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Renault

Frein a main Renault Scenic 2001


Invité §sce707RL
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Invité §sce707RL

Bonsoir a tous

 

Je voudrais savoir a combien de cran le frein a main d`une Scenic pour l`immobiliser dans une pente svp ?

 

Merci d`avance

 

Scenicus.

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Invité §jam231uY

Salut, Lire la charte avant de poster. Km motorisation annee. Et pourquoi? quel est ton veritable probleme?@+

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Invité §sce707RL

C`est une Renault Scenic 1 phase 2

moteur 1.4 16v 95 ch K4J

Kilimetrage 132000 kms

 

Je demande tout simplement le nombre de cran en usage normal de la frein a main dans une pente.

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Bonsoir.

 

Je viens de sortir tester sur la nôtre qui est garée devant. Je fais 5 crans pour un serrage sérieux (supérieur à celui que je fais journellement sur notre rue plate)

Et je tire à 6 sur ce qui me semble serait un stationnement sécurisé de rue en pente.

 

J'ai changé les plaquettes AR (moi même) il y a trois mois. à 140.000 Km. Pour la première fois. D'origine.

Elles étaient au bout et on commencé à grogner sur la rouille de la bordure d'usure sans être "à la feraille" mais pas loin.

 

Remarque: Il ne me semble pas avoir noté de différence de course de frein à main avec les plaquettes neuves.

 

Scenic 1 diesel année 2000 freins AR disques.

:jap:

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Invité §jam231uY

Rien a rajouter de toute facon j' ai pas de scenic.mdr.@+ et dsl d' avoir ete un peu direct.

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Invité §sce707RL

Merci beaucoup a toi Ballbearing.. moi aussi je tire a 4-5 crans mais tout a l`heure dans une petite pente j`ai du la tirer jusqu`a 6 crans..sa a grogné un peu sur 5 crans..donc pour plus de sureté je l`ai tiré a un cran de plus.

 

Scenicus de l`ile maurice.

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Invité §jam231uY

Pas grave Jamixt quand c'est pas toi c'est moi :lol: S'cuse Scenicus, c'est la fin de semaine on est un peu débridés :love:

 

+1000 ;)

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moi aussi je tire a 4-5 crans mais tout a l`heure dans une petite pente j`ai du la tirer jusqu`a 6 crans..sa a grogné un peu sur 5 crans..donc pour plus de sureté je l`ai tiré a un cran de plus.

Ca ressemble globalement à ce que j'ai testé . Si tu as un doute et si tu connais un peu vérifie ou change tes plaquettes. Le climat et la corrosion ou les abrasions peut aussi jouer.

Il faudra penser à tourner les pistons en sens horaire exactement en même temps que de repousser.

Prendre un bon serre joint de qualité

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Serre Joint sur Scenic AR.jpg3..jpg

 

Bien le bonjour d'ici de nous tous. :jap:

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Invité §sce707RL

Par contre les plaquettes de freins de chez renault sont de la merde en ce moment.. sa siffle..sa couine...j`ai fais plus de 4 aller retour de chez mon concessionaire qui me dit les plaquettes sont fabriques un peu partout et le seul moyen c`etait de les chanfreiner..choses qu`ils ont fait mais rebelotte sa fait la meme chose.. Il y avait meme un ingenieur de chez renault france qui etait venu chez nous a l`ile maurice et il disait qu`il ne comprenait pas pourquoi sa siffle et couine a apart la non presence de l`amiante et il a conseillé de faire chanfreiner les plaquettes.

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Invité §sce707RL

Merci je n`y manquerais pas.

 

Pendant ma derniere revision, le mecanicien avait fait chanfreiner mes plaquettes arrieres et depuis cela je dois tirer un peu plus pour l`immobiliser correctement.. je pense qu`il faudra que je mette un jeu de plaquette neuf pour en etre plus sur..parceque avant ..au pire 5 crans.. c`etait ok..meme pour une pente assez prononceé.

 

Merci ballbearing.

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Je suis écroulé de rire :lol: je sors juste à l'instant d'une joute (toute amicale mais rûde ) avec un membre du forum dont j'apprécie au demeurant les sujets.

On s'est crêpé le chignon sur les opportunités de chanfreinage.

---------

Effectivement notre Scenic a couiné de l'arrière longtemps de manière aléatoire (en roulant.) sur ce jeu de plaquettes qui a fait 140.000 Km. Ca cessait en donnant un petit coup de frein à main. Puis ça a cessé au moins 20.000Km avant qu'elles soient nazes. Et sans raison apparente.... :o

 

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Invité §sce707RL

Pense a regarder sous ta voiture juste au devant des barres torsion..il y a une barre transversale appelle le tirant qui etait tout pourri sur la mienne..le garage l`a echangé et je ne sais si je me fais des idees..la voiture avait un autre comportement..plus stable et plus ferme... et je sais pas a quoi cela sert cette barre..pour la rigidité? je sais pas.. mais bon nombre de proprietaire de megane 1 et scenic 1 s`en fiche de cette piece apparament.

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Merci de l'info ;) J'ai d'ailleurs apercu ça il y a peu sur le Forum il me semble je vérifierai.

De mon côté j'ai eu les supports moteur et la "bielette de reprise de couple"

Bye! http://tbn0.google.com/images?q=tbn:ubifjLgCi5wUqM:http://p.ringo.com/257/257413672RT295062849.jpg

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Invité §sce707RL

Je te remercie beaucoup de m`avoir aidé "roulement a billes" :)

 

Scenicus.

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Invité §Ano211NQ

Pense a regarder sous ta voiture juste au devant des barres torsion..il y a une barre transversale appelle le tirant qui etait tout pourri sur la mienne..le garage l`a echangé et je ne sais si je me fais des idees..la voiture avait un autre comportement..plus stable et plus ferme... et je sais pas a quoi cela sert cette barre..pour la rigidité? je sais pas.. mais bon nombre de proprietaire de megane 1 et scenic 1 s`en fiche de cette piece apparament.

bonjour a tous ,cette fameuse barre m a valu une contre visite-corrosion- plus frein a main détendu .30eur. bonne jounee . :o

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