Invité §ult411aO 30 juin 2008 Signaler Partager 30 juin 2008 Bonjour, je suis nouveau sur ce forum .Enfin c'est pas important ça. Mon père s'est procurer une audi a4 1.9 mais le problème c'est que nous savons pas si le moteur est un DI ou TDI Sur la carte rose il est indiquer 55Kw donc ça doit faire 75 ch je pense, ce qui fait que le moteur serai un DI. Mais un garagiste près duquel on a été, a regarder le moteur et nous a affirmer que le moteur était un Tdi mais que la grosse plaque TDi avait juste été enlever Donc j'aimerai savoir comment on peu faire la différence entre un Di ou un TDI .Je vous met une photo du moteur ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj348NG 30 juin 2008 Signaler Partager 30 juin 2008 Di > pas de turbo TDI > il y a un turbo Généralement toutes les Audi ont un turbo. Donc tu as un 1.9 TDI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tounsi54 30 juin 2008 Signaler Partager 30 juin 2008 Je crois voir les durites de l'intercooler ce qui veut dire turbo. Je crois aussi voir la vanne egr ce qui veut dire turbo surement un TDI et c'est ou que ta entendu cette dénomination DI ? Ta déjà vu ça sur une voiture? C'est sois TD pour turbo diesel mais sans injection direct ( ça n'existe plus de nos jours mais du temps des 1er golf 3) TDI turbo diesel injection direct Avant, D diesel sans turbo maintenant SDI moteur diesel sans turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli611LI 30 juin 2008 Signaler Partager 30 juin 2008 sur la photo on voit le turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 30 juin 2008 Signaler Partager 30 juin 2008 Oui, on voit le turbo et la vanne EGR. ( à gauche ). D' après le site ci - après, l' AUDI A4 DI est bien motorisée par un moteur TURBO-DIESEL de 55 kW ( 75ch ). http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Audi/fiche_2480_Audi_A4_1995_1.9_DI.php L' appellation TDI concernait - à l' époque - les Turbo-Diesel dont la puissance était d' au moins 90 ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ult411aO 30 juin 2008 Signaler Partager 30 juin 2008 Ah ok donc le DI c'est un turbo diesel C'est assez mou je suppose même pied au plancher Enfin merci de vos réponse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj348NG 30 juin 2008 Signaler Partager 30 juin 2008 Tiens Tounsi54 tu as l'air de t'y connaitre un peu... Tu pourrai m'éclairer un peu? J'ai créer un forum "PROBLEME CLAQUEMENT MOTEUR"... En fait c'est la vanne EGR qui claque. Tu saurais a peu près combien sa va couter MO+Pièce chez audi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tounsi54 30 juin 2008 Signaler Partager 30 juin 2008 Pour le prix non mais tu sais a quoi elle sert ta vanne egr ? A faire repasser les gaz d'échappement dans le moteur pour faire baissé le taux de toxicité, et donc de co2. C'est donc juste un moyen pour vag pour passer les lois antipollution. Donc si elle déconne va surtout pas la changer lol elle apporte rien au moteur a part un encrassage. Donc désactive la c'est très simple, cherche sur google tu trouvera plein de truc sur ça tu verra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 30 juin 2008 Signaler Partager 30 juin 2008 Ah ok donc le DI c'est un turbo diesel C'est assez mou je suppose même pied au plancher Enfin merci de vos réponse . L'audi A4DI a existé, c'est un moteur à injection directe comme les TDI mais sa puissance est ramenée à 75cv, donc effectivement c'est assez mou. Chez VAG, toutes les appellations qui comportent les lettres DI sont à injection directe, mais celà ne dit pas quelle puissance elles font. Les SDI chez VW sont à injection directe mais sans tubo, chez audi la bas de gamme est la DI avec turbo, mais ramené à 75cv. Au delà ce sont tous des TDI avec des puissances plus élevées et que tout le monde connait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 30 juin 2008 Signaler Partager 30 juin 2008 Pour le prix non mais tu sais a quoi elle sert ta vanne egr ? A faire repasser les gaz d'échappement dans le moteur pour faire baissé le taux de toxicité, et donc de co2. C'est donc juste un moyen pour vag pour passer les lois antipollution. Donc si elle déconne va surtout pas la changer lol elle apporte rien au moteur a part un encrassage. Donc désactive la c'est très simple, cherche sur google tu trouvera plein de truc sur ça tu verra La vanne EGR sert à baisser les NOX, le CO2 lui, aussi bizarre que celà puisse paraitre sur un moteur on essaye d'en avoir un maximum, il est le signe d'une bonne combustion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ult411aO 30 juin 2008 Signaler Partager 30 juin 2008 Ok merci pour toute ces information N'empêche quel idée de mètre 75 ch dans une grosse voiture comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eL_443yo 30 juin 2008 Signaler Partager 30 juin 2008 C'est le même moteur que moi et c'est une 66kw. Regarde sur le cache de la courroie de distrib, normalement tu as deux ou trois lettre sur l'étiquette qui te donne le type de moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 30 juin 2008 Signaler Partager 30 juin 2008 Moteur AFF, 55Kw. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ult411aO 30 juin 2008 Signaler Partager 30 juin 2008 Désolé mais je suis pas trop connaisseur coter moteur Ça ressemble plus ou moins a quoi la courroie de distribution ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 30 juin 2008 Signaler Partager 30 juin 2008 Désolé mais je suis pas trop connaisseur coter moteur Ça ressemble plus ou moins a quoi la courroie de distribution ?? Tu l'as au bout de la flèche le type moteur. Et le carter en plastique ou est collée l'étiquette c'est le carter de courroie de distribution, la courroie est juste dessous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ult411aO 30 juin 2008 Signaler Partager 30 juin 2008 Ah OK merci bien. Je regarderai ça alors, en tout cas merci pour toute vos réponse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eL_443yo 30 juin 2008 Signaler Partager 30 juin 2008 Moteur AFF, 55Kw. On découvre de nouvelles aberration tous les jours ^^ Jamais entendu parler de ce code chez vag Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ult411aO 30 juin 2008 Signaler Partager 30 juin 2008 Ben ça existe ^^ je viens de regarder sur la photo du moteur que j'ai mit plus haut il est marquer AFF... Enfin c'est toujours bon pour mes début de pilote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 30 juin 2008 Signaler Partager 30 juin 2008 On découvre de nouvelles aberration tous les jours ^^ Jamais entendu parler de ce code chez vag Très rare, j'en ai vu une seule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eL_443yo 30 juin 2008 Signaler Partager 30 juin 2008 Ca doit être un 1Z avec moins de pression sur le turbo, parce que d'aspect ça y ressemble vraiment Je trouve que le 66kw est bien suffisant alors je pense que tu devrais quand même t'en sortir avec 55. Par contre j'ai un doute sur la conso, à mon avis tu vas atteindre les 7L avec ce moulin un peu court Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 30 juin 2008 Signaler Partager 30 juin 2008 Ben ça existe ^^ je viens de regarder sur la photo du moteur que j'ai mit plus haut il est marquer AFF... Enfin c'est toujours bon pour mes début de pilote C'est clair qu'il faut soigner ses trajectoires avec un bourrin pareil, si tu te freines trop dans le virage, tu vas être mal pour t'en sortir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eL_443yo 30 juin 2008 Signaler Partager 30 juin 2008 Un intercooler et un turbo pour sortir 75cv sur un 1L9. Ils sont quand même taré chez audi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 1 juillet 2008 Signaler Partager 1 juillet 2008 Un intercooler et un turbo pour sortir 75cv sur un 1L9. Ils sont quand même taré chez audi C'est surement pour répondre à une législation particulière d'un état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ult411aO 7 juillet 2008 Signaler Partager 7 juillet 2008 Ah ok donc si y a un turbo et tout le reste comme sur les autre moteur y a moyen de faire une reprog non ??Sachant qu'elle a quand même dans les 200.000 kilomètre est ce que ça va poser problème ?Et le prix? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chi815lB 8 août 2008 Signaler Partager 8 août 2008 C'est assez mou je suppose même pied au plancher Enfin merci de vos réponse . je te vend la mienne si tu veux c est une DI on croirais une essence quand on conduit ca gratte une 318 td Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §med788PH 15 août 2015 Signaler Partager 15 août 2015 L'audi A4DI a existé, c'est un moteur à injection directe comme les TDI mais sa puissance est ramenée à 75cv, donc effectivement c'est assez mou. Chez VAG, toutes les appellations qui comportent les lettres DI sont à injection directe, mais celà ne dit pas quelle puissance elles font. Les SDI chez VW sont à injection directe mais sans tubo, chez audi la bas de gamme est la DI avec turbo, mais ramené à 75cv. Au delà ce sont tous des TDI avec des puissances plus élevées et que tout le monde connait. bonjour est ce que tu saurais me dire si une boite de tdi 90 ou 110 est la meme que sur la di 55kw ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poinpoin 16 août 2015 Signaler Partager 16 août 2015 bonjour est ce que tu saurais me dire si une boite de tdi 90 ou 110 est la meme que sur la di 55kw ? merci Bonjour, il faudrait au moins que tu nous dises ce que tu veux faire et partir d'une réf de boite (trois lettres) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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