Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

AIGUILLE JAUGE CARBURANT BLOQUEE 806


Invité §cle426DQ

Messages recommandés

Invité §cle426DQ

Bonjour à tous,

 

Sur mon 806 TD 2.1 j'ai l'aiguille de jauge d'essence qui reste bloquée au Max. Aprés avoir changée la jauge le PB persiste. J'ai demonté et ouvert le tableau d'instruments (assez facile, quelqes vis, doucement pour l'ouverte du boitier aux clips plastiques toujours prêts à cassés... ) et ai remarqué que le contôle de température est du même modèle que celui de ma jauge de gazole. Aprés contrôle les deux instruments présente les même valeur... Mais bon !

Donc cher(e)s confrères avez-vous une piste ( de sioux... ) à me donner, avant de tout changer ( 660 € HT ! en neuf, en case 300-200 ! )

 

Adicias !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

tu dois avoir des fils qui se touchent, pour bloquer l'aiguille au max.

as-tu regarder sous les sieges? moquette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle426DQ

Bonsoir,

 

Merci de ta réponse. Aprés deux jours au vert entre foie gras et petits grands vins du Sud-ouest, j'ai repris l'ensemble de la carte de circuit imprimé. J'ai trouvé que le PB venait du "truc" fixé sur la carte et dans lequel se glissent les 3 broches de la jauge. Donc 6 petits point de soudure plus tard tout est rentré dans l'ordre... il me reste plus qu'a recalé les aiguilles de comptes tours et KM/H ! Adicias !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi343yQ

Bonjour,

je pense avoir le même probleme. Est ce que tu te souviens du style de défaut qui a nécessité des soudures ?

Sur mon compteur, j'ai vu qu'il y avait des petits fils tres fin à la base de ce que tu appelles le "truc" fixé sur la carte. Du coup j'ai peur de les casser en faisant des manipulations.

Je suis preneur de toute information me permettant de réparer tout seul plutôt que de racheter tout le bloc à 700 € HT !!!

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle426DQ

Bonjour,

je n'arrive pas à vous repondre ! (4 fois que je fais le mail et qu'il nest pas envoyé !! ) donc Désolé je fais cours : verifier bien que la jauge soit bien enfoncée sur la platine.

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...