Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Audi a4 :1.9 (di ou tdi ???)


Invité §ult411aO

Messages recommandés

Invité §ult411aO

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum :D .Enfin c'est pas important ça. Mon père s'est procurer une audi a4 1.9 mais le problème c'est que nous savons pas si le moteur est un DI ou TDI :??: Sur la carte rose il est indiquer 55Kw donc ça doit faire 75 ch je pense, ce qui fait que le moteur serai un DI. Mais un garagiste près duquel on a été, a regarder le moteur et nous a affirmer que le moteur était un Tdi mais que la grosse plaque TDi avait juste été enlever :??: Donc j'aimerai savoir comment on peu faire la différence entre un Di ou un TDI .Je vous met une photo du moteur ici DSC00003.JPG1..jpg.4d72eeab4fbb3c0a9f29d12540f893c6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj348NG

Di > pas de turbo

TDI > il y a un turbo

 

Généralement toutes les Audi ont un turbo. Donc tu as un 1.9 TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois voir les durites de l'intercooler ce qui veut dire turbo.

Je crois aussi voir la vanne egr ce qui veut dire turbo

 

surement un TDI et c'est ou que ta entendu cette dénomination DI ? Ta déjà vu ça sur une voiture?

 

C'est sois TD pour turbo diesel mais sans injection direct ( ça n'existe plus de nos jours mais du temps des 1er golf 3)

TDI turbo diesel injection direct

Avant, D diesel sans turbo

maintenant SDI moteur diesel sans turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Oui, on voit le turbo et la vanne EGR. ( à gauche ).

 

D' après le site ci - après, l' AUDI A4 DI est bien motorisée par un moteur TURBO-DIESEL de 55 kW ( 75ch ).

 

http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Audi/fiche_2480_Audi_A4_1995_1.9_DI.php

 

L' appellation TDI concernait - à l' époque - les Turbo-Diesel dont la puissance était d' au moins 90 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult411aO

Ah ok donc le DI c'est un turbo diesel :) C'est assez mou je suppose même pied au plancher :cry: Enfin merci de vos réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj348NG

Tiens Tounsi54 tu as l'air de t'y connaitre un peu... Tu pourrai m'éclairer un peu? J'ai créer un forum "PROBLEME CLAQUEMENT MOTEUR"... En fait c'est la vanne EGR qui claque. Tu saurais a peu près combien sa va couter MO+Pièce chez audi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix non mais tu sais a quoi elle sert ta vanne egr ? A faire repasser les gaz d'échappement dans le moteur pour faire baissé le taux de toxicité, et donc de co2.

 

C'est donc juste un moyen pour vag pour passer les lois antipollution.

 

Donc si elle déconne va surtout pas la changer lol elle apporte rien au moteur a part un encrassage.

 

Donc désactive la c'est très simple, cherche sur google tu trouvera plein de truc sur ça tu verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok donc le DI c'est un turbo diesel :) C'est assez mou je suppose même pied au plancher :cry: Enfin merci de vos réponse .

 

 

 

L'audi A4DI a existé, c'est un moteur à injection directe comme les TDI mais sa puissance est ramenée à 75cv, donc effectivement c'est assez mou.

 

Chez VAG, toutes les appellations qui comportent les lettres DI sont à injection directe, mais celà ne dit pas quelle puissance elles font.

 

Les SDI chez VW sont à injection directe mais sans tubo, chez audi la bas de gamme est la DI avec turbo, mais ramené à 75cv.

 

Au delà ce sont tous des TDI avec des puissances plus élevées et que tout le monde connait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix non mais tu sais a quoi elle sert ta vanne egr ? A faire repasser les gaz d'échappement dans le moteur pour faire baissé le taux de toxicité, et donc de co2.

 

C'est donc juste un moyen pour vag pour passer les lois antipollution.

 

Donc si elle déconne va surtout pas la changer lol elle apporte rien au moteur a part un encrassage.

