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Ford

fiesta 2000 qui broute!


Invité §mar557eM

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Invité §mar557eM

alors voilà...

J'ai une fiesta, en essence, qui pétarade comme une 4l... genre je roule sur trois cylindres. Donc gros à coups dès que je dépasse 2000 tours, dès que j'arrete d'accélerer, elle se restabilise.

J'ai changé les bougies, faisceaux, la bobine est bonne...Quelqu'un a-t-il une idée? Je me demandais si ça pouvait venir de la sonde lamba mais en la débranchant ça ne change rien.

Avis aux amateurs pour pauvre jeune fille perdue ds son moteur et merci d'avance

 

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Invité §urq431VU

soit plus spécifique sur le moteur, l'année etc..

bon courage ;)

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Invité §fre246wj

prise d'airn au niveau d'une durite du filtre à air

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Invité §tev338OF

Bonjour,

 

Tout d'abord, je suis nouveau sur le forum. On poste rarement quand tout va bien et on est les premiers à demander de l'aide ! :(

Je vous remercie d'avance des conseils que vous pourrez me donner !

 

J'ai un problème similaire, ma voiture est une FORD Fiesta IV Phase 2 99 1.25 i 16V 75cv Ghia (dixit oscaro :)) de 118000km.

J'ai changé les bougies qui étaient bien malades. Au lieu de tourner sur 3 pattes en permanence, elle ne le fait plus que par moment, surtout vers 2000 tours. Cela s'accompagne d'un gros manque de puissance et d'une consommation importante (logique).

 

J'ai testé les faisceaux qui n'ont apparemment pas de problème.

 

 

Que puis-je faire, avec toute mon incompétence de mécanicien (c'est la première fois que je met la tete dans mon moteur), pour identifier la source du problème et, au mieux, le régler ?

 

 

Edit : Si je peux donner d'autres informations ou si mon message n'est pas correct, je modifierai en conséquence !

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Invité §vid457dR

Slt,

 

Faudrait tester le capteur de position avec un multimètre et le nettoyer.

Tester le module,la sonde de température.

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Invité §tev338OF

Merci de vos réponses rapides !

 

J'y connais pas grand chose mais en l'absence de starter et vu qu'elle est de 2000, je dirais injection oui.

 

Je connais rien au capteur de position ni au module et à la sonde, mais je vais faire les recherches pour les trouver sous mon capot :)

Cela dit, que dois-je trouver avec mon multimètre ? Comment tester le module et la sonde ?

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Invité §tev338OF

Je vais explorer toutes les pistes dans l'ordre.

 

Comment vérifier la défaillance d'un injecteur ?

 

 

Je pose plein de questions mais loin de moi l'idée de vous harceler ! Merci pour votre aide ! ;)

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Invité §vid457dR

Oui c' est possible que se soit un injecteur,y' avait un test à faire sur les fiesta avant 1996 avec le multimètre.

Pour les mesures faut voir sur la RTA .

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Invité §101424qo

pour le tester, il faut le sortir de son emplacement, mettre le contact et voir s'il crache en continu. si c'est le cas, il est défaillant, car il doit cracher uniquement par à coups, selon la programmation électronique. si il ne crache pas, mettre le moteur en marche et voir s'il crache par à coups, si c'est le cas c'est ok sinon il est mort

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Invité §tev338OF

Je note, demain j'essaie de trouver la RTA et de vérifier tout ça !

 

Merci beaucoup pour votre aide ! :)

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Invité §flo831uk

ça peut venir de pas mal de choses, regarde du coté des bobines d'allumages

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Invité §tev338OF

J'ai pas encore trouvé la RTA. Si j'ai le temps, j'irai à Carrouf en espérant qu'ils l'aient...

 

Il faut que je m'occupe dans l'ordre de :

la bobine,

le capteur,

la sonde,

le module,

les injecteurs.

 

Bobine et injecteurs, c'est bon je pense. Par contre, en l'absence de RTA, il n'y a aucun moyen de controler sonde, module et capteur ? :(

 

 

Encore une fois merci à tous les trois (et aux autres qui potentiels intervenants !) :jap:

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Invité §tev338OF

Bonjour,

je viens donner quelques nouvelles pas réjouissantes...

 

J'ai testé la bobine qui n'avait pas de soucis.

Le lendemain, j'ai trouvé la RTA et alors que je me lance avec mon multimètre pour tester quelques tensions, je ne trouve que des valeurs très faible aux endroits où j'aurai du trouver la tension de la batterie.

 

Test de la batterie : elle est vide !

Après vérification, celle-ci était d'origine (8ans donc). Tant qu'on y est, je la change.

 

 

Nouvelle batterie, tout est en place : je test de démarrer. La voiture ne démarre plus !

 

 

Cette fois je prend rendez-vous chez un garagiste Ford.

Mon assurance me prend en charge la dépanneuse qui m'emmène la voiture hier.

 

Ce matin, verdict du garage : le module de gestion du moteur est mort. Coût de la pièce = 1200€. Sans compter la main d'œuvre et le fait que ça pourrait ne pas résoudre le problème de base.

 

 

Apparemment, c'est le lot des Ford Fiesta, mais je suppose que sur une voiture de 8ans, je n'aurai aucune prise en charge et le choix entre payer ou laisser la voiture ?

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Invité §vid457dR

slt,

 

A ta place je changerai le calculateur car une nouvelle voiture coutera

plus chère que la réparation, ou tu peux la récupérer et la vendre en l' état.

Moi j' aurais essayer d' en trouver un dans une casse et je l' aurai remonter ou amener chez ford pour le réinitialiser.

A+

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