Invité §Phi380bf 15 juillet 2008 Signaler Partager 15 juillet 2008 bonjour à tous, j'ai lu plusieurs posts et rien ne correspond à mon cas : mon scenic DCI (2001, 105000kms courroie de distribution et d'accessoires neuves) parfois ne veut pas démarrer le matin.(temps chaud ou froid). Je précise bien ce n'est pas tout le temps. je mets le contact, le voyant de préchauffage s'allume pendant 1/2 seconde ou alors ne s'allume pas, je tourne la clé, le démarreur tourne mais elle ne démarre pas. Je refais cette opération plusieurs fois pour que le témoin de préchauffage dure + longtemps pour enfin démarrer. J'ai teste les bougies avec un fil électrique et petite étincelle au niveau de la bougie. L'autre jour, j'ai fais le plein et je me suis garer en pente, et j'ai remarqué que du gaz oil avait coulé au sol.(je ne sais pas si c'est le trop plein). merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san871UU 15 juillet 2008 Signaler Partager 15 juillet 2008 bonjour je possede le meme scenic que toi et il y a deux ans jai eu le meme probleme, pour mon cas le coupable etait le relais de gestion moteur. comme je suis partisan de ne depenser que si diagnostique est sur, inverse le relais du compresseur de clim avec le relais de gestion moteur. si cela ne change rien inverse le avec le relais de la pompe de gavage. le relais de gestion moteur et de la pompe de gavage sont indispensable au demarrage du moteur contrairement au prechauffage qui est facultatif sur ce moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi380bf 17 juillet 2008 Signaler Partager 17 juillet 2008 bonjour je possede le meme scenic que toi et il y a deux ans jai eu le meme probleme, pour mon cas le coupable etait le relais de gestion moteur. comme je suis partisan de ne depenser que si diagnostique est sur, inverse le relais du compresseur de clim avec le relais de gestion moteur. si cela ne change rien inverse le avec le relais de la pompe de gavage. le relais de gestion moteur et de la pompe de gavage sont indispensable au demarrage du moteur contrairement au prechauffage qui est facultatif sur ce moteur. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241293/boite fusible.jpg je vais inverser les 2 relais et je tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi380bf 25 juillet 2008 Signaler Partager 25 juillet 2008 depuis que j'ai inversé le relais plus de probleme merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san871UU 25 juillet 2008 Signaler Partager 25 juillet 2008 bonjour de rien, mais ne pas crier victoire trop vite ce vehicule doit etre possede par le malin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 25 juillet 2008 Signaler Partager 25 juillet 2008 Le Malin http://tbn0.google.com/images?q=tbn:0xCisP3QEuOfkM:http://www.pogocheats.net/forum/Smileys/sofrayt/devil11.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NEW010he 28 décembre 2009 Signaler Partager 28 décembre 2009 Bonjour à tous Avant tout merci pour tout ce que vous faites c'est énorme au vu des économie que vous nous faites faire. Pour mon cas grâce a vos renseignement generaux ainsi que les super photos reportage que vous mettez en ligne j'ai pu changer moi même le débimetre le masse d'air ainsi que le nettoyage a plusieurs reprise de la vanne EGR sur mon RENAULT SCENIC datant de 2001 pour motorisation 1.9l DCI modèle RXT affichant dorénavant 200000kms. Aujourd'hui c'est un tout autre probleme qui se presente. bien entendu j'ai un peu fouinné sur le site et je suis tomber sur cette page sur la quelle je retrouve le même probleme que moi. je rentre d'une course, j'arrete la voiture a peine 10 minutes avant de repartir que la elle ne veut plus rien savoir. Le demareur joue son rôle sans probleme mais le moteur ne part pas. J'ai essayer la solution proposer par SANTANA6 c.a.d. inversement des relais moteur avec celui du compresseur de clim. sans succes. J'ai essayer pareil d'intervertir le relais de la pompe de gavage sans succes(contact eteint) Au troisieme coup j'ai mis le contact ( voyant allumes) j'ai de nouveau interverti le relais pp gavage et compresseur de clim et là!!!!!!! j'ai entendu la pp se mettre en route j'ai aussitot essayer de demarrer impec ca a marcher. la fois d'apres plus rien. j'ai essayer de nouveau en faisant toute les combinaison possible toujours rien au point d'avoir perdu les emplacements originaux de chaque relais j'aurai peut etre du faire un repere. vla ou j'en suis perdu merci par avance pour aide crdl newmail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fabrice 78 28 décembre 2009 Signaler Partager 28 décembre 2009 Bonjour le relais de pompe de gavage n'est alimenter que quelques secondes au moment ou tu mets le contact donc il faut mettre le concact et rapidement le tapoter car il est trop limite pour coller tous seul lorsque la batterie est à env 12V. une fois que tu as demarré la batterie est à env 14V et il pourra de nouveau coller seul car en plus il y aura les vibrations du moteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NEW010he 28 décembre 2009 Signaler Partager 28 décembre 2009 Merci d'avoir repondu fabrice Pour tout te dire cet apres midi je suis aller en acheter 2. Etant donner qu'il faut imperativement avoir celui de la pp de gavage ok ainsi que celui gestion moteur ok pour que ce dernier se lance(le moteur) Ce la n'est toujours pas concluant la voiture ne veut pas démarrer. Mais pourtant hier en remettant le relai de la pp de gavage en place avec le contact de mis j'ai pu aussitôt demarrer et aujourd'hui avec des relais neuf, ce ne va pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fabrice 78 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 Bonjour entend-tu la pompe de gavage tournée lors de la mise du contact ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NEW010he 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 non, je n'enten pas la pp tournee alors que la veille je l'avait bien entendu et je me suis empresser de la démarrer et le moteur est bien partie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