 

Donc désactive la c'est très simple, cherche sur google tu trouvera plein de truc sur ça tu verra

 

 

 

La vanne EGR sert à baisser les NOX, le CO2 lui, aussi bizarre que celà puisse paraitre sur un moteur on essaye d'en avoir un maximum, il est le signe d'une bonne combustion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult411aO

Ok merci pour toute ces information :) N'empêche quel idée de mètre 75 ch dans une grosse voiture comme ça :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eL_443yo

C'est le même moteur que moi et c'est une 66kw.

 

Regarde sur le cache de la courroie de distrib, normalement tu as deux ou trois lettre sur l'étiquette qui te donne le type de moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult411aO

Désolé mais je suis pas trop connaisseur coter moteur :lol: Ça ressemble plus ou moins a quoi la courroie de distribution ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je suis pas trop connaisseur coter moteur :lol: Ça ressemble plus ou moins a quoi la courroie de distribution ??

 

 

Tu l'as au bout de la flèche le type moteur.

 

Et le carter en plastique ou est collée l'étiquette c'est le carter de courroie de distribution, la courroie est juste dessous.

 

AFF1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult411aO

Ah OK merci bien. Je regarderai ça alors, en tout cas merci pour toute vos réponse . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eL_443yo

Moteur AFF, 55Kw.

 

 

On découvre de nouvelles aberration tous les jours ^^

Jamais entendu parler de ce code chez vag :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult411aO

Ben ça existe ^^ je viens de regarder sur la photo du moteur que j'ai mit plus haut il est marquer AFF... :( Enfin c'est toujours bon pour mes début de pilote :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eL_443yo

Ca doit être un 1Z avec moins de pression sur le turbo, parce que d'aspect ça y ressemble vraiment :)

 

Je trouve que le 66kw est bien suffisant alors je pense que tu devrais quand même t'en sortir avec 55. Par contre j'ai un doute sur la conso, à mon avis tu vas atteindre les 7L avec ce moulin un peu court :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça existe ^^ je viens de regarder sur la photo du moteur que j'ai mit plus haut il est marquer AFF... :(
Enfin c'est toujours bon pour mes début de pilote
:D

 

 

C'est clair qu'il faut soigner ses trajectoires avec un bourrin pareil, si tu te freines trop dans le virage, tu vas être mal pour t'en sortir. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eL_443yo

Un intercooler et un turbo pour sortir 75cv sur un 1L9. Ils sont quand même taré chez audi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un intercooler et un turbo pour sortir 75cv sur un 1L9. Ils sont quand même taré chez audi :D

 

 

C'est surement pour répondre à une législation particulière d'un état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult411aO

Ah ok donc si y a un turbo et tout le reste comme sur les autre moteur y a moyen de faire une reprog non ??Sachant qu'elle a quand même dans les 200.000 kilomètre est ce que ça va poser problème ?Et le prix?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi815lB

C'est assez mou je suppose même pied au plancher Enfin merci de vos réponse .

 

 

 

 

je te vend la mienne si tu veux

c est une DI on croirais une essence quand on conduit

ca gratte une 318 td

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med788PH

 

 

L'audi A4DI a existé, c'est un moteur à injection directe comme les TDI mais sa puissance est ramenée à 75cv, donc effectivement c'est assez mou.

 

Chez VAG, toutes les appellations qui comportent les lettres DI sont à injection directe, mais celà ne dit pas quelle puissance elles font.

 

Les SDI chez VW sont à injection directe mais sans tubo, chez audi la bas de gamme est la DI avec turbo, mais ramené à 75cv.

 

Au delà ce sont tous des TDI avec des puissances plus élevées et que tout le monde connait.

bonjour est ce que tu saurais me dire si une boite de tdi 90 ou 110 est la meme que sur la di 55kw ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour est ce que tu saurais me dire si une boite de tdi 90 ou 110 est la meme que sur la di 55kw ? merci

 

 

Bonjour,

 

il faudrait au moins que tu nous dises ce que tu veux faire et partir d'une réf de boite (trois lettres) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...