Invité §mar557eM 18 mai 2008 Signaler Partager 18 mai 2008 alors voilà... J'ai une fiesta, en essence, qui pétarade comme une 4l... genre je roule sur trois cylindres. Donc gros à coups dès que je dépasse 2000 tours, dès que j'arrete d'accélerer, elle se restabilise. J'ai changé les bougies, faisceaux, la bobine est bonne...Quelqu'un a-t-il une idée? Je me demandais si ça pouvait venir de la sonde lamba mais en la débranchant ça ne change rien. Avis aux amateurs pour pauvre jeune fille perdue ds son moteur et merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §urq431VU 10 juin 2008 Signaler Partager 10 juin 2008 soit plus spécifique sur le moteur, l'année etc.. bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre246wj 10 juin 2008 Signaler Partager 10 juin 2008 prise d'airn au niveau d'une durite du filtre à air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tev338OF 30 octobre 2008 Signaler Partager 30 octobre 2008 Bonjour, Tout d'abord, je suis nouveau sur le forum. On poste rarement quand tout va bien et on est les premiers à demander de l'aide ! Je vous remercie d'avance des conseils que vous pourrez me donner ! J'ai un problème similaire, ma voiture est une FORD Fiesta IV Phase 2 99 1.25 i 16V 75cv Ghia (dixit oscaro ) de 118000km. J'ai changé les bougies qui étaient bien malades. Au lieu de tourner sur 3 pattes en permanence, elle ne le fait plus que par moment, surtout vers 2000 tours. Cela s'accompagne d'un gros manque de puissance et d'une consommation importante (logique). J'ai testé les faisceaux qui n'ont apparemment pas de problème. Que puis-je faire, avec toute mon incompétence de mécanicien (c'est la première fois que je met la tete dans mon moteur), pour identifier la source du problème et, au mieux, le régler ? Edit : Si je peux donner d'autres informations ou si mon message n'est pas correct, je modifierai en conséquence ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §101424qo 30 octobre 2008 Signaler Partager 30 octobre 2008 est-ce une injection ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vid457dR 30 octobre 2008 Signaler Partager 30 octobre 2008 Slt, Faudrait tester le capteur de position avec un multimètre et le nettoyer. Tester le module,la sonde de température. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tev338OF 30 octobre 2008 Signaler Partager 30 octobre 2008 Merci de vos réponses rapides ! J'y connais pas grand chose mais en l'absence de starter et vu qu'elle est de 2000, je dirais injection oui. Je connais rien au capteur de position ni au module et à la sonde, mais je vais faire les recherches pour les trouver sous mon capot Cela dit, que dois-je trouver avec mon multimètre ? Comment tester le module et la sonde ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §101424qo 30 octobre 2008 Signaler Partager 30 octobre 2008 c'est possible qu'un injecteur soit défaillant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tev338OF 30 octobre 2008 Signaler Partager 30 octobre 2008 Je vais explorer toutes les pistes dans l'ordre. Comment vérifier la défaillance d'un injecteur ? Je pose plein de questions mais loin de moi l'idée de vous harceler ! Merci pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vid457dR 30 octobre 2008 Signaler Partager 30 octobre 2008 Oui c' est possible que se soit un injecteur,y' avait un test à faire sur les fiesta avant 1996 avec le multimètre. Pour les mesures faut voir sur la RTA . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §101424qo 30 octobre 2008 Signaler Partager 30 octobre 2008 pour le tester, il faut le sortir de son emplacement, mettre le contact et voir s'il crache en continu. si c'est le cas, il est défaillant, car il doit cracher uniquement par à coups, selon la programmation électronique. si il ne crache pas, mettre le moteur en marche et voir s'il crache par à coups, si c'est le cas c'est ok sinon il est mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tev338OF 30 octobre 2008 Signaler Partager 30 octobre 2008 Je note, demain j'essaie de trouver la RTA et de vérifier tout ça ! Merci beaucoup pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo831uk 30 octobre 2008 Signaler Partager 30 octobre 2008 ça peut venir de pas mal de choses, regarde du coté des bobines d'allumages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tev338OF 31 octobre 2008 Signaler Partager 31 octobre 2008 J'ai pas encore trouvé la RTA. Si j'ai le temps, j'irai à Carrouf en espérant qu'ils l'aient... Il faut que je m'occupe dans l'ordre de : la bobine, le capteur, la sonde, le module, les injecteurs. Bobine et injecteurs, c'est bon je pense. Par contre, en l'absence de RTA, il n'y a aucun moyen de controler sonde, module et capteur ? Encore une fois merci à tous les trois (et aux autres qui potentiels intervenants !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tev338OF 6 novembre 2008 Signaler Partager 6 novembre 2008 Bonjour, je viens donner quelques nouvelles pas réjouissantes... J'ai testé la bobine qui n'avait pas de soucis. Le lendemain, j'ai trouvé la RTA et alors que je me lance avec mon multimètre pour tester quelques tensions, je ne trouve que des valeurs très faible aux endroits où j'aurai du trouver la tension de la batterie. Test de la batterie : elle est vide ! Après vérification, celle-ci était d'origine (8ans donc). Tant qu'on y est, je la change. Nouvelle batterie, tout est en place : je test de démarrer. La voiture ne démarre plus ! Cette fois je prend rendez-vous chez un garagiste Ford. Mon assurance me prend en charge la dépanneuse qui m'emmène la voiture hier. Ce matin, verdict du garage : le module de gestion du moteur est mort. Coût de la pièce = 1200€. Sans compter la main d'œuvre et le fait que ça pourrait ne pas résoudre le problème de base. Apparemment, c'est le lot des Ford Fiesta, mais je suppose que sur une voiture de 8ans, je n'aurai aucune prise en charge et le choix entre payer ou laisser la voiture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vid457dR 6 novembre 2008 Signaler Partager 6 novembre 2008 slt, A ta place je changerai le calculateur car une nouvelle voiture coutera plus chère que la réparation, ou tu peux la récupérer et la vendre en l' état. Moi j' aurais essayer d' en trouver un dans une casse et je l' aurai remonter ou amener chez ford pour le réinitialiser. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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