santana6000 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 bonjour a tous les relais sont peut etre hors de causes (ce nest qu'un probleme parmi tant d'autres), la pompe et peut etre simplement fatiguee et colle a froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NEW010he 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 ha!!!!!!!! donc une orientation vers un garagiste se profil si j'ai bien compris l'ami santana6000 quand pense tu??????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
santana6000 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 peut etre ? tu peux faire ce petit test lorsqu'il ne demarre pas et que tu n'entends pas la pompe. faire un cavalier pour faire un schunt avec un petit morceau de fil electrique et enlever le relais de la pompe de gavage. esuite sans le contact introduire le cavalier a la place du relais (sur le relais il y a 2bornes dans un sens repere 3 et 5 et trois dans 'lautre repere1/2 et 4), borne 3 & 5 du relais la pompe de gavage doit se mettre en marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
santana6000 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 avertissement ! ne faire un test quant connaissance des causes, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! ce test n'est valable que pour voir si la pompe tourne, je deconseille de mettre le contact et surtout de rouler avec un shunt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NEW010he 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 merci Santana j'ai fait le petit test que tu ma conseillé aux niveau des deux plus grosse bornes mais cela reste sans succes. Je n'entend pas la pp tournee je vient de faire un test batterie cette derniere est bien a 12V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NEW010he 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 Je ne c plus ou donner de la tête l'ami de mon voisin est technicien chez mercedes il me dit de mettre 2/3 coup de bombe "starpilot" a l'arrivée du filtre a air. mais pas trop de peur que le moteur s'emballe si l'amorcage se fait. Quand pensez les amis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
santana6000 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 aucun risque avec le star pilote (a moins de vider la bombe) mais pourquoi ca ne repare pas. par corespondance ce n'est pas evident d'avancer mais a ta place comme la pompe ne tourne pas je controlerais si il y a du 12v avec un controleur ou une lampe temoin qui arrive a la pompe (il n'y a que deux fils et un connecteur) si il y a du jus c'est la pompe qui est hs ou colle si pas de jus le pb est en amont. pour info elle se trouve en bas du longeron interieur coté passager et elle n'est pas tres accessible et il faut demonter le carter plastique sous le vehicule. ne pas trainer elle n'est alimentée que trente seconde avec le contact (ou alors faire la mesure avec le shunt). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NEW010he 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 Ok ca marche je me met à cela dès demain matin!!!!!!! Merci pour toute les infos ainsi que vos conseil. Je vous tient au courant. Dans le cas ou se serai la pompe à changer combien elle coute et ca se chiffres à combien un chgt chez Renaut par exemple. Est ce faisable soi même si on est un peu bricoleur?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
santana6000 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 pour mon cas c'etait les relais donc je ne possede pas l'experience du remplacement. (regarde la fin de ce sujet) problème de démarage sur scenic 1.9dci moteur F9Q la pompe neuve coute dans les 250 euros, essaye l'occaze si tu as de la chance d'en trouver une Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NEW010he 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 ok je vais revoir tout ca mais je vous tient au courant pour la presence ou non tension au niveau de la pompe. merci pour tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nab327nN 1 janvier 2010 Signaler Partager 1 janvier 2010 bonjour je possede le meme scenic que toi et il y a deux ans jai eu le meme probleme, pour mon cas le coupable etait le relais de gestion moteur. comme je suis partisan de ne depenser que si diagnostique est sur, inverse le relais du compresseur de clim avec le relais de gestion moteur. si cela ne change rien inverse le avec le relais de la pompe de gavage. le relais de gestion moteur et de la pompe de gavage sont indispensable au demarrage du moteur contrairement au prechauffage qui est facultatif sur ce moteur. