un mur, à environ 1 mètre, endroit plat de préférence et tu tournes, comme ça tu vois si tu visses dans le bon sens et tu peux mettre tes feux à la même hauteur.

Ne cherche pas à trop les monter car tu risques de prendre quelques appels de phares et tu ne verras pas mieux.

L'idéal est de faire ça à la tombée de la nuit et de tester sur une petite route après.

Bonne soirée et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb461fy

Salut! Ok c'est gentil mais je recherche surtout les vis sur lesquelles je doit agir pour régler, j'en ai 2 ou 3! C'est pour cela qu'une doc avec image ou photo serai l'idéale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb461fy

Salut pepito8791! Merçi pour ta réponse, le problème est là, c'est que j'éblouie tout le monde avec mon phare gauche qui est trop haut! Je vais tester se que tu ma dit, je te tien au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je n'ai pas de doc mais juste un petit truc si ca te dis.

tu te mets a 1 metre d'un mur et ton faisceau lumineux doit arriver a 1 metre de haut ( je parle de la ligne bien distinct que fait la lumiere).

 

 

:pfff: Ou là !

 

Tu vas éclaire les satellites avec un tel réglage, sachant que les optiques sont déjà à une 60aine de cm du sol . . . et que le faisceau ne doit que descendre . . .

 

 

Pour Seb91150 : (oublie la 1ère réponse)

Il y a une vis de réglage (et je ne parle de la molette de correction d'assiette).

 

Et d'après ta dernière réponse, tu dois baisser le faisceau de l'optique gauche pour le ramener à la hauteur du droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

salut,

je n'ai pas de doc mais juste un petit truc si ca te dis.

tu te mets a 1 metre d'un mur et ton faisceau lumineux doit arriver a 1 metre de haut ( je parle de la ligne bien distinct que fait la lumiere).

 

tu te mets a 10 metres d'un mur et ton faisceau lumineux doit arriver a 1 metre de haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te mets a 10 metres d'un mur et ton faisceau lumineux doit arriver a 1 metre de haut

 

 

NAN, TOUJOURS PAS BON ! ESSAIE ENCORE !

 

Tu vas éclaire les satellites avec un tel réglage, sachant que les optiques sont déjà à une 60aine de cm du sol . . . et que le faisceau ne doit que descendre . . .

 

Et Seb91150 s'en fout, il lui suffit d'aligner le gauche à la hauteur du droit qui servira de référence !

Sinon compense temporairement avec la molette de correction d'assiette puis matte dans une RTA dans un magasin pour la bonne vis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb461fy

Bon ca y est j'ai trouvé la vis de réglage & je suis retombé au niveau du phare droit. C'est nikel ca m'évitera déblouir les autres & de me manger constament des appels dans la tronche! En vous remerciant messieux. Ce fut rapide & efficace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI MIEUX !

 

Pour encore plus de précision, l'inclinaison des optiques est indiqué dessus en %.

 

Donc 10 cm sur 10 m, c'est vrai pour les optiques avec une indication de 1%

 

Avec une indication de 1,2%, il aurait fallu 12 cm à 10 m . . . .

 

Par exemple, avec des optiques à 60 cm du sol et une inclinaison de 1%, ça fait une portée de 60 m !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...