Invité §lan316ec 23 juin 2008 Signaler Partager 23 juin 2008 bonjour à tous, J'ai depuis plusieurs mois un problème d'éclairage sur mon ax, vieux modèle de 1988. L'éclairage est plutot faiblard.Problème d'alimentation électrique? comment savoir quelle pièce(s) changer? merci par avance pour votre aide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit082Wr 23 juin 2008 Signaler Partager 23 juin 2008 bnjour a toi ! est-ce d'autre éléments électriques sont alimentés à faible tension comme les essuis glace par exemple ??? le voyant de batterie au tableau de bord est t'il allumé ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit337Bc 23 juin 2008 Signaler Partager 23 juin 2008 bonjour à tous, J'ai depuis plusieurs mois un problème d'éclairage sur mon ax, vieux modèle de 1988. L'éclairage est plutot faiblard.Problème d'alimentation électrique? comment savoir quelle pièce(s) changer? merci par avance pour votre aide... salut il faut commencer a netoyer tes masse sur ax a coter du radiateur prise carre ou il y a plein de fils .le plus simple il faut mettre les phares et et bouge les connecteur et regarde si le phare eclaire mieux.masse a droit pour le phare droit. et masse a gauche pour le phare gauche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lan316ec 24 juin 2008 Signaler Partager 24 juin 2008 bnjour a toi ! est-ce d'autre éléments électriques sont alimentés à faible tension comme les essuis glace par exemple ??? le voyant de batterie au tableau de bord est t'il allumé ??? non, le voyant batterie n'est pas allumé. par contre tu as raison, j'ai bien une faible tension pour l'essui glasse, j'ai adapté un autoradio et celui-ci s'éteint à chaque fois que j'allume quelque chose d'autre. J Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 24 juin 2008 Signaler Partager 24 juin 2008 Bonjour. L'éclairage est plutot faiblard C'est un peu général tout ça... Eclairage il y a AVant ARrière, veilleuses, codes, phares, etc... Peux tu être plus précis ? comment savoir quelle pièce(s) changer? A moins que ce soit pourri grâve, on peut s'en tirer sans rien changer. Le vrai juge de paix c'est de mesurer avec un multimètre (moins de 7 Euros en grande surf.) la tension qui est présente sur le plot de la lampe quand elle est allumée. Et plus généralement les tensions diverses car tu pourrais avoir un problème sur l'alimentation générale. En prenant comme masse la borne MOINS en plomb de la batterie quitte a prolonger le fil négatif du controleur. Et aussi pour apprécier si il y a " mauvaise masse" : mesurer en mettant la pointe de touche moins sur la borne MOINS en plomb batterie, et poser la pointe de touche rouge sur la masse des lampes. Il doit y avoir zéro volts si elle est une bonne masse. Sinon tirer un fil de cette mauvaise masse vers un bon endroit de la carosserie avec une cosse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac000Ga 24 juin 2008 Signaler Partager 24 juin 2008 bonjour un fil directement de la borne moins sur la batterie a la masse sur l'ampoule. cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TIT730NZ 24 juin 2008 Signaler Partager 24 juin 2008 J'ai eu ce pb , en changeant les deux connecteurs sur les lampes: roule ma poule ! ! ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra884gd 26 juin 2008 Signaler Partager 26 juin 2008 bonjour c'est un probleme de masse celui de la caisse il part de la batterie le petit fil il va sous la batterie au niveau du longeron avant gauche il y a une vis qui le maintient il faut la demonter nettoyer le longeron et la cosse et c'est repartit pour un tour c est la maladie sur cette voiture a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 406sd 25 juillet 2008 Signaler Partager 25 juillet 2008 citronafond a raison j'ai eu le meme probleme sur la mienne j'ai nettoyer les masse comme il l'a decrit et depuis nickel par contre regarde aussi au niveau des connecteurs sur l'ampoule des fois aussi les fils de contact son oxyder ou mal enfoncer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dyl317Un 30 avril 2016 Signaler Partager 30 avril 2016 bnjour a toi ! est-ce d'autre éléments électriques sont alimentés à faible tension comme les essuis glace par exemple ??? le voyant de batterie au tableau de bord est t'il allumé ??? Bonjour, je vous contact cars jai justement mon voyant de batterie allumer à faible luminosité la plus part du temp, et qui s'éclaire de plus en plus, si je rajoute, les phare, la radio, les essuie glace, etc, je ne sais pas d'où vient me problèmes, puis un deuxième problème, c'est que mes phares sont beaucoup moins puissant que avant, en subissant des secousse dans un chemin, mes phare se sont mis à etre moins puissant, il doit y avoir un faux contact mais où ? Sa je ne sais pas, je ne sais pas comment identifier le problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 30 avril 2016 Signaler Partager 30 avril 2016 Dylanouu bonjour Avec le câble noir d'une paire de câbles à pinces de démarrage > Essaie en premier de relier la cosse - de ta batterie à une grosse partie métallique dénudée de la carrosserie. Et la même chose entre le - batterie et une grosse ferraille du bloc moteur. Et voir si ça va mieux lors de l'un ou l'autre de ces deux tests. Dans tous les cas il faut un multimètrre (10 Euros) pour tout incident électrique. Mesure la tension aux deux cosses de ta batterie moteur tournant et dis nous combien tu mesure ? Fais ces mesures /avec /et sans phares allumés/. Et au ralenti/, Et vers 2000 rpm/. Et dis nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 30 avril 2016 Signaler Partager 30 avril 2016 Bonjour, je vous contact cars jai justement mon voyant de batterie allumer à faible luminosité la plus part du temp, et qui s'éclaire de plus en plus, si je rajoute, les phare, la radio, les essuie glace, etc, je ne sais pas d'où vient me problèmes, puis un deuxième problème, c'est que mes phares sont beaucoup moins puissant que avant, en subissant des secousse dans un chemin, mes phare se sont mis à etre moins puissant, il doit y avoir un faux contact mais où ? Sa je ne sais pas, je ne sais pas comment identifier le problème... ça peut être un alternateur entrain de mourir ou juste les cosses de batterie sulfatées: sans mesures de voltage et sans rien démonter ça ne va pas se réparer par magie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fifty Five 4 février 2017 Signaler Partager 4 février 2017 salut il faut commencer a netoyer tes masse sur ax a coter du radiateur prise carre ou il y a plein de fils .le plus simple il faut mettre les phares et et bouge les connecteur et regarde si le phare eclaire mieux.masse a droit pour le phare droit. et masse a gauche pour le phare gauche. Déterrage en règle Mais les AX roulent encore et plus le temps passe et plus les masses déconnent... Ce message pour remercier @§cit337Bc pour son aide puisque c'était exactement ma panne. Je confirme que ces 2 boitiers de masse mérirent un démontage et un nettoyage. Bonne route en AX ou autre yongtimer qui méritent toutes nos attentions, n'en déplaise à ma kopine Hidal... euh... Hispanique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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