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241293/boite fusible.jpg Bonjour Santana, Merci d'alimenter le forum avec tes précieux conseils. Je rencontre depuis l'arrvée du grand froid le même problème; c'est à dire que la voiture démarre très mal le matin ou ne démarre pas du tout. Je suis emmerdé car j'ai ma fille de 1 mois qui doit se faire suivre à l'hopital plusieurs fois par semaine et je stresse tous les jours de peur qu'elle ne démarre pas. Ma voiture est une Mégane 1 ph 2 1.9DCI 105 CV de 2002. J'ai essayé tous les tests relais mais toujours pas de succes. J'en peux plus. Je ne sais pas ce qui l'empêche de démarrer. La semaine derniere il faisait -4 et elle a refusé de démarrer. J'ai du appellé le dépanneur et il a réussi au bout d'une demi heure en mettant du dégivrant dans le collecteur d'admission. Depuis en la démarrant plusieurs fois par jour ça allait. Mais depuis 3 jours elle n'a pas démarrée. Et aujourd'hui elle ne veut plus du tout. Lorsque je mets le contact j'entend bien la pompe de gavage, le préchauffage se met en route et s'eteint mais quand je tourne la clé le démarreur tourne mais le moteur ne part pas. J'ai tenter de mettre un coup de dégivrant dans le collecteur d'admission, c'est pareil. On dirait que le moteur veut y aller mais non. A force d'essayer j'ai quasiment plus de jus dans ma batterie. Que puis-je faire d'autre, sachant que j'irais bien chez renault mais qu'il me la prendront que dans 10 jours... Merci d'avance et bonne année 2010. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did851iu 1 janvier 2010 Signaler Partager 1 janvier 2010 peux etre que c'est les bougie de préchauffage vue que le probleme se pose le au prmier démarage du matin atten d'autre avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nab327nN 1 janvier 2010 Signaler Partager 1 janvier 2010 peux etre que c'est les bougie de préchauffage vue que le probleme se pose le au prmier démarage du matin atten d'autre avis Salut didir, Merci bcp. Les 4 bougies de préchauffages ont été changé à 99000KM, ya 6 mois. La elle a 111000KMs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did851iu 1 janvier 2010 Signaler Partager 1 janvier 2010 ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nab327nN 1 janvier 2010 Signaler Partager 1 janvier 2010 ok Probablement un problème electronique ou un truc dans le genre... J'ai constaté qu'il y a de l'huile noire dans le collecteur d'admission jusqu'au tuyau d'entrée... C'est bizarre quand même car normalement il doit pas y avoir de l'huile juste de la suie. Je ne sais pas quoi faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §far662Ow 5 mai 2010 Signaler Partager 5 mai 2010 bonsoir, est-ce que quelqu'un pourrais me dire pour le fusible de 30amp à coté du 7.5amp saute à chaque fois que je met le contacte svp merci!sur dci 1.9l. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §net727rw 5 mai 2010 Signaler Partager 5 mai 2010 Salut, Lequel ? Il y a deux 30 amp a cote de 7,5amp Netsupra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reu878Mb 5 septembre 2011 Signaler Partager 5 septembre 2011 Ok ca marche je me met à cela dès demain matin!!!!!!! Merci pour toute les infos ainsi que vos conseil. Je vous tient au courant. Dans le cas ou se serai la pompe à changer combien elle coute et ca se chiffres à combien un chgt chez Renaut par exemple. Est ce faisable soi même si on est un peu bricoleur?? bonjours mon 1.9 dci n'a plus redemarer meme avec le start pilote,pompe de gavage neuf,bougie ,pp a GO, distri récente. tout tourne normal mais ne demare pas . avec tout se que j'ai fait... GRAND MERCI A CELUI QUI ME TROUVERA LA SOLUTION Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papaschulls 5 septembre 2011 Signaler Partager 5 septembre 2011 Salut Démonte, vérifie et retend un peu les pattes de ton capteur PMH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §die640wu 8 mars 2013 Signaler Partager 8 mars 2013 Je poséde un scénic dci de 2002 ; quand je roule , par moment j'ai le voyant d'aprés chauffage qui s'allume et qui s'éteint aprés quelque temps . Sa pourrai venir d'ou? Mon scénic n'a aucune peche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Red843ad 7 février 2015 Signaler Partager 7 février 2015 bonsoir, est-ce que quelqu'un pourrais me dire pour le fusible de 30amp à coté du 7.5amp saute à chaque fois que je met le contacte svp merci!sur dci 1.9l. Bonjour à tous j ai exactement le même souci sur mon scenic, j ai fais la manipulation des relais, le capteur pmh est neuf, pompe de gavage fonctionne, gazoil qui arrive au injecteur, mais pas d alimentation electrique au injecteur! Quelqu un peux m aider? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre423kF 19 octobre 2017 Signaler Partager 19 octobre 2017 Bonjour j ai acheté un scenic 1.9dci 2001 il démarre pas que au star pilote j ai pas de courant qui arrive à la pompe de gavage ni au préchauffage ni à l injection aucun fusible de griller peut on m aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
santana6000 19 octobre 2017 Signaler Partager 19 octobre 2017 bonjour. tout les fusibles sont bons même celui la dans l'habitacle ? dans ton cas si tu as un multimètre ou une lampe témoin le plus simple c'est d'aller d'amont en aval dans la recherche de panne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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